Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le cri Wilhelm

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar davidgribouille » Jeu 11 Fév 2016 - 15:32   Sujet: Le cri Wilhelm

Hello la company !
Une question que je me pose : je n'ai vu Le Réveil de la Force qu'une seule fois (personne n'est parfait), et il ne me semble pas avoir entendu une seule fois le fameux cri de wilhelm. Or, s'il y a bien un truc récurrent dans le son de Star Wars (mais bien d'autres films aussi), c'est bien le cri de wilhelm ! A vrai dire, avant que je n'entende parler de cette histoire, je crois que je n'y avais jamais prêté attention, mais maintenant que je sais facilement reconnaître ce cri, je trouve insupportable de l'entendre dans Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, j'en passe et des meilleurs… Le clin d'œil qu'il est pour les réalisateur est devenu un truc lourdingue…
Et vous, avez-vous entendu ce cri et à quel moment ??? Je l'ai peut-être zappé ?...
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Pandisha » Jeu 11 Fév 2016 - 15:41   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

Il me semble qu'il se trouve dans la scène ou Finn et Poe s'échappe du croiseur du FO. Lorsqu'ils volent le chasseur TIE et que Finn tire partout on l'entend là à un moment.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Fév 2016 - 16:05   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

C'est effectivement à ce moment-là, je confirme.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 11 Fév 2016 - 17:38   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

Merci les amis ! Hé bien je me réjouis de l'avoir zappé ! (mais pas au prochain visionnage !)
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 11 Fév 2016 - 17:51   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

On peut pas faire de Star Wars sans ce cri u_u
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 11 Fév 2016 - 18:23   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

J'attendais ce cri. Je me disais que ça ne se puisse pas qu'il y ait un Star Wars sans le cri de Wilhelm. :paf: J'aurais aimé mieux l'entendre au début, sur Jakku, quand un stormtrooper se fait exploser, mais bon. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Spaceball » Sam 08 Avr 2023 - 17:51   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

Incroyable enregistrement d'époque du Wilhelm scream, avec quelques variantes :

https://freesound.org/people/craigsmith/sounds/675810/
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Wigoo15 » Lun 15 Mai 2023 - 15:17   Sujet: Re: La cri de Wilhelm

Spaceball a écrit:Incroyable enregistrement d'époque du Wilhelm scream, avec quelques variantes :

https://freesound.org/people/craigsmith/sounds/675810/


Une pépite cet enregistrement du wilhelm scream ! Merci pour le partage :D
Wigoo15
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2023
Localisation: Aurillac
 

Messagepar OceaneGauthier54 » Mer 03 Avr 2024 - 9:04   Sujet: Re: Le cri Wilhelm

Ah oui, le fameux cri Wilhelm! Je crois pas l'avoir capté dans Le Réveil de la Force non plus. C'est vrai que c'est devenu un genre de running gag dans plein de films, mais je l'ai pas noté cette fois. Peut-être qu'ils ont décidé de skipper pour changer? Ou alors on a juste pas fait gaffe. Quelqu'un d'autre l'a repéré?
OceaneGauthier54
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mar 2024
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Avr 2024 - 9:55   Sujet: Re: Le cri Wilhelm

Oui, TFA reste le dernier film de la Saga a intégrer clairement le cri Wilhelm.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations