Dark Servatos a écrit:Il c'est passé entre 10 et 5 ans, et quand tu vois l'état de la planète je comprend pourquoi personne ne remet les pieds.
Au temps pour moi, je partais du principe que la planète avait été bombardée plus ou moins lors de l'avènement de l'Empire ! Ceci étant dit, de mon point de vue, que ça fasse 25, 10 ou 5 ans, ça ne change absolument rien au fait que personne ne s'en soit vraiment rendu compte avant. C'est même pire...
A la limite, un lieu réputé mort depuis 1.000 ans et entré dans la légende comme le Mythosaure ça peut s'entendre. Mais que personne (ou presque) n'y soit venu mettre le nez (et revenu vivant) alors que la planète est contemporaine à certains personnages je trouve ça pas crédible pour un crédit contrairement à Darth Erytram. ^^
Traumatisés ou pas, les Mandaloriens sont... des mandaloriens. Non ? A quel moment les guerriers les plus redoutés de la galaxie (à part par les crocodiles géants), fiers de leur force, pétris dans leur credo comme peut l'être la Death Watch n'auraient même pas la simple curiosité d'y aller, ne serait-ce que pour un pèlerinage et jouer aux bons petits martyrs ? Désolé mais traumatisé ou pas qui n'aurait pas envie de revenir sur les lieux de son enfance, de sa culture, de sa RELIGION, etc. ? Regardez les catastrophes naturelles (ou non), les gens impactés reviennent toujours sur les lieux à la recherche d'un espoir, quand bien même il ne reste que des ruines.
On voit bien la nostalgie que la plupart d'entre eux semblent avoir de la planète... Quand au fait que certains veulent croire l'endroit "maudit" à quel moment svp ? Parce que la destruction est récente et n'a rien de mystique. L'endroit n'est pas sacré dans le sens "interdit"... A part donner le sentiment que les Mandaloriens, ce peuple orgueilleux et brutal, sont restés pendant une décennie à faire ouin-ouin tout en restant assis sur leur cul je ne vois pas comment ça peut tenir.
Et si ce ne sont pas les Mandaloriens, quid des contrebandiers, pirates et autres profiteurs venus pour récupérer du beskar ou des artefacts ? De simples aventuriers ? De la Nouvelle République ? Des industriels plus ou moins scrupuleux pour qui mettre la main sur une manne telle que le beskar serait du pain béni ? Des scientifiques qui pourraient avoir envie d'étudier le terrain ? Je parle juste de se poser sur la planète et d'en repartir ! On sait tous ce que c'est la nature humaine : curiosité, cupidité, stupidité... (Et dans SW la nature humaine est assez répandue.)
A la limite que l'Empire ait maintenu un blocus ou des patrouilles pour que ça rende l'endroit dangereux à approcher ok, mais que personne ne vienne fouiner plusieurs années après son effondrement ça ne fait aucun sens. Pourquoi pas ? Sous prétexte qu'il y a quelques connards avec des bâtons en bois (lol quoi) et UN cyborg taré buveur de sang c'est trop difficile pour se poser 2 minutes et envoyer quelques droïdes sondes (qui en plus peuvent se défendre) faire un relevé, histoire de voir si ça pue ou pas ?
Non vraiment, ce "secret" est vraiment tout pété quand on voit la facilité déconcertante avec laquelle il est éventé au final... C'est vraiment une justification fainéante et des explications bas de gamme pour dire que quasiment personne ne soit venu fouiner ici depuis sa destruction ou n'en soit pas revenu vivant.