Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Oct 2022 - 0:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Après le public d'Andor n'est pas forcément non plus le même que celui de RoP et HOTD. Bien qu'il s'agisse de deux approches radicalement différentes du genre, Tolkien et Martin reste de la Fantasy, donc une part non negligeable du public se chevauchera.

Avec Andor ? Hehhh c'est plus délicat. Star Wars est de la Space Fantasy, mais ANdor n'en est pas. Donc pas sûr que le public de ces deux séries soit forcément intéressé par Andor. Et parmi les fans casual dirons-nous de Star Wars, je crains qu'une part du public n'ai rapidement laché tant ça diffère dans le ton et le style. Pour le grand public Star Wars est généralement synonyme de sabre laser et de Jedi et dans une moindre mesure de vaisseaux et batailles spatiales.

Après y avait peut être une volonté louable d'amener une nouveau public avec Andor (et c'est pas bête - Star Trek l'a très bien compris par exemple avec cinq séries très différentes en cours), mais difficile de dire s'ils ont réussi : la vérité c'est que je ne vois pas beaucoup de discussions autour de la série hormis parmi les fans de Star Wars. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Oct 2022 - 4:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le mec qui a publié l'analyse dit qu'il a mal retranscrit les données, en fait Andor n'est pas si loin derrière les autres séries Star Wars en termes de buzz

https://twitter.com/Great_Katzby/status ... 5623652352
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Oct 2022 - 7:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Disney+ n'a pas pour politique d'évoquer des stat précises de visionnage.
Ça ne changera pas de sitôt
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Oct 2022 - 7:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

PiccoloJr a écrit:Le mec qui a publié l'analyse dit qu'il a mal retranscrit les données, en fait Andor n'est pas si loin derrière les autres séries Star Wars en termes de buzz

https://twitter.com/Great_Katzby/status ... 5623652352


Donc on est tous partis dans de supers analyses détaillées pour rien ? :D

En tout cas, c'est une excellente nouvelle si Andor n'est pas larguée en terme de buzz !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Ven 21 Oct 2022 - 7:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Il a été payé combien pour se démentir ? #conspiration :transpire: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30240
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Oct 2022 - 8:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La seule indication relativement fiable qu'on a ce sont les chiffres d'audiences officiels de Nielsen (l'équivalent américain de Médiamétrie)
https://www.nielsen.com/fr/top-ten/

Auquel cas on voit que pour la semaine de sa sortie Andor n'est pas classé dans le Top 10 si on prend toutes les sorties, mais sixième avec 624 millions de minutes vues si on se limite aux séries TV originales exclusives au streaming.

Mais le système est un peu faussé car en comptant le nombre de minutes vues sur la semaine ça ne permet pas d'avoir des chiffres par épisode et surtout ça biaise les chiffres en faveur des séries qui sortent par blocs (donc particulièrement celles de Netflix) vu que ça incite au binge-watching.

Par exemple sur cette semaine Dahmer est largement en tête avec 3658 minutes de visionnée... mais toute la saison (10 episodes!) ayant été disponibles d'un coup il est normal que le nombre de minutes vues soit largement au dessus du reste.

En plus de ça la durée des épisodes n'étant pas égales d'une série à l'autre (prenez par exemple She-Hulk avec ses épisodes de 25-30 minutes) cela va là aussi biaiser les données en faveur des séries ayant des épisodes plus longs.

Enfin pour finir ça ne concerne que les USA donc impossible d'avoir des données pour le reste du monde.

Mais bon il s'agit des seules données officielles de visionnages, donc on fait avec. Sur le principe Andor ne parait pas honteux mais faudra voir la semaine suivante. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Oct 2022 - 12:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:Donc on est tous partis dans de supers analyses détaillées pour rien ? :D

C'est ce qu'on fait tout le temps non ? Avant la série pour imaginer ce qu'elle contiendra et ce qui se passe sur le tournage, pendant pour deviner ce qui va se passer et pourquoi c'est pas cohérent, et après pour déterminer sa qualité en fonction de ses scores d'audience et dire que Kennedy va se faire virer. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Oct 2022 - 16:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Grosso modo, les 3 premiers épisodes d'Andor ont réuni aux US la moitié des spectateurs des 2 premiers épisodes de la série de Deborah Chow.
Vraiment pas mal quand on sait la différence de publicité entre les 2 séries

Il sera intéressant de connaître si les spectateurs des premiers épisodes ont continué le visionnage les semaines suivantes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Oct 2022 - 16:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et toujours rien sur ce mystère des emblèmes de la CSI sur les gens du crash dans les premiers épisodes alors que tout le monde les désigne comme républicains, ça m'intrigue :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3810
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Oct 2022 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ashlack a écrit:
Anthony11 a écrit:Donc on est tous partis dans de supers analyses détaillées pour rien ? :D

C'est ce qu'on fait tout le temps non ? Avant la série pour imaginer ce qu'elle contiendra et ce qui se passe sur le tournage, pendant pour deviner ce qui va se passer et pourquoi c'est pas cohérent, et après pour déterminer sa qualité en fonction de ses scores d'audience et dire que Kennedy va se faire virer. :paf:


Clair et concis, nos vies de fan SW sont si prévisibles :paf: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Tahl Darsten » Ven 21 Oct 2022 - 18:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ashlack a écrit:
Anthony11 a écrit:Donc on est tous partis dans de supers analyses détaillées pour rien ? :D

C'est ce qu'on fait tout le temps non ? Avant la série pour imaginer ce qu'elle contiendra et ce qui se passe sur le tournage, pendant pour deviner ce qui va se passer et pourquoi c'est pas cohérent, et après pour déterminer sa qualité en fonction de ses scores d'audience et dire que Kennedy va se faire virer. :paf:


Ah cette bonne vieille rumeur que Kennedy va prendre la porte... On dit ça depuis l'épisode 7 non? :lol:
Oui, c'est ce qu'on fait tout le temps, et c'est ça le fun... On s'ennuierait si on arrivait à tout prédire.


Rien avoir, mais j'espère qu'on aura des bons gros behind-the-scenes et des bloopers (je ne sais pas pourquoi, j'adore ça :D )
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar HanSolo » Sam 22 Oct 2022 - 7:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Les chiffres d'audience US pour les premiers épisodes des 3 dernières séries SW
Image

Source :
https://netflixandchiffres.substack.com ... dor-dahmer
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 22 Oct 2022 - 23:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'en suis à l'épisode 7.

A ce stade, pour moi, pas photo, la meilleure des 4 séries Live. C'était pourtant celle dont j'attendais le moins, et c'est celle qui m'offre le plus. (bon, les dernières minutes du dernier épisode de la saison 2 du Mando font exception, mais plus en raison d'une nostalgie si longtemps frustrée que par réel intérêt scénaristique)

Pas de Jedis (ce qui m'avait pourtant manqué dans Rogue One), mais un scénario et des personnages plus fouillés que dans les trois autres séries. En plus, la réalisation a la bonne idée de nous épargner les bastons orgiaques systématiques sans intérêt tellement elles sont déséquilibrées et dénuées du moindre suspens. Et puis des méchants à qui il arrive d'agir différemment de Stormtroopers réduits au rôle de cibles mouvantes, c'est quand même mieux (à ce stade, ma préférence allant à Karn et Meero). Idem pour des héros moins manichéens qu'à l'accoutumée (outre Andor, Rael et Sartha, notamment).

Bref, quelque chose de plus adulte et cérébral, j'aime.

Reste à confirmer sur la durée (Obi Wan aussi avait bien commencé, avant de s'étioler à son tour, mais à un stade plus précoce).


Ma conclusion pour l'instant : devant Andor, on ne s'endort pas :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1126
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 28 Oct 2022 - 9:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Question essentielle : Luthen a - -t -il inflitré une taupe au sein du BSI. Je trouve Blevins de plus en plus suspect. L'incompétence est une bonne couverture pour un agent double. On mettra ses erreurs sur le compte de sa connerie et on n'imaginera pas que c'est un traitre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2438
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tahl Darsten » Ven 28 Oct 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Fabien Lyraud a écrit:Question essentielle : Luthen a - -t -il inflitré une taupe au sein du BSI. Je trouve Blevins de plus en plus suspect. L'incompétence est une bonne couverture pour un agent double. On mettra ses erreurs sur le compte de sa connerie et on n'imaginera pas que c'est un traitre.

Que la taupe soit Blevin est, selon moi, trop évident (et ça serait décevant de faire aussi gros). C'est juste un arriviste qui veut jouer à qui a la plus grande avec Dedra, sauf que comme elle n'en a pas, elle s'en fout de ce petit jeu. Elle veut juste faire son boulot plus que bien (et accessoirement émasculer Blevin, mais bon...). Si tu parles un peu anglais, et que tu n'as pas peur de te spoiler, cette vidéo théorie est assez sympa.

ATTENTION GROS SPOILER, NE PAS REGARDER SI VOUS NE VOULEZ VOUS SPOILER
Spoiler: Afficher
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Nov 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Une photo sur Twitter qui laisse à penser que des concept art ont été fait pour des aliens avec des tenues de prisonniers.
https://twitter.com/TheSpaceshipper/sta ... 59/photo/2
(les 2 derniers).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2438
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Juukette » Jeu 03 Nov 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bonjour à tous. Je suis ce forum sans y participer depuis un moment mais... depuis quelques jours je remarque qu'on commence à parler de la série (en des termes très élogieux) dans les médias mainstream.

La critique du Monde notamment, et celle de France Culture (ici) pourraient peut-être convaincre quelques nouveaux spectateurs.
Juukette
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2022 - 22:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Selon Collider qui a interviewé Tony Gilroy : Ariel Kleinman, Janus Metz et Alonso Ruizpalacios seront les réalisateurs de la saison 2 (Kleinman s'occupera de deux arcs de 3 épisodes, les deux autres d'un seul arc).

Source : https://collider.com/andor-season-2-dir ... zpalacios/ :jap:

(Le nom des réalisateurs ne me dit rien, si y'a des cinéphiles dans le coin qui savent ce qu'ils valent...)
Modifié en dernier par link224 le Jeu 03 Nov 2022 - 23:17, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Nov 2022 - 23:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

link224 a écrit:Selon Collider qui a interviewé Tony Gilroy, Ariel Kleinman, Janus Metz et Alonso Ruizpalacios seront les réalisateurs de la saison 2 (Kleinman s'occupera de deux arcs de 3 épisodes, les deux autres d'un seul arc).

Source : https://collider.com/andor-season-2-dir ... zpalacios/ :jap:

(Le nom des réalisateurs ne me dit rien, si y'a des cinéphiles dans le coin qui savent ce qu'ils valent...)


Janus Metz Pedersen est le type qui a réalisé le film "Borg McEnroe" avec Shia LaBeouf. Il a aussi bossé sur la saison 2 de "True Detective". Je ne connais pas les deux autres, mais leurs CV sont plutot sympas, notamment Ruizpalacios, cinéaste mexicain, qui a reçu l'Ours d'Argent du meilleur scénario pour son film Museum au festival de Berlin en 2018.

On est sur des profils internationaux, issus du cinéma d'auteur indépendant. Plutôt alléchant sur le papier.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 03 Nov 2022 - 23:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tony Gilroy est un scénariste de la saison 1 de Andor (épisodes 1 à 3)... et de Rogue One. :transpire:
Sinon il a été le scénariste de plusieurs Jason Bourne.

EDIT : j'avais mal lu le message de link. Je me disais aussi que c'était un peu gros de ne pas avoir tilté sur ça... et qu'il y avait un réalisateur en trop. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2022 - 23:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Merci Driii :jap:

Rikuiame a écrit:EDIT : j'avais mal lu le message de link. Je me disais aussi que c'était un peu gros de ne pas avoir tilté sur ça... et qu'il y avait un réalisateur en trop


Y'avait aussi une virgule mal-à-propos que j'ai remplacée par deux points, histoire que mon interrogation soit plus claire^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Nov 2022 - 23:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sinon, niveau succès critique, Collider et The Ringer ne tarissent pas d'éloge sur "Andor" qu'ils estiment meilleure que les deux autres séries blockbuster du moment, "Rings of Power" et "House of the Dragons".

► 'Andor' Is Doing the Origin Story Better Than 'Rings of Power' and 'House of the Dragon' https://collider.com/andor-origin-story ... he-dragon/

► It Was ‘Andor’ All Along https://www.theringer.com/tv/2022/11/3/ ... -best-show
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Nov 2022 - 2:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Sinon, niveau succès critique, Collider et The Ringer ne tarissent pas d'éloge sur "Andor" qu'ils estiment meilleure que les deux autres séries blockbuster du moment, "Rings of Power" et "House of the Dragons".

► 'Andor' Is Doing the Origin Story Better Than 'Rings of Power' and 'House of the Dragon' https://collider.com/andor-origin-story ... he-dragon/

► It Was ‘Andor’ All Along https://www.theringer.com/tv/2022/11/3/ ... -best-show


J'aime bien ces duex analyse, je trouve qu'elles mettent le dogit sur un élément central : Andor fait son bonhomme de chemin de son côté, sans chercher à faire grand/beau/fort/mieux que son matériel d'origine. C'est l'histoire d'un mec normal qui essaie de survivre comme un mec normal, et dont l’histoire, focalisée sur lui, est parfaitement anecdotique dans l'univers qui l'entoure.
Après, comme le dit l'un des deux, c'est plus facile de faire quelque chose de différent, d'intimiste, quand on est la 3e série live au milieu d'autres, que quand on doit relancer un univers entier. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Nov 2022 - 8:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Les personnages sont davantage des "anonymes", en revanche je ne suis pas d'accord pour dire que ce qui est raconté dans cette série est anecdotique. C'est tout le contraire vu les conséquences du casse d'Aldhani. Je pense que ce que racontent The Mandalorian, The Book of Boba Fett et même Obi-Wan Kenobi est beaucoup plus anecdotique à l'échelle de la galaxie.

Sinon je viens de découvrir que le directeur artistique de la série était Luke Hull qui a déjà fait un boulot incroyable sur l'excellente mini-série "Tchernobyl" (HBO/OCS).
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Nov 2022 - 10:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ashlack a écrit:J'aime bien ces duex analyse, je trouve qu'elles mettent le dogit sur un élément central : Andor fait son bonhomme de chemin de son côté, sans chercher à faire grand/beau/fort/mieux que son matériel d'origine. C'est l'histoire d'un mec normal qui essaie de survivre comme un mec normal, et dont l’histoire, focalisée sur lui, est parfaitement anecdotique dans l'univers qui l'entoure.
Après, comme le dit l'un des deux, c'est plus facile de faire quelque chose de différent, d'intimiste, quand on est la 3e série live au milieu d'autres, que quand on doit relancer un univers entier. :transpire:


J'y vois aussi le problème de la promo. Quand un truc est annoncé en grande pompe, ça créé une hype qui peut vite retomber si la satisfaction ne se fait pas sentir.

Perso, j'ai toujours du mal à comprendre la comparaison entre 3 séries qui ne parlent pas du tout de la même chose chacune.
On compare un hamburger McDO à un hamburger fait maison, pas à un boeuf bourguignon. Ca n'a juste pas du tout le même goût.
ROP, c'est une histoire de lutte des peuples du Bien contre ceux du Mal où la magie est omniprésente dans un cadre merveilleux apparenté aux contes.
HOTD, c'est l'histoire tragique d'une famille royale qui s'entredéchire dans un monde imaginaire mais réaliste habité de dragons.
ANDOR, c'est l'histoire des différents humains sous le joug d'un Empire totalitaire.

Chaque série requiert des décors spécifiques, une ambiance précise, un acting adéquat en fonction des personnages. On ne joue pas une fresque épique comme on joue un truc intimiste. On ne joue pas un elfe comme on jour un humain lambda.
Pour moi, ces séries se valent toutes avec leurs défauts et leur qualités.

Et comme le mentionne un des articles, je ne pense pas qu'il y ait besoin forcément besoin de voir les séries et films précédents pour comprendre ROP et HOTD. Y'a pas besoin de ANH pour voir TPM.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Okami » Ven 04 Nov 2022 - 11:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

link224 a écrit:Selon Collider qui a interviewé Tony Gilroy : Ariel Kleinman, Janus Metz et Alonso Ruizpalacios seront les réalisateurs de la saison 2 (Kleinman s'occupera de deux arcs de 3 épisodes, les deux autres d'un seul arc).

Source : https://collider.com/andor-season-2-dir ... zpalacios/ :jap:

(Le nom des réalisateurs ne me dit rien, si y'a des cinéphiles dans le coin qui savent ce qu'ils valent...)


Ah intéressant ça. Très bonne nouvelle pour Ruizpalacios, en plus des films il a aussi l'expérience des séries puisqu'il a réalisé des épisodes de Narcos avec... Diego Luna :D d'ailleurs le choix de ce réalisateur a je pense pas mal à voir avec le fait que Luna soit un des producteurs exécutifs de Andor. J'avoue ne pas connaître les deux autres mais j'ai pas mal confiance dans ce que la série proposera.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Nov 2022 - 16:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bonne nouvelle pour la pérennité de la série. Son audience décolle enfin ! https://screenrant.com/andor-viewers-au ... aign=SR-TW

Même constat sur les réseaux sociaux. Le bouche à oreille fonctionne. L'épisode 9 suscite énormément de commentaires enthousiastes sur Twitter.
DRIII

 
 

Messagepar Yumekua » Ven 04 Nov 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Bonne nouvelle pour la pérennité de la série. Son audience décolle enfin ! https://screenrant.com/andor-viewers-au ... aign=SR-TW

Même constat sur les réseaux sociaux. Le bouche à oreille fonctionne. L'épisode 9 suscite énormément de commentaires enthousiastes sur Twitter.


ça sens la suite spirituelle de la série durant l'ère des films de la trilogie original avec bix, luthen et mon mothma (et espérons dedra) comme protagoniste sur plusieurs saisons. De quoi remplir la période entre les films 4-5-6 avec de l'intrigue politique.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dago » Ven 04 Nov 2022 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La critique dithyrambique de Blockbuster sur France Inter, alors que Frederick Sigrist a l'habitude de fracasser le SW de Disney.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-9153817
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4381
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar LordProsper » Ven 04 Nov 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dago a écrit:La critique dithyrambique de Blockbuster sur France Inter, alors que Frederick Sigrist a l'habitude de fracasser le SW de Disney.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-9153817


Ah ouais ?

Je trouvais qu'il était assez partagé, notamment dans sa chronique Blockbusters.

En tout cas c'est toujours un plaisir d'écouter les critiques de ce monsieur :)
"La route est dégagée p'tit gars, fait moi péter cet engin et on rentre !"
LordProsper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Nov 2022 - 20:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dago a écrit:La critique dithyrambique de Blockbuster sur France Inter, alors que Frederick Sigrist a l'habitude de fracasser le SW de Disney.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-9153817


Moué... ses affirmations quant à ce qu'était Star Wars à l'origine sont à côté de la plaque selon moi.
Je peux pas m'empêcher de penser que si Andor est bien accueilli, c'est justement parce-que la série est sérieuse et que son côté sombre joue sur la corde sensible des adultes.
C'est un parti pris artistique mais en aucun cas c'est un argument valable pour dire que c'est mieux que tout le reste.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 04 Nov 2022 - 21:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le tournage de la saison 2 démarrerait le 21 novembre.

Source : https://bespinbulletin.com/2022/11/ando ... mber-21st/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1498
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 04 Nov 2022 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bon, je vais me forcer à regarder cette série qui ne suscite chez moi aucun engouement. Je n’arrive pas à me projeter sérieusement dans cette timeline, dans ce Canon.

J’ai accumulé tellement de déception et de frustration que je ne pense pas pouvoir l’apprécier objectivement, mais je me dois de faire un effort. Ça reste du Star Wars, univers dont je suis fan (et puis il faut bien que je paye D+ pour quelque chose :o ).

Après, il semble évident que cette série peine à mobiliser autant de monde qu’elle le mériterait pourtant d’après les retours que je lis, elle fait honneur à l’univers et à l’UE.

Mais Star Wars ne peut pas être QUE de la politique ou QUE des sabres lasers. Pour que ça marche il faut un juste milieu. Un Star Wars sans Jedi, ça n’existe pas (après je parle sans savoir peut-être qu’il y en a). Rogue One c’était différent car c’était une sorte de prologue à un film qu’on connaît tous. Les coulisses d’une épopée culte. Des images sur des mots qu’on a tous lus. Le texte déroulant de ANH aurait pu être son synopsis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 04 Nov 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Bonne nouvelle pour la pérennité de la série. Son audience décolle enfin ! https://screenrant.com/andor-viewers-au ... aign=SR-TW

Même constat sur les réseaux sociaux. Le bouche à oreille fonctionne. L'épisode 9 suscite énormément de commentaires enthousiastes sur Twitter.


Il ne faut pas oublier l'hypothèse que j'évoquai il y a quelque temps : la fin de HotD et RoP, laissant ainsi le champ complètement libre à Andor.

Sachant qu'Andor n'aura que 2 saisons, sa pérennité n'était pas en danger, on ne parle pas d'une série qui doit durer dans la durée et prévu sur 4-5 saisons.

Ltf a écrit:Rogue One c’était différent car c’était une sorte de prologue à un film qu’on connaît tous.


Vois Andor comme le prologue du prologue à un film qu'on connaît tous :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Nov 2022 - 2:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:Il ne faut pas oublier l'hypothèse que j'évoquai il y a quelque temps : la fin de HotD et RoP, laissant ainsi le champ complètement libre à Andor.

Sachant qu'Andor n'aura que 2 saisons, sa pérennité n'était pas en danger, on ne parle pas d'une série qui doit durer dans la durée et prévu sur 4-5 saisons.


Oui, enfin on a déjà vu aussi des plans changer. Des secondes saisons annulées. Ou des séries étendues. A la base, "Prison Break" devait durer deux saisons. Et il aurait mieux valu qu'il en reste ainsi :transpire:

Bon, là, le tournage de la saison 2 va démarrer, donc c'est concret.

Pour la suite, tout dépendra du scénario et de sa chronologie.

Cette série fait émerger pas mal de personnages intéressants auxquels les gens qui la suivent se sont bien attachés. Même si pour l'instant, la seule survie post-Rogue One dont on a la certitude est celle de Mon Mothma, qui survit même à l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar anakine31 » Sam 05 Nov 2022 - 2:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Maintenant que j'ai moins de série à regarder j'ai enfin repris Andor ! Je me suis tenu à revoir les 3 premier épisode pour me replonger et me suis souvenu du rythme atrocement lent et casi inintéressant qu'ils renferment...
Je me suis quand même forcé à aller au moins jusque l'épisode 4 avec, je l'espérais, que la promesse de revoir coruscant et mon mothma suffirait un minimum à maintenir ma curiosité éveillé....

Et bien non.

Ca n'a pas seulement maintenu ma curiosité éveillé, ça m'a putain de hype !!!!! :shock: :shock: :shock:

La vache, cette série est excellente je ne m'y attends pas ! Et chaque épisode est meilleur que le précédent ! L'histoire... mon dieu... enfin quelque chose à raconter !! Enfin une VRAIE histoire, et pas juste des prétextes de fan services ou d'épisode stand alone de mission secondaire de filler tout pourrie... Non, chaque épisode sert sa propre histoire et s'insère dans le fil rouge de la série et la continuité du précédent, c'est un pur délice de les enchainer ! Et ça, ça fait plaisir ! Tout les personnages sont ultra intéressants, je prends du plaisir à les quitter parce que je sais que le prochain sur lequel l'histoire va s'attarder sera aussi intéressant ! Sauf Bix... Je prend de la joie à découvrir nouveaux environnements/planètes/bâtiments et je prend de la joie à redécouvrir cette période que je pensais jusque là surexploité !

Nan sérieusement, je comprenais pas pourquoi Palpatine avait maintenu le sénat 19 ans avant de le dissoudre dans l'Episode IV. J'avais maintenu l'idée qu'il ne s'agissait que d'une incohérence temporelle comme il en existe quelques une dans la saga (comme leia qui se souvient de sa mère ce genre de bail). Mais là ! Reprendre ce morceau de phrase et esquisser au cours de plusieurs scène comment petit à petit les sénateurs et le peuple se laisse avoir par l'Empereur et l'Empire sans même s'apercevoir qu'ils sont en train de nouer leur propre nœud autour de leur cou.... Génial... horrible et génial... Et du coup l'idée que la rébellion est là pour d'avantage faire éclater le peuple (mettre le feu au poudre) que l'Empire, oui. Tout simplement. Oui. Tout prend sens.

L'intervention du BSI ? Parfaite. J'ai rien à dire.

Et purée mais aussi toute les idées qui sont dans cette série mais purée le kiffe !!!! Le concept de l'Oeil, mais OUI ! En plus d'être magnifique ça crée de nouvelle culture et civilisation vachement sympa ! Et le fait qu'on n'en voit que 60, et qu'on voit que dalle de la planète, ça nourrit mon fantasme et l'imaginaire commun, imaginez à quoi devait ressembler l'évènement il y a plus de 100 ans ! (oubliez la fête toute pourrie dans un désert, encore, dans l'épisode IX) Et c'est à peine si on s'y attarde en plus, c'est utilisé comme une simple diversion, d'un point de vue rythme et tension, tout l'épisode 6 est génial rien que pour ça !

En fait c'est simple. Toute les thématiques de la série sont parfaitement bien géré. Tant d'un point de vue scénaristique que de mise en scène. On est constamment surpris mais jamais étonné. Tout à un sens et est parfaitement logique. Et surtout, toute ces thématiques trouvent un écho dans notre monde aussi. Ca sert à rien de les citer tellement c'est évident, mais en voyant ça je ressens vraiment le potentiel d'une saga comme star wars et l'impact qu'elle peut avoir en nous remontrant les mêmes scènes de notre vie quotidienne ou passé mais dans un monde de fiction. Tout le parallèle entre les deux est là, et c'est parfaitement bien géré dans la série. Bravo en fait...

Et puis... On en parle du complexe impériale ultra mystérieux et horrible qu'on découvre dans l'épisode 8 ????? Putain mais le kiffe de voir des personnages plongés dans un bazar pareil ! C'est excellent ! Et andy serkis, bien joué mec parceque j'ai eu du mal quand j'ai vu ta tête au premier plan genre "oh non... mais qu'est-ce qu'il fout encore là lui...?" mais 10mn plus tard j'étais conquis !

La musique ? Parfaite, pas du réchauffé insipide, non, une vrai proposition original qui a d'avantage pour but de donner une identité sonore et musicale à la série que de tenter pour la énième fois de "faire du Star Wars". Vous pouvez être sur que la composition de Nicholas Britell on en reparlera encore d'ici à quelques années tellement celle-ci est forte, poignante et marquante ! (pour rappel qui se souvient encore de la musique de Natalie Holt pour Kenobi ?? pas moi....)

La mise en scène ? Tout ceux qui disaient que la mise en scène de Deborah Chow dans Kenobi était excellente j'aimerais bien qu'ils me disent ce qu'ils pensent de Andor maintenant. Parceque LA on peut parler de mise en scène. Nan mais sérieusement.... Toute les scènes sur Coruscante... tout l'épisode 6 et son casse. Comme quoi, un scénario excellent, de bon décors et des acteurs qui savent bien joué... boom. Ca suffit. Et CA c'est de la bonne mise en scène efficace, fluide et agréable ! Très simple je vous l'accorde, mais ça marche. Ca marche parceque toute les conditions sont réunis pour que ça marche. Navré pour Deborah Chow, mais Kenobi c'était vraiment merdique de ce côté là... et ceux qui sont pas d'accord : la course poursuite avec leia devrait vous suffire à savoir que vous avez tort :jap:

Comme tout les autres j'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes, mais à moins de tomber sur un truc vraiment éclaté (ce que je doute vu comment viennent d'être les 6 derniers épisodes ! Après... me souvient que le dernier épisode de la saison 1 de Légion m'avait profondément dégouté alors que tout le reste était parfait donc... attendons de voir mais) pour moi cette série c'est mon plus grand coup de coeur Star Wars depuis la saison 7 de TCW et la saison 4 de Rebels.
J'essaierai de mieux en parler à tête reposer en essayant de comprendre ce qui me plait vraiment et ce qui marche là où sur d'autre non, mais je pense en voyant l'avis de certains que beaucoup sont comme moi et le ressentent aussi. Là on est sur de la qualité. Merci !

J'espère que ça donnera les bonnes idées à Lucasfilm pour continuer dans cette direction !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 05 Nov 2022 - 15:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tony Gilroy confirme à Collider que nous ferons un tour sur Yavin 4 en saison 2. Logique.

Source : https://bespinbulletin.com/2022/11/yavin-4-will-appear-in-andor-season-2/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1498
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Nov 2022 - 18:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:Moué... ses affirmations quant à ce qu'était Star Wars à l'origine sont à côté de la plaque selon moi.
Je peux pas m'empêcher de penser que si Andor est bien accueilli, c'est justement parce-que la série est sérieuse et que son côté sombre joue sur la corde sensible des adultes.
C'est un parti pris artistique mais en aucun cas c'est un argument valable pour dire que c'est mieux que tout le reste.


Clair. Y voir un de retour à l'origine de Star Wars, non j'y vois surtout un vieil aigri qui a oublié que Star Wars c'est bien un truc pour enfant à la base (l'argument de la violence tu thème du contexte étant à côté de la plaque, le contes de fées n'étant justement pas avare en violance) et qui donc n'est plus capable d'apprécier du Star Wars que si ça prend une tournure adulte.

Du coup c'est sûr que Andor est le produit parfait pour ce public là, mais y sortir que c'est ça le "vrai Star Wars" c'est juste pas assumer son propre état d'esprit. Andor fait le choix d'être différent, on peut voir ça comme une qualité ou un défaut, mais ça rend pas automatique le truc meilleur que le reste

(Mais j'ai la même impression que toi : que certaines personnes trouvent que Andor est forcément mieux que le reste "juste" pare que c'est "adulte" alors que ce n'est pas un critère de qualité, un peu comme les gens pour qui la fantasy doit se résumer à des trucs sombre et violent comme GoT)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Okami » Sam 05 Nov 2022 - 21:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit:Moué... ses affirmations quant à ce qu'était Star Wars à l'origine sont à côté de la plaque selon moi.
Je peux pas m'empêcher de penser que si Andor est bien accueilli, c'est justement parce-que la série est sérieuse et que son côté sombre joue sur la corde sensible des adultes.
C'est un parti pris artistique mais en aucun cas c'est un argument valable pour dire que c'est mieux que tout le reste.


Clair. Y voir un de retour à l'origine de Star Wars, non j'y vois surtout un vieil aigri qui a oublié que Star Wars c'est bien un truc pour enfant à la base (l'argument de la violence tu thème du contexte étant à côté de la plaque, le contes de fées n'étant justement pas avare en violance) et qui donc n'est plus capable d'apprécier du Star Wars que si ça prend une tournure adulte.

Du coup c'est sûr que Andor est le produit parfait pour ce public là, mais y sortir que c'est ça le "vrai Star Wars" c'est juste pas assumer son propre état d'esprit. Andor fait le choix d'être différent, on peut voir ça comme une qualité ou un défaut, mais ça rend pas automatique le truc meilleur que le reste

(Mais j'ai la même impression que toi : que certaines personnes trouvent que Andor est forcément mieux que le reste "juste" pare que c'est "adulte" alors que ce n'est pas un critère de qualité, un peu comme les gens pour qui la fantasy doit se résumer à des trucs sombre et violent comme GoT)

-Sergorn


Perso j'aime que la série sorte des sentiers battus de SW et qu'elle s'adresse à un public différent que ce dont on a l'habitude avec SW, mais si j'apprécie autant la série par rapport aux autres c'est uniquement qu'elle est mieux réalisée, mieux écrite, et qu'elle raconte quelque chose. Je ne pense pas que c'est à cause du fait qu'elle soit pour un public plus adulte qui fait qu'elle soit meilleure, juste qu'elle est de meilleure qualité à tout point de vue. Je ne vois personne dire que la série est mieux juste car elle fait plus adulte.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Nov 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tu penses bien que quand je fais une remarque c'est pas pour une personne spécifique :o Non c'est un ressenti global vis des des réactions de par le net, et le côté "C'est bien parce que c'est adulte" je l'ai clairement vu, d'où me remarque. :paf:

Me semble que sur SWU on a heureusement un niveau de réflexion un peu au delà de ça heureusement. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Okami » Sam 05 Nov 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Tu penses bien que quand je fais une remarque c'est pas pour une personne spécifique :o Non c'est un ressenti global vis des des réactions de par le net, et le côté "C'est bien parce que c'est adulte" je l'ai clairement vu, d'où me remarque. :paf:

Me semble que sur SWU on a heureusement un niveau de réflexion un peu au delà de ça heureusement. :jap:

-Sergorn


Je ne l'avais pas pris pour moi évidemment :wink:

Mais des critiques que j'ai lu, j'ai plutôt l'impression que les gens apprécie la série pour les mêmes raisons que moi d'où ma remarque.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Dim 06 Nov 2022 - 12:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Bonne nouvelle pour la pérennité de la série. Son audience décolle enfin ! https://screenrant.com/andor-viewers-au ... aign=SR-TW

Même constat sur les réseaux sociaux. Le bouche à oreille fonctionne. L'épisode 9 suscite énormément de commentaires enthousiastes sur Twitter.


C’est dingue le buzz qu’a fait la phrase NEVER MORE THAN TWELVE sur les réseaux
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Nov 2022 - 14:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:C’est dingue le buzz qu’a fait la phrase NEVER MORE THAN TWELVE sur les réseaux



Marrant ça, car au travail, une personne qui regarde la série est venu me dire bonjour en me disant ça, le lendemain de la diffusion de l'épisode. :lol:
Comme c'est la dernière phrase de l'épisode, ça marque. :D

C'est marquant aussi car cela annonce un gros mouvement pour l'épisode suivant :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30240
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 08 Nov 2022 - 0:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vidéo promo sur l'histoire de Cassian Andor narrée par Diego Luna.

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1498
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Spaceball » Mar 08 Nov 2022 - 13:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Interviews de Tony Gilroy sur Scriptmag :

https://scriptmag.com/interviews-featur ... g-of-andor

https://scriptmag.com/interviews-featur ... s-of-andor

Intéressant de constater que la référence à THX-1138 n'était pas une volonté d'hommage à George Lucas mais qu'elle est apparu de manière organique, telle une inspiration parmi d'autres.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Nov 2022 - 16:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Merci pour les liens. Gilroy confirme quelque chose que je subodorais, à savoir que l'origin story de Cassian dans cette tribu primitive d'enfants vise à expliquer son accent. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar yahiko » Mer 09 Nov 2022 - 5:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Andor est selon moi ce qui est arrivé de mieux à l'univers Star Wars depuis le rachat de Disney.

Et va peut-être même me réconcilier avec la souris aux grandes oreilles. Un exploit tant le traumatisme de la Postlogie reste prégnant.

Andor raconte ce que j'ai toujours voulu qu'on me raconte après la sortie de la Première Trilogie, à savoir la naissance de l'Alliance Rebelle. Alors, il y a bien eu une tentative avec Rebels, mais la série d'animation avec Ezra et Kanan avait un ton que je trouvais trop enfantin pour vraiment retranscrire les thématiques de cette période trouble. Surtout que le fait qu'Ezra et Kanan soient des Jedi m'a toujours posé problème en limitant la portée tragique de l'Ordre 66. Il faut arrêter de faire popper de nouveaux Jedi accomplissant de si hauts faits entre la Prélogie et la Trilogie Originale. Cela rend l'exil d'Obi-Wan et de Yoda incompréhensible.

Bref.

Il n'y a pas de Jedi dans Andor et c'est tant mieux. Cela permet de compléter le thème majeur de George Lucas dans la Prélogie qui est l'avènement un régime totalitaire sur les cendres de ce qui fut une démocratie. Sujet qui s'est produit dans l'Histoire et qui redevient malheureusement de plus en plus d'actualité. C'est aussi en cela que j'ai toujours adoré le Star Wars de Lucas.

Il y a bien la saga des Skywalker d'un côté, mais aussi l'histoire de la chute d'une démocratie puis de sa restauration.

J'ai réactivé mon abonnement à Disney+ uniquement pour Andor. Et qu'elle ne fut pas mon bonheur de voir enfin cette naissance de l'Alliance au travers du prisme des gens du quotidien. Pas besoin d'un Vador, d'un Obi Wan, ni d'un Boba Fett. Pas besoin d'un caméo d'Ahsokha ou autre fan service. Juste enfin une bonne histoire, crédible, cohérente avec elle-même et le reste de l'univers Star Wars (même si en chipotant on doit bien trouver à redire), bien réalisée, avec une direction d'acteur qu'on aurait aimé voir dans la Prélogie.

Car pour moi Andor est moins un spin-off de Rogue One que la suite de la Prélogie. Et c'est sans doute comme cela que la série aurait dû être vendue.

Je comprends néanmoins que la série n'engendre pas un enthousiasme débordant, y compris chez les soi-disant fans de Star Wars. Pas de sabre laser. Pas d'éclairs de Force ou pas de combats badass. Ici c'est sale, les personnages ne sont pas des héros ou en tout cas pas encore. Certains diront qu'Andor ce n'est pas Star Wars. Alors qu'au contraire, je pense qu'Andor c'est bel et bien le Star Wars de Lucas dans sa dimension politique. Et c'est hélas ce qui peut en rebuter certains.
D'ailleurs, Beau Willimon (House of Cards) en tant que co-scénariste de la série ne pouvait pas être un meilleur choix.

J'espère que les audiences en retrait d'Andor ne constitueront pas un mauvais signal chez Disney. Star Wars mérite plus de diversité que des séries pour enfants ou du fan service grossier et incohérent.

Malgré des limites budgétaires qu'on finit par ressentir malheureusement (des costumes parfois cheap et le manque d'aliens), merci en tout cas à Tony Gilroy de mettre à l'écran cette superbe série que je regarde comme un grand film que j'aurais aimé voir au cinéma tellement c'est bien réalisé.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Anthony11 » Mer 09 Nov 2022 - 19:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Andor est selon moi ce qui est arrivé de mieux à l'univers Star Wars depuis le rachat de Disney.


Avec Rogue One :D

yahiko a écrit:Je comprends néanmoins que la série n'engendre pas un enthousiasme débordant, y compris chez les soi-disant fans de Star Wars.


Pourtant la série est encensé par les fans de SW, en tout cas sur ce forum et sur ce que je vois sur Twitter.

D'ailleurs, quand je relis les premières pages, c'est à se rouler par terre... à savoir encore un préquel d'un préquel ou une série sans intérêt sur un personnage dont on connait le destin pour finalement se retrouver avec la meilleure série live SW (et de loin).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 09 Nov 2022 - 20:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:D'ailleurs, quand je relis les premières pages, c'est à se rouler par terre... à savoir encore un préquel d'un préquel ou une série sans intérêt sur un personnage dont on connait le destin pour finalement se retrouver avec la meilleure série live SW (et de loin).


Quand on voit ce qu'on sur Andor, et ce qu'on a eu avec Obi-Wan, perso c'est a se rouler par terre de rage :o :transpire: :pfff:

BOBF j'en parle meme pas, mais a mon sens c'était plus une serie spin off de Mando, une ptite serie entre deux saison de sa grande soeur. Disons que je passe plus facilement l'éponge, mais Obi-Wan, nan ça passe pas , si ca avait été fait avec le meme soin qu'Andor ca aurait été une tuerie :o :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7421
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yahiko » Ven 11 Nov 2022 - 8:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Selon le site Parrot Analytics, il semblerait qu'Andor soit la 2e série la plus demandée de Disney+, devant The Mandalorian mais derrière Tales of the Jedi sur la période du 29 octobre et du 4 novembre.

Et durant cette période, Andor serait la 5e série exclusive aux plateformes de streaming la plus demandée.

Le bouche-à-oreille positif sur la série commence donc à produire son effet, malgré le fait qu'il n'y ait pas de Jedi ou de noms de personnages emblématiques dans son titre.

Image
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations