Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Salias a écrit:Hello
Je pose cette théorie ici mais elle concerne la postlogie dans son ensemble. Elle spoile la fin de la série Obi Wan.
d’après la série, pour voir les fantômes de Force il faut être apaisé et en « symbiose » avec la Force.
C’est ainsi en tout cas que je comprend l’apparition de Qui Gon à la fin de la série envers Obi Wan.
Ceci pourrait donc expliquer pourquoi Anakin n’apparaît pas à Ben dans la postlogie : celui-ci est en effet très loin d’être apaisé
Qu’en pensez-vous?
Salias a écrit:Hello
Je pose cette théorie ici mais elle concerne la postlogie dans son ensemble. Elle spoile la fin de la série Obi Wan.
d’après la série, pour voir les fantômes de Force il faut être apaisé et en « symbiose » avec la Force.
C’est ainsi en tout cas que je comprend l’apparition de Qui Gon à la fin de la série envers Obi Wan.
Ceci pourrait donc expliquer pourquoi Anakin n’apparaît pas à Ben dans la postlogie : celui-ci est en effet très loin d’être apaisé
Qu’en pensez-vous?
Par contre, la règle était au départ que tous les Jedi devenaient des fantômes
ShamanWhills a écrit:D'où tu sors ça? Cela n'a jamais été dit nulle part, que ce soit dans les films, dans l'UEL ou dans le Canon Disney.
ShamanWhills a écrit:
D'où tu sors ça? Cela n'a jamais été dit nulle part, que ce soit dans les films, dans l'UEL ou dans le Canon Disney.
Neow a écrit:ShamanWhills a écrit:D'où tu sors ça? Cela n'a jamais été dit nulle part, que ce soit dans les films, dans l'UEL ou dans le Canon Disney.
C'était avant la prélogie ça. Au moins dans les comics et JV tous les Jedi pouvaient revenir.
dusse6 a écrit:Oui, je pense aussi que c'était ce qui était sous-entendu à la fin du Retour du Jedi; j'avais toujours compris les choses ainsi : à sa mort, un Jedi s'unit à la Force.
Je me souviens d'ailleurs d'une interview de GL après la sortie de TPM où on lui avait demandé : "Mais comment ça se fait que Qui-Gon ne devienne pas un fantôme?" et GL avait répondu en gros : il y a une raison et tout sera expliqué dans les prochains films.
Je me souviens de théories avec mes copains d'ailleurs où on se demandait si Qui-Gon n'était pas du côté obscur puisque son corps ne disparaissait pas à la fin du film.
Avangion a écrit:Je n'ai jamais d'ailleurs compris pourquoi Lucas a voulu complexifier la chose avec cette histoire d'apprentissage. Ça ouvrait pas mal de problème comme le fait qu'Anakin/Vador ne l'avait pas connu. Et il a fallu expliquer (mais hors film) que c'est parce qu'Obi-Wan et Yoda étaient allés le chercher (lui et pas les autres) ce qui est quand même tortueux comme raisonnement.
Il aurait mieux fallu en rester à la version de la Trilogie originelle qui était simple : on fait un avec la force (ce que les Sith ne pouvaient atteindre) et on conserve une forme spectrale pour conseiller les forceux vivants.
ShamanWhills a écrit:
Dans les comics, notamment ceux de l'UEL, non pas tous les Jedi pouvaient revenir, seulement quelques-uns, soit parce qu'ils étaient très puissants (Meetra Surik, Ulic Quel-Droma, Mara Jade Skywalker), soit parce qu'ils avaient reçu une formation particulière (Qu'Rhan) soit parce qu'ils servaient de guide (Andur Sunrider). Idem chez les Sith et pour eux spécifiquement, c'était fait par ancrage à un lieu précis.
Pour le côté implicite dans ROTJ, ne savais pas du tout. Je ne l'ai jamais compris comme cela d'ailleurs.
DarkNeo a écrit:Cette décision de Lucas est essentiellement une représentation à l'écran : ça devait amoindrir complètement la tension dramatique de voir des Jedi se volatiliser pendant l'ordre 66.
Lucas devait trouver une explication pour ce passage en fantôme. Mais il s'est à mon sens emmêlé dans sa démarche :
il suffisait que Qui-Gon apparaisse à Obi-Wan en premier sans aucun entrainement ou enseignement. Ca aurait créé un effet de surprise plus intéressant. Et c'était raccord avec le reste.
Quant à Anakin, c'est sa rédemption qui lui permet de revenir en fantôme. Idem pour Ben Solo.
L'idée qu'un Jedi vivant doit s'entrainer ou être en paix pour communiquer avec les fantômes est en contradiction même avec l'OT. Un peu moins avec la Prélogie.
En revanche, un jedi doit être en paix avec lui-même pour ne faire plus qu'un avec la Force et là c'est complètement raccord avec la Postlogie.
DarkNeo a écrit:Quant à Anakin, c'est sa rédemption qui lui permet de revenir en fantôme. Idem pour Ben Solo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités