Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fleet

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar uluk7 » Ven 21 Oct 2022 - 9:06   Sujet: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fleet

Hello à tous,

Nouveau fabricant sur le site : Jazwares.
Il nous propose la gamme Micro Galaxy Squadron, qui rappelle fortement la gamme de Galoob des années 90 : Micro Machines Action Fleet.

Pour tout savoir de la Série 1 de la gamme, ainsi qu'avoir un comparatif avec Action Fleet, c'est ici :
https://www.starwars-universe.com/actu-19402-jazwares-la-gamme-micro-galaxy-squadron-dans-vos-collections.html

Alors ? Des avis sur cette nouvelle collection ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Ven 21 Oct 2022 - 10:00   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Wow les figurines sont réellement dégueulasses !

Mon fils a repéré le vaisseau de Boba Fett (puisqu'il ne faut plus dire Slave One) dans un catalogue et il l'aimerait bien. Je me demandais justement qu'elle était cette collection.

Il a déjà 2 vaisseaux Mission Fleet, ça doit être un peu la même gamme mais les figurines sont beaucoup plus jolies.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Oct 2022 - 10:14   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

C'est vrai que ça rappelle les Action Fleet et pas qu'un peu ! C'est le genre de gamme où je pourrais aisément me laisser tenter par les chasseurs rebelles avec de jolis socles d'exposition :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar CRL » Ven 21 Oct 2022 - 10:28   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

les micro-figurines ont été terminées à la truelle


C'est vraiment le point noir de cette gamme, je pense. Parce que le dôme du R2... :o Non, ce n'est pas un R2 !
Les détails des vaisseaux, par contre, oui ! :oui: (même si les proportions ne sont pas forcément respectés par rapports aux perso.)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar uluk7 » Ven 21 Oct 2022 - 10:42   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

CRL a écrit:
Les détails des vaisseaux, par contre, oui ! :oui: (même si les proportions ne sont pas forcément respectés par rapports aux perso.)


Les échelles des vaisseaux changent d'un vaisseau à l'autre. Le X-Wing n'est pas le plus flagrant, même si l'échelle n'est pas complètement correcte. Genre le Faucon Millenium est évidemment bien trop petit.

Neow a écrit:Il a déjà 2 vaisseaux Mission Fleet, ça doit être un peu la même gamme mais les figurines sont beaucoup plus jolies.

Mission Fleet, c'est bien plus grand que Action Fleet/Micro Galaxy Squadron. Les figurines sont plus de 2 fois plus grandes. :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar dene » Lun 24 Oct 2022 - 9:27   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

La gamme a l air assez cher voir plus que la gamme mission fleet qui contient de très beaux personnages.

Avez vous un petit comparatif niveau taille et matériaux utilisé car à prix équivalent je pense que mon fils préféra mission fleet pour jouer.
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar uluk7 » Lun 24 Oct 2022 - 9:37   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Oui c'est plutôt cher.
Et en France, on se prend des des prix plus élevés qu"aux USA.
Pour l'AT-ST, le TIE Fighter ou le vaisseau d'Asajj Ventress, il faut compter 15€ (enfin normalement, c'est pas toujours le cas), contre 13$ aux USA.
Pareil pour le TIE Avancé, le X-Wing et le chasseur d'Obi-Wan à minimum 20€ contre 17$ aux USA.

Faucon Millenium à 50€ contre 45$.

Après, encore une fois, on est pas sur le même style de gamme que Mission Fleet. Les vaisseaux sont plus petit (et plus fragiles aussi), mais mieux proportionnés et "réalistes".
Pour les ages recommandés aussi, ce n'est pas pareil : à partir de 4 ans pour Mission Fleet, 8 pour Micro Galaxy Squadron.

Pour un comparatif de taille, il y a une liste de taille de quelques vaisseaux Micro Galaxy Squadron ici :
https://www.rebelscale.com/scale-lists/micro-galaxy-squadron/
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar AuCroiseurInterstellaire » Mer 07 Déc 2022 - 23:30   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

J'ai commencé à en acheter quelques-uns...
Première surprise : les produits sont présents en grande surface (dans les centres commerciaux) mais pas dans les magasins de jouets.
Deuxième surprise : toutes les références ne sont pas disponibles, et notamment les paquets de speeders surprises.
Vous avez les mêmes soucis d'approvisionnement de votre côté ?
AuCroiseurInterstellaire
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Fév 2022
 

Messagepar uluk7 » Jeu 08 Déc 2022 - 1:34   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

De mon côté, je n'en ai vu que chez Micromania (et pas en grande quantité) et dans un seul magasin de jouet (j'en ai fait plusieurs, et j'ai finalement trouvé dans le plus petit d'entre eux...).
Pour ce qui est d'Amazon, on peut en trouver quelques uns mais chers (ça a même augmenté depuis la sortie). Et aucune blind box en vue.

Bref, ça semble pas se bousculer pour nous distribuer ça convenablement en France.

Au final, j'ai pris le X-WIng de Luke, un TIE Fighter et le TIE Avancé de Dark Vador.


Concernant la 2e vague de vaisseaux, elle sera ajoutée à notre BDD bientôt.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 08 Déc 2022 - 10:19   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

J'ai pris le vaisseau du mandalorien et été agréablement surpris par la qualité du vaisseau et les possibilités qu'il offre pour l'enfant qui veut jouer avec.
Trouvé également en supermarché
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar uluk7 » Jeu 08 Déc 2022 - 11:28   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Quel chaine de supermarché ?

Oui pareil, je trouve les vaisseaux très jolis. Beaucoup moins fan des figurines.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Déc 2022 - 11:45   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Rien trouvé en Belgique jusqu'à présent :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 08 Déc 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Pour ma part, Auchan
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar uluk7 » Jeu 08 Déc 2022 - 15:02   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

dunkelzahn a écrit:Pour ma part, Auchan


J'avais regardé dans un Auchan, j'avais rien trouvé :(
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mar 13 Déc 2022 - 16:22   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Bon, j'ai réussi à choper le Slave I et le Faucon Millenium sur Amazon à -50%. De bonnes affaires pour une fois.

Le Faucon est assez cool, seul vaisseau avec son et lumière (le son réagit aux mouvements du vaisseau). L'échelle est très réduite (la plus réduite de la collec) mais ça reste très joli.

Le Slave I aussi est cool. Le cockpit pivote en fonction de l'inclinaison du vaisseau. On a aussi accès à la soute du cargo avec une cache d'arme. En revanche gros bémol pour les places assises dans le cockpit. Il y a 3 sièges, 2 derrière et un devant face au tableau de bord. Si les figurines peuvent plutôt facilement être installées sur les sièges arrière, celui de devant est ultra pas pratique. Il y a des accoudoirs sur les sièges et le tableau de bord empêche de placer les jambes facilement. Bref, 15-20 min pour installer Boba Fett, et c'est même pas une vanne. Je le retire plus :D Sinon belle finition aussi. Non vraiment, à part les figurines, cette gamme est vraiment belle.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar indianaced » Mar 13 Déc 2022 - 22:22   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

AuCroiseurInterstellaire a écrit:J'ai commencé à en acheter quelques-uns...
Première surprise : les produits sont présents en grande surface (dans les centres commerciaux) mais pas dans les magasins de jouets.
Deuxième surprise : toutes les références ne sont pas disponibles, et notamment les paquets de speeders surprises.
Vous avez les mêmes soucis d'approvisionnement de votre côté ?


dispo partout par chez moi sauf les blister suprise inconnu au bataillon... a carrefour en ce moment promo sur les vaisseaux de la gamme style 10 euro de moins chaque vehicule (je crois meme un peu plus pour le faucon) du coup le razor crest a 25 au lieu de 35 de partout ailleur
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar AuCroiseurInterstellaire » Jeu 22 Déc 2022 - 18:28   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Le transport de troupes reste introuvable (j'ai regardé à Perpignan et Lyon).
Pareil pas de mystery packs ni de versions limitées ("chase" et "rare").

A noter que pour le moment Auchan, Carrefour et Joué Club semblent être les mieux fournis. Joué Club fait notamment en ce moment de grosse promo dessus (les petits à 7.50€ et le firespray à 20€)
AuCroiseurInterstellaire
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Fév 2022
 

Messagepar uluk7 » Lun 16 Jan 2023 - 10:49   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar AuCroiseurInterstellaire » Lun 16 Jan 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Vraiment dommage de voir que cette gamme semble être complètement à l'arrêt après la sortie partielle de la 1ère série en France. J'ai l'impression que toute l'Europe a été zappé sur la vague 2, et peut être sur la vague 3. A priori ça viendrait d'un souci de fournisseur, la gamme n'étant plus disponible en importation.
AuCroiseurInterstellaire
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Fév 2022
 

Messagepar uluk7 » Lun 16 Jan 2023 - 16:17   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

AuCroiseurInterstellaire a écrit:Vraiment dommage de voir que cette gamme semble être complètement à l'arrêt après la sortie partielle de la 1ère série en France. J'ai l'impression que toute l'Europe a été zappé sur la vague 2, et peut être sur la vague 3. A priori ça viendrait d'un souci de fournisseur, la gamme n'étant plus disponible en importation.


Oui, il y a un vrai problème de distribution en France. Même si finalement on a pu trouver par ci par là des vaisseaux de la série 1 dans quelques magasins de jouet/supermarché, je n'ai vu les vaisseaux dans aucun catalogue de jouet pour Noel. Aucune com.
Et pour la série 2, on trouve rien, même sur Amazon fr.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar indianaced » Sam 21 Jan 2023 - 19:10   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

enfin trouvé les boites surprise avec les speeders à pic wic toy. Prix 6e, j'en ai pris 4 : j'ai eu le scoot tropper de Nevarro avec Grogu dans le dos, Dark Maul et la moto d'endor en double... en fait quand on vois la serie il y a 3 modèles sur les 8 c'est la même moto mais juste la couleur qui varie (et bizarrement la couleur marron foncé montré sur le visuel de la boite ressort plutôt gris pour les moto d'endor.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar uluk7 » Sam 21 Jan 2023 - 19:21   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

indianaced a écrit:enfin trouvé les boites surprise avec les speeders à pic wic toy. Prix 6e, j'en ai pris 4 : j'ai eu le scoot tropper de Nevarro avec Grogu dans le dos, Dark Maul et la moto d'endor en double... en fait quand on vois la serie il y a 3 modèles sur les 8 c'est la même moto mais juste la couleur qui varie (et bizarrement la couleur marron foncé montré sur le visuel de la boite ressort plutôt gris pour les moto d'endor.


Incroyable, ils ont finalement atteint la France :paf:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mar 11 Avr 2023 - 16:16   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Grosse news pour les Micro Galaxy Squadron : la série 3 sur SWU + une partie du contenu des série 4 et 5 dévoilés au Star Wars Celebration
https://www.starwars-universe.com/actu-19772-jazwares-la-serie-3-des-micro-galaxy-squadron-sur-swu-annonces-celebration.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mer 26 Juil 2023 - 16:48   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mer 21 Fév 2024 - 19:36   Sujet: Re: [Jazwares] Micro Galaxy Squadron, les nouveaux Action Fl

Toutes les nouveautés de la série 4 (+ Battle Packs et exclusivités conventions) compilées dans une actu :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... r-swu.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Collection


  •    Informations