Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
Darth Erytram a écrit:En bateau?...z'ont pas froid a la visière ces mandaloriens n’empêche![]()
![]()
Jinn Darin a écrit:Mais l'épisode 4 est réalisé par Weathers il me semble, donc la bataille de Nevarro pourrait etre l'episode 4 pas 3.
Corleone a écrit:Donc Mando viendrait voir le clan de l'armurière afin de les inciter à revenir sur Mandalore maintenant que l'on sait que l'air y est respirable. L'évocation du Mythosaure (bonne orthographe j'espère) devrait être également intéressante pour ce clan très "fanatisé".
Corleone a écrit:Oui une confrontation entre l'armurière et Bo-Katan est envisageable, du moins au niveau des idéaux à défendre et non physiquement![]()
Après je ne regarde pas les bandes annonces mais avons nous des images montrant l'armurière (elle n'a toujours pas de nom ?) et Bo-Katan ?
Corleone a écrit:Oui une confrontation entre l'armurière et Bo-Katan est envisageable, du moins au niveau des idéaux à défendre et non physiquement![]()
Après je ne regarde pas les bandes annonces mais avons nous des images montrant l'armurière (elle n'a toujours pas de nom ?) et Bo-Katan ?
Slymer1 a écrit:Le mystère sur l'identité de l'armurière devient insoutenable
Qui est donc cette personne qui impose autant sa volonté sur autant de mandaloriens ?
Même Bo-Katan semble facilement se soumettre face à elle
Slymer1 a écrit:Pour moi, c'est ce a quoi aurait du ressembler Andor pour être cohérent avec la saga
Flikitos a écrit:Slymer1 a écrit:Pour moi, c'est ce a quoi aurait du ressembler Andor pour être cohérent avec la saga
Bah on va se mentir, si on se dit que ça a un (petit) côté Andor c’est parce que:
1- un personnage secondaire est focus et développé
2- un gros pacing, avec un peu de focus sur l’environnement et son atmosphère
Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité.![]()
Mais sinon oui épisode sympathique qui pose enfin les bases pour une intrigue.
75/100
Flikitos a écrit:Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité.![]()
Dark Servatos a écrit:J'ai passer un très bon moment devant cet épisode.
J'ai beaucoup aimé le passage sur Coruscant, de retrouver des lieux emblématiques, dont un montré en détail comme dans la Lumière des Jedi.
DarkNeo a écrit:Flikitos a écrit:Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité.![]()
Je suis en désaccord total.
DarkNeo a écrit:Un excellent épisode !
La Nouvelle République emploie des méthodes bien impériales dis-donc...
Jinn Darin a écrit:DarkNeo a écrit:Un excellent épisode !
La Nouvelle République emploie des méthodes bien impériales dis-donc...
C'est le truc qui m'a un peu déçu
J'espere qu'ils emploient surtout ces méthodes avec ces gens là spécifiquement, les sujets de ce programme d'amnistie..
Jinn Darin a écrit:C'est le truc qui m'a un peu déçu
J'espere qu'ils emploient surtout ces méthodes avec ces gens là spécifiquement, les sujets de ce programme d'amnistie...
(disons pour leur faciliter la transition, entre-autres)
Flikitos a écrit:Je ne prétends pas détenir la vérité et ce n’est que mon avis personnel.![]()
Grievous90 a écrit:Un très bon épisode.
Une chose que j'ai adoré ce sont les détails accordés à Coruscant , en passant du bâtiment de l episode 3 où le docteur Pershing fait son intervention ,par la grande place où il mange une glace sur une jolie musique du thème de la résistance et pour finir avec le "métro" de la ville. J'ai eu l'impression de re-découvrir Coruscant.
Par contre quelqu'un peut m expliquer pourquoi les soldats de Coruscant sont les mêmes que ceux de Cantonica en terme de style vestimentaire ?
Dago a écrit:Place des Monuments(et si j'ai bien compris, les éléments repris viennent directement de La Lumière des Jedi
).
DarkNeo a écrit:
Y'a aucun avis personnel dans ce désaccord. Il se passe objectivement pas mal de choses dans cet épisode.
Le Mando est officiellement réintégré parmi les Mando. Bo retrouve une "nouvelle" maison.
On découvre que la Nouvelle République utilise des méthodes similaires à l'Empire. (lavage de cerveau ou équivalent)
Shankikenobi a écrit:On est vraiment obligé de se battre pour savoir si The Mandalorian est mieux qu'Andor ou l'inverse? Surtout quand l'épisode d'aujourd'hui est un genre de pont en faisant des emprunts visuels (baraquements, bureaux) à l'autre série (parmi d'autres inspirations).
kali_force_saber a écrit:Salut à tous,
Je suis tout nouveau membre de SWU (bien que je consulte le site et ses forums depuis pas mal d'années) et c'est la première fois de ma vie que je participe à un forum alors veuillez excuser mon amateurisme. J'espère bien apprendre à manipuler la chose afin de pouvoir discuter et échanger avec vous de la meilleure façon qui soit !
Pour en revenir à ce chapitre 19, je suis assez d'accord avec Flikitos. J'ai adoré "Andor" et je trouve que c'est une bonne chose que "The Mandalorian" prenne cette direction en ce qui concerne l'élaboration d'une intrigue plus complexe et la caractérisation de personnages secondaires. Cependant, j'ai trouvé que ces personnages manquaient sérieusement de fond et que l'écriture et la mise en scène de cet épisode étaient assez médiocres. J'ai adoré revoir Coruscant mais, très vite, je me suis ennuyé de par la platitude des dialogues entre les différents personnages. J'ai aussi du mal avec le côté "Marvel" de la chose : la musique qui accentue exagérément les dialogues (je trouve la musique du "Bad Batch" bien plus subtile) ou l'utilisation répétée et lourdingue de gros plans sur le visage des personnages afin d'être sûr que nous autres, spectateurs un peu idiots, comprenons bien la tension dramatique en jeu. Plus de subtilité, svp ! À cela s'ajoute un casting que je trouve globalement assez mauvais aussi. La plupart des acteurs de ce show ne brillent que par leur armure en Beskar mais non par la qualité de leur jeu !
Mais alors, me demanderez-vous, pourquoi est-ce que je continue à regarder cette série ?
D'abord, car malgré tout, je suis un addict de SW et que j'ai besoin de ma dose quotidienne (même si je fais souvent des bad trips depuis le rachat par Disney...). Ensuite car j'y trouve quand même quelques points positifs (heureusement !) et je suis tout de même curieux de voir où tout cela va nous mener.
Parmi ces points positifs, je reconnais cette volonté de rendre l'histoire et les personnages plus complexes. Aussi, j'apprécie les références aux autres séries.Autre parallèle intéressant : la question de la reconversion des individus d'un régime politique à un autre (ici, les anciens de l'Empire sont contraints de suivre un programme de rééducation orchestré par la Nouvelle République alors que les clones de "The Bad Batch" tentent en vain de faire valoir leurs droits et de survivre à l'Empire)Spoiler: Afficher
Je dois admettre aussi ne pas bouder mon plaisir lors des séquences de batailles spatiales (la séquence de course-poursuite entre Din, Bo et les TIE du début était top !)
Bilan donc assez mitigé pour cet épisode. Je mets tout de même 7/10 pour tous les points positifs cités. C'est une sorte de note d'encouragement en espérant mieux la prochaine fois...
Belle journée à tous !
Darkaxolotl a écrit:.
C’est frustrant… tout ça pour un faux suspens parce que tout ça semble lié aux clones de palpatine / snoke / etc de la postlogie.
Loucass824 a écrit:Il ne m'a fallu qu'un épisode pour que j'y crois, et espère que la série développe une vraie narration continue et intéressante. Pour ce résultat d'aujourd'hui... Presque 1h où on s'ennuie à travers 95% de worldbuilding, encore et encore... Sauf que cette fois, ils veulent revalider la postlogie et nous y amener. On est pourtant dans The Mandalorian non ? Ils se sont fait défoncer à cause de la série Boba Fett. Mais ils n'ont pas compris, et réitèrent l'aspect DLC, avec un épisode qui est à 90% un épisode d'une autre série que The Mandalorian, surtout avec tout ce manque de contexte sur les enjeux. C'est fou... Après, c'est libre à chacun d'apprécier autant le worldbuilding, chacun sa préférence, je le rappelle, parce que je vois beaucoup qui adorent, et c'est tant mieux pour vous. Mais à mon sens, le récit et les persos n'avancent pas. On a coché la case de validation de ce qui avait déjà été développé l'épisode précédent côté Mandaloriens. Mais ce que cela raconte de plus ? Désolé, mais rien.
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités