Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bernache » Jeu 13 Avr 2023 - 21:52   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Loucass824 a écrit: Lol "pour une autre fanfiction" ? C'est intéressant tout ça...


Ben oui! J'ai au moins trois fanfictions SW en tête pour l'instant...
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Bernache » Lun 01 Mai 2023 - 22:10   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Autre question: comment appelle-t-on les Jedi femmes? "Maîtresse"? Je ne vois pas d'exemple dans les films que j'ai vus, et je n'ai pas de livres en français...
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Lun 01 Mai 2023 - 22:43   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bernache a écrit:Autre question: comment appelle-t-on les Jedi femmes? "Maîtresse"? Je ne vois pas d'exemple dans les films que j'ai vus, et je n'ai pas de livres en français...


Maitre Jedi tout simplement :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bernache » Mar 02 Mai 2023 - 12:34   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci pour vos réponses! Donc, pour la saluer, on dit "Bonjour, Maître"?
Perec disait "Quand je parle des Hommes, j'embrasse toutes les femmes", en référence au masculin qui l'emporte sur le féminin :)
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Mar 02 Mai 2023 - 15:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bernache a écrit:Merci pour vos réponses! Donc, pour la saluer, on dit "Bonjour, Maître"?


Tout à fait ! :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bernache » Mar 02 Mai 2023 - 15:26   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Entendu, merci!
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar mat-vador » Ven 04 Aoû 2023 - 21:40   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonsoir à tous, un vapodoucheur a besoin de votre aide !

Je cherche à me procurer une carte du Secteur Tapani mais malgré mes recherches et mes manipulations, je n'arrive pas à me procurer une carte LISIBLE et COMPLETE :transpire: .

En vous remerciant :jap: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Nov 2023 - 18:33   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

J’ai un hypothétique projet de fanfic en tête depuis quelques temps… :think:

Un truc se situant durant les premiers siècles des Nouvelles Guerres Sith avec une vibe assez TORienne.

C’est pourquoi je voudrais poser une question aux nerds de l’UE Legends. Est-ce que Coruscant disposaient de stations orbitales? Par là je n’entend pas des stations de défense ou les divers systèmes orbitaux chargés de refléter la lumière de son soleil vers certaines zones de la planète. J’entend des stations de tailles certaines, habitées et capable d’accueillir par exemple le gouvernement de la République en cas de crise. Je ne parviens pas à me souvenir si Coruscant disposait ou non de ce genre de stations. :think: Ça fait longtemps que je suis pas passé sur Coruscant dans TOR et je ne me rappelle pas non plus s’il y avait une station.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Nov 2023 - 22:37   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonsoir JediLord :hello: !

Je ne crois pas qu'il y ait une telle station à ma connaissance.

Ceci étant dit, rien ne t'empêche d'en créer une pour les besoins de ta fan fic, une station qui pourrait être détruite en fin d'intrigue si tu cherches à être raccord avec l'UE Legends.

En tout cas, les Nouvelles Guerres Sith promettent d'être intéressantes :diable: ! j'espère qu'il y aura des vapodouches, des Sith twi'lek ou zeltronnes :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Nov 2023 - 23:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

mat-vador a écrit:Bonsoir JediLord :hello: !

Je ne crois pas qu'il y ait une telle station à ma connaissance.

Ceci étant dit, rien ne t'empêche d'en créer une pour les besoins de ta fan fic, une station qui pourrait être détruite en fin d'intrigue si tu cherches à être raccord avec l'UE Legends.

En tout cas, les Nouvelles Guerres Sith promettent d'être intéressantes :diable: ! j'espère qu'il y aura des vapodouches, des Sith twi'lek ou zeltronnes :D !


Je prévois d'y mettre de la Sith non-humaine, mais une Hamadryas... Ca changera des Twi'lek. :lol:

En tout cas merci mat! Reste plus qu'à trouver un nom à la station en question. :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Nov 2023 - 23:23   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

JediLord a écrit:Je prévois d'y mettre de la Sith non-humaine, mais une Hamadryas... Ca changera des Twi'lek. :lol:


Ah, un truc poilu :whistle: ?

JediLord a écrit:En tout cas merci mat! Reste plus qu'à trouver un nom à la station en question. :paf:


De rien :roll: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Nov 2023 - 23:33   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

mat-vador a écrit:Ah, un truc poilu ?


Je pensais plutôt aux proches-humains à peau verte comme le sénateur Goravvus de Taris dans les BD KoTOR. :paf:

Je savais pas du tout qu'ils avaient été nommés d'après des babouins... :paf: Je viens de voir sur le Wookiee que c'était à cause de leur nez. :transpire: N'empêche pour moi ça fait plus reptile que babouin (enfin reptile pas tant que ça vu que Goravvus était un hybride mi-humain mi-hamadryas d'après ce que je lis à l'instant :D ).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 05 Nov 2023 - 10:55   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Coruscant a eu des stations orbitales à l'époque des films : la "Folie de Darus", par exemple, construite une quarantaine d'années avant la Guerre des Clones, ou la station privée du prince Xizor détruite un peu avant la bataille d'Endor. Par ailleurs, il y avait aussi à cette époque ce qu'on appelait des "griffe-ciels", des stations sub-orbitales en vérité, dont certains ont été détruits par le Lusankya lors de son départ du Centre Impérial (ce dont tu dois te souvenir je crois :D ).

JediLord a écrit:J’entend des stations de tailles certaines, habitées et capable d’accueillir par exemple le gouvernement de la République en cas de crise.

Là-dessus, je te conseille d'avancer dans ta lecture du Poing d'Acier où cette question est très judicieusement abordée. ;)

Je n'ai pas souvenir d'une mention d'une station orbitale sur Coruscant pendant les Mille Ans d'Obscurité (Je crois d'ailleurs que la planète n'apparaît que dans les livres de Karpyshyn, et ils sont bien postérieurs à ton histoire), mais comme le dit Mat rien ne t'empêche d'en créer une. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Nov 2023 - 12:58   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Là-dessus, je te conseille d'avancer dans ta lecture du Poing d'Acier où cette question est très judicieusement abordée.


Pour le coup je vais finir L'Escadron Spectre aujourd'hui. J'entame le Poing d'Acier dans la semaine pour voir ça. :)

Jagen Eripsa a écrit:il y avait aussi à cette époque ce qu'on appelait des "griffe-ciels"


Oui. Pas vraiment le genre de station type station Carrick ou la Roue que je cherchais.

Merci quand même tous les deux. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Mattcliq » Lun 08 Jan 2024 - 14:44   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, en l'optique de l'écriture d'un roman se passant après la chute de l'Empire, j'aimerais savoir plusieurs choses:
Est t-il possible de réutiliser une planète, abandonné après la chute de la république galactique, afin de fonder un chantier hyperspatial pour le méchant de mon histoire ? La planète ou celui ci pourrait établir sa base serait illum par exemple. Ou serait-ce préférable que je crée ma propre planète lui servant de base ? De plus, pouvons nous réutiliser le nom de famille de certains personnages legends ? Mon antagoniste se nommerait Zekk andedou, en l'honneur du roi sith immortel darth andedu. De plus, j'aimerais avoir votre avis sur le fait que l'histoire ne se passe pas autour des jedi mais suivent des contrenbandiers pourchassés par un moff de l'empire. Aussi, si l'on ne peut pas faire mourir le héros principal de la saga (luke par exemple) peut t-on faire mourir des personnages hauts gradés du type un officier de la nouvelle république qui se sacrifie (exemple toryn farr que presque personne ne connait) Et ma dernière interrogation est que je ne sais pas si l'on peut réutiliser des techniques de la force rare telles que les clones de forces que lumiya utilise dans star wars l'héritage de la force. Merci par avance aux futures réponses à mes interrogations. :ange:
Mattcliq
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2024
 

Messagepar Adanedhel » Lun 08 Jan 2024 - 15:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut, bienvenue à toi ! :hello:

Pour répondre à la plupart de tes questions, je dirais qu'il n'y a pas de règle fixée dans le marbre, tu es maître de ton récit, libre de prendre des libertés ou de coller au plus près de l'univers, de faire des clins d'oeil plus ou moins appuyés, après chaque lecteur appréciera ou non selon ses sensibilités :wink:

Pour rentrer un peu plus dans le détail avec mon point de vue (qui reste très personnel évidemment) :


Est t-il possible de réutiliser une planète, abandonné après la chute de la république galactique, afin de fonder un chantier hyperspatial pour le méchant de mon histoire ? La planète ou celui ci pourrait établir sa base serait illum par exemple. Ou serait-ce préférable que je crée ma propre planète lui servant de base ?

L'avantage de réutiliser une planète, c'est que tu as déjà de la matière pour t'aider à écrire les descriptions, à définir la faune, la flore, les peuples qui l'habitent... en en créant une, tu peux y créer un peu ce que tu veux, ce qui peut être bien mais qui demande du boulot pour pas qu'elle soit banale et inintéressante, mais pas non plus surchargée d'idées...
Le "soucis" d'Illum, c'est que la planète a été totalement creusée par l'Empire pour y extraire les cristaux qui alimentaient l'Etoile Noire, et qu'elle devient ensuite la base Starkiller du Premier Ordre. Si tu te situes dans le canon, à toi de voir si ton histoire pourrait raconter la transition vers Starkiller, ou si tu as besoin d'un autre monde :)


De plus, pouvons nous réutiliser le nom de famille de certains personnages legends ? Mon antagoniste se nommerait Zekk andedou, en l'honneur du roi sith immortel darth andedu.

C'est le genre de clin d'oeil assez "inoffensif" qui ne pose pas de soucis je dirais ^^

De plus, j'aimerais avoir votre avis sur le fait que l'histoire ne se passe pas autour des jedi mais suivent des contrenbandiers pourchassés par un moff de l'empire.

Là aussi aucun problème. Rien que sur le forum, si tu parcours les fan-fics existantes, tu en trouveras certaines qui se focalisent sur la Force, d'autre sur le volet militaire, d'autres encore vont s'axer autour de vauriens qui évoluent dans les bas-fonds, chacune étant l'occasion d'approfondir en détail un de ces aspects, et quelques unes vont chercher à tous les brasser pour tenter de reprendre l'approche des films :oui:
(Et rien que sur les films, en prenant Rogue One ou Solo, on va s'éloigner pas mal des Jedi en dehors de quelques mentions et clins d'oeil)


Aussi, si l'on ne peut pas faire mourir le héros principal de la saga (luke par exemple) peut t-on faire mourir des personnages hauts gradés du type un officier de la nouvelle république qui se sacrifie (exemple toryn farr que presque personne ne connait)

Si tu souhaites que ton histoire soit cohérente avec l'univers canon, à partir du moment où c'est un personnage dont le sort est inconnu à la date de ton récit, tu peux bien en faire ce que tu veux :D et même faire mourir Luke n'est pas interdit, on pourrait imaginer à partir de là une sorte d'uchronie qui aurait sans doute le potentiel d'intéresser les gens !


Et ma dernière interrogation est que je ne sais pas si l'on peut réutiliser des techniques de la force rare telles que les clones de forces que lumiya utilise dans star wars l'héritage de la force. Merci par avance aux futures réponses à mes interrogations. :ange:

Là aussi il y a rien qui te l'interdit, c'est à toi à gérer l'échelle de puissance de tes personnages pour garder un certain équilibre et une cohésion globale au "système de magie" qu'est la Force :cute:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LordVastaros » Sam 30 Mar 2024 - 15:32   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, je me suis mis à l'écriture de ma première fanfiction et je voulais savoir :
Les jedi corelliens sont-ils dans l'univers canon ? Et si oui, existaient-ils au moment de l'ordre 66 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Mar 2024 - 15:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello ! Par "univers canon", tu veux dire l'Univers Officiel ? Parce que pour le Legends, la réponse est oui aux deux questions, mais dans l'autre cas j'en sais beaucoup moins. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar LordVastaros » Sam 30 Mar 2024 - 16:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Oui, je parle bien de l' Univers Officiel.
Il me semblait que des Jedi Corelliens étaient mentionnés dans le roman "Horizon Funèbre" de Daniel José Older... Mais il pourrait tout aussi bien s'agir simplement des Jedi occupant l'avant-poste jedi de Corellia... :think:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Mar 2024 - 16:27   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

C'est fort possible. En tout cas, il n'y a aucune page Wookieepedia pour les Jedi Corelliens dans l'Univers Officiel, donc je pense qu'il y a assez peu de chances qu'ils aient été développés...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Mar 2024 - 20:36   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:C'est fort possible. En tout cas, il n'y a aucune page Wookieepedia pour les Jedi Corelliens dans l'Univers Officiel, donc je pense qu'il y a assez peu de chances qu'ils aient été développés...


Ce serait donc l’occasion pour toi de les développer! :jap:

Enfin attention, tu vas avoir de la concurrence niveau Jedi corellien… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Sam 30 Mar 2024 - 21:54   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Après des fois, faut pas s'emmerder... pour ta fan fic canon, tu pompes dans le Legends, tu l'adaptes comme tu veux à ta sauce et roulez jeunesse :whistle: !

JediLord a écrit: Enfin attention, tu vas avoir de la concurrence niveau Jedi corellien… :transpire:


:diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LordVastaros » Dim 31 Mar 2024 - 0:11   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

pas d'inquétude mat-vador, je comptais juste les mentionner vite fait mais je ferai autrement. :wink:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar supernad » Mer 03 Avr 2024 - 22:28   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour a tous. je me presente Supernad , un petit fan de star wars depuis tout jour. Voila depuis quelques années j'essai d'imaginer comment la saga pourrait évoluer au delà du cannon qu'on a en ce moment. La comme j'ai eu une petite période de libre j'ai enfin pu mettre quelques mots sur mes idées, et j'aimerais les partager sans prétention et avec bienveillance a des fans comme moi. Mais comme je suis trés nouveau ici , j'essai de trouver mes marques , j'aimerais un peu d'aide pour savoir qu'elle serait le meilleur moyen de publier cette fan fic et si vous avez des habitudes particulières dans le rythme de la publication. En espérant qu'elle vous plaise bien sur , merci d'avance pour les retours.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Avr 2024 - 23:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello ! Bienvenue sur SWU !

Il est possible de poster les histoires en créant un nouveau sujet dans ce forum ; pour le rythme de parution, il n'y a aucun impératif, chacun a le sien. Ça peut être très irrégulier comme pour moi ces dernières années, ou régulier, chaque semaine, comme le fait Mat.

Par contre, je te conseille de faire attention à la présentation de ton texte, à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation. Même la meilleure des histoires n'attire pas de lecteurs si ces points-là sont négligés... Aujourd'hui, tu peux avoir accès à des correcteurs orthographiques dans ton traitement de texte, mais tu peux aussi faire appel à l'intelligence artificielle pour corriger des extraits et vérifier la mise en page. J'ai passé ton texte ci-dessus dans ChatGPT et voici ce qu'il m'a donné en retour :

Spoiler: Afficher
Bonjour à tous. Je me présente, Supernad, un petit fan de Star Wars depuis toujours. Voilà, depuis quelques années, j'essaie d'imaginer comment la saga pourrait évoluer au-delà du canon actuel. Comme j'ai eu une petite période de libre récemment, j'ai enfin pu mettre quelques mots sur mes idées, et j'aimerais les partager, sans prétention et avec bienveillance, avec des fans comme moi.

Mais étant très nouveau ici, j'essaie de trouver mes marques. J'aimerais un peu d'aide pour savoir quel serait le meilleur moyen de publier cette fanfic et si vous avez des habitudes particulières en matière de rythme de publication. En espérant qu'elle vous plaise, bien sûr. Merci d'avance pour vos retours.


Avec ce petit coup de main, tu peux vite gagner en lisibilité. Bien sûr, le travail d'une IA doit toujours être supervisé, histoire qu'elle ne glisse pas un contresens... Mais je pense que ça peut t'aider à acquérir de bons réflexes d'écriture et de mise en page qui te seront utiles sur SWU comme ailleurs. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar supernad » Jeu 04 Avr 2024 - 0:15   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Hello ! Bienvenue sur SWU !

Il est possible de poster les histoires en créant un nouveau sujet dans ce forum ; pour le rythme de parution, il n'y a aucun impératif, chacun a le sien. Ça peut être très irrégulier comme pour moi ces dernières années, ou régulier, chaque semaine, comme le fait Mat.

Par contre, je te conseille de faire attention à la présentation de ton texte, à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation. Même la meilleure des histoires n'attire pas de lecteurs si ces points-là sont négligés... Aujourd'hui, tu peux avoir accès à des correcteurs orthographiques dans ton traitement de texte, mais tu peux aussi faire appel à l'intelligence artificielle pour corriger des extraits et vérifier la mise en page. J'ai passé ton texte ci-dessus dans ChatGPT et voici ce qu'il m'a donné en retour :

Spoiler: Afficher
Bonjour à tous. Je me présente, Supernad, un petit fan de Star Wars depuis toujours. Voilà, depuis quelques années, j'essaie d'imaginer comment la saga pourrait évoluer au-delà du canon actuel. Comme j'ai eu une petite période de libre récemment, j'ai enfin pu mettre quelques mots sur mes idées, et j'aimerais les partager, sans prétention et avec bienveillance, avec des fans comme moi.

Mais étant très nouveau ici, j'essaie de trouver mes marques. J'aimerais un peu d'aide pour savoir quel serait le meilleur moyen de publier cette fanfic et si vous avez des habitudes particulières en matière de rythme de publication. En espérant qu'elle vous plaise, bien sûr. Merci d'avance pour vos retours.


Avec ce petit coup de main, tu peux vite gagner en lisibilité. Bien sûr, le travail d'une IA doit toujours être supervisé, histoire qu'elle ne glisse pas un contresens... Mais je pense que ça peut t'aider à acquérir de bons réflexes d'écriture et de mise en page qui te seront utiles sur SWU comme ailleurs. :)


Salut merci pour l'accueil et les conseils, je vais essayer de lire quelques fic ici , histoire de me familiariser avec le forum et trouver le meilleur rythme de publication. Bonne soirée.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations