Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et le C.

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shankikenobi » Mer 04 Oct 2023 - 22:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Le problème c'est qu'ils ont même pas l'air de se rapprocher de la forteresse pendant qu'Ezra construit son sabre. Ils voyagent avec les Noti et je ne pense pas que la caravane Noti se dirige vers un futur champ de bataille.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 22:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Et non, tu pars pas à l'assaut de la forteresse ennemie sans que Ezra n'ai de sabre, si Filoni l'avait écrit comme ca, ca aurait ralé
Déja que ca râlait la semaine dernière car Ezra a laissé son sabre a Sabine


Donc Filoni a pondu ça à cause des râleries des certains de la semaine dernière ? :D

Ahsoka et Sabine avaient largement de quoi démarrer le boulot, avec Ezra en renfort, une fois fini son kit Lego.

Slymer1 a écrit:Thrawn essaie de faire perdre un maximum de temps aux Jedis en lançant des vagues d'ennemis successif qui ne lui coute quasiment rien en troupe et qui provoque la désorganisation du groupe pendant quelques heures a chaque fois


Mais ce postulat ne marche pas. Thrawn a les moyens techniques et humains d'éliminer définitivement cette menace. Et une fois cette menace éliminée, il a tout le temps qu'il veut derrière.

S'il envoie 4 TIE au lieu de 2, le job est terminé. 2 TIE, ça laisse juste l'opportunité à Ahsoka & Cie de s'en sortir.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 04 Oct 2023 - 22:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

En vrai deux ça aurait du suffire si les pilotes avaient été foutus de toucher une cible à peu près immobile. Ou attaqué par les côtés. Ou attaqué la caravane pour forcer les jedi à s'occuper d'eux.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 22:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Shankikenobi a écrit:En vrai deux ça aurait du suffire si les pilotes avaient été foutus de toucher une cible à peu près immobile. Ou attaqué par les côtés. Ou attaqué la caravane pour forcer les jedi à s'occuper d'eux.


Génie tactique :lol:

(Et si on parlait sinon des "grandes ambitions" de Shin Hati à l'issue de cette saison :paf: )
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 04 Oct 2023 - 22:52, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 22:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Shankikenobi a écrit:En vrai deux ça aurait du suffire si les pilotes avaient été foutus de toucher une cible à peu près immobile. Ou attaqué par les côtés. Ou attaqué la caravane pour forcer les jedi à s'occuper d'eux.


Ils ont touchés les moteurs sur le premier passage et se font rentrer dedans durant le second passage
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 22:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Ils ont touchés les moteurs sur le premier passage et se font rentrer dedans durant le second passage


Tiens, d'ailleurs comment ont-ils réparé aussi vite les moteurs ? Parce que la navette, elle fuse de nouveau après.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 22:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Ils ont touchés les moteurs sur le premier passage et se font rentrer dedans durant le second passage


Tiens, d'ailleurs comment ont-ils réparé aussi vite les moteurs ? Parce que la navette, elle fuse de nouveau après.


Les Noti n'ont pas l'air trop mauvais en bricolage et les dégats semblent surtout en surface
En clair, les tirs de TIE ont atteint le blindage et la couche externe des moteurs causant l'arrêt mais ne les ont pas détruit
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 23:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Les Noti n'ont pas l'air trop mauvais en bricolage et les dégats semblent surtout en surface
En clair, les tirs de TIE ont atteint le blindage et la couche externe des moteurs causant l'arrêt mais ne les ont pas détruit


Dans ce cas, si c'est juste superficiel, pourquoi les moteurs ont cessé de fonctionner et la navette s'est juste crashée ?

Sinon, les Noti, qui vivent rappelons-le dans une galaxie très éloignée de celle d'origine de cette navette, avaient un stock de pièces de rechange ?

Réparer leurs charrettes et une navette spatiale dotée d'un complexe système de rotation, c'est kif-kif ?

Bon, cela dit, Favreau et Filoni nous avaient déjà montré le Mandalorien réparant son vaisseau avec du scotch.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 04 Oct 2023 - 23:21, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 04 Oct 2023 - 23:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

mmh...

Je peux me gourer, mais cette destination de Baylan, pointée par la statue, peux etre je tire d'énormes conclusions rapidement , mais dans TCW, les "domiciles" des dieux de Mortis c'était pas de hautes forteresses surmontée d'un bazar lumineux?....du coup....Abeloth? :think: :? :think:
Spoiler: Afficher
Image
45678967.jpg



ENFIN Morai, après 7 épisode c'est pas malheureux, il guide vraiment que quand Ahsoka est grave dans le caca lui hin. :paf: :o

Vous pensez que Huyang a tout un stock de crystal Kyber planqué depuis la purge, ou Ezra s en est trouvé un sur Perridea? :think:

Donc on sait toujours pas y a quoi dans les caisses de Thrawn...RAAAAHHHhhhh... :grrr:
On en sais pas plus pour ce qui est de l'arrnagement Thrawn/soeur de la nuit...a quelques details:
deja il a "réveillé" les matriarches, donc soit elle étaient en mode hibernation depuis des siecles, soit carrément mortes (ça n'aurait rien d'anormal, si sur le plan physique les soeurs de la nuit sont mortelles, ont a deja vu dans TCW et surtout Rebels que leurs esprits survivent presque toujours, apres elle ont juste besoin de l'asistance d'un tiers -bien vivant- pour les assister dans leur résurrection... donc deja , les sortir de leur "sommeil" , en contrepartie de je sais pas quoi qu elle vont lui fournir (en plus du gite, du couvert et des pouvoir zombiefique), et a ça on peux ajouter le fait d'etre du voyage dans le retour a notre galaxie.

Et la, gros plan des soeurs toutes souriantes devant Dathomir...mmh...est ce que le deal (qui du coup serait la d'un coup vachement a l'avantage des sorcieres) ne serait pas de ramener des corps defunt de soeurs et frere de la nuit sur dathomir (moins baleze que Peridea mais aussi moins decrepie depuis 1000 ans, le passage des sorcieres ets encore frais dessus), de ressucité tout ce ptit monde et faire renaitre Dathomir (et fournire une armé a Thrawn au passage) :think:

L'épée de Talzin...alors je me doute que le bazar sort tout droit d'une dimension magique, mais il a quand meme traversé une galaxie...nan? :paf: :D


Ca manquait de Luke tout ça...je sais que la partie budget fx ets allé sur le de-aging d'Hayden...mais zut quoi...dire que Boba Fett nous a carrement sortit des scenes ENTIERES de lui comme si il etait la en chair et en os...et la meme pas un mini caméo...frustrant!!

Ah et Thrawn, je sais pas si c ets moi qui machin a force, mais j ai trouvcé son mquillage encore mieux reussit qu avant, surtout il se passait un truc avec les yeux...je sais pas mais y a avit un truc bien sympa visuellement :oui:



Sinon ptit "trivia" pour les intérressé:

-d'apres Deadline, de tres serieuse discussions sur une saison 2 sont en cours, mais rien n'est locké pour l'instant. En gros je suppose il sont en train d'étudié le retour sur investissement du bazar :neutre:

-Pour les fans hardcore, le Loth-chat de Sabine s’appelle "Murley" :paf: :transpire:

-je ne sais pas si c'est une vieille info qui refait surface, ou si c'ets une declaration récente, mais Filoni (avait?) confirme l'inspiration du Monde entre les mondes directement d'un concept de mondes parraleles acessible par des "flaques" (si ma memoire ets bonne...ca va faire 20 ans depuis la derniere fois le les ai lu) du premier tome des mondes de Narnia, je l'evoquais moi meme dans un autre topic , comme quoi je suis pas fou :D
Et ça donne donc ici le nom a l'épisode en clin d'oeil (plutot ridiculo-marrant je trouve pour le dernier, bien joué :D ) (ref a "The Lion, The Witch and the Wardrobe" qui devient en vo "The jedi, the witch and the warlord" :lol:

Mais sinon c’est bien gentil de parler de Narnia, mais j'aimerais que l'homme au chapeau se penche de pres sur ce qui vient de se passer...et ce qui va arriver, connaissant son ame de teaser...notament ptete des éclaircissement sur le cas Baylan/ Ray Stevenson.
Le net a deja arreter un remplacant en la personne de Liev Schreiber (Dent de sabre pour les fans de marvel), et qui selon moi ets un EXCELLENT choix, j'adore cet acteur, meme si ça me fait mal au cul qu'on ne verra plus mr Stevenson :grrr: :( !
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 04 Oct 2023 - 23:17, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 04 Oct 2023 - 23:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:
Shankikenobi a écrit:En vrai deux ça aurait du suffire si les pilotes avaient été foutus de toucher une cible à peu près immobile. Ou attaqué par les côtés. Ou attaqué la caravane pour forcer les jedi à s'occuper d'eux.


Ils ont touchés les moteurs sur le premier passage et se font rentrer dedans durant le second passage


Non. Les chasseurs TIE font trois passages, en arrivant à chaque fois par l'avant (pourquoi ne pas attaquer au retour). Au premier ils détruisent les stabiliseurs. Au deuxième, alors que le vaisseau est complètement immobilisé, ils ratent absolument tous leurs tirs. Au troisième, non seulement ils ratent leurs tirs mais ils n'esquissent même pas une manoeuvre pour esquiver le vaisseau alors même que celui-ci leur fonce dessus sur une assez grande distance (mention spéciale au pilote qui voit la collision arriver et dont le premier réflexe est de lacher ses commandes et de protéger son visage de ses bras). :transpire:
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 23:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Darth Erytram a écrit:Le net a deja arreter un remplacant en la personne de Liev Schreiber (Dent de sabre pour les fans de marvel), et qui selon moi ets un EXCELLENT choix, j'adore cet acteur, meme si ça me fait mal au cul qu'on ne verra plus mr Stevenson :grrr: :( !


Pour moi, Liev Schreiber restera à jamais Cotton Weary dans Scream.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Oct 2023 - 23:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Dark Grymo a écrit:Je serai peut-être un peu hors sujet sur le début mais au vu des retours sur ce dernier épisode, Je reste encore une fois surpris de voir autant d'avis négatifs que la série a reçu globalement ici.
Avant je fuyais Twitter car il n'y avait que de la négativité et je venais ici. Et là j'ai l'impression que sur cette série, ça a été l'inverse. Sur twitter j'ai pu y voir quelques retours sympas, et ici c'est très.... comment dire..très "raleurs" pour trouver un mot gentil :transpire:

Après des séries comme Boba Fett, ou Obi-wan (qui même si j'ai apprécié j'ai quand même dû passer outre des défauts évidents) pourquoi ça rechigne autant sur cette série. Elle est loin d'être parfaite, je ne me voile pas la face, mais j'ai globalement la sensation que plus personne n'arrive à se laisser porter simplement...

Je ne critique personne car évidemment chacun ses goûts, je constate juste que particulièrement sur ce forum que je trouvais auparavant assez équilibré dans ses avis, il y a eu beaucoup les mêmes critiques négatives chaque semaine. Ca m'a surpris.

Oui c'est du Filoni donc nous sommes niveau narration dans la continuité des séries live se situant dans cette période et aussi de Rebels. Rebels, d'ailleurs dont tout le monde semble unanime aujourd'hui pour dire que c'était excellent alors qu'à l'époque ca ralait pas mal aussi.

Ne t'en fais pas Dark Grymo, tu es loin d'être le seul à penser ainsi. Et comme tu le soulignes justement, ça a toujours râlé contre Filoni et ses créations. The Clone Wars était conspuée, pour beaucoup Rebels était une série nulle pour les gamins...

C'est franchement lassant de voir autant de négativité chaque semaine. Oui, il y a des raccourcis, oui, il y a des incohérences... Mais de mon point de vue c'est le cas de tous les récits de fantasy ou apparentés comme tels, depuis... Eh bien, l'Antiquité. Et personnellement, ça ne m'empêche pas de savourer les matières de Rome, de France ou de Bretagne ! À un moment, c'est un choix personnel de se laisser porter par le récit ou de se focaliser sur tous les défauts qu'on peut y trouver - qu'on peut d'ailleurs trouver dans n'importe quelle œuvre de la saga depuis 1977.

Après, parfois on ne peut pas rentrer dans l'histoire, je le conçois, ça m'est arrivé avec l'Épisode IX. Et par conséquent, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cinéma... Alors quand je vois ici des personnes qui se plaignent depuis le premier jour que "Filoni ceci", que "la série cela", "et de toute façon ça restera comme ça et j'ai aucun espoir pour la suite", et qui continuent chaque semaine à regarder l'épisode le jour J pour pouvoir être les premiers à dire à quel point c'est mauvais, sérieusement... À moins d'être masochiste, je ne vois pas l'intérêt de s'infliger cela. :pfff:

Darth Erytram a écrit:Donc on sait toujours pas y a quoi dans les caisses de Thrawn...RAAAAHHHhhhh... :grrr:
On en sais pas plus pour ce qui est de l'arrnagement Thrawn/soeur de la nuit...a quelques details:
deja il a "réveillé" les matriarches, donc soit elle étaient en mode hibernation depuis des siecles, soit carrément mortes (ça n'aurait rien d'anormal, si sur le plan physique les soeurs de la nuit sont mortelles, ont a deja vu dans TCW et surtout Rebels que leurs esprits survivent presque toujours, apres elle ont juste besoin de l'asistance d'un tiers -bien vivant- pour les assister dans leur résurrection... donc deja , les sortir de leur "sommeil" , en contrepartie de je sais pas quoi qu elle vont lui fournir (en plus du gite, du couvert et des pouvoir zombiefique), et a ça on peux ajouter le fait d'etre du voyage dans le retour a notre galaxie.

Et la, gros plan des soeurs toutes souriantes devant Dathomir...mmh...est ce que le deal (qui du coup serait la d'un coup vachement a l'avantage des sorcieres) ne serait pas de ramener des corps defunt de soeurs et frere de la nuit sur dathomir (moins baleze que Peridea mais aussi moins decrepie depuis 1000 ans, le passage des sorcieres ets encore frais dessus), de ressucité tout ce ptit monde et faire renaitre Dathomir (et fournire une armé a Thrawn au passage) :think:

Je suis du même avis que toi sur le marché entre Thrawn et les Matriarches : je pense que la "précieuse cargaison" contient des Sœurs de la Nuit. Je parierais plutôt sur une forme de stase que sur la mort... D'ailleurs la scène m'a beaucoup fait penser à la cinématique de conclusion d'Empire at War - Forces of Corruption avec Silri... Une Sœur de la Nuit aussi, d'ailleurs. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23729
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 04 Oct 2023 - 23:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:
Darth Erytram a écrit:Le net a deja arreter un remplacant en la personne de Liev Schreiber (Dent de sabre pour les fans de marvel), et qui selon moi ets un EXCELLENT choix, j'adore cet acteur, meme si ça me fait mal au cul qu'on ne verra plus mr Stevenson :grrr: :( !


Pour moi, Liev Schreiber restera à jamais Cotton Weary dans Scream.

Jamais regardé les scream :chut:

ET du coup, autant The Wolverine etait une purge comme film, autant j'adorais Shreiber en Dent de Sabre :love:
("Ouhouu....ça brille!" :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 04 Oct 2023 - 23:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Étant un vieux tagazou, je suis surtout un amateur de l'UEL (ah l'époque Bantham) et je dois dire que je n'ai jamais vraiment apprécié TCW et ce personnage d'Ahsoka qui venait bien trop bousculer la continuité de l'OT et des livres de l'UEL. Dans la même veine, je ne suis pas non plus un fan de Rebels. J'ai regardé mollement, mais content de voir une partie de jeu de rôles (en mode Star Wars D6) en animé. Parce qu'en fait Filoni, c'est quand même ça. N'importe qui qui a joué dans les années 90 au jeu de rôles reconnait immédiatement ce style chez Filoni.

Cela dit, aussi sympathique que cela était, le Filoniverse et ses personnages posaient quand même pas mal de problèmes. Problèmes qu'il règle en partie avec cette série. Le soucis principal était la présence de Ahsoka. Bon eh bien c'est plié, on sait pourquoi elle n'est pas là (et par pitié qu'elle ne revienne pas la saison prochaine). Le seul intérêt d'envoyer Thrawn dans une autre galaxie, c'était essentiellement d'empêcher Ahsoka de revenir (sans avoir à la tuer pour les fans).

Alors désormais Thrawn est revenu. Les vestiges de l'empire déjà bien mis en place dans Mandalorian, vont pouvoir se rassembler. Et tout ça, eh bien, cela ressemble à du gros, du très gros retcon tel qu'on l'a connu dans l'UEL. Parce qu'au bout du compte, on ne peut pas dire que la postlogie ait été acclamée. C'est même carrément l'inverse. Disney avec sa postlogie a presque tué sa poule au œufs d'or, achetée plusieurs milliards de dollars à G. Lucas. Du coup Disney a investi sur la période de l'OT. Du juste avant avec Obiwan, du pendant avec Andor et du juste après avec The Mandalorian / Boba Fett / Ahsoka. On pourrait presque en oublier la post-lo. Et globalement, ça marche pas trop mal. Les fans débattent, mais même si certaines séries sont plus faibles que d'autres (coucou Obiwan), on est globalement content de regarder du Star Wars (et oui, même si c'est pas top, revoir Ewan Mc Gregor reporter la tunique c'était quand même un bon délire).

Pas impossible finalement que Disney ait compris que l'UEL, ben c'était pas si mal dans le fond et qu'en voulant créer une post-lo sur la base (éloignée) des pires idées de "l'empire des ténèbres" (Byss, le clone de palpi, L'eclypse et son gros canon d'étoile de la mort), ils s'étaient un peu gouré. Tout le monde l'a dit, s'il y avait bien un truc à adapter, c'était la trilogie de Zahn : la croisade noire du Jedi fou. Alors comment faire ? Eh bien en se débrouillant pour ramener notre bon vieux Thrawn. Et que serait Thrawn sans son bon vieux Gilad Pellaeon, hein ? eh bien lui aussi il a été ramené, il apparait dans Mandalorian... À la sortie de cet épisode, on a donc Thrawn, Pellaeon, les vestiges de l'Empire qui sont bien installés par les séries... De plus Ahsoka est écartée, alors qui il reste pour gérer tout ça : Notre cher Luke Skywalker, bien réinstallé en mode bourrin tabasseur de Dark Trooper (tient encore un truc de l'UEL) dans Mandalorian S3.

Alors non, Filoni ne devrait pas adapter fidèlement la croisade noire du Jedi Fou. Encore que... On se rappelle quand même que dans cette trilogie, il était bel et bien question du Mont Tantis et de silos de clonages pour forceux (oh ben ça alors, c'était aussi introduit dans Mandalorian S1 ça). Il était aussi question de cloner Luke ce qui est une des théories pour la création de Snoke... De la à y voir une bonne grosse justification pour la post-lo. Bref, en bidouillant un peu (les sœurs de la nuit à la place de Joruus C'Baoth par exemple), on pourrait voir une forme d'adaptation...

Et pour le coup, un marketing qui mettrait en avant un Luke en mode jeune (et bourrin), Thrawn en antagoniste, pourquoi pas Mara Jade (pour hyper toute la communauté de fan mais aussi potentiellement pour créer le doute chez Luke), il y aurait là de quoi retconner l'immonde post-lo ET faire venir du monde en salle. Un film de Filoni en mode Rebbels Live n'attirera pas grand monde... Une adaptation (très libre) de la croisade noire du jedi fou par contre avec un Luke recasté à son maximum :roll: Je veux dire même ceux qui ne sont pas des fans hardcore de SW ont entendu parler de la trilogie de Zahn... Il y a là un très gros argument marketing. Il nous manque plus qu'un bon gros forceux pour s'opposer à Luke (les soeurs ? Baylan ?) et on y est.
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Jeu 05 Oct 2023 - 0:35, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 05 Oct 2023 - 0:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Tu penses sérieusement que cette saison 1 a écartée définitivement Ahsoka ? :paf:

C'est très mal connaitre Filoni, la mort n'a pas arrêté Ahsoka, ce n'est pas le fait d'être dans une autre galaxie qui réussira :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 05 Oct 2023 - 0:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Anthony11 a écrit:Tu penses sérieusement que cette saison 1 a écartée définitivement Ahsoka ? :paf:

C'est très mal connaitre Filoni, la mort n'a pas arrêté Ahsoka, ce n'est pas le fait d'être dans une autre galaxie qui réussira :transpire:


Je pense aussi :transpire: ...bien que... :think:

On a d'un coté Thrawn, Hera, Ezra, Luke et toute la NR ...et de l'autre on a Ahsoka, Sabine , Shin et potentiellement Baylan si recast et le bordel qu'il est sur le point de trouver...

Ca ressemble quand même drôlement a deux intrigues qui se superpose ça nan?
Ezra and co qui lutte face a Thrawn chez nous, et Ahsoka and co et Sabine qui lutte dans l'autre galaxie face à...Abeloth? :chut:

Si c’est Bien Abeloth effectivement Ahsoka va pas chercher a rejoindre la galaxie de suite, le Thrawn en comparaison c’est du caca de Bantha en terme de menace.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 05 Oct 2023 - 0:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Honnêtement, j'en doute.

Cela dit, on entend la voix d'Ahsoka dans l'épisode 9, on sous-entend donc soit qu'elle est morte, soit qu'elle est très loin et qu'elle a l'habilité à converser. À partir du moment où il a été posée que les baleines de l'espace venait mourir dans cette autre galaxie, le trajet de retour semble compromis sauf énième retour du monde entre les monde (bonjour l'aspect broken si c'est le cas) ou ancienne technologie... Filoni peut pour l'instant continuer à développer Ahsoka mais dans cette autre galaxie, et la faire revenir, soit pour une mort héroïque (qui entamerait le voyage de Luke vers le doute ? ) soit après la post-lo... Parce que la ramener avant revient à la tuer à un moment ou à un autre. Or comme dit très sagement au-dessus, cette nouvelle galaxie pourrait bien lui amener une menace à sa taille, une menace qui pourrait servir aux suites futures post post-lo ?

Et puis quand même, tous les éléments sont là pour introduire la post-lo et adapter la trilogie de Thrawn. Alors soit Filoni continue avec le Filoniverse et continue d'ignorer le big 3, et il reste un gagne-petit. Soit il décide de jouer, légitimement, avec LE jouet de papa : Luke Skywalker et ce, en adaptant "la vraie suite". Et faut avouer que pour y avoir goûté dans The Mandalorian S3, ça doit lui donner un peu envie. (Alors si en laissant Ahsoka là où elle est, il peut jouer en même temps avec son jouet favoris à lui...).

Et puis histoire de continuer, on peut utiliser les mando à la place des indépendants de la triologie originelle de Zhan... Par exemple...
Si on se souvient du premier trailer de Ahsoka : I feel something Dark coming. / This is a new beginning / For some, war. For Others, Power / it's been a while / things have changed / I started hearing whispers about Thrawn's return... as heir to the empire [...] Perhaps it is time to begin again... 8-) (si ça c'était pas du troll de la postlo et l'idée que le passé, c'était pas si mal...)
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Oct 2023 - 3:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Dark Grymo a écrit:Je serai peut-être un peu hors sujet sur le début mais au vu des retours sur ce dernier épisode, Je reste encore une fois surpris de voir autant d'avis négatifs que la série a reçu globalement ici.
Avant je fuyais Twitter car il n'y avait que de la négativité et je venais ici. Et là j'ai l'impression que sur cette série, ça a été l'inverse. Sur twitter j'ai pu y voir quelques retours sympas, et ici c'est très.... comment dire..très "raleurs" pour trouver un mot gentil :transpire:


Disons les choses franchement SWU a toujours été sa propre bulle à part du reste concernant les productions de Filoni. Déjà TCW je n'ai jamais vu cette série autant dénigrée ailleurs que sur SWU à un point où certains refusaient même d'accepter le fait que la série était culte.

En vrai elle a fallut attendre que la série soit annulée pour que SWU se mette à l'apprécier :P

Et rebelotte ensuite sur Rebels. Et sur le Mando alors que le tout internet était en pâmoison devant.

Donc rien d'étonnant à ce que les réactions ici sur Ahsoka soit encore une fois à l'opposé du reste du monde.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 05 Oct 2023 - 7:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Shankikenobi a écrit:Le problème c'est qu'ils ont même pas l'air de se rapprocher de la forteresse pendant qu'Ezra construit son sabre. Ils voyagent avec les Noti et je ne pense pas que la caravane Noti se dirige vers un futur champ de bataille.


C'est surtout qu'il n'y aucune forme d'urgence ou de tension qui s'exprime. Ils sont comme des touristes qui papotent sur le pont d'un bateau de croisière. Et Ezra prend tout son temps, bavardant lui aussi avec Huyang.

Jagen Eripsa a écrit:Après, parfois on ne peut pas rentrer dans l'histoire, je le conçois, ça m'est arrivé avec l'Épisode IX. Et par conséquent, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cinéma... Alors quand je vois ici des personnes qui se plaignent depuis le premier jour que "Filoni ceci", que "la série cela", "et de toute façon ça restera comme ça et j'ai aucun espoir pour la suite", et qui continuent chaque semaine à regarder l'épisode le jour J pour pouvoir être les premiers à dire à quel point c'est mauvais, sérieusement... À moins d'être masochiste, je ne vois pas l'intérêt de s'infliger cela. :pfff:


Si je peux me permettre, aller au bout de cette série permet au moins de se faire un avis d'ensemble sur l'intégralité du show. Si on fondait notre avis sur seulement le pilote ou deux-trois épisodes, on reprocherait à ceux qui n'ont pas apprécié cette série de la critiquer sans avoir vu tous les épisodes, et donc d'avoir un avis superficiel, partiel et non fondé.

Personnellement, j'ai voulu aller au bout pour laisser sa chance au produit jusqu'au bout. J'ai déjà vu des séries démarrer mollement et finir en feu d'artifice dans la dernière ligne droite, la qualité et l'intensité des derniers épisodes permettant de revoir à la hausse l'ensemble de la série (même chose sur une trilogie de films, j'ai souvent eu le sentiment par exemple que la Revanche des Sith avait conduit pas mal de spectateurs à revoir à la hausse l'ensemble de la pré-logie).

Là, pour moi, il y a eu une sorte de frétillement à l'épisode 6 (qui est le seul que j'ai revisionné une seconde fois), mais malheureusement la suite ne m'a vraiment pas convaincu.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 05 Oct 2023 - 8:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Je vais me faire allumer mais je trouve cette série pour une fois avec un fil rouge défini contrairement à pas mal de séries Star Wars . Pour une fois il y a de bons effets spéciaux notamment dans les scènes avec les vaisseaux . OK il y a du fan service et une vision filonesque qui ne va pas au fonds des choses mais comparativement à la moyenne des séries c'est bien et on a une prestation de Ray Stevenson malheuresement décédé qui dépote. La série souffre d'une mauvaise application des idées présentées car on ne fait que préparer la suite vers une seconde saison et le film. Les idées qui sont bonnes ne sont pas utilisées à fonds et beaucoup de scènes télécommandées notamment celles avec les zombies. De plus cette présence de zombies ne montre qu'un recyclage encore et toujours de l'UE Legends . A quand la reconnaissance de ce pan de l'UE ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Boldard » Jeu 05 Oct 2023 - 8:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Jacen_Likes a écrit:Étant un vieux tagazou, je suis surtout un amateur de l'UEL (ah l'époque Bantham) et je dois dire que je n'ai jamais vraiment apprécié TCW et ce personnage d'Ahsoka qui venait bien trop bousculer la continuité de l'OT et des livres de l'UEL.

Sérieux, tu en es encore là ? TCW est sorti en 2008, le reboot de l'UE en 2014... Il serait peut-être temps de tourner la page et essayer d'apprécier tout le travail réalisé :think:

Jacen_Likes a écrit:
Et pour le coup, un marketing qui mettrait en avant un Luke en mode jeune (et bourrin), Thrawn en antagoniste, pourquoi pas Mara Jade (pour hyper toute la communauté de fan mais aussi potentiellement pour créer le doute chez Luke), il y aurait là de quoi retconner l'immonde post-lo ET faire venir du monde en salle.

Franchement, je n'ai pas le sentiment que retconn la postlo soit une solution viable.
Faire plaisir aux fans de la vieille école, je dis pas non. Mais si c'est pour se mettre à dos (voire perdre définitivement) les fans de la postlo (qui sont plus nombreux que les fans de l'UEL), je ne suis pas sûr que Disney puisse se le permettre :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Oct 2023 - 8:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Au bout d'un moment faudrait surtout arrêter avec ce fantasme d'effacer la Postlogie, surtout le Mando nous introduit des concept de clonage de forceux, un projet Necromancien ou Papa Hux et que même Ahsoka nous introduit Kazuda Xiono, personnage déjà vu dans la Postlogique Resistance.

En bref ça n'arrivera pas et c'est un rêve aussi vain que tout ceux qui rêvaient de voir un jour la Prélogie effacée ou refaite (et ça même y a dix ans au moment du rachat on voyait des gens espérer que Disney effacerait la Postlogie pour le "refaire en bien")

Et le fait qu'une partie des fans n'ai pas aimé la Postlogie n'empêche rien : il y a plein de gens qui n'ont pas aimé la Prélogie mais ont adoré TCW qui leur a fait apprécier les personnages et l'ère. Et quelque part ce que fait le "Mandoverse" c'est un peu l'équivalent TCW du ROTJ => TFA avec toute la construction de cette ère entre-films que ne pouvait faire le film qui suit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Oct 2023 - 8:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Dark Grymo a écrit:Je serai peut-être un peu hors sujet sur le début mais au vu des retours sur ce dernier épisode, Je reste encore une fois surpris de voir autant d'avis négatifs que la série a reçu globalement ici.
Avant je fuyais Twitter car il n'y avait que de la négativité et je venais ici. Et là j'ai l'impression que sur cette série, ça a été l'inverse. Sur twitter j'ai pu y voir quelques retours sympas, et ici c'est très.... comment dire..très "raleurs" pour trouver un mot gentil :transpire:

Sur Twitter il n'y a presque aucun avis mesuré. Les uns sont en mode "OMG BEST SHOW EVER I'M CRYING", les autres "WORST SHOW EVER DI$NEY KILLED SW".
Alors qu'ici chacun confronte violemment ses attentes à la réalité tout en sur-analysant le moindre détail. :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 05 Oct 2023 - 9:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Bonjour à toutes et tous !

Vous trouverez ici la fiche de l'épisode prête à recevoir vos avis et vos notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... uerre.html

Et ici le dernier avis 100% spoilers : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1469
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Oct 2023 - 9:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Vous avez compris quand même que l'antagoniste de cette série n'est pas Thrawn mais Baylan Skoll ? :transpire:


Le problème c''est qu'on sait déjà que son plan a réussi sinon pas de postlogie. Son but c'est bien de trouver l'artefact qui permettra la résurrection de Palpatine ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 05 Oct 2023 - 10:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Bon et bien ça y est ils l'ont fait. Merci à filoni d'avoir introduit cette nouveauté comme quoi tout le monde peut devenir un jedi à partir de rien, ou presque, juste éventuellement avoir touché un sabre laser à un moment. J'espère que Favreau va en prendre de la graine pour la saison 4 du mandalorien où on découvrira qu'ahsoka a publié un best seller "la force pour les noobs", comme ça Din et bo katan vont pouvoir devenir des Jedi oklm. Ça va ils se sont battus avec le sabre noir c'est bon ça passe. :paf:
(Blague à part ça me rappelle KoTOR 2 où toute ton équipe pouvait devenir jedi en s'ouvrant à la force dans les dialogues. Autant Hera va devenir jedi aussi comme elle a entendu le wbw avec Jacen)
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Oct 2023 - 10:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Z'avez ptet du oublier que Sabine elle s'est déjà pas mal entraîné en tant que Mandalorienne.
Enfin bon, ce que j'en dis...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yumekua » Jeu 05 Oct 2023 - 10:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Fabien Lyraud a écrit:
Vous avez compris quand même que l'antagoniste de cette série n'est pas Thrawn mais Baylan Skoll ? :transpire:


Le problème c''est qu'on sait déjà que son plan a réussi sinon pas de postlogie. Son but c'est bien de trouver l'artefact qui permettra la résurrection de Palpatine ?


Au vu du tease de la fin de saison, alors rien à voir avec palpatine. C'est lié aux dieux de Mortis et donc plus d'Anakin/Ahsoka, la prophétie de l'Elu, l'équilibre de la force, les orgines des jedis, tout ça...
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Oct 2023 - 10:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

C'est la partie que j'aime le moins : Sabine = forceuse.
Et Ezra qui n'a pas du l'air étonné.
Après on peut se dire qu'elle ne part de rien, qu'elle avait le potentiel mais qui était bloqué d'une certaine façon. Je sais pas.
Je ne pense pas qu'elle parte de "je n'ai pas suffisamment de midi chlorien" à "je suis une Jedi maintenant"
Hyang dit qu'elle ferait une piètre apprenti mais ce n'est qu'un droïde, il ne 'sent' pas la Force qui peut être enfoui.
Je sais pas.
Mais on peut trouver une explication acceptable, même si je n'adhère pas au fait qu'elle soit forceuse.
Mais je l’accepte pour apprécier le reste de la série :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30219
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Oct 2023 - 10:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Est ce que l'on sait su Baylan est un des Acolytes de l'au delà ?

@Yumekua : certains trouvaient que Snoke ressemblait à une version deformée et vieillie du fils de Mortis. Donc si Snoke est un clone du fils, le rapport avec Palpy est bien présent.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Yumekua » Jeu 05 Oct 2023 - 10:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que l'on sait su Baylan est un des Acolytes de l'au delà ?

@Yumekua : certains trouvaient que Snoke ressemblait à une version deformée et vieillie du fils de Mortis. Donc si Snoke est un clone du fils, le rapport avec Palpy est bien présent.


Snoke c'est juste un clone raté de palpatine, rien à voir avec le Fils.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 05 Oct 2023 - 11:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Par contre, on ne sait toujours pas l'implication de Sam Witwer dans la série mais ca me semble assez évident qu'avec la présence de la Famille, Filoni a du mettre une voix du Fils quelque part dans la série
Faudrait fouiller

Ca me rappelle aussi quelqu'un sur youtube qui affirmait avoir vu une chauve-souris sur Peridea
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar _Parution » Jeu 05 Oct 2023 - 11:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Par contre, on ne sait toujours pas l'implication de Sam Witwer dans la série mais ca me semble assez évident qu'avec la présence de la Famille, Filoni a du mettre une voix du Fils quelque part dans la série
Faudrait fouiller


J'avais vu passer que c'était lui qu'on entendait dans le premier épisode ("He's the Chosen One"), quand Ahsoka résout les ''énigmes'' dans le Temple. :think:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 05 Oct 2023 - 11:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Snoke c'est juste un clone raté de palpatine, rien à voir avec le Fils.


Spoiler: Afficher
il a pas été conçu pour un clone : c'est une expérience de manipulation génétique pour concevoir un nouveau corps à Sidious. Il a été conçu en 12 avY aussi...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 05 Oct 2023 - 13:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Neow a écrit:
Dark Grymo a écrit:Je serai peut-être un peu hors sujet sur le début mais au vu des retours sur ce dernier épisode, Je reste encore une fois surpris de voir autant d'avis négatifs que la série a reçu globalement ici.
Avant je fuyais Twitter car il n'y avait que de la négativité et je venais ici. Et là j'ai l'impression que sur cette série, ça a été l'inverse. Sur twitter j'ai pu y voir quelques retours sympas, et ici c'est très.... comment dire..très "raleurs" pour trouver un mot gentil :transpire:

Sur Twitter il n'y a presque aucun avis mesuré. Les uns sont en mode "OMG BEST SHOW EVER I'M CRYING", les autres "WORST SHOW EVER DI$NEY KILLED SW".
Alors qu'ici chacun confronte violemment ses attentes à la réalité tout en sur-analysant le moindre détail. :D


Je n'ai pas dit que Twitter était plus mesuré. J'ai dit que en général il y a beaucoup de négativité qui règne sur ce réseau. Et que là j'ai vu pas mal de retours positifs (et non pas que des "OOOH MY GOOOD MASTERCLASS!!") alors que c'est ici que j'ai trouvé beaucoup de négativité ambiante chaque semaine concernant la série.

Mais globalement, je ravise un peu ce que j'ai dit et ce qu'a dit Sergorn en réponse à mon message un peu plu shaut est vrai. Faut bien avouer qu'on a souvent l'impression que chaque nouveau média SW est horrible à regarder, nul au possible, et "mal écrit". Et puis une fois le temps passé, et souvent avec l'arrivée d'une nouvelle série on entend que la précédente était bien au final.

EDIT : Soit dit en passant la négativité de presque tout ce qui sort est un peu ce qui me fait venir de moins en moins réagir sur le forum. Maintenant je viens plutôt discuter des choses plusieurs mois après ou vers des sujets moins actuels concernant Star Wars (mais bon tout ça me regarde :transpire: )
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 05 Oct 2023 - 13:52, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 05 Oct 2023 - 13:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:On sais depuis l'épisode 3 ou 4 que les Wren sont tous mort dans la purge, c'est pas une nouvelle info


Ta réponse n'a aucun rapport avec ce que je voulais dire :D
A un moment dans la série on nous dit que Sabine en veut à Ahsoka pour la mort de sa famille et on sait que suite à ça elles se sont séparées or depuis qu'elles se sont retrouvées dans l'épisode 1 de la série pas une seule fois elles n'abordent le sujet quand elles discutent ensemble.
C'est ça mon problème, quand tu vois pas quelqu'un pendant longtemps après une dispute au sujet d'une chose aussi importante tu te réconcilie pas avec elle plus tard sans même mentionner le sujet.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3211
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 05 Oct 2023 - 14:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

En vrai Star Wars c'est devenu comme Marvel. Du cinéma McDonald's.
Ahsoka tu regardes, tu prends ton shot de dopamine sur le moment, t'es content, tu poses ton cerveau par terre.
1 jour plus tard tu te rends compte que c'était pas si bon que ça.
1 semaine plus tard tu regrettes presque d'avoir perdu ton temps à regarder la série.
1 mois plus tard tu ne te souviens même plus de quoi ça parle

Mais bon sur Twitter ça va faire des montages avec Filoni dans le ciel donc tout va bien :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Oct 2023 - 14:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

L'épisode était assez plaisant. L'hommage à Kanan dans la construction du nouveau sabre d'Ezra (et merci, même si ça avait de la gueule de le voir se battre avec la Force comme seule arme, de l'avoir équipé à nouveau), le duel épique entre Ahsoka et Morgan, la complicité toujours aussi efficace entre Ezra et Sabine, les retrouvailles avec Hera où l'on voit Ezra fidèle à lui-même en train de se déguiser en soldat impérial et surtout cette apparition en fin d'épisode, c'était chouette.

Pas la conclusion qu'on aurait pu attendre, vu qu'elle ne semble pas vraiment conclure grand chose contrairement au dernier épisode de la saison 3 de Mando par exemple, mais au final c'est normal et cette série / saison n'est jamais que le premier chapitre (concret) d'une grande toile de fond dont les premières esquisses sont apparues dans les séries précédentes, Mando en tête. C'était courru d'avance qu'avec le projet de "Expanded Serial Universe" la fin d'Ahsoka allait nous laisser sur notre faim, mais ça aurait pu être bien plus frustrant je pense.

Retour à de mornes semaines sans nouvel épisode de Star Wars à se mettre sous la dent :cry: Mais je vois le bon coté des choses parce que la série m'a donné envie d'enfin lire la Croisade Noire du Jedi Fou :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3789
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 05 Oct 2023 - 15:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

le dieu jedi a écrit:
Slymer1 a écrit:On sais depuis l'épisode 3 ou 4 que les Wren sont tous mort dans la purge, c'est pas une nouvelle info


Ta réponse n'a aucun rapport avec ce que je voulais dire :D
A un moment dans la série on nous dit que Sabine en veut à Ahsoka pour la mort de sa famille et on sait que suite à ça elles se sont séparées or depuis qu'elles se sont retrouvées dans l'épisode 1 de la série pas une seule fois elles n'abordent le sujet quand elles discutent ensemble.
C'est ça mon problème, quand tu vois pas quelqu'un pendant longtemps après une dispute au sujet d'une chose aussi importante tu te réconcilie pas avec elle plus tard sans même mentionner le sujet.


Tout à fait. Cette série introduit des enjeux personnels assez lourds (famille massacrée, traumatismes de guerre, exil loin de chez soi pendant 10 ans...) sans jamais les traiter. L'art de l'esquive. C'est un peu comme si, dans la trilogie originelle, le fait pour Luke d'être le fils de Dark Vador s'était conclu sur un "ah ouais, mince, pas cool" de sa part et qu'il avait continué sa route tranquillou.

Ici, tout semble glisser sur les personnages et rien ne semble avoir d'importance. Ahsoka échoue à empêcher le retour de Thrawn (ce qui est quand même son leitmotiv tout au long de cette série), mais pas grave. Le type est présenté comme la nouvelle mega menace qui peut mettre de nouveau la galaxie à feu et à sang, il fallait à tout prix empêcher son retour quitte à sacrifier Ezra, mais visiblement, bof, on va pas se prendre la tête avec ça. Ahsoka termine l'épisode avec un joli smile et un clin d'oeil d'Anakin.

Même chose pour Ezra. Le garçon a switché sa position avec ses deux copines venues le sortir de son exil, ça devrait l'ennuyer, mais pas tant que ça, puisqu'il a son copain robot qui vient frétiller devant lui.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre l'argument selon lequel on est moins tolérant avec cette série qu'avec les films Star Wars d'origine. Dans les films de Lucas, au contraire de ce qu'on voit ici, tout prête à conséquence. Et les événements ont un impact psychologique, moral et même physique sur les protagonistes. Là, tout glisse en permanence. Une telle inconséquence rendrait presque les "gentils" un peu bébêtes dans cette série. Voire un peu flippants.

Sergorn a écrit:Donc rien d'étonnant à ce que les réactions ici sur Ahsoka soit encore une fois à l'opposé du reste du monde.


"Le reste du monde", c'est vite dit. Pas mal de Youtubers, pourtant intéressés au départ par la série, sont hyper déçus et critiques au final. J'ai déjà cité Captain PopCorn, mais il y en a d'autres :

Spoiler: Afficher





Il y a aussi des Youtubers qui ont aimé, mais c'est juste pour illustrer que les critiques envers Ahsoka ne sont pas propres à ce forum.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 05 Oct 2023 - 16:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Sergorn a écrit:Donc rien d'étonnant à ce que les réactions ici sur Ahsoka soit encore une fois à l'opposé du reste du monde.

-Sergorn


Je ferais un petit post plus complet mais pour l'instant la série table sur un 7.9/10 sur IMDB et va descendre progressivement pour atteindre selon mes estimations 7.6/10

On est en dessous du sueil de très bonne série qui est 8/10. En dessous de One Piece 8.5/10 ou Gen V 8.1/10

Donc non la série ne semble pas avoir RAVI les foules à se taper les fesses par terre. Comme j'ai dis on est sur de la série McDonald's ni plus ni moins comme toutes les séries Star Wars; Andor mise à part
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 05 Oct 2023 - 16:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:
Sergorn a écrit:Donc rien d'étonnant à ce que les réactions ici sur Ahsoka soit encore une fois à l'opposé du reste du monde.

-Sergorn


Je ferais un petit post plus complet mais pour l'instant la série table sur un 7.9/10 sur IMDB et va descendre progressivement pour atteindre selon mes estimations 7.6/10


Même note que La Revanche des Sith donc :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 05 Oct 2023 - 16:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Pas du tout la même échelle. Un film qui a au dessus de 7/10 c'est très bien. Alors qu'une série qui a en dessous de 8/10 c'est quasiment éclaté

Enlève environ 1pt à une série et tu as sa note équivalent film globalement
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 05 Oct 2023 - 16:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Ok :think:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 05 Oct 2023 - 16:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:Pas du tout la même échelle. Un film qui a au dessus de 7/10 c'est très bien. Alors qu'une série qui a en dessous de 8/10 c'est quasiment éclaté

Enlève environ 1pt à une série et tu as sa note équivalent film globalement


La série tourne entre 7 et 8 ce qui est la moyenne des épisodes de Rebels hors fin de S4 (sur Imdb)
Donc y'a vraiment rien d'alarmant
Filoni a toujours écrit du 7-8/10 avec des épisodes finaux entre 8.5 et 9 (bon là c'est pas le cas mais l'épisode est quand même très bon et surtout tease très bien la suite)

En clair, la qualité de Filoni est constante et c'est très bien comme ca
La seule chose qui change, ce sont les critiques de séries télé (et pas ceux de Star Wars, y'a une diff) qui estiment que Filoni n'écrit pas assez bien pour eux et nous refont le même coup qu'avec Lucas avec la prélogie en estimant que eux savent mieux que l'auteur ce qui est bon pour Star Wars
Modifié en dernier par Slymer1 le Jeu 05 Oct 2023 - 16:33, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 05 Oct 2023 - 16:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Pareil la note des épisodes c'est autre chose, ça fluctue beaucoup et ça veut pas dire grand chose généralement.
Je ferais un post plus détaillé la semaine prochaine
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Oct 2023 - 16:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Pour estimer qu'une série est mauvaise en dessous de 8/10 sur IMDB il ne faut avoir aucun sens des réalités. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 05 Oct 2023 - 16:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

_Parution a écrit:
Slymer1 a écrit:Par contre, on ne sait toujours pas l'implication de Sam Witwer dans la série mais ca me semble assez évident qu'avec la présence de la Famille, Filoni a du mettre une voix du Fils quelque part dans la série
Faudrait fouiller


J'avais vu passer que c'était lui qu'on entendait dans le premier épisode ("He's the Chosen One"), quand Ahsoka résout les ''énigmes'' dans le Temple. :think:


Oui de ce que j'avais lu ils avait passé l extrait de Maul (donc Witwer) dans Rebels qui demande a Obi si "c'est le chosen one?", et ça a été placé en murmure quand Ahsoka active les mechanisme pour debloqué la carte dans le temple en debut de saison...apres le pourquoi du comment ...a part que c'est un temple des soeurs de la nuit, donc leger lien avec Maul sinon je sais pas. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Oct 2023 - 17:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cobb Vanth a écrit:Pas du tout la même échelle. Un film qui a au dessus de 7/10 c'est très bien. Alors qu'une série qui a en dessous de 8/10 c'est quasiment éclaté

Enlève environ 1pt à une série et tu as sa note équivalent film globalement


T'es ami avec Perceval ou ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Oct 2023 - 18:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

J'ai ri :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boldard » Jeu 05 Oct 2023 - 21:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Spoiler: Afficher
Jagen Eripsa a écrit:
Dark Grymo a écrit:Je serai peut-être un peu hors sujet sur le début mais au vu des retours sur ce dernier épisode, Je reste encore une fois surpris de voir autant d'avis négatifs que la série a reçu globalement ici.
Avant je fuyais Twitter car il n'y avait que de la négativité et je venais ici. Et là j'ai l'impression que sur cette série, ça a été l'inverse. Sur twitter j'ai pu y voir quelques retours sympas, et ici c'est très.... comment dire..très "raleurs" pour trouver un mot gentil :transpire:

Après des séries comme Boba Fett, ou Obi-wan (qui même si j'ai apprécié j'ai quand même dû passer outre des défauts évidents) pourquoi ça rechigne autant sur cette série. Elle est loin d'être parfaite, je ne me voile pas la face, mais j'ai globalement la sensation que plus personne n'arrive à se laisser porter simplement...

Je ne critique personne car évidemment chacun ses goûts, je constate juste que particulièrement sur ce forum que je trouvais auparavant assez équilibré dans ses avis, il y a eu beaucoup les mêmes critiques négatives chaque semaine. Ca m'a surpris.

Oui c'est du Filoni donc nous sommes niveau narration dans la continuité des séries live se situant dans cette période et aussi de Rebels. Rebels, d'ailleurs dont tout le monde semble unanime aujourd'hui pour dire que c'était excellent alors qu'à l'époque ca ralait pas mal aussi.

Ne t'en fais pas Dark Grymo, tu es loin d'être le seul à penser ainsi. Et comme tu le soulignes justement, ça a toujours râlé contre Filoni et ses créations. The Clone Wars était conspuée, pour beaucoup Rebels était une série nulle pour les gamins...

C'est franchement lassant de voir autant de négativité chaque semaine. Oui, il y a des raccourcis, oui, il y a des incohérences... Mais de mon point de vue c'est le cas de tous les récits de fantasy ou apparentés comme tels, depuis... Eh bien, l'Antiquité. Et personnellement, ça ne m'empêche pas de savourer les matières de Rome, de France ou de Bretagne ! À un moment, c'est un choix personnel de se laisser porter par le récit ou de se focaliser sur tous les défauts qu'on peut y trouver - qu'on peut d'ailleurs trouver dans n'importe quelle œuvre de la saga depuis 1977.

Après, parfois on ne peut pas rentrer dans l'histoire, je le conçois, ça m'est arrivé avec l'Épisode IX. Et par conséquent, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cinéma... Alors quand je vois ici des personnes qui se plaignent depuis le premier jour que "Filoni ceci", que "la série cela", "et de toute façon ça restera comme ça et j'ai aucun espoir pour la suite", et qui continuent chaque semaine à regarder l'épisode le jour J pour pouvoir être les premiers à dire à quel point c'est mauvais, sérieusement... À moins d'être masochiste, je ne vois pas l'intérêt de s'infliger cela. :pfff:

Merci de pointer du doigt avec justesse un problème que j'ai aussi constaté depuis ces deux derniers mois, mais que je n'ai pas pris la peine de relever pour ne pas me mettre en colère et partir en guerre contre des moulins à vent... Tout simplement parce que ça m'a toujours mené dans des débats sans fin et à devenir le bouc émissaire de violentes critiques gratuites et dégradantes :paf:

Comme tu dis, au bout d'un moment c'est un choix personnel de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est d'ailleurs pour ça que depuis un certain temps, je ne prête plus qu'une oreille distraite ou distante aux critiques les plus négatives, parce que je ne suis pas ici pour me prendre le chou et encore moins pour me faire du mal. Je veux bien apporter mon grain de sel, comprenne mon avis qui pourra, mais certains ont des idées tellement fixes qu'un simple débat ne changera jamais leur position :neutre:

Dark Grymo a écrit:Soit dit en passant la négativité de presque tout ce qui sort est un peu ce qui me fait venir de moins en moins réagir sur le forum. Maintenant je viens plutôt discuter des choses plusieurs mois après ou vers des sujets moins actuels concernant Star Wars (mais bon tout ça me regarde :transpire: )

Honnêtement, c'est pour ça que je ne traîne plus sur la plupart des réseaux sociaux. Ici en comparaison, il y a des avis un miminum construits, équilibrés, une certaine politesse dans les échanges et une vraie modération qui évite les débordements. Même s'il y a sûrement beaucoup d'anciens fans qui ont une dent contre Filoni (de toute façon la mode d'Internet a toujours été de fusiller le dernier truc sorti), j'ose encore espérer que la minorité bruyante est justement une minorité, et que beaucoup de gens se contentent simplement d'apprécier leur Star Wars dans leur coin, en famille ou entre amis, sans rien demander à personne.

Maintenant, c'est clair qu'il faut du courage pour venir s'exprimer ici en ayant plus ou moins apprécié Ahsoka, et lire tous les commentaires des gens qui sont là uniquement pour fusiller la série. J'essaye au maximum de garder mon enthousiasme intact et de partager mon amour pour le travail de Filoni, mais quand j'essaye de m'intéresser un peu à l'avis des autres et que je vois chaque semaine des gens râler sur des détails dérisoires, bah oui, c'est usant à force. J'ai le sentiment que pour me faire entendre, je suis obligé d'entrer dans une arène de gladiateurs pour planter mon drapeau rebelle tout en esquivant les tirs de blaster, et que de toute façon mon drapeau passera inaperçu ou sera arraché par le premier rancor ou stormtrooper venu. Bref, donner son avis sur une série SW c'est du sport, surtout que ça oblige à se confronter à des avis pas sympa du tout, et contre lesquels on ne peut pas grand chose, tellement l'écart de goûts/mentalités peut être important, et amplifié par la passion de défendre ce qu'on aime face à des gens parfois très hostiles :transpire:
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 05 Oct 2023 - 21:14, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations