Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkdark a écrit:Au vue des images vu dans les différents trailer on part sur l’emprisonnement de cassian dans ce complexe blanc ! Par contre curieux de voir comment il vont intégré cela à la fameuse phrase de cassian dans rogue one où il dit que c’est la première fois que ça lui arrive ( d’être emprisonné).
DarkNeo a écrit:
Juste les bottes à semelle orange, c'est un peu moche.
Alexenligne a écrit:A noter aussi pour la richesse du récit et de l'univers: dans Rebels et Rogue One, on nous amène à penser que Saw s'est éloigné de l'Alliance rebelle pour ses actions extrémistes. Ici on découvre aussi qu'il ne veut pas remettre en place une République, c'est un anarchiste et ça, ça doit clairement poser un problème à des personnes comme Mon Mothma.
Et un truc que j'attendais: on nous montre enfin la rencontre de Cassian avec un des futurs membres du commando suicide dans Rogue One sur Narkina 5
darkdark a écrit:Alexenligne a écrit:A noter aussi pour la richesse du récit et de l'univers: dans Rebels et Rogue One, on nous amène à penser que Saw s'est éloigné de l'Alliance rebelle pour ses actions extrémistes. Ici on découvre aussi qu'il ne veut pas remettre en place une République, c'est un anarchiste et ça, ça doit clairement poser un problème à des personnes comme Mon Mothma.
Et un truc que j'attendais: on nous montre enfin la rencontre de Cassian avec un des futurs membres du commando suicide dans Rogue One sur Narkina 5
C’est qui le futur membre qu’il rencontre ?
Alexenligne a écrit: C'est aussi très subtil, au lieu de nous montrer un Cassian qui aurait pris la tête de son équipe de travail, on constate juste que son groupe est proche de la victoire sur les autres depuis qu'il est là. En revanche dommage que Cassian n'ait pas affiché sa surprise de ne voir que des prisonniers humains et un autre prisonnier de lui répondre que comme l'Empire standardise et optimise les espaces, les adapter aux aliens serait une perte d'argent... ce qu'on peut déduire soit même.
Shankikenobi a écrit:Episode très sympa, même si on se fait un peu chier dans la prison (oui je sais, en l'occurrence c'est une qualité). Par contre ça fait bizarre que Cassian, qui pour rappel n'a rien fait, soit envoyé dans une prison de haute sécurité bien mieux gardée que tout ce qu'on a vu jusqu'ici
Dago a écrit:Par contre la fille Mothma m'a paru avoir un comportement étrange, comme si elle cachait quelques chose...
Cobb Vanth a écrit:Sinon on en parle qu’on vient d’assister à un suicide dans du Star Wars ?
Alexenligne a écrit:J'ai étais surpris que Derdra envoyer pêter Syril et je trouve ça intéressant, hâte de voir son prochain coup après avoir été mis à ce point sur la touche.
Chartwars a écrit:[/spoil]. En revanche, je n'ai pas compris la motivation dela superviseuse du BSI pour refuser l'aide de l'ancien lieutenant.
Loucass824 a écrit:Un peu plus perplexe cette fois-ci. La qualité et le soin demeurent présents, mais j'ai trouvé ça long. Pour quelqu'un qui affectionne les rythmes plutôt lents, c'est un peu problématique. Dans le sens où l'épisode dure presque 1h, mais pourrait durer moitié moins sans rien altérer, vraiment.
Tous les instants Mon Mothma semblaient présents pour nous dire "vous inquiétez pas, on ne néglige pas cette intrigue, voyez comment ça tourne" alors qu'on ne s'inquiète pas, et que ces instants n'apportent rien de nouveau en termes de propos que les instants précédents n'avaient apporté. Cela ne raconte rien de nouveau, sa gamine mérite toujours des claques, son mari est toujours un salaud, ect ect... C'est dommage, car pas très pertinent.
Les passages dans la prison renforcent vraiment l'impression Cyberpunk. Je sais que je vois du Cyberpunk un peu partout, même s'il n'y en a pas toujours, mais l'ambiance, le ton, les musiques très synthé... J'ai même un instant pensé qu'ils avaient plagié une bande son de BladeRunner lorsque Cassian arrive à la prison. Mais tout ce qui s'y passe pouvait être amené en moitié moins de temps, ça s'étend pour insuffler un propos qui était déjà passé par bien des aspects, dommage encore une fois.
Les instants sur Ferrix également. Même si j'apprécie Bix. Peu objectif et pertinent, mais sa vulnérabilité me touche, c'est ainsi. Elle a quelque chose de triste dans le regard, de fragile sans être faible pour autant. Bref, j'aime beaucoup, l'actrice est très charmante au passage.
Syril a enfin un semblant d'intérêt, victoire ! Lol j'ai surtout bien aimé qu'ils n'optent pas pour la facilité d'en faire un atout extérieur pour Deedra. L'occasion était belle mais facile, et ils ont opté pour amener la chose autrement, que le bougre poursuivre sur son chemin, que Deedra, dans l'esprit hautain et méprisant un peu (trop ?) typique des impériaux, ne veuille pas miser sur lui, ect. C'est le genre de risque qui me plaît, car le spectateur pourrait être frustré qu'ils ne s'allient pas d'une certaine manière. Mais ça me plaît.
Cassian devient l'objet d'intérêt de toutes les parties prenantes, donc intéressant de voir qui va l'atteindre en premier. Même si on se doute, on demeure concerné par cet enjeu, ce qui est à noter je trouve.
Luthen dans sa peau d'opérateur supérieur parmis d'autres, cet instant où l'on sent à quel point les rebelles sont désunis, davantage préoccupés par leur idéologie individuelle que par la volonté pure et simple de rébellion, était intéressant.
Pour une fois dans l'épisode, on a eu un instant très dense en contenu narratif et contextuel, qui était court voire presque trop ! L'échiquier chez les rebelles est complexe, et nuancé. Preuve qu'on peut en vouloir à l'Empire pour autre chose que la vertu morale ou le concept large de liberté. Des sensibilités différentes, qui vont devoir faire des compromissions pour s'allier, ou bien se trouver ostracisés.
La prison, même si on s'attarde beaucoup trops sur certains éléments par bien des aspects, comporte des idées vraiment sympa. Le système de pacification des détenus et tout ce qui inspire l'ordre est plutôt inventif je trouve, là où on peut parfois penser qu'on a déjà fait le tour des possibles dans cet univers. Il s'agit entre autres de ce genre d'instants qui font que les défauts ou instants moins pertinents fonctionnent tout de même.
J'ai trouvé le temps plus long, mais rien qu'en rédigeant ce message, j'ai tout de même dégagé des points intéressants. J'y vois une preuve que cette série vaut toujours le coup malgré tout, même lorsqu'on y prend moins de plaisir parfois.
Alexenligne a écrit:Encore un épisode qui va frustrer ceux qui sont en manque d'action et qui pourtant s'accrochent pour regarder la série.
Loucass824 a écrit:Tahl Darsten
Je suis d'accord sur les théories. Je dirais que pour savoir si une théorie a du sens, il faut se pencher sur le propos qu'elle amène, et ce que le récit raconte par ce biais. Deedra sœur de Cassian ? Raconter que l'Empire est tellement méchant qu'ils l'ont "modifiée" (en effet, ces fans poussent la chose assez loin) ?
Mais modifiée pour quelle raison en définitive ? Je pense que cette question est plus pertinente déjà. Car l'Empire emploie des humains de toutes les ethnies, donc quel intérêt ? Dans quelle mesure dissimuler son identité a un intérêt ?
Deedra, montrée comme extrêmement impliquée, résolue et déterminée sans que l'on sache pourquoi, serait un indice en se disant qu'elle est loyale parce que l'Empire l'a sauvé enfant et lui a donné une place, éventuellement. Un tel argument serait déjà plus audible pour moi.
Un autre problème est que la hype et les théories tiennent une importance supérieure à la dimension artistique pour une partie du public, qui, si on ne la nourrit pas de cela, se trouve terriblement orpheline. Dommage à mon sens...
Tahl Darsten a écrit:Okami
A aucun moment j'ai parlé de retirer des scènes entières. Ni de couper/retirer tout un pan d'un arc. Simplement, que certains arcs ont des plans qui tirent en longueur et qui rallongent le tout. Ce qui peut avoir un intérêt cinématographique, je ne le nie pas. Mais lorsque c'est pour ne rien raconter de plus que l'on ne sait déjà, ce n'est pas utile pour moi. Ma priorité va à la narration, ce qu'une œuvre me raconte, transmet, ect.
Encore une fois, libre à ce que cela soit intéressant pour d'autres.
Je le répète, les instants Mon Mothma n'apportent rien de neuf par exemple. Que racontent-ils de plus/nouveau par rapport au précédent ? Rien. Rien n'empêche que certains trouvent cela intéressant, mais si l'on passe du temps à me raconter des choses qu'on m'a déjà raconté l'épisode d'avant, sans rien apporter de nouveau, je ressens la longueur dans le mauvais sens du terme, voilà tout.
La prison, si à cette heure un spectateur n'a pas saisi que Cassian repère des éléments pour s'évader... Limite, cela manque presque de subtilité, car à chaque nouvel élément, la caméra insiste bien dessus pendant un long moment, presque lourdement. On passe de l'élément à intégrer dans le plan à Cassian, puis de nouveau à l'élément, puis de nouveau à Cassian... Il suffisait simplement de nous montrer l'élément furtivement, et une expression faciale de Cassian indéchiffrable pour qu'on ait saisi directement que son canal d'interprétation est en marche. Cela alourdi inutilement.
Cette manière d'insister autant me montre également autre chose, à laquelle je n'aurai pas songé sans cela. Que les gardes le laissent trop aisément fixer tout un tas d'éléments précis sans s'inquiéter presque... Regarde droit devant, mains derrière la tête ? Bof... Un gardien de prison qui donne des consigne à un détenu et qui ne les respecte qu'à moitié... Cassian tourne la tête tout autour, met à peine les mains bien derrière la tête, ect. Les gardiens ne sont pas si regardants que cela avec lui au final.
Mettre en scène un coup d'oeil rapide et furtif de Cassian me montrerait que gratter des infos est un défi, une difficulté en soit. Car à ce rythme, même moi je vais trouver des idées sur comment sortir d'ici si les gardes le laissent observer mon environnement à ce point...
C'est en cela que je trouve que ce type de longueur dessert la narration. Il y a un plan, j'ai déjà compris au bout d'une ou deux secondes, mais cet instant va durer entre 15-20 secondes, tout cela pour parfois mettre en scène un propos déjà raconté. Cela répété durant tout l'épisode...
Je n'avais pas ce ressenti auparavant. Enfin si, parfois sur les trois premiers, qui pouvait encore plus largement passer de 3 épisodes de 45min à deux épisodes de 45min. Et il n'en demeure pas moins que je n'ai pas eu ce sentiment de manière systématique non plus. Comme je l'ai souligné, l'échange Luthen et Saw évitait ces soucis ! Rien de superflu, du pertinent, du contexte, du propos, ect chaque instant était intéressant et finement mis en scène.
Un rythme lent, j'aime beaucoup car on prend son temps pour mettre la narration en place, on s'immerge complètement, ect. Ici, on prend du temps pour me raconter ce que je sais déjà. Donc la longueur ne se justifie plus, n'est plus pertinente à mon sens.
Fabien Lyraud a écrit:Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.
Fabien Lyraud a écrit:Peut-on me rappeler qui est Anto Kreyger ? Je ne vois pas qui c'est chez les rebelles.
Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.
Tahl Darsten a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Sinon pour la sœur de Cassian ça pourrait-être l'assistante de Luthen. Et là au niveau du physique ça collerait plus.
Oui, cette théorie est bien plus plausible. Et pour le contre-argument pourquoi elle ordonnerait son assassinat ? La même raison que j'ai invoqué dans ma théorie... Elle peut très bien lui en vouloir de l'avoir abandonnée.
Mais alors, pourquoi il recherchait sa sœur dans un club pour adulte dans l'épisode un (qui a l'air assez proche temporellement parlant du reste de la série) ? Fausse piste ?
Okami a écrit:Je ne comprends pas trop toutes ces théories sur la sœur de Cassian. J'espère que la série va rester cohérente et que celle-ci est juste une personne qu'on a pas encore vu (ou morte). Je ne vois pas ce que ça apporterait que sa sœur soitDedra ou Kleya. Perso je trouverais ça plus intéressant que ce soit juste une personne lambda, qui a galéré dans sa vie car toute seule, qui a été prostituée, qui a subi ou va subir des horreurs de l'Empire, ce qui pourrait faire basculer Cassian en faveur de la rébellion.
Fabien Lyraud a écrit:En même temps ça justifierait l'intérêt de Luthen pour Cassian. Peut être que Luthen est le seul à savoir d'ailleur et qu'elle même ne sait pas.
Loucass824 a écrit:Tahl Darsten
Un autre problème est que la hype et les théories tiennent une importance supérieure à la dimension artistique pour une partie du public, qui, si on ne la nourrit pas de cela, se trouve terriblement orpheline. Dommage à mon sens...
Alexenligne a écrit: mesures sécuritaires et libertaires s'instaurer.
Alexenligne a écrit:
Et c'est pour ces raisons que je vois des gens se plaindre et dire " ça ne me fait pas m'évader, ça me fait trop penser à la réalité", les gens qui disent ça ont oublié que l'objectif initial de la science fiction est de nous mettre en garde en accentuant les dérives de nos sociétés pour mieux nous les faire comprendre. Et le personnage de Cassian est génial pour ça, tout comme nous il se dit "je n'arriverais pas à changer les choses, c'est perdu d'avance" et tout comme nous il va devoir se retrouver dans une situation ou il n'a plus vraiment le choix pour se réveiller.
Alexenligne a écrit:Loucass824 a écrit:Tahl Darsten
Là dessus je te rejoins, les théories c'est amusant pour patienter entre deux épisodes et donner du sens au fait de regarder les épisodes au compte goutte, à part ça, ça devrait passer au second plan.
Ce qui est admirable en l’occurrence dans cette œuvre c'est que contrairement à ce qui parait au premier abord, la comparaison avec les nazis n'en est pas l'objet. C'est bien de notre époque dont il s'agit, l'imagerie nazi est là pour nous rappeler où nos modes de fonctionnement peuvent nous ramener mais le propos, dans tous les épisodes, mais surtout dans celui-ci est de nous faire nous remettre en question. Nous avons tous entendu cette phrase d'un proche " tant qu'on a rien à se reprocher, on ne craint rien" lorsqu'il s'agit de voir des mesures sécuritaires et libertaires s'instaurer. Nous avons tous entendu des gens ne pas se sentir concernés ou ne pas se renseigner lorsque des réformes viennent pourrir la vie de certaines personnes comme on le voit avec les prisonniers qui ont vu leur peines doublés. Et on a vu comment les oppositions n'arrivent pas à s'unir contre un ennemi commun à cause de différences idéologiques comme c'est le cas de Saw.
Cette série a une portée énorme puisqu'elle propose un guide de l’insurrection et une étude de comment les régimes se durcissent.
En cela elle est le juste prolongement de la phrase de Padmé " Ainsi s’éteint la liberté, sous des applaudissements", la démocratie ne disparait jamais à la force d'un seul "méchant", elle se disloque de l'intérieur et le totalitarisme arrive par petites touches.
Et c'est pour ces raisons que je vois des gens se plaindre et dire " ça ne me fait pas m'évader, ça me fait trop penser à la réalité", les gens qui disent ça ont oublié que l'objectif initial de la science fiction est de nous mettre en garde en accentuant les dérives de nos sociétés pour mieux nous les faire comprendre. Et le personnage de Cassian est génial pour ça, tout comme nous il se dit "je n'arriverais pas à changer les choses, c'est perdu d'avance" et tout comme nous il va devoir se retrouver dans une situation ou il n'a plus vraiment le choix pour se réveiller.
Sooemds a écrit:J'attends donc de voir quel sera le personnage qui va, comme sa mère adoptive, avoir un discours pro-rébellion.
Sooemds a écrit:
La partie sur Mon Mothma n'apporte pas grand chose de plus ici, si ce n'est que sa fille a un comportement bizarre et que son mari très suspicieux.
Darth Erytram a écrit:Sooemds a écrit:
La partie sur Mon Mothma n'apporte pas grand chose de plus ici, si ce n'est que sa fille a un comportement bizarre et que son mari très suspicieux.
Et oui, je sais pas ou on va avec la fille mais, elle est pas clair, il insiste sur un truc mais je vois pas ou l'on va...par contre je sais pas si c'est la vf ou juste moi qui voit le vice partout, mais elle donne pas un peu l'impression d'etre sous produits..illicites, ou au moins sous caféine tellement elle est speed la môme?
![]()
Sooemds a écrit:Hâte de voir la conclusion de cet arc la semaine prochaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : jedi-mich et 0 invités