Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avril

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Amidala44 » Lun 08 Mai 2023 - 17:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

TRès belle interview, c'est "la classe à Dallas" comme on dit :wink: :lol:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Joysstar » Lun 08 Mai 2023 - 17:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Amidala44 a écrit:TRès belle interview, c'est "la classe à Dallas" comme on dit :wink: :lol:

Je confirme, j'étais dans la même salle, le silence était religieux. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 18:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Excellente interview !

Félicitations pour l'avoir mené parfaitement et pour le compte rendu ainsi que le montage de la vidéo ! :jap:

Joysstar a écrit:Je confirme, j'étais dans la même salle, le silence était religieux. ^^


Alors que tu n'es pas staffeuse, il y a des passe-droits :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Lun 08 Mai 2023 - 18:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:
Joysstar a écrit:Je confirme, j'étais dans la même salle, le silence était religieux. ^^


Alors que tu n'es pas staffeuse, il y a des passe-droits :whistle:


J'étais là en soutien moral et pour aider. :o Namého ! :o Et après, on parle de corruption ! :o Et pis, t'étais dans la même pièce que moi. :o Donc tu fais partie des gens qui ont approuvé ! :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 18:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Joysstar a écrit:J'étais là en soutien moral et pour aider. :o Namého ! :o Et après, on parle de corruption ! :o


Il y en avait du monde, on devait dépasser la limite autorisée de la pièce :transpire:

Joysstar a écrit:Et pis, t'étais dans la même pièce que moi. :o Donc tu fais partie des gens qui ont approuvé ! :o


Étant le petit nouveau, je n'ai pas eu mon mot à dire surtout si je ne souhaite pas être banni par Gandalf :chut: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Lun 08 Mai 2023 - 18:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Il y en avait du monde, on devait dépasser la limite autorisée de la pièce :transpire:

Ben voyons ! Les Héritiers ont dit qu'on pouvait, donc on peut ! Voilà ! Faut se plaindre à qui de droit ! :o

Anthony11 a écrit:Étant le petit nouveau, je n'ai pas eu mon mot à dire surtout si je ne souhaite pas être banni par Gandalf :chut: :D

Mais quelle victime ! Je ne suis pas fière de toi ! :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Mai 2023 - 19:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Amidala44 a écrit:TRès belle interview, c'est "la classe à Dallas" comme on dit :wink: :lol:

Anthony11 a écrit:Excellente interview !

Félicitations pour l'avoir mené parfaitement et pour le compte rendu ainsi que le montage de la vidéo ! :jap:


Merci² ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Adanedhel » Lun 08 Mai 2023 - 19:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Très plaisante à écouter cette interview, félicitations :oui:
Zahn a vraiment l'air d'être sympathique et assez humble vis à vis de ses créations !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Mai 2023 - 20:40   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Merci Adanedhel ! :jap:

Adanedhel a écrit:Zahn a vraiment l'air d'être sympathique et assez humble vis à vis de ses créations !

Oui tout à fait, on sent quand on l'écoute qu'il est lui-même fan de la saga pour laquelle il écrit... Et il est vraiment très accessible, il l'a montré tout au long de ce week-end ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Lun 08 Mai 2023 - 22:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Il y en avait du monde, on devait dépasser la limite autorisée de la pièce :transpire:


Ouais, vous étiez au moins 15 à attendre dans ce couloir, j'avais pas prévu assez de fauteuils :D
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Sol » Mar 09 Mai 2023 - 21:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bravo pour cette interview, sa captation et les sous-titres. Félicitations à Jagen et à l'équipe ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Mai 2023 - 21:48   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Sol a écrit:Bravo pour cette interview, sa captation et les sous-titres. Félicitations à Jagen et à l'équipe ! :jap:

Merci Sol ! :cute:

Obsidian 7 SC a écrit:Ouais, vous étiez au moins 15 à attendre dans ce couloir, j'avais pas prévu assez de fauteuils :D

Pensée pour les costumés qui ont tenté d'entrer dans les vestiaires ou d'en sortir à ce moment-là. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Anthony11 » Mer 10 Mai 2023 - 16:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Obsidian 7 SC a écrit:
Anthony11 a écrit:Il y en avait du monde, on devait dépasser la limite autorisée de la pièce :transpire:


Ouais, vous étiez au moins 15 à attendre dans ce couloir, j'avais pas prévu assez de fauteuils :D


Ah ! Merci de rétablir la vérité :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amidala44 » Mer 10 Mai 2023 - 18:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

OBI-WAN7 a écrit:Hello à tous,

J’ai été de passage dimanche après midi, un peu en coup de vent car difficile de garer la voiture mais quel bonheur. Superbe convention (comme toujours), beaucoup de monde, des héritiers sympas et agréables ! Et une très belle rencontre avec Amy Allen avec qui j’ai eu la chance d’échanger quelques minutes. Elle a toujours des mots attentionnés avec les fans qui viennent essentiellement pour une dédicace et j’ai trouvé cela très agréable.

Hélas, je m’y suis pris tardivement (la convention tombe en même temps chaque année qu’un autre évènement auquel je participe du côté de Nevers). Je n’ai donc pas eu la chance de croiser certains d’entre vous (quel dommage, ça m’aurait vraiment fait plaisir après toutes ces années !!).




Je n'avais pas vu que tu venais le dimanche, désolée de réagir qu'après l'évènement et oui c'est bien dommage ça nous aurait fait plaisir de te revoir :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 14 Mai 2023 - 10:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Petit retour de ma 1ère grande convention Star Wars, j'ai eu la chance de rencontrer 2 membres du staff très gentil, que je remercie encore pour les cartes, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'assister à la conférence SWU, c'est mon seul regret d'un très bon week-end.

Rencontrer Timothy Zahn le jour de mon anniversaire est quelque chose d'incroyable, très gentil et proche des fans, certes il y avait de l'attente mais pour un si beau souvenir ça n'a pas de prix. :love:

Les différents costumes étaient très beau, je regrette de ne pas m'être déguiser.
Je retiens également les rencontres avec Marco Castiello et surtout Amy Allen qui elle aussi est vraiment proche des fans.

Pour l'anecdote, j'étais présent au Buffalo Grill en même temps que les membres du site mais étant venu en famille, je me joindrais à vous une prochaine fois.

Encore merci aux Héritiers pour cette très belle convention, je reviendrais à coup sur. :)

Et merci à Pocket et Panini pour les deux conférences :jap:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Anthony11 » Dim 14 Mai 2023 - 10:39   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Commodore Faro a écrit:malheureusement je n'ai pas eu le temps d'assister à la conférence SWU, c'est mon seul regret d'un très bon week-end.


Commodore Faro a écrit:Pour l'anecdote, j'étais présent au Buffalo Grill en même temps que les membres du site mais étant venu en famille, je me joindrais à vous une prochaine fois.


Il n'y a rien qui va dans ces déclarations ! Je pose la question : est-ce qu'il mérite de rester membre SWU ? :sournois: (même pas venu faire un petit bonjour en coup de vent au Buffalo :pfff: )

Plus sérieusement, content que cette 1ère convention t'ait plu ! En espérant qu'on puisse se voir lors d'une prochaine :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 14 Mai 2023 - 10:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

C'est vrai je ne mérite pas de rester membre du site mais bon je me rattraperais la prochaine fois
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Anthony11 » Mer 06 Sep 2023 - 22:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bonsoir tout le monde,

Il y a déjà quelques mois (oui, le temps passe vite^^), Jag et moi avons eu la chance de proposer une conférence lors de la convention de Cusset, celle-ci fut filmée par l'organisation et ils viennent de la publier sur leur chaine Youtube.

Nous vous proposons également de la découvrir dans cette actu, ainsi qu'un dossier complet reprenant le sujet qui était Le passé dans l'univers Star Wars.

Bon visionnage, et merci à tous ceux qui ont pu y assister, ça nous a fait extrêmement plaisir ! :cute:

Commodore Faro a écrit:malheureusement je n'ai pas eu le temps d'assister à la conférence SWU, c'est mon seul regret d'un très bon week-end.


Tu peux enfin te rattraper ! :sournois: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Sep 2023 - 22:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Très sympathique de pouvoir se replonger dans l'ambiance de Cusset ! :D
Et bravo encore pour la conf et le dossier ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar uluk7 » Mer 06 Sep 2023 - 23:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Bravo messieurs.
Et je vais avoir un peu de lecture, top :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 07 Sep 2023 - 8:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Anthony11 a écrit:Nous vous proposons également de la découvrir dans cette actu, ainsi qu'un dossier complet reprenant le sujet qui était Le passé dans l'univers Star Wars.

Top ! Un grand merci :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar oswulf » Jeu 07 Sep 2023 - 9:41   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

super ça faisait longtemps que j'attendais le retour des vidéos sur les conférences de cusset, je suis ravi :D
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Commodore Faro » Jeu 07 Sep 2023 - 12:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2023 - 29 et 30 avri

Commodore Faro a écrit:malheureusement je n'ai pas eu le temps d'assister à la conférence SWU, c'est mon seul regret d'un très bon week-end.

Tu peux enfin te rattraper ! :sournois: :D[/quote]

J'ai hâte ça reste mon plus grand regret du week-end, merci aux héritiers :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations