Cobb Vanth a écrit:Pour le coup, je trouve qu'Andor a plus une identité visuelle, scénaristique, que Rings of Power, que j'aime beaucoup, mais qui est assez plate comme série.
Le problème de RoP, c'est que les créateurs n'ayant pas les droits pour adapter le Silmarillion, ils sont obligés de broder autour des quelques lignes présentes dans les appendices du SdA pour arriver à la situation finale.
2ème problème : il y aura 5 saisons, donc faut trouver de quoi remplir.
3ème problème : s'ils font nawak en remplissant, ils vont s'attirer les foudres des fans, donc ils ne peuvent pas non plus faire trop de choses.
Sachant cela, on arrive à apprécier la série (surtout qu'il y a déjà eu pas mal de pistes et de liens avec des éléments du SdA) mais on comprend aussi aisément les défauts de rythme notamment.
HotD c'est différent : l'histoire qu'ils racontent est écrite de A à Z (et pour le coup, c'est un avantage par rapport à GoT). Donc forcément, l'histoire donne l'impression, pour la personne qui n'a rien lu, d'être mieux ficelée.
Quant à Andor, oui les 2 premiers épisodes sont lents (je verrai le 3 ce soir), mais les producteurs ont clairement annoncé les plans et la temporalité des deux saisons. Pour le coup, je pense que ça va décoller plus rapidement qu'un Mando ou qu'un BOBF, où très honnêtement, on ne sait pas trop de quelle façon ça va se terminer