Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sabres de combats

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tigriss3 » Mer 07 Aoû 2002 - 20:08   Sujet: Sabres de combats

Voila, apres avoir chercher (et trouver) toutes les pieces, j'ai encore qq question :

Comment fixer (de façon a faire en sorte qu'elle puisse s'enlever, bien entendut) la lame ?
La lame, c'est un tube ou une barre (c bete, mais bon)

Voila !
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU

Messagepar Shah Jahan » Mer 07 Aoû 2002 - 20:17   Sujet: Re: Sabres de combats

tu t'arrange pour qu'il y ait une cavité au milieu de ton sabre qui soit juste plus large que ta lame (qui sera un tube d'alu de 12 ou 14 mm) ensuite tu enfonce ta lame, en fonction du jeu qu'il y aura, tu enroule du scotch autours de ta lame jusqu'à ce que ca calle dans le manche de ton sabre. [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Mer 07 Aoû 2002 - 23:07   Sujet: Re: Sabres de combats

autre solution : gainer ta lame avec un tube de caoutchouc utilisé pour les gaine electrique etanche... Mais ca demande que ton receptacle ne soit ni trop large ni trop petit bref tu t'expose a une galere. Mais c'est le systeme que je vais retenir pour ma lame EL
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Jey » Jeu 08 Aoû 2002 - 2:15   Sujet: Re: Sabres de combats

en tout cas j'espère que tu viens à la sortie du 24/08 héhé [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Tigriss3 » Jeu 08 Aoû 2002 - 5:22   Sujet: Re: Sabres de combats

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jey:
<STRONG>en tout cas j'espère que tu viens à la sortie du 24/08 héhé [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Hééééééééé..... Je viens !!! (yopipipippiyouyouyoyouyoppppi ! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img]
(J'en suis sur a 99,9% [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 08 Aoû 2002 - 16:43   Sujet: Re: Sabres de combats

sinon yavait aussi le systeme de korsho, mais qui empeche de se preter des lames et qui demande que tu en es un stock pret a l'avance, et qu'elles soient solides.

tu installes un systeme de vissage dans ton sabre, tu fixe ta lame sur l'embout de vissage male et hop. par contre faut stabiliser la lame parce que sinon, avec les vibrations et mouvements, elle peut se déchaussée de son embout
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 08 Aoû 2002 - 16:54   Sujet: Re: Sabres de combats

clin d'oeil a ma'ra : si tu manies le sabre avec douceur et dexterité, on limite les vibration et donc le risque d'abimer les lames et les utilisateurs ... lol
G meme vu des lames se tordre avant meme d'etre insereré dans le sabre.....

MDR [img]smilies/wink.gif[/img]

.... heu je plaisantais hein.... ne te venge pas sur moi....
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 08 Aoû 2002 - 16:57   Sujet: Re: Sabres de combats

[img]smilies/biggrin.gif[/img]
naaaaaaaaaan (attends que je t'attrappe toi!)

nan mais c'est vrai, meme doucement ça peut casser, la preuce, ce systeme était pour le sabre de jey et il a cassé et jey tapes pas comme moi.
faut juste trouver comment bien l'adapter.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Jey » Ven 09 Aoû 2002 - 1:51   Sujet: Re: Sabres de combats

suffit de savoir se maitriser, ma très jeune padawane ! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar pingouin-jedi » Ven 09 Aoû 2002 - 15:39   Sujet: Re: Sabres de combats

derniers conseil concernant les combats : afin que votre lame soit plus voyante et donc plus facile à anticiper, enrouler la de schotch de couleur voyante ( vert, orange, rouge....) avec du schotch large d'electricien.... et munissez vous surtout d'une paire de gant pour proteger les doigts.... un coup qui rippe ca arrive au plus doué .....
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Jey » Sam 10 Aoû 2002 - 0:52   Sujet: Re: Sabres de combats

et ça évite les ampoules !
Jey
Ancien staffeur

Messagepar dani » Sam 10 Aoû 2002 - 5:38   Sujet: Re: Sabres de combats

pour avoir teste je recommande d'eviter le coup sur le crane, ça fait mal [img]smilies/biggrin.gif[/img]
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU

Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes

Messagepar ma'ra jade' » Lun 12 Aoû 2002 - 5:36   Sujet: Re: Sabres de combats

[img]smilies/oops.gif[/img]

meme en 6.5 je vois pas vraiment comment ça pourrait tenir?!
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar rukh » Lun 12 Aoû 2002 - 15:09   Sujet: Re: Sabres de combats

tout depend de ou est la prise jack...
a l'interieur du sabre ou a l'exterieur.
a l'interieur y'a une chance que sa tienne si la prise est presque au fond du sabre.
a l'exterieur...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Lun 12 Aoû 2002 - 16:27   Sujet: Re: Sabres de combats

en effet il faut que ta lame s'enfonce au moins de 8 cm dans le manche de ton sabre mais il faut aussi que tu cale ta lame afin qu'elle n'et pas de jeu sinon au premeirs mouvement ta lame va s'ejecter de son receptacle. Bilan gaine la base avec du caoutchouc pour créer une epaisseur qui calera ta lame au centre. Le systeme de la prise jack est celui retenu pour les sabre EL mais les lames sont kan meme retenu par d'autre systeme.
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar dani » Lun 12 Aoû 2002 - 18:18   Sujet: Re: Sabres de combats

ça a failli m'arriver la lame qui se détache ... sauf que je m'entrainais pres d'une BMW ... je vous dis pas la cata ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU

Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes

Messagepar Jey » Lun 12 Aoû 2002 - 18:50   Sujet: Re: Sabres de combats

moi c arrivé à la dernière sortie swu [img]smilies/frown.gif[/img](
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Shah Jahan » Mar 13 Aoû 2002 - 1:44   Sujet: Re: Sabres de combats

Moi j'ai refais les miens avec des lames en alu et j'ai foré dans le manche pour mettre une goupille, efficacité 100%, les lames ne peuvent plus sortir.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU

Messagepar Jey » Mar 13 Aoû 2002 - 2:07   Sujet: Re: Sabres de combats

héhé on verra ça le 25 [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Mar 13 Aoû 2002 - 3:35   Sujet: Re: Sabres de combats

au moins y en a un qui suit [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
oui excusez moi c bien le 24 et non 25 !

darkjedi je crois que tu n'es pas encore dans la liste des participants, n'oublie pas de mettre ton nom si tu viens [img]smilies/wink.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Jeu 15 Aoû 2002 - 17:40   Sujet: Re: Sabres de combats

perso ma lame fait 1m, enfoncée de 10 cm environ dans le tube du sabre.

je pense que c nickel [img]smilies/smile.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Jeu 15 Aoû 2002 - 18:16   Sujet: Re: Sabres de combats

il faut mettre ton image sur un ftp , par exemple un compte multimania que tu aurais crée...

ensuite kan tu écris ton message, clique ici Image et met l'url de ton image
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 15 Aoû 2002 - 21:51   Sujet: Re: Sabres de combats

Pour la taille de la lame, ça dépend beaucoup de ta capacité à manier le sabre.
Arkos, qui est pourtant grand (1m90 ?) préfère avoir une lame de 90cm à cause de sa maniabilité. Une lame d'1m est moins maniable de part sa taille.
C'est bien de "faire bien" ou d'avoir de l'allonge, mais si c'est gênant pour s'en servir, ça ne sert à rien, au contraire, c'est handicapant.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations