Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Jeu 09 Mar 2023 - 17:21   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Dark Servatos a écrit:Il c'est passé entre 10 et 5 ans, et quand tu vois l'état de la planète je comprend pourquoi personne ne remet les pieds.


Au temps pour moi, je partais du principe que la planète avait été bombardée plus ou moins lors de l'avènement de l'Empire ! Ceci étant dit, de mon point de vue, que ça fasse 25, 10 ou 5 ans, ça ne change absolument rien au fait que personne ne s'en soit vraiment rendu compte avant. C'est même pire...
A la limite, un lieu réputé mort depuis 1.000 ans et entré dans la légende comme le Mythosaure ça peut s'entendre. Mais que personne (ou presque) n'y soit venu mettre le nez (et revenu vivant) alors que la planète est contemporaine à certains personnages je trouve ça pas crédible pour un crédit contrairement à Darth Erytram. ^^
Traumatisés ou pas, les Mandaloriens sont... des mandaloriens. Non ? A quel moment les guerriers les plus redoutés de la galaxie (à part par les crocodiles géants), fiers de leur force, pétris dans leur credo comme peut l'être la Death Watch n'auraient même pas la simple curiosité d'y aller, ne serait-ce que pour un pèlerinage et jouer aux bons petits martyrs ? Désolé mais traumatisé ou pas qui n'aurait pas envie de revenir sur les lieux de son enfance, de sa culture, de sa RELIGION, etc. ? Regardez les catastrophes naturelles (ou non), les gens impactés reviennent toujours sur les lieux à la recherche d'un espoir, quand bien même il ne reste que des ruines.
On voit bien la nostalgie que la plupart d'entre eux semblent avoir de la planète... Quand au fait que certains veulent croire l'endroit "maudit" à quel moment svp ? Parce que la destruction est récente et n'a rien de mystique. L'endroit n'est pas sacré dans le sens "interdit"... A part donner le sentiment que les Mandaloriens, ce peuple orgueilleux et brutal, sont restés pendant une décennie à faire ouin-ouin tout en restant assis sur leur cul je ne vois pas comment ça peut tenir. :neutre:
Et si ce ne sont pas les Mandaloriens, quid des contrebandiers, pirates et autres profiteurs venus pour récupérer du beskar ou des artefacts ? De simples aventuriers ? De la Nouvelle République ? Des industriels plus ou moins scrupuleux pour qui mettre la main sur une manne telle que le beskar serait du pain béni ? Des scientifiques qui pourraient avoir envie d'étudier le terrain ? Je parle juste de se poser sur la planète et d'en repartir ! On sait tous ce que c'est la nature humaine : curiosité, cupidité, stupidité... (Et dans SW la nature humaine est assez répandue.)
A la limite que l'Empire ait maintenu un blocus ou des patrouilles pour que ça rende l'endroit dangereux à approcher ok, mais que personne ne vienne fouiner plusieurs années après son effondrement ça ne fait aucun sens. Pourquoi pas ? Sous prétexte qu'il y a quelques connards avec des bâtons en bois (lol quoi) et UN cyborg taré buveur de sang c'est trop difficile pour se poser 2 minutes et envoyer quelques droïdes sondes (qui en plus peuvent se défendre) faire un relevé, histoire de voir si ça pue ou pas ?

Non vraiment, ce "secret" est vraiment tout pété quand on voit la facilité déconcertante avec laquelle il est éventé au final... C'est vraiment une justification fainéante et des explications bas de gamme pour dire que quasiment personne ne soit venu fouiner ici depuis sa destruction ou n'en soit pas revenu vivant.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar gregfox » Jeu 09 Mar 2023 - 18:35   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Il y a tout dans cet épisode....
....et pourtant, c’est un de ceux que j’ai le moins aimé, voire le seul que je n’ai pas aimé du tout.
Rikuaime a très bien résumé.

Y a des longueurs, des passages incohérents, des facilités.
Et puis Le saut périlleux de Grogu, la course et l’accident de Speeder en mode circuit Carrera...
Mis bout à bout, ça devient pesant.

Bo-Katan et Mandalore sont stylés, c’est au moins ça qu’ils n’ont pas foiré.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 09 Mar 2023 - 21:02   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Un très bon épisode qui confirme l'excellent départ de cette saison. L'exploration et surtout l'ambiance de Mandalore en ruines est vraiment bien faite... Grogu qui revient prévenir Bo-Katan peut paraître un peu étrange et rushé. mais c'est une bonne chose qu'il devienne plus "intelligent" et prenne une part active aux événements.
Beaucoup l'ont déjà dit, mais Bo-Katan est une vraie réussite dans cet épisode. Je l'avais déjà appréciée dans celui d'avant mais là le perso est vraiment au top. Si ça devait évoluer en (b)romance entre les 2, ça ne me gênerait absolument pas, bien au contraire !

Et bien sûr : un Gauntlet qui vole !!! Oui, je sais, on l'avait déjà vu en S2 et dans les séries animées, mais là il est en live-action et en action :love: :love:. Je vous ai dit que j'adorais ce vaisseau ? :whistle:

Tout n'est bien sûr pas parfait mais j'ai quand même hâte d'être la semaine prochaine.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 09 Mar 2023 - 22:53   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Et bien ils s'en passent des choses dans cet épisode ! Puis ça en fait des parsecs de parcourus ! Ça tranche avec l'épisode qui nous montrait mando construire son nouveau vaisseau pendant 15 minutes d'écran.
J'ai été bluffé par les décors également avec l'emploi d'objets en premier plan. Quel rendu j'ai adoré. A 100 lieux des rendus ignobles d'Obi-Wan, si c'était toujours les écrans 360. J'ai également été étonné qu'ils
Spoiler: Afficher
finissent déjà l'arc sur la rédemption de Din alors que ça partait dans une histoire obscure de droid. Du coup vu l'avancée de cet épisode je me demande où va aller la série. Par contre j'ai trouvé ridicule que mando ne repropose pas le sabre noir à bo katan vu comment elle le maîtrise alors que lui arrive à peine a le soulever. J'imagine que c'était parce qu'il était dans les vappes et qu'il ne l'a pas vu faire ? Sinon je me suis demandé également pourquoi pas un mandalorien est allé vérifier si la planète était pratiquable. Finalement vu le tas de casques dans le labo de bébé grievious j'imagine qu'ils ont été quelques uns à essayer. Les natifs certainement parce qu'il m'a semblé comprendre que ceux comme Din n'y ayant jamais vécu la considère plus comme un symbole. N'ayant pas vu les CW sur mandalore c'est ce que j'en ai compris
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Mar 2023 - 23:41   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

De toute façon il aurait beau proposer le sabre noir a Bo Katan, la réponse restera la meme que en fin de saison 2, Bo Katan n'envisage pas de s'emparer du Sabre autrement que par un duel en bon et dut forme...mais visiblement elle a des scrupules a defier a mort Djarrin :neutre:
(Et en meme temps, je me demande si y a pas un peu de curiosité de voir ou il va aller avec, au sens destinée du truc, voir si ses croyances et son crédo lui permettrait d'aller plus loin qu'elle peut etre :neutre: :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Mar 2023 - 1:56   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Darth Erytram a écrit:De toute façon il aurait beau proposer le sabre noir a Bo Katan, la réponse restera la meme que en fin de saison 2, Bo Katan n'envisage pas de s'emparer du Sabre autrement que par un duel en bon et dut forme...mais visiblement elle a des scrupules a defier a mort Djarrin :neutre:
(Et en meme temps, je me demande si y a pas un peu de curiosité de voir ou il va aller avec, au sens destinée du truc, voir si ses croyances et son crédo lui permettrait d'aller plus loin qu'elle peut etre :neutre: :think: )

Et aussi, je pense qu'elle s'en fout un peu de sa gloire personnelle. Elle veut que la grande Mandalore revienne et s'estime jusque là la plus légitime, mais je ne pense que ça la dérange fondamentalement que ce soit Din le hérault de cette affaire. Ce ne serait de toutes façons pas bien malin de risquer de le tuer alors que c'est un allié utile (et pas le moins efficace). Au pire elle le zigouillera quand il ne lui servira plus (ou l'épousera). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gaetanl » Ven 10 Mar 2023 - 8:49   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Spoiler: Afficher
Beaucoup apprécier l'épisode. Et surtout je note que finalement certains des scénaristes s'évertuent à garder de la cohérence (malgré tout ce que l'on fait aux mouches ici pour démontrer le contraire, à raison souvent il faut bien le reconnaitre :whistle: ).
Mais pour le coup le fait que l'on voit bien Din galérer avec son sabre tandis que Bo-Katan le manie presque comme une jedi, ça renvoie directement à l'apprentissage de son maniement par Sabine dans Rebels (et donc ouvre tout un pan d'une histoire sur son apprentissage par Bo_Katan). Et franchement c'est plutôt un bon point et une bonne nouvelle pour l'évolution de l’histoire autour de ce sabre.
Ça plus le fait que finalement IG-11 n'était qu'un prétexte qui nous a offert un peu d'action (et de rigolade si on appréciait ce type d'humour) dans l'épisode 1 pour justifier le retour du mando sur Tatooine qui est pour lui la référence du bric à brac de l'univers via les contacts qu'il a avec les Jawas , ce qui permet à la mécanicienne de lui vendre un R5 et hop roule ma poule. On peut critiquer l’enchainement mais au moins ils ne le sortent pas le R5 du dessous du sabot d'un cheval (pour être poli). On pourrait apprécier l'effort fait pour amener chaque petite pièce sur la scène :paf:

Pour ces raisons les deux épisodes mis bout à bout me renvoient un bon signal pour la suite de la saison, j'espère que les même efforts vont être poursuivis.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Ven 10 Mar 2023 - 9:40   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Wahoo, je suis étonné de la quantité d'avis positifs. Pour moi, il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas.

En vrac :
- la quête d'IG-11 qui passe complètement à la trappe
- Din et Grogu qui depuis l'épisode précédent passent leur temps à faire des allers-retours illogiques d'un bout à l'autre de la galaxie (on dirait une mauvaise quête fedex d'un jeu open-world sérieux !)
- tout le passage d'analyse de l'atmosphère absolument idiot et inutile
- des plans répétés à l'identiques (dont TOUTE une séquence identique une fois avec Din et une fois avec Bo-Katan)
- Din complètement incompétent et qui... coule? Juste comme ça ? Sans raison ?

Après, il n'y a pas que du négatif. Dans le fond, j'ai l'impression que l'histoire générale est en bonne voie. L'épisode comportait un lore intéressant et quelques passages cools. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le début sur Tatooine.
Mais je trouve qu'il y avait là un gros problème de rythme, un déséquilibre entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et des choix scénaristiques absurdes. Comme je le disais, ça ressemble plus à un jeu vidéo qu'à une série.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Mar 2023 - 9:48   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Neow a écrit:Wahoo, je suis étonné de la quantité d'avis positifs. Pour moi, il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas.

En vrac :
- la quête d'IG-11 qui passe complètement à la trappe
- Din et Grogu qui depuis l'épisode précédent passent leur temps à faire des allers-retours illogiques d'un bout à l'autre de la galaxie (on dirait une mauvaise quête fedex d'un jeu open-world sérieux !)
- tout le passage d'analyse de l'atmosphère absolument idiot et inutile
- des plans répétés à l'identiques (dont TOUTE une séquence identique une fois avec Din et une fois avec Bo-Katan)
- Din complètement incompétent et qui... coule? Juste comme ça ? Sans raison ?


J'ai vu une critique qui disait que Tatooine aurait du être à la fin du premier épisode, et que celui là aurait du commencer avec la visite de Din à Bo-Katan.
Et pour IG attend la baraille de Nevarro.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 10 Mar 2023 - 10:08   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

En parlant de R5, est-ce le même droïde que Owen a failli acheter dans l'Episode IV ? :think:

Ensuite, je me souviens que dans cet épisode, il y avait la fête de la Bounta, ce qui signifie que les Courses de Podracers sont encore en vogue et je m'étais attendu à une petite séquence à ce sujet... :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Mar 2023 - 10:11   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

ShamanWhills a écrit:En parlant de R5, est-ce le même droïde que Owen a failli acheter dans l'Episode IV ? :think:

Ensuite, je me souviens que dans cet épisode, il y avait la fête de la Bounta, ce qui signifie que les Courses de Podracers sont encore en vogue et je m'étais attendu à une petite séquence à ce sujet... :neutre:


C'est bien le même, et l'épisode se passe la vieille de la Boonta
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 10 Mar 2023 - 10:27   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

J'ai franchement l'impression qu'ils veulent construire une romance entre Din Jarin et Bo Katan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Mar 2023 - 10:46   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Enfin vu et j'ai passé un très bon moment ! Excellent moment de complicité quand Din explique le fonctionnement du tableau de bord de son vaisseau à Grogu, belle tension avec les "autochtones" présents sur la planète, et pour ma part toujours un plaisir de voir Katee Sackhoff à l'écran :oops:

Peli qui doit avoir un bonus de +75 sur ses tests de compétence magouille c'est pas possible pour parvenir à nous refourger le R5 comme "héros de la résistance" :paf: Et Grogu qui s'implique enfin plus dans l'histoire même si ça avait été bien amorcé lors du final de Book of Fett (Rah il faut vraiment que je rematte cette série, à chaque fois que j'y repense je repense à toutes ces scènes hyper cool, faut vraiment que je me calle du temps pour me refaire les sept épisodes :paf: ) ça fait quand même bien plaisir. Je m'attendais même à le voir s'emparer du sabre noir pour aider Mando.

Concernant ce qui est teasé à la fin de l'épisode, la hype est over 9000 ! Je n'aurais jamais cru en voir un en chair et en os, vivement mercredi prochain !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 10 Mar 2023 - 11:00   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

C'est vrai que cette histoire avec IG-11 n'a aucun ****** de sens, quel que soit l'angle avec lequel on la prend*. c'est juste un moyen vraiment tiré par les cheveux pour faire des clins d'oeils à d'autres oeuvres et du fan service par packets. Comme d'hab, Favreau veut cocher plusieurs cases d'un seul trait .
Les gens qui font cette série sont tres fiers de leurs animatroniques, effets spéciaux, accessoires, personnages, certains décors etc, à raison, et pour pouvoir montrer toutes ces merveilles, de la manière la plus efficiente possible, Favreau prend rarement le temps d'écrire un scenario bien ficelé pour le faire. Il à l'air de valider, souvent, le premier script qui lui vient à l'esprit.

Et cette histoire devient aussi un fardeau pour l'episode 2, vu que beaucoup de spectateurs restent accrochés a ce detail (oui c'est un detail, ce n'est pas l'enjeu du premier épisode), meme si l'episode 2 l'évacue avec une ou deux répliques pertinentes (pour le lore SW aussi): si meme les Jawas n'arrivent pas à trouver cette foutue piece d'IG-11, alors il y a 0 chance d'en trouver, et Din peut se contenter de l'autre droide...

Mais l'ep2 fait bien plus d'efforts et raconte tout simplement des choses super intéressantes.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Mar 2023 - 12:23   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

La seule chose qui me fait peur avec cette histoire de pièces de droide IG ce serait que la série fusionne IG11 et IG88 et on ne va pas se mentir vu tout ce qui arrive entre les mains de Peli sur Tatooine j'ai vraiment redouté qu'elle fasse "ah bah tiens prends ça ça vient d'un vieux chasseur de prime" :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 10 Mar 2023 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Loucass824 a écrit:Content qu'il se passe un peu de choses dans cet épisode sympathique dans l'ensemble ! Parce qu'avec la lente dégringolade sur la qualité de The Last of Us, je me disais que les prochaines semaines allaient être moribondes. La parenthèse divine de SNK rend la moindre comparaison très douloureuse en définitive...
C'est encore plus à charge pour l'épisode 1 d'ailleurs... Une intro tellement vide, qui ne servait à rien. "Ah, je suis un Mando exigeant, je ne veux qu'un droïde de confiance !" Pour au final prendre le premier venu dès qu'on lui dit non ce sera pas possible. Vraiment, c'est difficile de s'accrocher et être impliqué quand son cerveau est bien connecté, ils se foutent un peu de nous...


Je n'ai pas vu ca comme ça. L'un des premiers échanges de cet épisode entre Din et le mécano, sur le chasseur N1 (+ toutes leurs scenes des épisodes precedents) montrent que Din fait confiance à cette Peli Motto et a eu raison de lui faire confiance, malgré ses airs de garagiste malhonnête qui n'a que du materiel pourri, elle lui a fourni du bon matos, (sans le vouloir aussi : P) de bons conseils, de bonnes infos par le passé. Alors si elle, et ses jawas, lui disent que pour IG c'est mort, en peut comprendre qu'il accepte R5...
Din a eu plusieurs sortes de 'mentors' dans cette serie. des gens qui ont fini par lui ouvrir les yeux sur 1 ou 2 trucs de la vie dans cette galaxie. Et Peli Motto en fait partie.

Et le R5 qui se met à trembler quand il entend le mot "Mandalore" :lol: :lol:
Il y a vraiment plein d'infos dans tous ces echanges rigolos et interactions entre din, Peli, ses droides, les Jawas, et pour une fois ils ne sont pas de l'exposition forcée...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 10 Mar 2023 - 12:34, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Mar 2023 - 12:32   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

ShamanWhills a écrit:
Ensuite, je me souviens que dans cet épisode, il y avait la fête de la Bounta, ce qui signifie que les Courses de Podracers sont encore en vogue et je m'étais attendu à une petite séquence à ce sujet... :neutre:




J'ai eu la même lueur d'espoir et c'est dommage qu'à part dans le bar de l'épisode 2 les courses de pods n'ont plus jamais fait leur apparition. Déjà Bad Batch m'a donné une fausse lueur d'espoir dans son épisode avec des courses de speeders. Mais bon, c'est logique qu'on n'en ait rien vu à Mos Eisley comme la course se passe autour de Mos Espa. Je ne perds pas espoir pour revoir des courses de pods dans la saga et pourquoi pas sur nos consoles dans la foulée :cute:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Ven 10 Mar 2023 - 13:22   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Darth Erytram a écrit:De toute façon il aurait beau proposer le sabre noir a Bo Katan, la réponse restera la meme que en fin de saison 2, Bo Katan n'envisage pas de s'emparer du Sabre autrement que par un duel en bon et dut forme...mais visiblement elle a des scrupules a defier a mort Djarrin :neutre:
(Et en meme temps, je me demande si y a pas un peu de curiosité de voir ou il va aller avec, au sens destinée du truc, voir si ses croyances et son crédo lui permettrait d'aller plus loin qu'elle peut etre :neutre: :think: )

C'est obligatoirement un combat a mort qui décide de l'obtention du sabre noir ? De ce que j'en ai vu dans la série il l'a pris sans achever Gideon. Un combat de pouces vite fait et hop bo katan le récupère ! Et c'est expliqué quelque part pourquoi mando galère autant a le manier alors que Gideon et bo katan s'en servent très bien ? J'ai pas compris quand j'ai vu ça dans bobf
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 10 Mar 2023 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Loucass824 a écrit:
Alors Bo-Katan, très intéressante ! Déjà, plus que le simple cliché de la militaire garçon manqué qui use, on a simplement un soldat qui s'avère être une femme. Une nuance plaisante qui s'éloigne de l'archétype, ça me plaît. Même si elle passe ses journées seule sur un trône, bref... Me rappelant que, surtout sur le plan physique, le perso et l'actrice m'ont un peu servi de modèle pour un perso original. Mais c'est intéressant l'opposition des deux approches ! La dogmatique et croyance fervente de Din, face au pragmatisme trop rationnel et concret de Bo-Katan. J'espère que ce sera davantage exploité à l'échelle des personnages, et non de l'univers. Qu'ils nous racontent le parcours vrais gens en somme !
Un souci sur le développement cependant : l'enjeu de l'épisode devait être Din, sa soi disant rédemption à laquelle ils veulent nous faire croire, qui ne prend pas vraiment avec moi vu comment elle est traitée en arrière plan. Car c'est par Bo-Katan qu'un propos différent est passé. Normalement, on utilise le perso secondaire et son parcours pour raconter des choses au sujet du/à travers le protagoniste. Mais ici, c'était l'inverse, pas des mieux amené de base... Le propos avec Bo-Katan était intéressant certes, mais un protagoniste qui est plus fonction qu'autre sur le plan narratif, c'est problématique...

Mais contrebalancé par ce que j'y ai vu ! Par contre, ce que nous raconte cet épisode, venant de Disney et son idéologie ? Car pour moi, il s'agit d'une confrontation de valeur : le pouvoir pragmatique et la rationalité avec Bo-Katan, telle une apostate déchue/désavouée, face à la portée mystique/divine avec Din, le moine/guerrier voué à sa foi dogmatique. Au sein de cette relation, on se concentre sur elle. Et que ce qui a fait défaut à sa voie, c'est peut-être cette force, ce supplément d'âme que le peuple Mandalorien tire de sa foi. Foi qu'elle a négligé, à laquelle elle n'a jamais souscrit de toute sa vie. Bo-Katan consentait à l'apparat des rites, mais guère plus, croyant davantage en son père qu'au "culte". Au pouvoir de son régime plutôt qu'à la religion et aux cultes. A une rationalité concrète plutôt qu'une croyance intangible. Et on voit que Bo-Katan semble retrouver cette foi perdue/abandonnée à travers Din, se disant que son peuple a eu tort de se détourner des dogmes et de la foi. Que ces valeurs traditionnelles/conservatrices possédaient un sens, des bienfaits. Alors je vais peut-être loin, car au delà des quelques lignes de dialogues, c'est aussi dans les regards et les postures. Mais au lieu d'adresser un simple mépris avec un fond un peu envieux à Din, Bo-Katan est touchée par ce qu'il dégage, cette assurance/certitude forcenée qu'il tire de sa foi, de la religion. Certes dogmatique, extrême et excessive même, mais qui comporte un certain sens. Je trouve cela très intéressant et prometteur ! Mais ce propos, venant de Disney ?! Lol je demande à voir, car l'ironie est savoureuse... Lol


Bien dit.
Mais je pense que le Favreau veut que les deux cotés changent et trouvent un terrain d'entente. Depuis le debut de la série, et de cette saison, il nous dit que l'entêtement c'est pas bien et que le changement c'est maintenant bien. Din s'obstine à avoir un IG11, il obtient un R5 qui lui sauve la peau plus tard, le clan de Din s'entête à le chasser, mais c'est Din qui leur sauve la peau. les pirates s'obstinent à vouloir boire des coups dans cet ex lieu du crime (qui a été changé en école, comme par hasard), ils se font ratatiner. IG11 (ou plutôt ce qui en reste) s'obstine à vouloir tuer sa cible d'origine, il se fait écrabouiller, Katan s'obstine à vouloir chasser Din, ce dernier finit par etre une revelation pour elle et lui ouvre les yeux sur certains aspects du Mandalorianisme (et vice-versa)...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 10 Mar 2023 - 14:15, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Mar 2023 - 14:02   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Dark Reemus a écrit:
. Mais bon, c'est logique qu'on n'en ait rien vu à Mos Eisley comme la course se passe autour de Mos Espa. Je ne perds pas espoir pour revoir des courses de pods dans la saga et pourquoi pas sur nos consoles dans la foulée :cute:


D'ailleurs tant qu on est sur les speeders et autre fête de la Boonta, on est d accord que le cours passage ou on voit Mos Eisley d en haut , on voit des speeders qui drift dans les rue à pleine balles, et ça rend encore plus ridicule la course poursuite de TBOBF dans ces même rues ? :siffle: :pfff:

Vinsseb a écrit:
Darth Erytram a écrit:De toute façon il aurait beau proposer le sabre noir a Bo Katan, la réponse restera la meme que en fin de saison 2, Bo Katan n'envisage pas de s'emparer du Sabre autrement que par un duel en bon et dut forme...mais visiblement elle a des scrupules a defier a mort Djarrin :neutre:
(Et en meme temps, je me demande si y a pas un peu de curiosité de voir ou il va aller avec, au sens destinée du truc, voir si ses croyances et son crédo lui permettrait d'aller plus loin qu'elle peut etre :neutre: :think: )

C'est obligatoirement un combat a mort qui décide de l'obtention du sabre noir ? De ce que j'en ai vu dans la série il l'a pris sans achever Gideon. Un combat de pouces vite fait et hop bo katan le récupère ! Et c'est expliqué quelque part pourquoi mando galère autant a le manier alors que Gideon et bo katan s'en servent très bien ? J'ai pas compris quand j'ai vu ça dans bobf


Et beh, je me suis posé la même question concernant Gideon, meme constat avec Paz Vizla qu'il épargne aussi. Je pense que la mise à mort est pas obligatoire, mais fortement conseillé, pour la symbolique du (il ne peux en rester qu'un pour les diriger tous) ...j'ai ptete aussi un truc, a vous de me dire si c'est tiré par les cheveux ou pas :transpire: :
Comme souligné, Din à prit le sabre à Gideon, et ce sans le tuer et en plus même si c'était certe un duel , il y avait pas la dimension "defi officiel pour le trône de mandalore etc" .

Et la je me suis dit "ouai...mais de base, il l'a reccup comment le sabre lui Gideon ?" Franchement je vois pas ce type se taper un duel officiel avec le détenteur (qui aux dernières nouvelles était Bo Katan , qui est toujours en vie ) dans l'honneur et tout le tralala...pour moi il l'a clairement reccup/voler comme un simple trophée de sa victoire sur Mandalore. Y a rien de digne ou d'honorable. Et du coup je pense que dans ces conditions y a pas à respecter le cérémonial de la chose à fond, Din à récupérer le sabre des mains du voleur , en combat donc de façon honorable, il en est le détenteur légitime desormais et avec lui s'amorce un nouveau cycle de "si vous voulez régner sur mandalore, va falloir me défier et me vaincre pour le sabre"
:neutre:

Pour le coup du sabre que Din arrive pas à manipuler, l'armureriere dans TBOBF semble avancé l explication que le sabre à presque une volonté propre, et que si on est pas en phase avec (Din à jamais vraiment voulut ce sabre, encore moins ce qu'il represente, pour lui c'est juste une arme et basta) il sera impossible de le manier correctement. C'est pour ça que Din, Paz Viszla et même un peu Fideon je crois galérent a le manier. :neutre:
En tout cas c est comme ça que j'ai compris la chose...mais la on repart presque dans le bazar des cristaux kyber qui ont une âme, des sentiments toussa... :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Mar 2023 - 17:20   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Tant qu'on parle de Gideon et de Din... L'un comme l'autre ont l'air de savoir qui est l'autre personne dans les saisons précédentes et Din est reconnu et autorisé d'accès dans les archives impériales dans ce fameux épisode où il retire son casque en public dans la base impériale. C'est con mais perso ça m'intéresserait plus d'en savoir plus là dessus que de voir Din regagner le droit de prétendre au titre de mandalorien :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Mar 2023 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Dark Reemus a écrit:Tant qu'on parle de Gideon et de Din... L'un comme l'autre ont l'air de savoir qui est l'autre personne dans les saisons précédentes et Din est reconnu et autorisé d'accès dans les archives impériales dans ce fameux épisode où il retire son casque en public dans la base impériale. C'est con mais perso ça m'intéresserait plus d'en savoir plus là dessus que de voir Din regagner le droit de prétendre au titre de mandalorien :neutre:


Cherche pas, le scan identifie juste les recherché par le BSI et les non-humain.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Mar 2023 - 17:51   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Mais ça lui permet quand même d'accéder aux données sécurisées de l'Empire pour localiser Gideon ? Désolé mais je trouve ça un peu bizarre :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corleone » Ven 10 Mar 2023 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

J'aimerais bien savoir où est-ce que vous avez perçu le début d'un commencement de romance entre ces deux Mandalorians :transpire: Rien ne l'indique selon moi et ce serait totalement inutile au récit.

Peut être verra nous Bo Katan entraîner Din à manier correctement le sabre bien que cela puisse faire redite avec TBOBF mais cela pourrait apporter une belle scène entre l'ancienne détentrice du sabre et le nouveau.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Mar 2023 - 0:25   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Corleone a écrit:J'aimerais bien savoir où est-ce que vous avez perçu le début d'un commencement de romance entre ces deux Mandalorians :transpire: Rien ne l'indique selon moi et ce serait totalement inutile au récit.


Ah on a jamais dit qu'on nous vendais ça, certains -dont moi- ont dis "on est preneur!" :lol: :paf:

Mais on peux pas nier qu'une connexion est en train de se faire entre les deux, qui evolue (peut etre en meme temps que leurs propres points de vus respectifs d'ailleurs) autour de ce que doit etre un vrai mandalorien (credo, pas credo toussa) et qui semble amener vers une certaine forme d'amitié respectueuse. J'irais meme jusqu'a dire que dans cet episode Bo Katan semble admirative de la ferveur et de la foi presque aveugle du monsieur.

En vrai a noter quand meme que la nana passe de "Roh nan encore lui, je vais lui coller mon pied la ou je pense " a "comment ça il est en danger?! Faites atteler le vaisseaux je fonce a l'autre bout de la galaxie !!"
J'dis ça j'dis rien :siffle: :D


Loucas824

Concernant Peli, je suis bien conscient que c'est un des persos les plus clivant de la serie, sois on l'aime sois on la supporte pas (perso je fait partit de la premiere equipe, je la trouve sympatoche et assez marrante :neutre: :transpire: )

Et je voulais revenir sur le coup de Din et du droide, deja justement dans la 2 eme saison , on voit que Din a surpassé sa phobie des droides au sens assez large, pas juste avec IG-11, justement des son retour chez Peli il tolère les Pit-droids qui doivent réparer son vaisseau, et ensuite surtout comme souligné, Peli fait partit de ses personnes envers qui Dinn (peut etre encore son ptit coté un peu trop croyant ) a une confiance aveugle...ça peu ne pas etre ton cas :transpire: , mais le fait est que quand Peli, malgré tout ses cabotinage etc, lui vend que ce petit astro-mechano peut faire le taff, il la croit volontier, d'autant plus apres qu'il ai mis a mal sa parole concernant son nouveau vaisseau qui s'est finalement avéré etre l'affaire du siecle, ça donne d'autant plus de poids a la parole de Peli lorsqu'il s'agit de mecanique ou de droid, et egalement qu'il ne cherche pas plus loin quand elle et les jawas lui disent que pour la piece d'IG c'est mort de chez mort. :neutre:


Maintenant concernant ton point de vu (très interessant) sur Din vis a vis de son chemin dans le crédo, de son role de pere etc, perso je pense pareil a une petite variation pres, c'est que tu renvoi directement au simple role de pere, perso je renverrais carrement a la famille au sens large, parce que je vois beaucoup de monde raler "ouai mais si c'est une secte d'extremiste, comme Bo-Katan lui a montré, pourquoi qu'il veux y retourner, pourquoi regresser alors que son perso semblait aller vers l'avant a se detacher du crédo etc"

Et beh, tout simplement parce que Dinn ne veux retourner aupres d'une secte, d'un crédo ou meme d'une faction . Il veux retourner aupres de sa famille. Beh oui, on rappele il est orphelin, ses parents lui on été arraché tres jeune, ça va faire 25-30 ans qu'il vit avec les heritiers de la Deathwatch, c'est eux sa famille maintenant. C'est chez eux qu'il s'est trouvé un mode de vie , une identité, une place dans la galaxie. Il ne veux pas les quitter, il ne veux pas etre seul et orphelin de nouveau.
Et c'est la que ça raccorde avec ton point de vue, c'est que, si tout se passe bien (j'espere) il finira par se rendre compte que une famille, il en a deja une autre, avec Grogu ...et Bo Katan niark niark..., elle est la, elle n'attend que lui, il faut juste qu'il arrive a lacher prise :neutre:
Ptete je vais beaucoup trop loin, mais j'y voit presque une métaphore du passage a l'age adulte, de ce moment ou on quitte le nid familiale pour aller faire son propre nouveau nid ailleurs.
Peut etre meme qu'au bout du chemin on aura droit a un Dinn Djarrin full mando, sans l'obligation du casque pleinement assumé , avec l'armuriere qui remets ses choix finaux en question , et Djarrin de lui assener un ptit "Telle est ma voie..." ouhin ouhinnnn... :think: :idea:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Mar 2023 - 23:25   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Vu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mar 14 Mar 2023 - 0:51   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Épisode vu! Si franchement le premier m'a laissée sur ma faim, j'ai été déjà plus emportée par celui-là. Oui il y a des gros ressorts narratifs et pas mal de ficelles aussi délicates qu'un bantha dans un magasin de porcelaine, au moins c'est divertissant et depuis la saison 2, c'est un peu tout ce que j'attends de cette série.

Je vois que vous êtes pas mal à parler d'une romance éventuelle entre Bo-Katan et Din... Perso je n'en ai pas assez vue pour être hyper hypée sur le sujet, on verra bien. Après j'avoue préférer ne pas avoir de romance du tout que de la voir traitée par-dessus la jambe ou insérée au forceps. Donc s'il y a des vrais enjeux entre les deux personnages, comme pourquoi pas une rivalité ou une collaboration pour la reconquête de Mandalore, why not! Mais pitié pas juste une "maman" pour Grogu, donnez-nous des émotions quoi ><
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 14 Mar 2023 - 9:30   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Je pensais avoir décelé une espèce de faux raccord sur le chasseur N-1 custom de Din Djarrin, en effet ce denier et Motto ont ajouté ce réacteur ventral, juste au dessous du pod prévu pour les droides, alors je me demandais comment l'éventuel droide peut s'extirper de son pod vers le bas, vu que le moteur lui barre désormais la route, or les gens de LFL ont prévu le coup, le moteur se retracte pour laisser passer le droid, et se re-deploie après.
Image
J'ai sous-estimé la puissance de LFL. Sur ce, je vais m'exiler sur Dagobah ou Tatooine.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 14 Mar 2023 - 9:53   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Ils sont forts les salauds, bien vu je n'y avais même pas pensé :shock:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Mar 2023 - 10:21   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Moi les droides dans le N-1 avec leurs "jambes" qui disparaissent ça me fera toujours bizarre en tout cas :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Mar 2023 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Moi je retiens surtout que si l'envie lui en prend, sur le même principe Din peux larguer Grogu sur l'armada ennemi quand il veux :sournois: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 08 Avr 2023 - 1:58   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

En voyant le résumé au début de l'épisode 6, on revoit des passages de l'épisode 2 et il y a un évènement qui m'a interpellé, et auquel je n'avais pas du tout prêté attention la première fois :

lorsque Bo Katan attire le sabre noir (le katana de Katan :D ), elle le fait par télékinésie (façon pouvoir Jedi/Sith) ou c'est le sabre lui-même qui se déplace vers sa main (façon le sabre de Luke dans l'épisode VII) ? Même si je ne connais que très peu l'UE, ça m'étonne. J'ai vu plus haut dans le topic qu'il est question à un moment de l'entraînement de la soeur de Bo Katan avec le dit sabre. Fait-elle de même ou c'est la première fois que l'on voit ça de la part d'un(e) Mandolorien(ne), ou de ce sabre dans l'univers SW ?
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Avr 2023 - 2:39   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Deltaer Grayh a écrit:En voyant le résumé au début de l'épisode 6, on revoit des passages de l'épisode 2 et il y a un évènement qui m'a interpellé, et auquel je n'avais pas du tout prêté attention la première fois :

lorsque Bo Katan attire le sabre noir (le katana de Katan :D ), elle le fait par télékinésie (façon pouvoir Jedi/Sith) ou c'est le sabre lui-même qui se déplace vers sa main (façon le sabre de Luke dans l'épisode VII) ? Même si je ne connais que très peu l'UE, ça m'étonne. J'ai vu plus haut dans le topic qu'il est question à un moment de l'entraînement de la soeur de Bo Katan avec le dit sabre. Fait-elle de même ou c'est la première fois que l'on voit ça de la part d'un(e) Mandolorien(ne), ou de ce sabre dans l'univers SW ?


Alors si je me souvient bien, elle l’attrape grace a son "harpon/filin" mandalorien , riend de forceux la dedans, juste de la technique mandalorienne :wink:

Pour l'entrainement, a moins je sois passé a coté d'un gros truc, c'est pas Satine (sa soeur donc) qui s'entraine avec le sabre noir, mais SaBine :transpire: (Sabine Wren, que l'on retrouve dans la serie Ahsoka justement) dans Rebels, et elle galérait un peu a la façon dont Dinn galérait.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 13 Avr 2023 - 15:28   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Darth Erytram a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:En voyant le résumé au début de l'épisode 6, on revoit des passages de l'épisode 2 et il y a un évènement qui m'a interpellé, et auquel je n'avais pas du tout prêté attention la première fois :

lorsque Bo Katan attire le sabre noir (le katana de Katan :D ), elle le fait par télékinésie (façon pouvoir Jedi/Sith) ou c'est le sabre lui-même qui se déplace vers sa main (façon le sabre de Luke dans l'épisode VII) ? Même si je ne connais que très peu l'UE, ça m'étonne. J'ai vu plus haut dans le topic qu'il est question à un moment de l'entraînement de la soeur de Bo Katan avec le dit sabre. Fait-elle de même ou c'est la première fois que l'on voit ça de la part d'un(e) Mandolorien(ne), ou de ce sabre dans l'univers SW ?


Alors si je me souvient bien, elle l’attrape grace a son "harpon/filin" mandalorien , riend de forceux la dedans, juste de la technique mandalorienne :wink:

Pour l'entrainement, a moins je sois passé a coté d'un gros truc, c'est pas Satine (sa soeur donc) qui s'entraine avec le sabre noir, mais SaBine :transpire: (Sabine Wren, que l'on retrouve dans la serie Ahsoka justement) dans Rebels, et elle galérait un peu a la façon dont Dinn galérait.


OK, merci. J'étais visiblement pas bien réveillé les deux fois où j'ai vu la scène :paf:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations