Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

matériel de base

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Tie » Sam 09 Nov 2002 - 4:30   Sujet: matériel de base

Salut a tous
J'ai pas l'habitude de poster côté props mais je veux faire un sabre digne de ce nom et je voudrais poser une question:
j'ai pas beaucoup d'outil et je voudrais savoir avec quoi je pourais commencer mon sabre (la garde) sans trop avoir a faire de trous, de perçages ect
Merci d'avance [img]smilies/smile.gif[/img]

PS: j'ai provoqué un Sith et il est pas content donc faut que je puisses me défentre [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Sam 09 Nov 2002 - 5:34   Sujet: Re: matériel de base

bah ta les tyaux d'aspirateur qui peuvent te servir de base, même si un peu large pour faire un "vrai" sabre [img]smilies/biggrin.gif[/img]

sinon un tube d'inox [img]smilies/smile.gif[/img] (mais la fo des outils...)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Tie » Sam 09 Nov 2002 - 7:16   Sujet: Re: matériel de base

oki
vais voir avec l'aspiro [img]smilies/biggrin.gif[/img]
une fois le tube trouvé je fais quoi?
je le personnalise
je trouve un moyen de fixation pour une lame c'est tout ou pas?( quoique c deja bcp [img]smilies/wink.gif[/img] )
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Sam 09 Nov 2002 - 17:48   Sujet: Re: matériel de base

c déja pas mal ouais
ensuite tu peux voir pour rajouter du grip et des boutons [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Tie » Dim 10 Nov 2002 - 0:33   Sujet: Re: matériel de base

ok mais est que c'est grave si ma lame n'est pas comme celle du dossier
pas électrique je ve dire?
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Dim 10 Nov 2002 - 7:25   Sujet: Re: matériel de base

lumineuse ?

non moi au début j'avais une lame en alu, pratique pour les entrainements et le fight [img]smilies/smile.gif[/img]

longueur : environ 1 mètre [img]smilies/smile.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Tie » Dim 10 Nov 2002 - 9:19   Sujet: Re: matériel de base

ben moi g aussi une lame en alu et je vais la peindre a la bombe de peinture [img]smilies/smile.gif[/img]
il me reste plus qu'a agrémenté la poigné et a peindre la lame et t'envoie des photos [img]smilies/wink.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Dim 10 Nov 2002 - 17:43   Sujet: Re: matériel de base

ouep lol [img]smilies/wink.gif[/img]

pour la couleur j'avais mis du "skotch" coloré rouge (ça se vend dans les autres couleurs aussi)
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Tie » Dim 10 Nov 2002 - 19:04   Sujet: Re: matériel de base

moi g pris une bombe de peinture violette métalisée [img]smilies/wink.gif[/img]
la garde est presque fini il me reste la lame a peindre
mais bon le sabre sera amélioré petit a petit [img]smilies/smile.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Dim 10 Nov 2002 - 19:06   Sujet: Re: matériel de base

ouep c logique, le mieux a pas mal évolué depuis 1 an [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Loon Balro » Dim 10 Nov 2002 - 21:38   Sujet: Re: matériel de base

Je pense que le tube d'aspi est un très bon compromis (le mien est fabriqué à partir de cette matière) vu la couleur chromé et la facilité de percer des trous pour embellir le manche. Prochainement des photos de mon sabre dans la rubrique "props". Il peut également accueillir une lame en alu. Je ne l'ai pas peinte volontairement car ma lame donne déjà un aspect brillant.
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 4:48   Sujet: Re: matériel de base

moi ben g pris un pied de lit [img]smilies/smile.gif[/img]
vous inquiétez pas c'est une très bonne base [img]smilies/wink.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Lun 11 Nov 2002 - 4:55   Sujet: Re: matériel de base

un pied de lit ? tiens c'est marrant [img]smilies/wink.gif[/img]

vivement les photos !
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 6:26   Sujet: Re: matériel de base

vi tu veras [img]smilies/wink.gif[/img]
pour tout le matos j'en ai eu 10€ [img]smilies/smile.gif[/img]
je trouve ça acceptaple [img]smilies/wink.gif[/img]
pour le systeme de fixation de la lame g pris un bouchonde champagne [img]smilies/biggrin.gif[/img]
ça a l'air zarb mais ça a de l'allure [img]smilies/cool.gif[/img]
aller les photos mormalement 1 semaine car faut peindre la lame faire les photos les faire développer sur CD....
bref 1 semaine [img]smilies/wink.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jey » Lun 11 Nov 2002 - 6:33   Sujet: Re: matériel de base

le compte à rebours est donc lancé ! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 6:43   Sujet: Re: matériel de base

arg le stress [img]smilies/biggrin.gif[/img]
bon la poigné il faut que je trouve un systeme d'accroche a la ceinture... [img]smilies/smile.gif[/img]
après elle est finit
pas mal un sabre en si peux de temps [img]smilies/biggrin.gif[/img]
non je rigoles l'important c'est la qualité [img]smilies/smile.gif[/img] et mon sabre en a [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

[ 10-11-2002: Message édité par : Jedi Tie ]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Loon Balro » Lun 11 Nov 2002 - 19:27   Sujet: Re: matériel de base

J'espère que tu n'as pas trop de difficulté a ornementé ton manche, parce que le bois faut savoir quand meme le travailler, et en plus si il est plein, bonjour pour percer des trous ou y fixer quelque chose (boutons d'activation par exemple). Enfin l'essentiel c'est qu'il soit personnalisé, (comme un vrai Jedi !!) Je suis impatient de voir les photos.

Pour l'attache de sabre j'ai pris le meme systeme que dans les films, à ceci près, c'est qu'il n'a pas la meme forme (film = rectangle et moi il est en longueur, c'est une attache de portable universelle pour Nokia). J'ai déchiré la housse, coupé la rondelle de son socle (qui était rectangulaire), percé la rondelle en son centre et je l'ai fixé avec une vis. Bien sur j'ai tarodé le manche du sabre avant pour pouvoir y visser ce genre de boutons.
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 21:10   Sujet: Re: matériel de base

ben en fait loon (lolo c ça [img]smilies/wink.gif[/img] ) g pris un pied métalique
la poigné est très simplement décoré car a mon avis le sabre d'un jedi doit etre personnel est je suis de nature assez simple [img]smilies/smile.gif[/img]
là je m'en vais peindre la lame et faire les photos [img]smilies/smile.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Loon Balro » Lun 11 Nov 2002 - 23:26   Sujet: Re: matériel de base

Je suis d'accord avec toi, le sabre est à l'image de son utilisateur et je crois que moi aussi je vais peindre ma lame dans quelques temps,je me tâte... [img]smilies/tongue.gif[/img]
Loon Balro
Jedi SWU

Messagepar Jedi Tie » Lun 11 Nov 2002 - 23:44   Sujet: Re: matériel de base

photos faite [img]smilies/smile.gif[/img]
par moi donc elle seront peut etre pas super [img]smilies/biggrin.gif[/img]
mais bon je te les envoie Jey avec un petit commentaire si tu les mets section props [img]smilies/wink.gif[/img]
il est pas très extravagant mon sabre mais il me plait c'est l'essensiel [img]smilies/smile.gif[/img]
la lame est pas mal peinte et lolo je te conseil vivement de peindre la tienne ce sera peut-etre mieux enfin tu vois [img]smilies/wink.gif[/img]
l'alu est hyper solide donc ça promet de bon combats... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar Jedi Tie » Mar 12 Nov 2002 - 4:44   Sujet: Re: matériel de base

bon aller pour vous donner une idée pour la poigné y a qque truc bande de grip ou autre mais un seul bouton assez long mais fin
c'est pour ça que je parle de simplicité [img]smilies/wink.gif[/img]
autment le pommeau est gris, beige et noir.
Jedi Tie
Jedi SWU

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations