Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 2 - Effort et Difficultés

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 15:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

[quote="Dark Servatos"]

Donc Ahsoka a regagné sa timeline après son passage dans le Monde entre les Mondes ? Elle n'a pas fait de saut dans le temps ?

La Purge de Mandalore se déroule à quelle date dans la chronologie Star Wars ?

(Heureusement que Filoni a dit que les bases de cette série étaient compréhensibles pour ceux qui n'ont pas suivi attentivement Rebels :paf: Mais j'ai l'impression qu'avoir vu Rebels n'aide même pas à comprendre les liens et le contentieux entre Ahsoka et Sabine. Et je ne suis pas certain en plus que la série nous en dise beaucoup plus par la suite, maintenant que l'aventure est lancée).

Il n'y a pas saut dans le temps, Filoni l'a bien confirmé à l'époque.
Pour Mandalore on ne connait pas la date. Et tkt j'étais parfois perdu comme si je regardais la saison 6 et non la 5 de Rebels. :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 16:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Le truc c'est que les tensions entre Sabine et Ahsoka sont un truc totalement inédit et volontairement placé quelque part dans le laps de temps entre rebels et la série, tout comme leur liens étroit de "maître-apprentis", avant ça, de toute la série Rebels elles n'ont eu pour ainsi dire aucune véritables liens, Sabine est même la seule membre du ghost avec zeb à ne jamais avoir quoi que ce soit à voir avec Ahsoka, hera la connaissait bien de par son rôle de fulcrum, donc d indic de la Rébellion, kanan comme un peu une consœur jedi, écoutant attentivement ses mises en gardes et ses recommandations, et Ezra lui était sûrement le plus proche d'elle, elle lui prodiguant des conseils, lui enseignait des anecdotes sur les jedi, il lui a littéralement sauvé la vie des griffes de vador...etc

Visiblement, à partir de la disparition d'Ezra il s'est passé des choses qui ont rapproché Ahsoka et Sabine, et d'autres qui les ont brouillés.
Mais ils nous manque des gros pans de leur histoire sur ce coup là, et je me demande vraiment si on va nous laisser dans le flou, si on aura des flashbacks, ou si ça s
Continuera d être évoquer petit à petit jusqu'à ce qu'on connaisse le truc en gros :think: :neutre:

N'empêche...je ne pense pas (quoique... :think: ) que Filoni va nous sortir une nouvelle série de derrière les fagots pour combler se vide de presque 10 ans je crois entre rebels et Ahsoka...MAIS...entre le passif mystérieux entre Ahsoka et Sabine, et des trucs comme la première rencontre entre Luke et Ahsoka qui elle aussi a complètement et volontairement été passé sous silence visuel...Le monsieur met des trucs de cotés et je sais pas pour en faire quoi :think: ...pour mettre dans son film? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Aoû 2023 - 16:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

J'ai l'impression que ça n'a pas encore été relevé ici, mais l'aspect/la techno du hologramme final, o'u Skoll, Shin et Marock parlent à la sorcière est très différent des hologrammes habituels dans SW. C'est à l'image du design intérieur de ce vaisseau... #Aliens

Un pouce en l'air pour cet ex-inquisiteur d'ailleurs. Pour avoir survécu à Ahsoka - pour son combat, surtout les derniers instants - et pour sa posture de gangster.

Concernant Sabine, faut aussi ajouter qu'elle prend le sabre à un endroit totalement different de Qui Gon qui est transpercé au centre (aie la colonne vertébrale etc). Et puis la médecine a certainement progressé depuis TPM.

Donc perso je n'ai pas de problème avec la blessure de Sabine. Et c'est bien de voir les héros en chier face aux méchants, et payer le prix de leur manque de preparation, de cohesion, de foi etc.
En faite, Ahsoka aussi aurait dû être transpercée :diable:

C'est plutôt sa guérison rapide qui est pas bien. Au debut elle à mal partout et parvient à peine à bouger, mais elle aurait du continuer a avoir mal + des difficultés à bouger aussi pendant son dialogue avec Huyang et plus tard, et pas seulement pendant 5 heures.

La mise en scene est pas top ici, j'enlève donc 0,25 points.. non 0,15.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Par curiosité, je viens de mater les deux premiers épisodes de cet Ahsoka. Disney+, qui est davantage Disney-, aura donc réussit à me faire réactiver mon abonnement.

J'y suis vraiment allé à reculons. Mais pour être honnête, les 15 premières minutes m'ont donné espoir. Une production design et une iconographie très proche de la Trilogie Originale, frisant le copier-coller parfois, l'ambiance tournée vers l'aventure à la Indiana Jones dans son âge d'or (pas le 4 ou le 5) avec des catacombes mystérieuses, une résolution d'énigme sympa, et je dois l'avouer une Ahsoka plutôt stylée dans son premier combat au sabre laser. En infériorité numérique, elle écarte rapidement deux droides pour avoir un ratio moins défavorable. J'ai bien aimé le côté tactique de cette scène.

Je me dis par conséquent que si toute la série est de cet accabit, Ahsoka pourrait bien rejoindre Andor dans les réussites de l'ère Disney (et elles ne sont pas nombreuses).

Hélas... La suite montre les limites de Dave Filoni que certains adulent (ce que je ne comprends pas très bien). Ce qui pouvait à la rigueur passer dans une série animée pour enfants telle que Rebels, est davantage problématique dans une série en live action. Je m'explique.

Tout d'abord les dialogues sont très plats et manquent incroyablement de tonus. Ca peut éventuellement passer dans un dessin animé pour enfants, mais c'est criant de mollasitude (je viens d'inventer ce mot) dans cette série. Que les répliques et contre-répliques sont convenues et manquent de convictions ! Au point de me faire sortir régulièrement de l'histoire.

La caractérisation des personnages posent également problème. Héra Syndulla avait 1000 fois plus de charisme dans Rebels que dans cette série. Qui est cette actrice peinturlurée de vert et déguisée comme une cosplayeuse avec la prestance d'une collégienne ? Il m'a fallut un bon moment pour me convaincre qu'on avait bien affaire à une figure majeure de la Rébellion !

Les deux autres personnages ne sont guères plus convaincants. Ahsoka, le rôle-titre, a peut-être quelques aptitudes aux chorégraphies de sabre laser, mais n'est pas très crédible dans ses expressions faciales ou dans ses intonations qui s'apparentent davantage à de la récitation qu'à de l'interprétation. C'est quand même très faible.

Ou encore Sabine qui sort peut-être le mieux son épingle du jeu parmi les trois héroïnes, mais sans casser trois pattes à un canard. Son côté emo n'a rien d'original. Mais surtout, l'écriture de sa relation conflictuelle avec Ahsoka est très brouillonne. Mais qu'on nous explique mieux le contentieux bon sang ! Davantage qu'avec des non-dits pour faire style qu'on veut faire dans la subtilité. Il s'agit clairement d'un moteur narratif entre deux personnages clés. Un flahsback par exemple n'aurait pas été superflu.

Mais ce qui pêche avant tout dans ces deux premiers épisodes, c'est la dramaturgie. Encore un McGuffin ! Encore une carte stellaire ! Et Thrawn, en quoi le retour d'un seul pékin peut-il menacer toute une Nouvelle République ? On peut émettre des hypothèses mais rien n'est précisé dans ces deux longs épisodes, alors que cela aurait certainement aidé à donner plus de consistance à cette menace.

Un point positif dans la narration, c'est le sujet des restes de l'Empire et des gens restés fidèles à l'ancien régime. Thème complètement escamoté dans la Postlogie (mais vu que c'est l'économique qui a précédé à l'artistique, il est évident qu'on ne pouvait pas attendre quoique ce soit de ce machin), espérons qu'Ahsoka développe ce thème très intéressant. Ce qui donnera davantage corps à la menace Thrawn qui servira de fédérateur à ces fidèles à l'Empire laissés orphelins depuis la chute de Palpatine et de Dark Vador.

En bilan de ces deux premiers épisodes : sans être catastrophique, c'est très passable. Juste du divertissement sans vraiment de fond.

PS : Je ne commenterai pas le trucidage au sabre laser et du rétablissement oklm, comme si de rien était...
Modifié en dernier par yahiko le Jeu 24 Aoû 2023 - 17:07, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Jinn Darin a écrit:Concernant Sabine, faut aussi ajouter qu'elle prend le sabre à un endroit totalement different de Qui Gon qui est transpercé au centre (aie la colonne vertébrale etc). Et puis la médecine a certainement progressé depuis TPM.

Donc perso je n'ai pas de problème avec la blessure de Sabine.


Le souci, c'est la chaleur de la lame qui est capable, dans La Menace Fantôme ou dans la série Obi-Wan, de faire fondre le métal. Ou ici, dans cette série, de découper des dalles de pierre.

Comment peut-on, dans le même univers, survivre quand la lame traverse tout le corps ? A moins d'opter pour la solution Fennec Shand dans Le Livre de Boba Fett, où on te remplace mécaniquement tout l'abdomen.

Sabine aurait dû avoir son système digestif cramé.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Sabine aurait dû avoir son système digestif cramé.


Sabine a été toucher soit au foie soit au rein, vu l'entrée de la blessure.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dark Servatos a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:
Sabine aurait dû avoir son système digestif cramé.


Sabine a été toucher soit au foie soit au rein, vu l'entrée de la blessure.


Le foie fait partie du système digestif.

-- Edit (Jeu 24 Aoû 2023 - 17:43) :

yahiko a écrit:Ou encore Sabine qui sort peut-être le mieux son épingle du jeu parmi les trois héroïnes, mais sans casser trois pattes à un canard. Son côté emo n'a rien d'original. Mais surtout, l'écriture de sa relation conflictuelle avec Ahsoka est très brouillonne. Mais qu'on nous explique mieux le contentieux bon sang ! Davantage qu'avec des non-dits pour faire style qu'on veut faire dans la subtilité. Il s'agit clairement d'un moteur narratif entre deux personnages clés. Un flahsback par exemple n'aurait pas été superflu.


En fait, le souci de Sabine, c'est qu'on peine à savoir ce qu'elle est au départ de cette histoire. Lors de la cérémonie, elle est présentée sous son grade militaire, mais, à l'évidence, elle ne l'est plus.

Elle a peint la fresque qui est inaugurée, donc elle est artiste, mais impossible de dire si c'est son métier, ce qui la fait vivre.

Elle donne juste le sentiment d'une "adulescente" enfermée la plupart du temps chez elle, dans son petit appart en bazar, avec ses chats. Mais c'est super court pour présenter et définir un personnage.

J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant qu'on la retrouve dans une galerie d'art, désormais installée en tant qu'artiste, ayant tourné la page de ses jeunes années dans la Rébellion, mais voyant cette nouvelle existence bouleversée par le retour d'Ahsoka et cette nouvelle piste pouvant mener à Ezra.

Ça aurait donné beaucoup plus de substance à ce nouvel "appel de l'aventure" que Filoni tente de nous resservir. Et on pouvait même garder cette histoire d'ex-padawan pas allée au bout de sa formation.

J'aurais vraiment apprécié voir une Sabine un peu "embourgeoisée" en quelque sorte, devoir se remettre en mode guerrière "bad ass" avant de suivre Ahsoka dans cette nouvelle aventure. C'est quand même beaucoup plus intéressant que de nous montrer une "no life" adulescente et boudeuse, qui rumine sa rancoeur envers sa "mère" ou sa "soeur" de substitution, sans trop qu'on sache les tenants et les aboutissants de tout ça.

Malheureusement, ce n'est pas le genre de truc à attendre de Filoni, dont la seule ambition semble de vouloir de singer ad vitam le travail de tonton George, avec plein de fan service, des citations et des auto-citations, et plein de bouts de western et de films samouraï dedans.

C'est sans doute super mesquin de ma part, mais j'en suis presque à souhaiter que son futur film Star Wars rassemblant toutes ses créations ou co-créations télévisuelles se plante méchamment au cinéma, pour que Disney lui reprenne enfin les clés de la maison Lucasfilm.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 24 Aoû 2023 - 18:02, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Tutiou » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Episode sympa, comme le premier, qui soulève beaucoup ma curiosité. Je n'avais jamais entendu d'un voyage vers une autre galaxie dans SW. Peut-être dans le Legends ? Je suis très curieux de la raison de l'exil de Thrawn aussi loin, en ayant lu les trilogies à son sujet.
Content de revoir Chooper :)
Une question, Corellia ne serait-ce pas déjà une planète productrice des vaisseaux de la Haute République ?
J'espère que la quête pour trouver Thrawn va bientôt se terminer. Je n'aime pas cet aspect de carte stellaire complètement recyclée de l'épisode 7. D'où vient-elle ? Pourquoi un mec en exil veut qu'on le retrouve ?
Tutiou
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

C'est pas lui qui veut qu'on le retrouve, c'est juste qu'une carte permet de savoir où il se trouve et de le ramener.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coelian » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Après, Ahsoka a été formé aux soins, pas aussi longtemps que Bariss Offee mais tout de même. elle peut stabiliser une blessure de ce type.


Tout ça reste sympatoche mais en terme de jeu... ca donne souvent envie d'aller chercher un truc à boire. Pauvre Hera Syndula... "eh, je suis généraleuh !!!" quelle autorité, quelle charisme, quelle bonne blague !
Un plus pour le retrait de la perruque de Sabine au profit de sa 'garçonne' habituelle. Mais le côté maîtresse élève reste assez ridiculatoire.

Rosaria est la seule avec les personnages 'mauvais' à s'en sortir bien et à donner de l'intérêt, un peu, à son interprétation du personnage. Même si je l'aurais aimé moins désabusée avec le bras croisés une fois sur deux et un air, voire un sourire à mi hautain mi ironique.

Ahsoka est quelqu'un de profondément et définitivement prêt à s'étonner, à l'aménité, à la gentillesse, pas une sphinge montant la garde et prête à bouffer.

La sorcière est de mieux en mieux... et j'aime bien la jedi mercenaire. Mais qui est donc le troisième ? avec son casque Italien de 15e s...

Par contre depuis quand on a du carburant pour des voyages intergalactiques ? Parce qu'on change d'échelle. Pourquoi pas de groupe local !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 17:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Coelian a écrit:Tout ça reste sympatoche mais en terme de jeu... ca donne souvent envie d'aller chercher un truc à boire. Pauvre Hera Syndula... "eh, je suis généraleuh !!!" quelle autorité, quelle charisme, quelle bonne blague !


Je me suis fait la même réflexion :transpire:

Le maquillage et les lentilles desservent beaucoup l'actrice. Pour le moment, la seule Twi'lek que j'ai trouvée crédible dans une série "live action", c'était Garsa (Jennifer Beals) dans le Livre de Boba Fett. Mais je me souviens aussi du désastre de Natiala Tena dans la première saison du Mandalorien. Pourtant, c'est une super actrice.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2023 - 18:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:(Heureusement que Filoni a dit que les bases de cette série étaient compréhensibles pour ceux qui n'ont pas suivi attentivement Rebels :paf: Mais j'ai l'impression qu'avoir vu Rebels n'aide même pas à comprendre les liens et le contentieux entre Ahsoka et Sabine. Et je ne suis pas certain en plus que la série nous en dise beaucoup plus par la suite, maintenant que l'aventure est lancée).

Bah en vrai il a raison. C'est compréhensible si t'as pas vu le reste. Mais il n'a pas dit que ça le serait aussi en ayant tout vu et en cherchant des liens partout :paf:



ArtooDeeFour a écrit:En fait, le souci de Sabine, c'est qu'on peine à savoir ce qu'elle est au départ de cette histoire. Lors de la cérémonie, elle est présentée sous son grade militaire, mais, à l'évidence, elle ne l'est plus.

Elle a peint la fresque qui est inaugurée, donc elle est artiste, mais impossible de dire si c'est son métier, ce qui la fait vivre.

Elle donne juste le sentiment d'une "adulescente" enfermée la plupart du temps chez elle, dans son petit appart en bazar, avec ses chats. Mais c'est super court pour présenter et définir un personnage.

J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant qu'on la retrouve dans une galerie d'art, désormais installée en tant qu'artiste, ayant tourné la page de ses jeunes années dans la Rébellion, mais voyant cette nouvelle existence bouleversée par le retour d'Ahsoka et cette nouvelle piste pouvant mener à Ezra.

Ça aurait donné beaucoup plus de substance à ce nouvel "appel de l'aventure" que Filoni tente de nous resservir. Et on pouvait même garder cette histoire d'ex-padawan pas allée au bout de sa formation.

J'aurais vraiment apprécié voir une Sabine un peu "embourgeoisée" en quelque sorte, devoir se remettre en mode guerrière "bad ass" avant de suivre Ahsoka dans cette nouvelle aventure. C'est quand même beaucoup plus intéressant que de nous montrer une "no life" adulescente et boudeuse, qui rumine sa rancoeur envers sa "mère" ou sa "soeur" de substitution, sans trop qu'on sache les tenants et les aboutissants de tout ça.

Perso je trouve que ça fonctionne aussi ainsi. On a pas encore tous les éléments mais je trouve cohérent son positionnement où elle sait pas trop ce qu'elle veut pour elle même. La guerre est finie elle a besoin d'une autre vie, mais il y a toujours le souvenir de son pote Ezra qui la hante, et manifestement la précédente tentative de faire quelque chose (avec Ahsoka) s'est mal passé. Faute de mieux et d'arriver à passer une étape, elle reste à végéter et bricoler avec son chat. Faut pas oublier qu'elle n'a fait que se battre depuis qu'elle est gamine (c'est montré dans Rebels). Elle doit avoir vécu dans les 30 ans eont 25 de guerre, c'est pas facile de s'embourgeoiser.

Ça demande certes encore du développement, mais j'aime autant ça que le sempiternel ancien aventurier casé peinard #tropvieuxpourcesconneries, qui retourne à l'aventure a la 1e occasion. A voir comment ça se passe ensuite. Mais vu sa retransformation physique je crains qu'on oublie un peu vite cette phase et qu'on se tape la Sabine de 10 ans plus jeune comme si de rien n'était :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 18:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Jinn Darin a écrit:Un pouce en l'air pour cet ex-inquisiteur d'ailleurs. Pour avoir survécu à Ahsoka - pour son combat, surtout les derniers instants - et pour sa posture de gangster.

Punaise c'est grâce à ton message que j'ai tilté que c'était l'un de ceux affrontés sur Malachor :shock: :shock:...
Encore un point très subtil à ajouter au souci du détail et de la référence dans cette série :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 18:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ashlack a écrit:Bah en vrai il a raison. C'est compréhensible si t'as pas vu le reste. Mais il n'a pas dit que ça le serait aussi en ayant tout vu et en cherchant des liens partout :paf:


Si tu n'as vu aucune série animée, ni aucune série "live" Star Wars, je ne vois pas comment tu peux accrocher à cette histoire. Tu comprends que tu as une Jedi qui va chercher des copines pour retrouver un méchant que d'autres méchants veulent aussi retrouver. Mais est-ce que ça te donne envie d'aller plus loin ? Est-ce que c'est suffisamment porteur comme base de récit ?

Le Mandalorien était un récit nouveau qui ne nécessitait aucune connaissance préalable d'autres séries (sauf à partir de la saison 2, quand les "guest" ont déboulé en force). Andor aussi, dans un sens, pouvait se regarder sans avoir vu Rogue One, ni The Clone Wars, malgré la présence de personnages comme Saw Gerrera ou Mon Mothma.

Là, cette série donne quand même l'impression d'être destinée aux fans de Rebels, avant tout.

Perso je trouve que ça fonctionne aussi ainsi. On a pas encore tous les éléments mais je trouve cohérent son positionnement où elle sait pas trop ce qu'elle veut pour elle même. La guerre est finie elle a besoin d'une autre vie, mais il y a toujours le souvenir de son pote Ezra qui la hante, et manifestement la précédente tentative de faire quelque chose (avec Ahsoka) s'est mal passé. Faute de mieux et d'arriver à passer une étape, elle reste à végéter et bricoler avec son chat. Faut pas oublier qu'elle n'a fait que se battre depuis qu'elle est gamine (c'est montré dans Rebels). Elle doit avoir vécu dans les 30 ans eont 25 de guerre, c'est pas facile de s'embourgeoiser.


Mais elle a cette dimension artistique qui fait toute la singularité du personnage. Ce n'est pas qu'une guerrière. La paix et la chute de l'Empire devraient au contraire lui permettre de s'épanouir et d'avancer dans son domaine. Le repos du guerrier, ça existe aussi.

Là, on limite quand même son travail artistique à la réalisation d'une fresque commémorative d'anciens combattants.

Ça demande certes encore du développement, mais j'aime autant ça que le sempiternel ancien aventurier casé peinard #tropvieuxpourcesconneries, qui retourne à l'aventure a la 1e occasion. A voir comment ça se passe ensuite. :neutre:


Là, ça va plus loin que la "première occasion". Puisqu'il s'agit d'une possibilité de retrouver un ami très cher qu'elle croyait à jamais disparu.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 18:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

GTZL1 a écrit:
Jinn Darin a écrit:Un pouce en l'air pour cet ex-inquisiteur d'ailleurs. Pour avoir survécu à Ahsoka - pour son combat, surtout les derniers instants - et pour sa posture de gangster.

Punaise c'est grâce à ton message que j'ai tilté que c'était l'un de ceux affrontés sur Malachor :shock: :shock:...
Encore un point très subtil à ajouter au souci du détail et de la référence dans cette série :love:


Euh...alors non, Marrok n'a rien a voir avec le 8 eme frere de Malachor, bien qu'ayant une armure assez proche, on a debunké cette idée des les premieres images en ligne du perso :transpire: , deja parce que meme si il se ressemble pas mal y a quand meme des grosses différences dans la tenues, dans Rebels c'est un Terrelien Jango Jumper, on voit clairement ses mains aliens, tandis qu'ici c’est a minima un proche-humain, il est normalement mort (gros point quand meme celui la :transpire: , mais admettons il a survecu a sa chute... :neutre: ), et surtout dans rebels il ets clairement présenté comme le 8 eme frere, et ici cet inquisiteur, pour la premiere fois, est référé avec un nom, pas un numéro...on peu se dire qu'il a changer de doctrine avec la disparition de l'Empire, mais ça serait quand meme tres bizzare que dans toute els promos il le vende comme un nouvel inqui alors qu'on l'aurais deja croisé, d'habitude quand c'est un perso deja apparu dans un autre mediat il hesite pas a le rappeler a tout le monde :neutre:

-- Edit (Jeu 24 Aoû 2023 - 18:38) :

ArtooDeeFour a écrit:Là, on limite quand même son travail artistique à la réalisation d'une fresque commémorative d'anciens combattants.


Apres, la fresque de Sabine c'est certainement le truc le plus concret et poussé artistiquement qu'elle ait jamais fait, parce que a la base Sabine c’est une graffeuse, meme si c'est pas des "Nik les stormeuhs!" et que c'est plus artistiques, c'est du tag de rue (et d'interieur de vaisseau :transpire: ) qu'elle fait, et parfois tres tres abstrait.
Apres je veux pas dénigrer le street art et l'abstrait mais bon...cette fresque en ce qui me concerne c’est sa masterpiece :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 18:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

@Erytram Mea culpa, j'ai peut-être parlé un peu vite... mais ça reste selon moi possible.
Le fait qu'il soit référencé par son nom ne change rien, les Inquisiteurs ne renient pas le leur (contrairement à ce qu'ont tenté de faire Kylo Ren ou surtout Vador). Dans JFO, Trilla répond quand on l'appelle ainsi et Baylan a certainement été un Xe frère avant, ayant été présenté dès le début comme un ancien Inqui.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

GTZL1 a écrit:@Erytram Mea culpa, j'ai peut-être parlé un peu vite... mais ça reste selon moi possible.
Le fait qu'il soit référencé par son nom ne change rien, les Inquisiteurs ne renient pas le leur (contrairement à ce qu'ont tenté de faire Kylo Ren ou surtout Vador). Dans JFO, Trilla répond quand on l'appelle ainsi et Baylan a certainement été un Xe frère avant, ayant été présenté dès le début comme un ancien Inqui.


Le but d'etre inqui s'est de se faire littéralement instrumentalisé par les siths (palpy et vador) en se faiusant miroiter une vrai place de sith, alors qu'on est juste une arme qui mache pour eux, d'ou le besoin de les deshumanisé comme les storms, de se référrer a eux par des nombres et non des noms (qui sont leur noms de jedi, c'est comme pour les noms siths qui vous baptise en temps que dark forceux, sauf que Palpy et Vador allait pas se casser la tete a leur trouver de vrai noms de siths alors qu'il les considère meme pas comme tel)

C'est interessant ce rapport a Trilla que tu fait, c'est ptete un des premiers indices de son retour vers le coté lumineux :think: :oui: , dans jedi survivor, je crois si je dis pas de betises, que Cal confronte la 9 eme soeur a son veritable nom, et elle renie tout en bloc, et perie dans son entetement du coté obscur :idea:

Apres comme j'ai dit, cet inqui mysterieux est surement le tout dernier en vie, l'empire s'est éffondré , y a plus personne pour le cadrer, ca expliquerais qu'il se choisisse un nom (parce que quand meme , sans rentré dans la théorie de Marrok qui était l'anooba d'embo, perso doublé par filoni, qui aime bien les noms de codes, les jeux de pistes etc...je suis sur à 90% que Marrok c'est un nom d'emprunt...on verra si je vise juste)

Alors par contre oula :shock: :transpire: ...mais Baylan n'a jamais été inqui :think: , du coup je pense tu as dut te tenir assez loin des spoils et promo (grand bien te fasse tu me dira, tu as plus de volonté que moi :( :transpire: ), mais la promo officiel a confirmé que Baylan est un ancien jedi survivant de la purge s'étant mis mercenaire, et au service du gang a Thrawn.
Ca se confirme meme avec Huyang qui affirme qu'il a le meme sabre qu'il possédait étant jedi, alors que les inqui ont tous ces memes sabres doubles plus ou moins générique (la encore pour éviter trop les individualités, meme si ils se customise un peu chacun), je serais meme pas éttoné que lors de leur intronisation en tant qu'inqui, on leur fasse détruire leur sabre de jedi :think: :oui:

La ou je trouve il faut d'avantage creuser c'est clairement shiin selon moi...Jeune novice du temple sauver par Baylan et entrainé depuis, forceuse rencontré ici ou la prise sous son aile ...ou (attention theorie a mon frangin :transpire: ) sa propre fille? :think: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Moebius » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Tutiou a écrit:Episode sympa, comme le premier, qui soulève beaucoup ma curiosité. Je n'avais jamais entendu d'un voyage vers une autre galaxie dans SW. Peut-être dans le Legends ?


Les Vongs viennent d'une autre galaxie dans le Legends, sauf qu'ils ont mis des millénaires pour venir et en Hyperespace, y'avait une cohérence à l'époque...

Y'a aussi des écrits du Legends qui expliquent que quelque chose empêche les vaisseaux de quitter la galaxie, comme un champ de force qui aurait pu être mis en place par la première race (celle du père, de la fille et du fils vraisemblablement).

Il y a eu un projet à l'époque de la prélogie pour quitter la galaxie, ça s'appelait "le vol vers l'infini", et d'ailleurs Obi-Wan et Anakin devait embarquer dessus, même s'ils ne devaient pas faire tout le voyage. Là encore c'était prévu pour durer extrêmement longtemps avec de la stase, etc...

La série en plaçant Thrawn dans une autre galaxie détruit non seulement la cohérence de l'univers (pourquoi assembler 50 générateurs hyperespace permettrait d'aller d'une galaxie à l'autre en un rien de temps ? Pourquoi ça n'a jamais été tenté avant ?).
Il suffisait qu'il soit perdu dans les régions inconnues et c'était parfait !

ashlack a écrit:
Il s'est (mal) passé quelque chose avant ça avec Sabine, mais rien ne dit que ça à voir avec une recherche d'Ezra. Au contraire, l'entraînement de Sabine, qui n'avait pas forcément eu beaucoup d'intérêt pour la Force avant, ressemble plus à un sacerdoce parce qu'il faut bien que de nouveaux Jedi émergent, plutôt qu'un passe-temps en attendant qu'Ezra reprenne sa place d'apprenti. :neutre:


Ce qui est totalement absurde si on réflechit 5 sec puisque Sabine n'a aucune aptitude avec la force, elle ne peut pas devenir un Jedi, ça n'a aucun sens, c'est tout bonnement ridicule mais visiblement beaucoup de monde semble accepter ça sans broncher, je ne comprends pas.

J'ai lu plus haut "oui mais tout le monde est connecté à la force", oui ok certes, sauf que l'académie Jedi n'a jamais formé des individus n'ayant pas de réelles aptitudes à manipuler la force, la ressentir n'est pas suffisant pour devenir un Jedi.
Sabine pourra s'entrainer autant qu'elle veut pendant 120 ans si il le faut, elle n'aura jamais les aptitudes, son taux de midi-chloriens est visiblement bien trop bas.

Donc je me répète mais qu'est ce qu'Ahsoka pourra bien lui apprendre en dehors du maniement du sabre laser ? Et même là, sans une certaine sensibilité à la force, elle se fera éclater par le premier Jedi noir/Sith venu, elle n'aura pas la moindre chance.

S'il suffisait de s'entrainer pour devenir un Jedi parce que "tout le monde est connecté à la force", les Jedi se seraient compter en millions voire plus, pas en milliers grand maximum, par pitié qu'on ne vienne pas encore démonter un des socles de SW !

yahiko a écrit:Mais ce qui pêche avant tout dans ces deux premiers épisodes, c'est la dramaturgie. Encore un McGuffin ! Encore une carte stellaire ! Et Thrawn, en quoi le retour d'un seul pékin peut-il menacer toute une Nouvelle République ? On peut émettre des hypothèses mais rien n'est précisé dans ces deux longs épisodes, alors que cela aurait certainement aidé à donner plus de consistance à cette menace.


As-tu lu "La croisade noire du Jedi fou" du Lgends ? Thrawn est un génie tactique et stratégique, une sorte de Napoléon/Alexandre, et il arrive à lui seul à mettre la Nouvelle République en difficulté et s'il n'avait pas été assassiné, il aurait pu réussir à reconquérir la galaxie et à restaurer l'Empire.

Thrawn est une réelle menace, s'ils ne démolissent pas le personnage tel qu'il était dans le Legends, son retour peut poser de très sérieux problèmes.

L'ennui c'est que comme on sait déjà ce qui va se passer à cause de la postlogie, il n'y a effectivement pas le moindre enjeu et on sait que Thrawn va échouer et qu'Ahsoka et Sabine vont réussir quoiqu'il arrive.

Le problème ça n'est pas Thrawn, c'est la temporalité de l'action, si son retour s'était passé postérieurement à l'épisode IX et à la mort de Palpatine, on aurait pu avoir un peu d'enjeux, mais malheureusement y'a un tel écart de temps entre le Retour du Jedi et l'épisode IX, que ça n'était pas possible de faire les choses de cette façon (et il aurait fallu se taper Rey qui est une infamie).
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Moebius a écrit:
La série en plaçant Thrawn dans une autre galaxie détruit non seulement la cohérence de l'univers (pourquoi assembler 50 générateurs hyperespace permettrait d'aller d'une galaxie à l'autre en un rien de temps ? Pourquoi ça n'a jamais été tenté avant ?).
Il suffisait qu'il soit perdu dans les régions inconnues et c'était parfait !


Il est expliqué qu'il y a une point de passage
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Oh regardez ce qu' Ery a trouver ! :)

Image
Image
Image
y sont bwoh! :o

Ah et j'ai lu au passage que Rosario Dawnson aurait laché un spoil sur l'épisode 4 :chut: ...j'ai pas cliqué je veux rien savoir, ça s'trouve c'est pas important, mais faites gaffe
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 24 Aoû 2023 - 19:52, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:

Ah et j'ai lu au passage que Rosario Dawnson aurait laché un spoil sur l'épisode 4 :chut: ...j'ai pas cliqué je veux rien savoir, ça s'trouve c'est pas important, mais faites gaffe


Ce qui est étrangr étant donné qu'elle n'a pas le droit de parler de la série avec la grève
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Moebius a écrit:(pourquoi assembler 50 générateurs hyperespace permettrait d'aller d'une galaxie à l'autre en un rien de temps ? Pourquoi ça n'a jamais été tenté avant ?).


J'ai toujours pas compris cet argument du "pourquoi ça n'a jamais été fait avant ?"
C'est pas parce-qu'on avait avant les capacités de faire quelque-chose qu'on peut forcément le faire hein... des fois, l'occasion ne se présente tout simplement pas à cause du contexte et des circonstances. (c'est drôle ça me rappelle quelque-chose... :whistle: )

Moebius a écrit:Ce qui est totalement absurde si on réflechit 5 sec puisque Sabine n'a aucune aptitude avec la force, elle ne peut pas devenir un Jedi, ça n'a aucun sens, c'est tout bonnement ridicule mais visiblement beaucoup de monde semble accepter ça sans broncher, je ne comprends pas.


Sabine n'est pas là pour devenir une Jedi mais pour développer un minimum ses aptitudes. Evidemment qu'elle ne sera pas puissante dans la Force...

Moebius a écrit:Donc je me répète mais qu'est ce qu'Ahsoka pourra bien lui apprendre en dehors du maniement du sabre laser ? Et même là, sans une certaine sensibilité à la force, elle se fera éclater par le premier Jedi noir/Sith venu, elle n'aura pas la moindre chance.


Elle aura en tout cas plus de chance de s'en sortir vivante qu'en ne faisant rien du tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dark Servatos a écrit:
Ce qui est étrangr étant donné qu'elle n'a pas le droit de parler de la série avec la grève


Ah c'est vrai ça...bah comme j'ai pas du tout cliqué sur le truc, je connais absolument pas le contexte...ça se trouve c'ets une vieille interview, qui maintenant avec le contexte des 2 premiers episodes fait sens d'un point de vu spoil :neutre:

Ou bien s’est les ricains (c'est sur un site de news ciné américain) qui comme d'habitude font des titre a la limite du putaclic et ou il s'emballent sur pas grand chose ...ça arrive souvent malheureusement :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

On parle beaucoup des trucs qui nous chiffonnent, pour changer un peu on pourrait dire ce qui nous a plu.

Bon ok, le Loth-Cat :D mais quoi d'autre ?

J'avoue que de voir la carte avec les galaxies en mode 3D avec les persos au milieu était assez sympa.
Revoir Corellia aussi était cool. Lothal évidemment que oui.
Déjà dit mais la recherche de Sabine avec les petits droïdes sondes qui renvoie à l'Episode I et Dark Maul m'a fait sourire.
Et découvrir le personnage de Peter Jacobson (Myn Weaver) qu'on a vu dans plein de séries (fear the walking dead, NCIS, ...)

Puis Baylan et Shin sont intrigants. J'espère qu'on nous dira ce qu'il s'est passé avec eux :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Aoû 2023 - 19:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Moi j'ai adoré voir des E Wing en action et j'espère qu'on en reverra ! Et +1 pour le côté intriguant de Baylan et son apprentie. J'aime beaucoup le fait, montré par la tresse de cette dernière, que bien que flirtant avec le côté obscur Baylan reste fort attaché au dogme Jedi. On ne m'enlevera pas de l'idée que son basculement est une obligation en mode improvise / adapt / overcome pour sa propre survie, nous verrons si la suite me donne raison. Excellente performance de l'acteur d'ailleurs, il ne manque pas de charisme !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 20:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Image
y sont bwoh! :o


Le casque de l'Inqui fait très XVe/XVIe siècles mais il pourrait aussi préfigurer les looks de Chevaliers de Ren.

Je n'ai rien lu des BD de Charles Soulé sur le personnage de Ren qui ressemble à un gros musclor.

Mais est-ce qu'il pourrait y avoir une connexion entre la bande de Baylan Skoll et ce qui est ou deviendra les Chevaliers de Ren ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2023 - 20:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Mais est-ce qu'il pourrait y avoir une connexion entre la bande de Baylan Skoll et ce qui est ou deviendra les Chevaliers de Ren ?

Les Chevaliers de Ren sont déjà en activité au moment de la trilogie originale. Il pourrait les rejoindre, éventuellement, ça me paraitrait pas impossible...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 20:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Bah comme souligné plus haut, il a un design très proche du 8 eme frere de Rebel
Spoiler: Afficher
Image


Et c'est vrai que il a été introduit dans rebels a un moment ou la serie faisait justement des refs a la postlo et Kylo Ren en particulier (dans le temple de Malachor , ou l'on croise meme pas 5 minutes apres le 8 eme frere, Ezra ramasse un antique sabre jedi avec une cross gard comme le sabre de Kylo.
Donc in universe je ne sais pas du tout si y a un quelconque lien (je sais meme pas si c'est des forceux les chevaliers de Ren...faut dire la postlo a été tellement calamiteuse sur leur sujet :pfff: :( ), mais d'un point de vu continuité visuel, les designs peuvent etre fait pour basculer gentiment mais surement vers ceux des chevaliers de Ren oui :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 20:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

N'oublier pas que selon Lucas, tout le monde peut devenir un jedi (factuellement, ressentir la Force)

A partir de cette phrase toute simple s'est rajouté le concept de midi-chloriens qui permet de mettre des niveaux de perception et d'utilisation de la Force chez les individus

La Force c'est pas juste faire des éclairs et des poussées de Force
C'est aussi mieux percevoir son environnement et sa connexion avec les autres

C'est d'ailleurs ce qui rend Ezra spécial, sa connexion profonde avec l'environnement et la faune de sa planète (y'a d'autres jedi qui le font mais pas au même niveau)

Sabine n'a pas le potentiel (donc factuellement son nombre de midi-chloriens) pour devenir Jedi (jamais l'ordre ne l'aurait accepter même en tant qu'aspirant) mais, de par son expérience, Ahsoka peut amener Sabine a s'ouvrir à la Force et d'utiliser son faible potentiel
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Du coup la scène presque à la fin de cet épisode ou Ahsoka vient récupérer Sabine c'est celle de la fin de Rebels? Dommage de ne pas l'avoir reprise exactement pareil avec l'espèce de bâton de pèlerin d'Ahsoka.
Modifié en dernier par Dantesk le Jeu 24 Aoû 2023 - 21:19, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Vu les deux premiers et flemme d'aller commenter en particulier sur le topic du 1er épisode, mais en gros :

ArtooDeeFour a écrit:cette série donne quand même l'impression d'être destinée aux fans de Rebels, avant tout.


Clairement, c'est juste du Rebels live action. :neutre: :neutre: :neutre:

Après c'est attrayant bien qu'un peu poseur sur beaucoup de choses, mais perso dans la mesure où la continuité TCW/Rebels m'a pas passionné des masses, bah je trouve ça sans plus quoi. :paf: Ahsoka restera pour moi toujours davantage la "Chipie" du premier film d'animation TCW que sa version Gandalf le Blanc. Après pour les amateurs des deux séries mentionnées au-dessus ça doit être plutôt cool d'avoir cette série live.

Au-delà de ça c'est quand même chouette de voir des trucs post-ROTJ que n'avait pas montré le Mandalorian comme les ailes E, mais bon de base c'est quand même mieux je pense si on a un intérêt minimum pour les perso de Rebels en général et Ahsoka en particulier.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

xximus a écrit:Clairement, c'est juste du Rebels live action. :neutre: :neutre: :neutre:

Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dantesk a écrit:Du coup la scène presque à la fin de cet épisode ou Ahsoka vient récupérer Sabine c'est celle de la fin de Rebels? Dommage de ne pas l'avoir reprise exactement pareil avec l'espèce de bâton de pèlerin d'Ahsoka.


Elle a été "dégandalfisée" :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Dantesk a écrit:Du coup la scène presque à la fin de cet épisode ou Ahsoka vient récupérer Sabine c'est celle de la fin de Rebels? Dommage de ne pas l'avoir reprise exactement pareil avec l'espèce de bâton de pèlerin d'Ahsoka.


Elle a été "dégandalfisée" :transpire:


Je pense qu'elle va l'être mais après le monde entre les mondes, Ahsoka n'a pas encore fini sa thérapie
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

jedi-mich a écrit:On parle beaucoup des trucs qui nous chiffonnent, pour changer un peu on pourrait dire ce qui nous a plu.

Bon ok, le Loth-Cat :D mais quoi d'autre ?

J'avoue que de voir la carte avec les galaxies en mode 3D avec les persos au milieu était assez sympa.
Revoir Corellia aussi était cool. Lothal évidemment que oui.
Déjà dit mais la recherche de Sabine avec les petits droïdes sondes qui renvoie à l'Episode I et Dark Maul m'a fait sourire.
Et découvrir le personnage de Peter Jacobson (Myn Weaver) qu'on a vu dans plein de séries (fear the walking dead, NCIS, ...)

Puis Baylan et Shin sont intrigants. J'espère qu'on nous dira ce qu'il s'est passé avec eux :oui:

Ah mais moi aussi j'ai bien dit que j'adooorais ces 2 premiers épisodes :love: :love:. Faut vraiment que je me trouve une peluche loth-cat :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:
Elle a été "dégandalfisée" :transpire:


Je pense qu'elle va l'être mais après le monde entre les mondes, Ahsoka n'a pas encore fini sa thérapie


Mouais mais c'est dommage de pas avoir collé au détail près pour la cohérence. Ils ont été jusqu'à nous mettre la fresque avec le style DA de Rebels mais la ils se loupent sur ces petits détails.
Filoni qui se Filonise lui-même c'est un peu balo. Mais bon il n'y a que moi pour pinailler comme ça j'en convient :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:En fait, le souci de Sabine, c'est qu'on peine à savoir ce qu'elle est au départ de cette histoire. Lors de la cérémonie, elle est présentée sous son grade militaire, mais, à l'évidence, elle ne l'est plus.

Elle a peint la fresque qui est inaugurée, donc elle est artiste, mais impossible de dire si c'est son métier, ce qui la fait vivre.

Elle donne juste le sentiment d'une "adulescente" enfermée la plupart du temps chez elle, dans son petit appart en bazar, avec ses chats. Mais c'est super court pour présenter et définir un personnage.

J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant qu'on la retrouve dans une galerie d'art, désormais installée en tant qu'artiste, ayant tourné la page de ses jeunes années dans la Rébellion, mais voyant cette nouvelle existence bouleversée par le retour d'Ahsoka et cette nouvelle piste pouvant mener à Ezra.

Ça aurait donné beaucoup plus de substance à ce nouvel "appel de l'aventure" que Filoni tente de nous resservir. Et on pouvait même garder cette histoire d'ex-padawan pas allée au bout de sa formation.

J'aurais vraiment apprécié voir une Sabine un peu "embourgeoisée" en quelque sorte, devoir se remettre en mode guerrière "bad ass" avant de suivre Ahsoka dans cette nouvelle aventure. C'est quand même beaucoup plus intéressant que de nous montrer une "no life" adulescente et boudeuse, qui rumine sa rancoeur envers sa "mère" ou sa "soeur" de substitution, sans trop qu'on sache les tenants et les aboutissants de tout ça.

Malheureusement, ce n'est pas le genre de truc à attendre de Filoni, dont la seule ambition semble de vouloir de singer ad vitam le travail de tonton George, avec plein de fan service, des citations et des auto-citations, et plein de bouts de western et de films samouraï dedans.

C'est sans doute super mesquin de ma part, mais j'en suis presque à souhaiter que son futur film Star Wars rassemblant toutes ses créations ou co-créations télévisuelles se plante méchamment au cinéma, pour que Disney lui reprenne enfin les clés de la maison Lucasfilm.

Le positionnement initial de Sabine est en effet bancal.

Tout d'abord, ce comportement très immature de Sabine dans cette série (très curieux de faire faux bond en plein milieu d'un meeting commémorant les héros de Lothal, dont Ezra et elle !), ne match pas vraiment avec celui de Rebels. Elle y était certes un peu "artiste" dans son attitude, mais pas à ce point de désinvolture, limite insultant. Et si c'est un choix voulu par Filoni, encore aurait-il fallut mieux l'expliciter.

Ensuite, et c'est surtout le souci du personnage, c'est son passé d'ex-padawan d'Ahsoka suggéré par nombre de répliques sibyllines, des soupirs et quelques grimaces mais qui sonne encore un peu creux après plus d'une heure de récit.

Je respecte totalement le côté encyclopédiste de Filoni et de grand fan de l'univers de Lucas, mais en tant que scénariste ou dialoguiste, c'est très moyen. Surtout qu'il n'arrive pas à sortir du cadre et y apporter une touche plus personnelle. Là où un Tony Gilroy s'est complétement émancipé des codes de Lucas (ce qui en a fait hurler certains) pour y apporter sa propre vision. Et c'est tant mieux ! Si je veux retrouver les sensations de la Trilogie Originale, et bien je rematte la Trilogie Originale.

Moebius a écrit:As-tu lu "La croisade noire du Jedi fou" du Lgends ? Thrawn est un génie tactique et stratégique, une sorte de Napoléon/Alexandre, et il arrive à lui seul à mettre la Nouvelle République en difficulté et s'il n'avait pas été assassiné, il aurait pu réussir à reconquérir la galaxie et à restaurer l'Empire.

Thrawn est une réelle menace, s'ils ne démolissent pas le personnage tel qu'il était dans le Legends, son retour peut poser de très sérieux problèmes.

L'ennui c'est que comme on sait déjà ce qui va se passer à cause de la postlogie, il n'y a effectivement pas le moindre enjeu et on sait que Thrawn va échouer et qu'Ahsoka et Sabine vont réussir quoiqu'il arrive.

Le problème ça n'est pas Thrawn, c'est la temporalité de l'action, si son retour s'était passé postérieurement à l'épisode IX et à la mort de Palpatine, on aurait pu avoir un peu d'enjeux, mais malheureusement y'a un tel écart de temps entre le Retour du Jedi et l'épisode IX, que ça n'était pas possible de faire les choses de cette façon (et il aurait fallu se taper Rey qui est une infamie).


Mon questionnement sur Thrawn était davantage une formulation rhétorique. Le point est que j'aurais souhaité que cette série montre / rappelle en quoi Thrawn est une menace pour la Galaxie, et pas faire sortir une ou deux répliques à la Togruta que "brrr, attention au vilain Thrawn". Show don't tell comme disent les Anglo-Saxons.

S'il revient avec sa sorcière et deux Jedi, en quoi pourrait-il renverser toute une Galaxie ? C'est ça pour le moment que je reproche à la narration. Pour le moment, ce n'est pas crédible.

Je n'ai aucun problème de savoir à l'avance la conclusion, en l'occurence que Thrawn sera défait. Comme il se dit, l'important, c'est le voyage, pas la destination. D'où le soin qu'il faut apporter à l'introduction de cette menace pour que le spectateur soit engagé et se demande comment nos héroïnes vont défaire ce mastermind une fois qu'il sera de retour aux commandes.

Mais que les déjà fans de cette série se rassurent, cette œuvre n'a pas que des défauts. Comme je l'ai dit, selon moi, elle est correcte, passable. J'ai bien aimé la reconstitution de Lothal par exemple. Même si je n'ai jamais été inquiet à ce sujet, vu que cette planète est un peu le bébé de Filoni.

Mais je reste une personne nettement plus sensible à la narration qu'au reste. Chacun ses sensibilités.
Modifié en dernier par yahiko le Jeu 24 Aoû 2023 - 21:42, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dantesk a écrit:Mouais mais c'est dommage de pas avoir collé au détail près pour la cohérence. Ils ont été jusqu'à nous mettre la fresque avec le style DA de Rebels mais la ils se loupent sur ces petits détails.
Filoni qui se Filonise lui-même c'est un peu balo. Mais bon il n'y a que moi pour pinailler comme ça j'en convient :neutre:


Ah nan nan y a pas que toi , ça en froisse plus d'un (moi compris) qu'il aient dut retcon la scene, mais une chose est sur, Filoni tient enormement a son concept de white Ahsoka, apres rebels il ne faisait que la dessiné sous cette apparence pendant un temps, et on finir apar y revenir a un moment ou un autre, mais , depuis Rebels il a revu son plan global ( faut dire s'est passé pas mal de truc depuis), et visiblement il a trouvé que ça matcherais mieux si la transformation a lieu plus tard.

On verra bien :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Filoni n'est pas le disciple de Lucas pour rien

Comme Lucas, il rature son travail car entre temps il a trouvé une meilleure idée

L'épilogue de Rebels c'est une version "alpha" d'Ahsoka avec les grandes lignes, faut pas vraiment en tenir compte a Filoni s'il se corrige
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 21:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

yahiko a écrit:Je respecte totalement le côté encyclopédiste de Filoni et de grand fan de l'univers de Lucas, mais en tant que scénariste ou dialoguiste, c'est très moyen. Surtout qu'il n'arrive pas à sortir du cadre et y apporter une touche plus personnelle.


Son maniérisme m'horripile.

Darth Erytram a écrit:Ah nan nan y a pas que toi , ça en froisse plus d'un (moi compris) qu'il aient dut retcon la scene, mais une chose est sur, Filoni tient enormement a son concept de white Ahsoka, apres rebels il ne faisait que la dessiné sous cette apparence pendant un temps, et on finir apar y revenir a un moment ou un autre, mais , depuis Rebels il a revu son plan global ( faut dire s'est passé pas mal de truc depuis), et visiblement il a trouvé que ça matcherais mieux si la transformation a lieu plus tard.

On verra bien :neutre:


Après, "white Ahsoka", c'est une référence quand même un peu balourde à Gandalf et au Seigneur des Anneaux.

Est-ce qu'il n'y aurait pas d'ailleurs quelques raisons juridiques à cette reculade ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar xmag » Jeu 24 Aoû 2023 - 22:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Episode 2 qui m'a bien plu, comme le premier.

Spoiler: Afficher
Sabine évolue, sa colère envers Ahsoka est du passé (même si je pense que le départ d'Ahsoka sera développé), elle quitte Lothal, elle va vivre une nouvelle aventure, avec de nouveaux ennemis (Shin Hati et Baylan), et peut-être retrouver Ezra. La guerre l'a beaucoup abîmée, apparemment, elle a eu du mal à se remettre de la perte d'Ezra, de Hera menant sa vie, des souvenirs de guerre, plus Ahsoka qui devait la conduire sur une nouvelle voie qui lui a tourné le dos, ça fait beaucoup.

Shin continue à m'impressionner, je me demande vraiment si elle va partir en vrille, elle a l'air de suivre Baylan mais si il n'est plus là (vu la disparition de l'acteur, si il y une saison 2 et que Baylan meurt, comment va tourner Shin?


En plus, découvrir une nouvelle galaxie, de nouvelles civilisations peut-être, c'est du neuf, pour moi, à molns que ça a été exploré dans d'autres médiums?


Bref, pour moi, cette série est gagnante pour l'instant. J'aime les planètes, les vaisseaux, la cinématographie, et l'histoire assez simple, finalement (en tout cas pour l'instant), je ne suis pas perdue (ça fait très longtemps que j'ai vu Rebels, j'ai oublié pas mal de trucs). Et surtout, j'aime que je reconnais l'univers Star Wars.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Aoû 2023 - 23:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Adanedhel a écrit:
xximus a écrit:Clairement, c'est juste du Rebels live action. :neutre: :neutre: :neutre:

Image

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 0:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Après, "white Ahsoka", c'est une référence quand même un peu balourde à Gandalf et au Seigneur des Anneaux.

Est-ce qu'il n'y aurait pas d'ailleurs quelques raisons juridiques à cette reculade ?


Oh non, ma main a coupé que non...surtout que je verrais mal ce que les gars de chez Tolkien pourrait lui reprocher...c'est littéralement une alien orange qui va juste faire passer sa garde robe de gris a blanc...c'est le meme procédé que Gandalf ou le changement d'accoutrement denote du changement profond du personnage et de sa psychée mais la comparaison s'arrete la :transpire: :neutre:

Pis , alors c'est ptete moi qui deconne et voit des clins d'euil partout :transpire: , mais entre ici Sabine qui se reveille comme Frodon a Fondcombe avec Ahsoka en gandalf, ou Ahsoka qui quand elle attrape Elsbeth dans mando lui lache un "Ou est ton maitre?!" qui a mes oreilles sonne comme la même phrase prononcé par Gandalf a Azog dans le Hobbit ...si c'est pas moi qui affabule, ça semble pas se privé niveau clin d’œil, et perso j'aime bien :neutre: :transpire: .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Aoû 2023 - 0:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

On peut voir des références ça et là mais c'est pas pour ça que le réalisateur a voulu faire la même réf.
C'est conditionné par notre mémoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 25 Aoû 2023 - 9:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Avis 100% spoilers de ce deuxième épisode à retrouver ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Aoû 2023 - 10:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Déjà, est-ce que Thrawn sera bien un antagoniste ?
Rien n'est moins sûr car on ignore encore ses motivations.
Le trailer laisse à penser avec cette petite référence à "l'héritier de l'Empire".
Mais j'ai du mal à croire que ce soit Thrawn qui soit à l'origine du Premier Ordre.

Non, moi je dis qu'ils vont juste se taper des Rakata, voire des Yuuzhan vongs (on sait que Filoni avait voulu les introduire dans The Clone Wars). :transpire:

pour l'exploration d'autres galaxies, ça a déjà été un peu fait mais très peu.
De mémoire, le Labyrinthe de Rishi, où marge duquel se situe Kamino, est en réalité une galaxie naine en orbite autour de la Galaxie principale.
D'ailleurs, dans l'épisode 2, on peut observer que la Galaxie a deux petites naines en orbite autour d'elle. L'une est le fameux labyrinthe de Rishi.

L'autre est totalement explorée mais a fait l'objet d'un genre d'Exode Barbare de Nagais. Un peuple qui est venu en conquérant pour fuir un autre peuple encore plus brutal.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rikuiame » Ven 25 Aoû 2023 - 10:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Bon j'ai lu la première page, j'ai commencé la 2ème et pouuuuh... Je me suis dit zut laisse bétom. :paf:

Après un premier épisode qui m'avait laissé très mitigé, j'avais très peur de la suite mais je dois dire que je suis plutôt satisfait du 2ème épisode. En partant du principe que les bases fragiles du 1er étaient de toute façon les fondations sur lesquelles allait se baser la suite, je n'ai pas vu de gros WTF dans celui-là. Certains ont souligné un enchaînement d'évènements concordants pour faire avancer l'intrigue mais ça ne me choque pas plus que ça par rapport à la narration. :neutre: On reste dans les grosses ficelles mais du moment qu'elles ne s'emmêlent pas...
L'intrigue avance en tout cas, les problèmes relationnels Sabine/Ahsoka semblent avoir été traités (j'espère) et on peut enfin sentir le goût de l'aventure qui commence !

Visuellement, à part les CGI moches de fumée à la fin du combat avec Ahsoka (et les lasers qui ne laissent pas de traces au sol), j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait dans la lignée du 1er avec des plans moins allongés artificiellement ou de silences gênants.
Héra manque cruellement de charisme et ce sont bien les droïdes qui crèvent l'écran à chaque fois. J'ai eu peur que Chop' ne fasse qu'un caméo suite à son absence dans l'épisode 1 mais finalement il a droit à une scène bien à lui. A voir à quel point il sera intégré dans la suite. Son personnage est plus difficile à mettre à l'écran mais a priori Zeb n'apparaîtra pas énormément si on se dirige vers une autre galaxie.
Sinon le reste passe bien pour moi.

On est clairement dans une saison 5 de Rebels. Si les propos de Filoni disant qu'il n'y a pas besoin de voir la série animée pour comprendre l'intrigue ne sont pas faux, on y perd quand même grandement en sens. Contrairement à TCW où l'introduction d'Ahsoka dans TM et TBOBF permet de donner une fondation au personnage (même si c'est mieux d'y avoir jeté un œil).
Un public vanilla ne saura même pas à quoi ressemble Thrawn ni pourquoi il sensé être si dangereux par exemple. Et toutes les relations entre les personnages (qui est qui et a fait quoi) me paraissent un peu obscures également. Bref, le seul conseil à donner c'est d'aller voir la série Rebels (ou au moins les épisodes recommandés par SWU et/ou mon topic dans cette même section du forum :paf: ).
Bon après c'était sûr à 100% que ça allait donner ça.:paf:

Cet épisode me donne donc un peu plus d'espoir pour la suite. Je ne suis pas encore rassuré mais il y a une chance que finalement ce live action ne me laisse pas qu'un goût amer en bouche comme OWK, TBOBF et la S3 de TM.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Aoû 2023 - 11:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Je viens de revoir les deux épisodes, franchement , j'adore !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 25 Aoû 2023 - 13:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Grand fan de Rebels, je ne peux que me réjouir du début de la série qui sonne clairement comme une "saison 5" :D
Impressionné par le rendu live des persos ou lieux qu'on avait pu découvrir jadis (mention spéciale à Lothal) :shock:

Ahsoka (à l'instar de Luke dans TLJ) ne me dérange pas : l'âge couplé aux expériences pas toujours heureuses de sa vie ont fatalement effacé le caractère chipie de l'époque TCW...
Sabine => on frôle l'adaptation live parfaite. Caractère, physique, évolution depuis Rebels. Tout y est !
Une réserve sur Hera que je trouve moins leader, moins matriarche que dans Rebels (peut-être l'acting de ME Winstead ?)
Morgan Elsbeth me laisse pour l'instant plutôt de marbre (en attendant possiblement le retour de l'antagoniste principal ?). Ses réponses évasives m'agacent quelque peu (-Vous êtes une sorcière ? -Une survivante ; Thrawn m'a parlé à travers l'espace et le temps).
Mention très spéciale à Baylan qui, pour moi, n'est pas celui qu'il prétend être (je sens quelque chose de très intéressant avec lui) et à son apprentie Shin Hati dont j'adore le côté chien fou, diamant brut. Et franchement, elle est stylée au sabre :)

Huyang & Chopper sont parfaits :D

Comme beaucoup ici :
-très intrigué par la possibilité de quitter notre galaxie lointaine... A voir si par la suite, cela ne s'avère pas un peu "casse-gueule ?
-pas fan du côté "trame de jeu vidéo"
-et enfin : grosse pensée à Qui-Gon :siffle: :paf:

Petit souhait perso: j'aimerai beaucoup un retour de Zeb & Kallus dans les prochains épisodes histoire de venir filer un p'tit coup de main à nos héros :wink:

Question bête, par contre, concernant l'inquisiteur : ils sont pas censés ne plus exister à cette période ?

Hâte de découvrir la suite :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 13:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Maakat Wyy a écrit:Question bête, par contre, concernant l'inquisiteur : ils sont pas censés ne plus exister à cette période ?

L'Inquisitorius n'existe plus oui, c'est pour ça que celui-là a l'air de s'être recyclé en mercenaire ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations