Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

question de poids...

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chew » Jeu 07 Nov 2002 - 7:15   Sujet: question de poids...

causons peu, mais causons bien :

j'débarque un peu, j'suis dans les préléminaires de fabrication d'une réplique de sabre style graflex, ça avance, j'fais des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, mais déjà des doutes s'installent : ils pèsent combien, vos sabres ????
Et pourquoi y'aurait pas de wookies jedi ? hein ? pourquoi ?
Chew
Padawan

Messagepar yoda-jedi-master » Jeu 07 Nov 2002 - 9:48   Sujet: Re: question de poids...

je croit que ca depend de tes préférences et des matériaux que tu utilise .le mien est asser léger sans la lame .
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU

Messagepar Jey » Jeu 07 Nov 2002 - 15:43   Sujet: Re: question de poids...

c une bonne question, je dois dire que je sais même pas le poids de mon sabre lol

en tout cas par rapport aux sabres des films c très proche [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Chew » Jeu 07 Nov 2002 - 19:14   Sujet: Re: question de poids...

arf arf ! ("arf arf" is a wookie trademark...) merci pour ces éclaircissements de lanternes !

mais j'préfèrerais des poids en grammes, allez, même en kilos ! forcément, ça dépend des matériaux utilisés [img]smilies/smile.gif[/img] d'ailleurs, j'sculpte le mien dans un énOOOOrme morceaux de plomb, mais j'ai peur que ce soit un peu mou... ? bon, sérieusement, j'ai attaqué un joli tube acier épaisseur 1,5 mm pour un diamètre 40, mais j'ai peur qu'au final, ça soit un peu lourd quand même !

Autres points de détails : (parce que j'suis peut être un wookie, mais j'aime les choses proprement faites)
- sur la partie 'clamp' du sabre (la bride quoi ! bon, le binz en feraille qui fait le tour où y'a l'joli bout de circuit imprimé collé) y'a une sorte de petit bazar qui théoriquement (j'crois) devrais servir à serrer le collier autour du sabre... quelqu'un a trouvé un plan précis en coupe de cette partie ?

heu, j'viens de relire, j'suis pas sûr d'être très clair... j'résume :
je cherche un plan détaillé de la partie où il y a le connecteur type informatique sur les sabres à base de graflex...

- sinon j'ai pas trouvé d'infos précises sur le système de fixation des lames...
(évitez de me dire : "faut mettre un tube et tu fixes ta lame" ! [img]smilies/smile.gif[/img] ) pour les lames amovibles, le système de blocage, c'est quoi ? un système avec une vis qui bloquerait le tube ça serait pas mal ?

merci merci pour votre accueil z'et vos nombreuses réponses !
Chew
Padawan

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 07 Nov 2002 - 22:42   Sujet: Re: question de poids...

laisser passer les pro des props.....enfin quand arkos est pas dispo ...LOL

treve de betises... pour le poids de ton sabre... il n'y a pas de regle a toi de juger ce que tu ressent....a titre d'info pour comparer un Boken ( sabre de bois en aikido) fait entre 600 et 800 grammes donc te voila avec une reference réelle.Mon sabre EL a l'air constitué des meme element que le tiens mais ajoute y une pile et le tranfo et perso je trouve pas ca lourd.... si je pensse a la peser je serai plus precis.

La fixation de la lame : allu ou tube plexi pour lame EL ???
Pour la lame allu, insrré en force dans un manchon de caoutchouc puis insseré dans le corp du tube ca peux suffir. Sinonle systeme d'une vis travessant le sabre pour tenir la lame en place est le systeme le plus retenu pourles lame EL car plus epaisse.
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Chew » Jeu 07 Nov 2002 - 22:47   Sujet: Re: question de poids...

Aaaaaaaah ! n'en voila de la réponse de professionnel !

ça c'est clair et précis et concis !

merci merci !

bon, donc, c'est une question de feeling en fait, l'histoire du poids... juste pas tomber dans les excès ? alors j'continue mes travaux et j'essaye de rester sous la barre des 5 kilos !

encore merci !
Chew
Padawan

Messagepar Chew » Jeu 07 Nov 2002 - 22:49   Sujet: Re: question de poids...

par contre, pour mon histoire de détails au niveau 'clamp' du sabre ?

bon, j'vais décortiquer les milles et une photos que j'ai trouvé...

[img]smilies/smile.gif[/img]

merci
Chew
Padawan

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations