Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
yahiko a écrit:Personnellement, je pense surtout que c'est une fausse polémique où les fans veulent imposer leur vision à l'auteur, ce qui me dépasse un peu quand même... C'est comme si on s'autorisait à dire que la Joconde devrait regarder d'un côté plutôt que d'un autre.
Lucas a toujours voulu que Yan tire en second, sinon il ne se serait jamais évertué à corriger cette séquence.
C'est sans doute le monteur et/ou le responsable des effets spéciaux en 77 qui n'a pas suivi les instructions comme il le fallait. D'où le Han Shot First involontaire.
Yan n'est pas un mauvais gars. Pas un tueur de sang froid en tout cas. Le Han Shot First est donc "out of character". Je suis donc complètement du côté de Lucas pour ses tentatives plus ou moins réussies techniquement de corriger le "tir"... C'est le cas de le dire
MRHA a écrit:Pour vous, l'Edition Spéciale est plus :
-une perte de temps
-un truc pour gagner du fric
-vous avez toujours pas vu en quoi elle était si "spéciale"
-un grand mieux
-un evenement pour faire revivre star wars dans le coeur du public en vue de la prelogie
-un test d'une nouvelle equipe de travail
-un moyen de conformer la trilogie au style visuel de la prelogie
-autre chose ?
bref, soyons francs
darkfunifuteur a écrit:je croyais avoir déjà posé la question mais je ne me souviens pas d'avoir vu une réponse :
quand est-ce que Lucasfilm a commencé à bosser sur l’Édition Spéciale et quand à-t-elle été annoncée publiquement ?
darkfunifuteur a écrit:je regarderai si du côté des ITW du lucasmag on a pas des infos sur le making off de l'édition : le temps qu'il a fallut pour restaurer les images et tourner/réaliser les ajouts.
Uttini a écrit:Déjà dans le numéro 1 du Lucasfilm Mag, on parle à la fois de l’Édition Spéciale et des prochains films...
Quelques image concernant la fameuse expo...
HanSolo a écrit:Et la timeline etait encore assez flexible (il est parlé de 40 ans avant ANH ... ce sera 32 ans au final)
Des déclarations de McCallum et Lucas, il ressort que les premiers travaux sur l'Edition Speciale et la Prélogie eurent lieu dès 1992 mais surtout a partir de 1993.
En 1993, Rick McCallum se mit a la recherche d'un scénariste pour proposer un premier jet du scénario de l'Episode I. Il se tourna vers Frank Darabont qui avait travaillé sur Le Jeune Indy.
Darabont: "J'ai été approché en 93 alors que j'étais en salle de montage de Les évadés.
McCallum m'a dit: "On commence les travaux préparatoires du prochain Star Wars et George voudrait savoir si cela t’intéresserait d'écrire un scénario? -" Tu plaisantes? Evidemment que oui !!!" Malheureusement il n'y a pas eu de suite, George préférant faconner lui même l'histoire.
Fin 1993 se sont tenues les premiers brainstorming autour de l'Edition Speciale; impliquant Dennis Muren, TyRuben Elligston et Lucas.
Lucas voulait avant tout etendre l'univers de Mos Eisley et ajouter la scène coupée avec Jabba.
Tom Kennedy: "Le projet initial ne comprenait qu'une vingtaine de plans additionnels".
Muren suggera de saisir l'opportunité pour corriger une vingtaine de plans qui l'avait toujours ennuyé.
Muren: "J'ai conseillé a George d'elargir la vision et il a acquiescé. Je soulevais quelques soucis de mouvement, notamment dans des scènes de combat aérien. Tom Kennedy et d'autres ont ajouté des suggestions de reshoots"
Le travail réalisé sur l'Edition Speciale serait un galop d'essai pour la conception des prequels.
Lucas: "On peut parler d'une expérimentation dans l'apprentissage d'une nouvelle technologie, et j’espère que la sortie au cinéma financera les dépenses engendrées"
"Je prévois de tourner les nouveaux films les uns à la suite des autres. Tout est planifié pour un tournage dans une même production et une sortie rapprochée. Le 1er film devrait sortir en 1997, l'Episode II en 1998 et l'Episode III en 1999."
DarkNeo a écrit:Vous croyez que les gens auraient gueulé à l'overdose si on avait eu un Star Wars tous les ans pendant 3 ans ?
Uttini a écrit:Là, vous m'avez motivé...
Les billets pour l'ES, datés de deux jours après la sortie.
HanSolo a écrit:Si ça avait été de qualité, ça aurait salué comme les films de Peter Jackson
Sergorn a écrit:Le plus rageant c'est de savoir que toute la Prelogie existe en 3D et qu'elle est inaccessible.
Sergorn a écrit:Un sortie en BD3D à été envisagée pour un temps mais ça ne s'est pas fait ...
Sergorn a écrit:C'était une rumeur mais vu sur la source était Bill Hunt de Digital Bits y avait de grande chance qu'elle fut exacte.
-Sergorn
Le journaliste met en avant la sortie en fin d'année d'un nouveau coffret Blu-ray Star Wars. Inédit, il reprendrait les trois premiers épisodes de la saga de George Lucas au format Blu-ray 3D. A cela s'ajouterait le film Le Réveil de la Force en Blu-ray 3D ainsi qu'un cinquième disque offrant des suppléments bonus exclusifs.
Cette sortie interviendrait de manière concomitante à la sortie en salles de Rogue One - A Star Wars Story.
Chaussette a écrit:A ce moment Georges avait envie de revoir sa copie, il était frustré de certains effets spéciaux et des limitations techniques des années 80. Mais il y a aussi une autre raison, la ressortie des films a permis le financement de la Menace fantôme. Lucasfilm était un studio avec peu de projet mais des franchises phares et pour garder les droits il se devait de les financer lui même.
Sergorn a écrit:L'édition spéciale était aussi un moyen de tester la technologie qui serait utilisée ensuite dans la Prélogie afin de ne pas y aller à l'aveugle.
-Sergorn
surtout après le succès de Young Indiana Jones,
Et puis il avait déjà testé avec Young Indiana Jones puisque c'était la même équipe, à part certains qui refusèrent de revenir.
Sergorn a écrit:(Je n'ai pas spécialement souvenir d'une personne impliquée sur Young Indy qui aurait refusé de venir bosser)
Sergorn a écrit:Sinon utiliser les films comme "laboratoire" pour la technologie c'est ce qu'à fait Lucas dès le premier Star Wars
GreenLightsaber a écrit:C'était Lucas donc je n'ai aucun problème avec ses retouches. Après tout c'est son œuvre.
Sergorn a écrit:Perso je trouve l'édition originale limite irregardable depuis l'ES.![]()
Uttini a écrit:Sergorn a écrit:Perso je trouve l'édition originale limite irregardable depuis l'ES.![]()
J'avoue que je regarde toujours la version d'origine avec plaisir. L'ES a ses qualités, ceci dit.
Boba Fett a écrit:Je dirais que le problème n'est pas d'avoir modifié ses films, c'est d'avoir rendu ses modifications comme étant la seule version à vendre, celle qui est légitime.
Fallait donner la possibilité à tout le monde de trouver son compte.
Kasper a écrit:Jusqu'à THX1138 seulement pour tout ce qui est mise en scène, direction d'acteurs et autre. La technologie a toujours été le parent pauvre de l'innovation en matière de cinématographie. De base, c'est rarement par les techniciens et pour le cinéma qu'a été inventé le matériel. Les ingénieurs du son ne sont pas à l'origine du nagra, les chef-op' ne sont pas à l'origine de l'Arriflex*, et les techniciens d'effets spéciaux ne sont pas à l'origine de l'animatronique, pour ne citer que ceux-là.
Kasper a écrit:La musique qui n'est plus seulement un accompagnement, ça date d'encore avant avec Ennio Morricone.
HanSolo a écrit:Oui.
Spielberg a eu la bonne idée de regretter ce massacre
aucun de ces matériels n'a permis d'inventer de nouvelles valeurs de plans, de cadre
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Oui.
Spielberg a eu la bonne idée de regretter ce massacre
Je ne vois pas en quoi rendre indisponible une version d'un film est une bonne idée, surtout quand à côté on reproche à Lucas de ne pas rendre l'EO disponible. Sachant que Spielberg n'a jamais voulu que la version originale disparaisse au contraire de Lucas
Et l'ES d'E.T n'avait rien d'un massacre, les retouches sur le personnages étaient d'ailleurs superbe et le rendaient plus vivant, et ce fut surtout une belle occasion de redécouvrir le film en salles dans une version maintenant inaccessible à tout ceux qui l'ont découvert ainsi.
Sergorn a écrit:Après ce ceux que d'autres créé avec ces nouvelles technologies c'est un autre débat.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités