C i n é m a t i q u e s ...
Je n'ai pas pris de déplaisir à regarder ce dernier épisode. J'ai même pris du plaisir assez souvent mais... Là, je dois concéder à celles et ceux qui pointent les défauts de celle-ci le côté problématique sur lequel je ne peux que mettre ce mot : c i n é m a t i q u e . Le travail qui manque, essentiellement, est celui de la couture des scènes pour en faire un produit soigné. Or, sont trop souvent alignées ici des scènes le plus souvent bien faites, léchées, et même superbes, vaguement tenues par du fil dentaire...
Cinématique donc car je pense que la dérive est probablement celle du cinéma vers le jeu video. Quelqu'un a parlé de The Witcher. Si une série en a été faite ce n'est pas par référence aux livres mais aux jeux video. N'y-a-t-il pas un impact, en terme de perception de la demande mais peut-être également en terme d'habitude visuelle et de décohérence logique chez les jeunes générations ?
La dernière trilogie avait en fait déjà commencé dans cette dérive, et plus particulièrement le 9.
DRIII a écrit:* la chronologie des événements est un peu forcée parfois, notamment le retour d'Obi-Wan sur Tatooine après avoir claqué la gueule de Vader.
Forcée ? Seulement ?
Et REVA déjà sur Tatooine ?DRIII a écrit:* on n'a toujours pas capté comment le Grand Inqui et Reva avaient survécu à leur coup de sabre laser respectif. Bon, Reva grimace un peu et semble blessée, mais c'est vraiment le minimum. Le Grand Inqui, lui, pète totalement la forme. Je pensais qu'on allait nous montrer que Reva avait déjà été retapée à la manière de Fennec Shand dans TBOBF après avoir été plantée la première fois par Anakin/Vader au Temple Jedi.
En arrivant sur Tatooine dans le quart d'heure qui suit sa mise au sol, c'était difficile. 
DRIII a écrit:Dark Servatos a écrit:Comment aurait-elle put savoir, non la seul explication c'est qu'elle savait juste que Luke était important pour Obi-Wan, pourquoi vouloir le tuer si Vador n'est même pas au courant de son existence.
Pourquoi cet enfant en particulier aurait eu autant d'importance pour Obi-Wan et Organa ? Et pourquoi un type du statut d'Organa serait à ce point en panique pour le sort d'un gamin hébergé chez deux péquenauds de Tatooine ?
Mais comment (par quelle enchaînement déductif logique) fait-elle le lien ? L'explication de cette affection peut relever de mille autre possibilités !
D'autant qu'Anakin était un Jedi. Elle n'a aucune raison de penser qu'il avait une femme et des enfants... Mais vraiment aucune !
DRIII a écrit:Curieusement, j'ai davantage aimé le look de Reva, yeux cernés, capuche sur la tête, dans cet épisode que dans tout le reste de la série. Là, elle avait un vrai côté flippant. Après, sur son arc, je trouve son soudain sursaut d'empathie à l'égard de Luke un peu forcé. Même si je trouve la conclusion plutôt pas mal, notamment l'impasse totale de ce sentiment de vengeance qui l'anime depuis 10 ans. Mais c'est très mal amené. De quoi regretter la très mauvaise écriture du personnage sur l'ensemble de cette série.
Je suis assez sceptique sur l'intérêt d'une éventuelle saison 2. Ce final boucle la boucle en ce qui concerne Obi-Wan et ne laisse en réalité de place qu'à un éventuel spin-off centré sur Reva. Mais est-ce que le public a envie d'une nouvelle histoire autour d'elle ? C'est là aussi la conséquence de la mauvaise écriture de personnage. Je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde se soit passionné, ému ou attaché à Reva.
Tu oublies la possibilité d'un agenda politiquement correct qui promet au moins l'idée d'un
Book of Reva, et qui affaibli d'ailleurs un peu la rédemption dont on peut se demander alors si elle est liée uniquement au personnage en soi.
Et je suis d'accord, on l'a déjà dit, sur la médiocre écriture du personnage gâché mais peut-être justement en se reportant sur la facilité que permet le bouclier critique du politiquement correct...
0bi-Wan a écrit:Peut-être que sa propre cohésion avec la force fait que
Vador ne peut pas le trimbaler comme il a trimbalé Reva 
malgré tout, en terme de puissance et de maitrise de la force je trouve la série assez bancale et fluctuante, que ce soit les épisodes entre eux comme je viens de l'expliquer, mais aussi la série vis-à-vis des films.
Ce que fait Obi-Wan avec les pierres ou Vador avec le vaisseau et Reva si on s'en tient aux films ils n'ont jamais été forts comme ça, même les boss Palpatine ou Yoda ne font pas ça tous les dimanches, je trouve qu'on perd un peu la hiérarchie de la puissance (après vous me direz que Rey éclate bien tout le monde, mais je ne compte pas cette trilogie là).
Obiwan me semble faire appel à une certaine dose de colère, car de peur pour les jumeaux... D'où le déchaînement de puissance qui est aussi là pour indiquer que si c'était Obiwan qui avait mal tourné, c'eut été pire encore !
C'est aussi pour cela qui ne va pas plus loin. Tuer Vader risquerait de l'amener sur une pente dangereuse.
D'ailleurs cela soulève une question que je poserai plus tard...
Bantha a écrit:Alors on va me dire que certains ont apprécié, ou même que "oui mais si c'est pour avoir ne serait qu'un épisode de bien, c'est pas si grave d'avoir quatre séries mauvaises", ou bien encore "tu n'as qu'à faire ton propre canon avec ce que tu aimes", mais en fait je suis désolé il faut mettre des mots là-dessus : la marvellisation de Starwars a massacré et dénaturé l'oeuvre originale. J'attend avec impatience la prochaine série sur la partie basse de Dark Maul greffé à un demi-gungan avec des nunchakus lasers qui sera l'arrière-grand oncle de Luke, de Leïa et du troisième enfant caché depuis le début dont s'occupe Yoda entre deux recettes de soupes aux racines.
STP, essaie de ne pas spoiler les séries à venir !!!
Et surtout de ne pas donner de mauvaises idées à de futurs scénaristes... 
Bantha a écrit:1/ l'hyperespace ça devient du TP instantané, maintenant
Problème majeur à mon sens !!!
Arwen a écrit:...Or Obi était dans son vaisseau bien loin quand il a senti çà et pouf ! [spoil]il se ramène sur Tatoine au moment où Réva ramène le gamin,
C'est pas un peu rapide comme voyage ?
Voir ci-dessus, problème majeur de la
Téléportation de vaisseau ! Toujours faire mieux et plus fort que Star Trek

EnUnToutUnique a écrit:2) Je comprends difficilement la stratégie de diversion. Qu'est-ce qui, dans les faits, empêche le destroyer de continuer la traque des fuyards pendant que Vador se charge de rejoindre Obi-Wan avec sa navette pour l'affronter ? L'intérêt d'une navette intégrée à un destroyer, c'est qu'elle permet justement d'être mobile et de bifurquer du cap fixé par ledit destroyer, qui plus est quand on voit qu'il n'y a qu'un seul système aux alentours et que c'est par définition celui vers lequel Obi-Wan se dirige...
Pire, depuis quand un croiseur impérial ne possède plus la flotte de vaisseaux de chasse très rapides à lancer sur un cargo fuyard ?
Et le cargo offre un havre de paix ou on discute durant plus de vingt minutes de poursuite sous des tirs de croiseur ? Après, c'est peut-être cohérent avec Rebels, La rébellion n'a pas grand chose à craindre dans l'espace.