Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Mer 18 Mai 2022 - 13:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram c'est surtout le pessimisme général quant au personnage de Reva que je trouve injustifié pour le moment. Je suis d'accord qu'avoir une espèce alien n'aurait pas fait de mal mais vu la qualité relative de celles proposées pour les autres inquisiteurs on voit bien qu'ils ont voulu varier et permettre une meilleure lisibilité des émotions sur son visage.

La seule critique que j'émets personnellement pour le moment concerne seulement l'aspect "non cohérence probable d'ANH". Peut-être que Reva sera un très mauvais personnage et que malgré son maquillage le grand inquisiteur sera celui que retiendront agréablement les gens. Mais justement je connais déjà ce personnage contrairement à Reva donc j'avoue être un peu plus curieux de la découvrir elle que monsieur boule de billard.

Et pour revenir aux critiques sur sa supposée "sur représentation" dans la promo elles me paraissent plutôt injustes. Visiblement elle sera celle qui le traquera "activement" sur le terrain et le grand inquisiteur sera le grand superviseur de cette chasse aux Jedi. Et on comprend bien également au vu de la bande annonce que Vador sera le grand méchant de la seconde moitié des épisodes. Il débarquera sans doute après un échec des autres inquisiteurs.

Voilà voilà. Moi qui craint des incohérences me voilà à défendre toute la série :lol:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 18 Mai 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Petite vidéo promo sympa sur le Twitter officiel de la série. Ewan McGregor revient sur ses débuts dans le rôle de Obi-Wan !

https://twitter.com/obiwankenobi/status ... kfk9Q&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Niobi » Mer 18 Mai 2022 - 21:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Yes, super sympa la vid !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 18 Mai 2022 - 22:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Autre interview



J'aime particulièrement la fin
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Corleone » Mer 18 Mai 2022 - 23:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ysalamari84 a écrit:Autre interview



J'aime particulièrement la fin


Une série sur Jar-Jar en préparation ? :diable: :paf:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Mai 2022 - 23:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Blague à part j'aimerais beaucoup revoir Jar-Jar et Ahmed Best :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Jeu 19 Mai 2022 - 11:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Blague à part j'aimerais beaucoup revoir Jar-Jar et Ahmed Best :o

-Sergorn

JJA voulait montrer ces ossements sur Jakku dans TFA si je ne me trompe pas ? :neutre:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 19 Mai 2022 - 12:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Sergorn a écrit:Blague à part j'aimerais beaucoup revoir Jar-Jar et Ahmed Best :o

-Sergorn

JJA voulait montrer ces ossements sur Jakku dans TFA si je ne me trompe pas ? :neutre:


Dans le genre hater de la prelo il se posait la celui la :roll:
Un cameo de jar jar , ou quelques episodes avec lui en personnage secondaire, pourquoi pas , moi j'aime assez jar jar...faut juste pas en abuser (genre une serie...nop , juste nop :transpire: ...a moins il fasse la fameuse serie Dark Jar Jar...la je materais juste pour le delire :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 19 Mai 2022 - 13:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Sergorn a écrit:Blague à part j'aimerais beaucoup revoir Jar-Jar et Ahmed Best :o

-Sergorn

JJA voulait montrer ces ossements sur Jakku dans TFA si je ne me trompe pas ? :neutre:


Oui tout à fait, et on a eu des nouvelles de lui dans Aftermath: Empire's End (et c'est très triste).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Mai 2022 - 18:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je me demande quel choix entre le tutoiement et le vouvoiement ils feront pour la VF. Anakin n’a jamais tutoyé Obi-Wan il me semble (même dans l’épisode IV)

On verra.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2022 - 18:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La dernière pub pour Wolkswagen a montré un aperçu du nouveau droide de la série : https://twitter.com/VW/status/1527529556072095744 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Mai 2022 - 19:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Dans le genre hater de la prelo il se posait la celui la :roll:


Je crois qu'au 21 ème siècle, le second degré est mort.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Ven 20 Mai 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:
Darth Erytram a écrit:Dans le genre hater de la prelo il se posait la celui la :roll:


Je crois qu'au 21 ème siècle, le second degré est mort.


Mais pas la naïveté :paf:

Pour le coup je ne vois vraiment pas en quoi c'est un secret comme quoi JJA n'apprécie pas la prélogie. Les actes plus les paroles le démontrent assez clairement.


Sinon concernant la VF : je regarde un VO mais dans mes souvenirs Anakin tutoie Obi-wan sur Mustafar avant le duel et après son petit incident avec le maître du high ground.
Modifié en dernier par Corleone le Ven 20 Mai 2022 - 19:39, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Mai 2022 - 19:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Mais pas la naïveté :paf:

Pour le coup je ne vois vraiment pas en quoi c'est un secret comme quoi JJA n'apprécie pas la prélogie. Les actes plus les actes le démontrent assez clairement.


Qu'Abrams apprécie ou non la Prélogie, ça ne change en rien que sa réflexion était à prendre purement au second degré. Ils semblent que les journalistes aient justement oublié ce second degré lorsqu'ils ont fait cette interview.
Et évite de sous-entendre que je suis naïf. Merci.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Ven 20 Mai 2022 - 19:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ma première phrase était justement du second degré également :transpire: d'où le " :paf: "
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Mai 2022 - 19:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce n'est au contraire pas un secret que Abrams aime la Prélogie, c'est juste ses détracteurs qui se sont persuadé que non car ses films sont "trilogistes", alors qu'il l'encensait déjà à l'époque où il bossait sur Star Trek (donc à une époque où il n'avait rien à gagner à le faire) et en a aussi redit beaucoup de bien quand il bossait sur Star Wars.

(J'ajouterai que sa Postlogie montre aussi qu'il l'a parfaitement assimilée n'en déplaise à certain qui ne s'attachent qu'au visuel et oublie toute forme d'analyse narrative :chut: )

Après j'ai pas envie de me fatiguer à chercher ses propos, on les a déjà poster cinquante fois depuis 2015 et ce n'est pas le sujet. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2022 - 19:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bon, vu que vous vous en foutez du droide que j'ai posté et que vous préférez vous battre sur des futilités, je vais répondre là-dessus :

Corleone a écrit:Sinon concernant la VF : je regarde un VO mais dans mes souvenirs Anakin tutoie Obi-wan sur Mustafar avant le duel et après son petit incident avec le maître du high ground.


Le "I hate you" d'Anakin est effectivement traduit par "Je te hais" :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Ven 20 Mai 2022 - 20:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je viens de revoir leur conversation sur Mustafar sur YouTube et je confirme qu'Anakin le tutoie bien.

"Je n'ai plus de leçon à recevoir de toi" ou "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi".

Mais après il le vouvoie avec son "Tout est fini pour vous Maître".

Donc je pense pour ceux qui regarderont en VF que le tutoiement sera l'option gardée.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Mai 2022 - 20:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Je viens de revoir leur conversation sur Mustafar sur YouTube et je confirme qu'Anakin le tutoie bien.

"Je n'ai plus de leçon à recevoir de toi" ou "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi".

Mais après il le vouvoie avec son "Tout est fini pour vous Maître".

Donc je pense pour ceux qui regarderont en VF que le tutoiement sera l'option gardée.


Du coup ça dépendra du contexte , si il veux se montrer respectueux ou pas on va dire :transpire:

DarkNeo a écrit:Je crois qu'au 21 ème siècle, le second degré est mort.


Si c'était pour la vanne ok, pas de soucis, meme si jtrouve ça un peu gratuit :roll: ... effectivement les journaliste ont put monter le truc en épingle sur sur une vanne...mais je reste dubitatif :think:

link224 a écrit:La dernière pub pour Wolkswagen a montré un aperçu du nouveau droide de la série : https://twitter.com/VW/status/1527529556072095744 :jap:


Au depart je pensais il allait s'agir du gros droide que l'on voit dans la ba...PAS DU TOUT :transpire:

Qu'est ce que c’est que ce petit truc tout mignon, le petit cousin de Weebo?

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Mai 2022 - 22:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Bon, vu que vous vous en foutez du droide que j'ai posté et que vous préférez vous battre sur des futilités, je vais répondre là-dessus :

Corleone a écrit:Sinon concernant la VF : je regarde un VO mais dans mes souvenirs Anakin tutoie Obi-wan sur Mustafar avant le duel et après son petit incident avec le maître du high ground.


Le "I hate you" d'Anakin est effectivement traduit par "Je te hais" :oui:


Corleone a écrit:Je viens de revoir leur conversation sur Mustafar sur YouTube et je confirme qu'Anakin le tutoie bien.

"Je n'ai plus de leçon à recevoir de toi" ou "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi".

Mais après il le vouvoie avec son "Tout est fini pour vous Maître".

Donc je pense pour ceux qui regarderont en VF que le tutoiement sera l'option gardée.


Oui, je n’ignore pas ces passages. Et ce qui est intéressant c’est que même sur Mustafar le vouvoiement reste la norme. Anakin vouvoie Obi-Wan quand il le voit débarquer et ne le tutoie que lorsqu’il le menace ou éprouve une immense rage. Et ça marche plutôt bien, on ne s’en rend même pas compte.

J’espère qu’ils joueront aussi là-dessus dans la série avec le vouvoiement comme base et le tutoiement dans les moments intenses. Un tutoiement général n’aurait pas de sens. Même dans l’épisode IV m, Vador vouvoie Obi-Wan. Obi-Wan l’a toujours tutoyé par contre.

Pour le droïde je ne sais pas quoi dire. On dirait un jouet. A voir ce que ça donne dans la série
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mai 2022 - 8:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le nom de Reva est Savander : https://www.youtube.com/watch?v=hLZENqrqd-g (à 8'46) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Mai 2022 - 8:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Hayden Christensen : "I play Anakin Skywalker, Jedi Knight, never Jedi Master, turned Dath Vader, Lord of the Sith.".

Si ça c'est pas la phrase la plus cool qu'on puisse dire dans une vie. :D 8-)


Sinon voici la liste des oeuvres Star Wars à voir afin d'être fin prêt pour la série, selon Disney + :

Image

Il fallait commencer hier si on suit leur programme donc on va essayer de se mettre à jour. :sournois: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mai 2022 - 8:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pourquoi donc mettre les épisodes concernant Satine dans la watchlist ? :transpire:
Ils nous cachent un truc ?

(PS : j'ai pas lu les spoilers sur le topic d'à-côté et je ne les lirai pas, donc je ne veux pas de réponse s'y référant^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 21 Mai 2022 - 9:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Pourquoi donc mettre les épisodes concernant Satine dans la watchlist ? :transpire:
Ils nous cachent un truc ?


Ou peut être parce que hors littérature ce sont les épisodes qui nous en apprend le plus sur le passé d'Obi-Wan
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Mai 2022 - 10:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Bon, vu que vous vous en foutez du droide que j'ai posté


Ben oui quoi c'est juste une grosse coccinelle droïde :transpire: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Mai 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Pourquoi donc mettre les épisodes concernant Satine dans la watchlist ? :transpire:
Ils nous cachent un truc ?

(PS : j'ai pas lu les spoilers sur le topic d'à-côté et je ne les lirai pas, donc je ne veux pas de réponse s'y référant^^)


Peut être de petits flashbacks avec Satine durant TCW vu qu'on aura peut-être également certains avec Anakin.

Sinon a-t-on des infos concernant la durée des épisodes ? Je m'attends à du 45 minutes en moyenne personnellement pour ne pas rusher les choses et laisser le temps de bien développer l'histoire.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Mai 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
link224 a écrit:Pourquoi donc mettre les épisodes concernant Satine dans la watchlist ? :transpire:
Ils nous cachent un truc ?

(PS : j'ai pas lu les spoilers sur le topic d'à-côté et je ne les lirai pas, donc je ne veux pas de réponse s'y référant^^)


Peut être de petits flashbacks avec Satine durant TCW vu qu'on aura peut-être également certains avec Anakin.

.

Si flashback de Satine il y a, je VEUX Cate Blanchett...je m en fiche, debrouillez vous, c'est pas negociable :o :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Mai 2022 - 12:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'était une idée en l'air :transpire: je doute fortement que cela arrive et encore moins avec une actrice aussi prisée qu'elle.

C'est effectivement les épisodes où l'on s'intéresse davantage au personnage d'Obi-Wan et ses sentiments. La perte d'un être aimé : Satine dans TCW et Anakin dans ROTS.

J'imagine que dans sa solitude sur Tatooine il a du repenser à elle à plusieurs reprises mais je doute qu'il nous le montre dans la série. C'est surtout son échec avec Anakin qui sera l'objet principal de ses pensées selon moi.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Mai 2022 - 13:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Pourquoi donc mettre les épisodes concernant Satine dans la watchlist ? :transpire:
Ils nous cachent un truc ?

En même temps, dans mon souvenir il n'y a pas beaucoup d'épisodes qui tournent autour d'Obi-Wan et qui nous apprennent des choses sur lui. S'il faut nous inciter à revoir du TCW, il n'y a que ceux-là. :neutre:


En revanche, zéro mention de Rebels. certes ça se passe après, mais c'est là que les Inquisiteurs ont été introduits et pour partie développés. Est-ce que ça veut dire qu'on va nous les ré-introduire ? Ou c'est juste pour que le grand public ignore que le Grand Inquisiteur ne peut pas mourir par exemple ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Mai 2022 - 14:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:En revanche, zéro mention de Rebels. certes ça se passe après, mais c'est là que les Inquisiteurs ont été introduits et pour partie développés. Est-ce que ça veut dire qu'on va nous les ré-introduire ? Ou c'est juste pour que le grand public ignore que le Grand Inquisiteur ne peut pas mourir par exemple ? :neutre:


Pour moi c'est juste ce qu'il faut voir, chronologiquement parlant pour voir Kenobi. Sinon, ils auraient ajouté la trilo aussi qui se passe après.
Les Inquis ne seront pas plus réintroduits que dans Rebels, je pense. Dans Rebels, ils sont là depuis un moment, on le découvre, et on fait avec. Ce sera pareil dans Kenobi, ceux qui n'ont pas vu Rebels le comprendront très vite en les voyant apparaître pour la première fois dans la série ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mai 2022 - 15:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Ils font la même chose avec WandaVision et le Doctor Strange.


Ouais enfin si t'as pas vu Wandavision, tu pipes rien à pourquoi Wanda est comme ça dans Dr Strange. T'as juste Strange qui dit "les événements de Westview", ça ne suffit pas pour comprendre :neutre:


Et perso, je préfère 1000 fois des séries connectées entre elles.
Des "one-shots" sans saveur et sans lien avec rien, y'a pas pire pour moi :transpire:
Donc ce qu'ils font avec les séries SW me convient très bien !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Mai 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Ouais enfin si t'as pas vu Wandavision, tu pipes rien à pourquoi Wanda est comme ça dans Dr Strange. T'as juste Strange qui dit "les événements de Westview", ça ne suffit pas pour comprendre :neutre:


Je te rejoins totalement, autant certaines fois Marvel se moque de nous avec leur watchlist, autant là le lien entre Wandavision et Strange 2 est important et il faut mieux avoir vu la série (ou au pire un résumé) pour bien rentrer dans le film.

link224 a écrit:Et perso, je préfère 1000 fois des séries connectées entre elles.
Des "one-shots" sans saveur et sans lien avec rien, y'a pas pire pour moi :transpire:
Donc ce qu'ils font avec les séries SW me convient très bien !


Pourquoi les "one-shots" seraient obligatoirement sans saveur ? :paf:

Après il devrait quand même avoir The Acolyte qui ne serait relié à aucune autre série.
Modifié en dernier par Anthony11 le Sam 21 Mai 2022 - 17:26, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Mai 2022 - 16:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Loucass824 a écrit:Ils font la même chose avec WandaVision et le Doctor Strange.


Ouais enfin si t'as pas vu Wandavision, tu pipes rien à pourquoi Wanda est comme ça dans Dr Strange. T'as juste Strange qui dit "les événements de Westview", ça ne suffit pas pour comprendre :neutre:


Et perso, je préfère 1000 fois des séries connectées entre elles.
Des "one-shots" sans saveur et sans lien avec rien, y'a pas pire pour moi :transpire:
Donc ce qu'ils font avec les séries SW me convient très bien !


Strange 2 je l’ai vu comme un Wanda Vision bis version cinéma. C’est pas possible que Wanda se remette à peter les plombs après avoir réalisé la gravité de ses actes dans WV
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Mai 2022 - 16:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Strange 2 je l’ai vu comme un Wanda Vision bis version cinéma. C’est pas possible que Wanda se remette à peter les plombs après avoir réalisé la gravité de ses actes dans WV


Bon, on va se faire engueuler de faire du HS mais il ne faut pas oublier qu'elle est corrompue par le Darkhold.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mai 2022 - 17:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass a écrit:Strange 2 je l’ai vu comme un Wanda Vision bis version cinéma. C’est pas possible que Wanda se remette à peter les plombs après avoir réalisé la gravité de ses actes dans WV


Ben je pense qu'elle n'en a pas pris conscience des ses actes dans la série. Et comme dit Anthony, y'a le Darkhold.

Mais t'as raison, on va arrêter le HS :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Mai 2022 - 17:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Je plaide coupable, j'ai une tendance à lancer d'autres sujets ayant tous un lien avec Disney. Mais c'est que les business model sont les mêmes, et on peut tirer des leçons de ce qu'ils font avec le MCU pour estimer ce qui se passera avec Star Wars. Ils avaient commencé avec la saison 2 de the Mandalorian, incluant des persos qui auront leur propre série.

La fameuse inquisitrice humaine, peut être est elle présente pour qu'elle ait sa propre série à l'avenir. Tenter un truc sur l'oncle Owen. Ou même dark Vador lui même ! Tenter plusieurs saisons avec Kenobi. J'ai du mal à croire que Christensen revienne dans le rôle de Vador juste pour peu d'apparitions dans une série de seulement 6 épisode. Bon, le bougre n'a pas un emploi du temps très chargé, les offres ne se bousculent pas pour lui. Mais n'empêche... Chaque fois qu'ils lancent un nouveau perso, le but est de capitaliser au maximum dessus.



Je crois bien que Christensen revient pour la série Ahsoka justement. À voir si ce sera pour des scènes durant TCW ou en fantôme de Force.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Mai 2022 - 18:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Je crois bien que Christensen revient pour la série Ahsoka justement. À voir si ce sera pour des scènes durant TCW ou en fantôme de Force.


Oui tout à fait, il revient pour Ahsoka. On avait d'ailleurs eu le débat il y a quelques temps sur le fait qu'il fallait mieux qu'il revienne en flashback parce que revenir en fantôme pour Ahsoka mais pas pour Ben (dans la Trilogie Disney), ça allait gueuler dans le fandom :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Mai 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Stratis 23 a écrit:
ashlack a écrit:En revanche, zéro mention de Rebels. certes ça se passe après, mais c'est là que les Inquisiteurs ont été introduits et pour partie développés. Est-ce que ça veut dire qu'on va nous les ré-introduire ? Ou c'est juste pour que le grand public ignore que le Grand Inquisiteur ne peut pas mourir par exemple ? :neutre:


Pour moi c'est juste ce qu'il faut voir, chronologiquement parlant pour voir Kenobi. Sinon, ils auraient ajouté la trilo aussi qui se passe après.
Les Inquis ne seront pas plus réintroduits que dans Rebels, je pense. Dans Rebels, ils sont là depuis un moment, on le découvre, et on fait avec. Ce sera pareil dans Kenobi, ceux qui n'ont pas vu Rebels le comprendront très vite en les voyant apparaître pour la première fois dans la série ^^


Je pense qu'il y aura une ligne de dialogue pour expliquer rapidement d'ou sortent les persos (tout le monde n a pas vu Rebels ou jouer a Fallen Order), sinon certaines personnes qui ne s'en sont tenu qu'aux films vont se dire "ces qui ses gus imperiaux, pourquoi c'est des forceux, sont sensé etre que deux siths, d'ou ils sortent comment ça se fait on les voient plus dans la trilo?"

deja si y a un bref passage de chasse au jedi , on comprendra vite leur taff, pour leur origines , ça peux etre dit au detour d'une phrase de la part d'un jedi en fuit ou de kenobi (meme si j'ai un gros doute sur sa connaissance de l'inquisitorius) pour dire un truc du genre "...ce sont d'anciens jedi passé du coté obscur"

Loucass824 a écrit:J'ai du mal à croire que Christensen revienne dans le rôle de Vador juste pour peu d'apparitions dans une série de seulement 6 épisode.

Il revient dans la serie Ahsoka egalement
Edit: Roh bah grillé :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 22 Mai 2022 - 14:04, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amstramgram » Sam 21 Mai 2022 - 18:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jamais de S à jedi ou à sith
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Mai 2022 - 18:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Hâte de voir les sabres laser version hélico dans la série :diable:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Mai 2022 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Hâte de voir les sabres laser version hélico dans la série :diable:


Ah non ! Jamais en live ce "truc" :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Seryopelor » Sam 21 Mai 2022 - 20:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Corleone a écrit:Hâte de voir les sabres laser version hélico dans la série :diable:


Ah non ! Jamais en live ce "truc" :transpire:

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :chut:
Mais une bonne nouvelle pour moi :paf:
Rupert Friend l'a quasiment confirmé dans une entrevue. Il pourrait parler de Rebels, mais vu qu'il dit aussi dans la même entrevue qu'il a jamais vu un seul épisode il parle probablement de la série.


Spoiler: Afficher
« Tell me about the lightsaber. It looks awesome.

It is phenomenal. It's double ended […] He can turn it into a whirling blade. He can fly with it. It's pretty kick-ass. »

https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-grand-inquisitor-rupert-friend-interview
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Mai 2022 - 20:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je rigole mais plus rien ne m'étonne maintenant tu sais :transpire:
"Obi-Wan s'enfuit sur le toit d'un vaisseau qui passait par là et croit être tiré d'affaire. Mais que nenni ! Il se retourne apeuré en voyant qu'un terrible inquisiteur le poursuit en plein vol à l'aide de son sabre laser hélico tout option :lol: "
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Mai 2022 - 20:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Seryopelor a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :chut:
Mais une bonne nouvelle pour moi :paf:
Rupert Friend l'a quasiment confirmé dans une entrevue. Il pourrait parler de Rebels, mais vu qu'il dit aussi dans la même entrevue qu'il a jamais vu un seul épisode il parle probablement de la série.


Spoiler: Afficher
« Tell me about the lightsaber. It looks awesome.

It is phenomenal. It's double ended […] He can turn it into a whirling blade. He can fly with it. It's pretty kick-ass. »

https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-grand-inquisitor-rupert-friend-interview


Merci d'avoir gâché ma soirée ! :transpire: Je sens le truc absolument ridicule, déjà qu'en animé c'était pas fameux mais alors en live. Et puis m***e c'est des sabres lasers pas des hélicoptères ! On est dans un univers relativement cohérent, pas dans un univers magique. Voilà je suis énervé :transpire:

-- Edit (Sam 21 Mai 2022 - 20:59) :

Corleone a écrit:"Obi-Wan s'enfuit sur le toit d'un vaisseau qui passait par là et croit être tiré d'affaire. Mais que nenni ! Il se retourne apeuré en voyant qu'un terrible inquisiteur le poursuit en plein vol à l'aide de son sabre laser hélico tout option :lol: "


C'est une parodie ? :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Shady02 » Sam 21 Mai 2022 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tellement hâte de voir ce que la série va donner ! Des réponses à quelques questions rester en suspens, de bonnes surprises... La hype est au max !!!
Shady02
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Mai 2022 - 21:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bienvenue sur le forum :hello:

Shady02 a écrit:Des réponses à quelques questions rester en suspens


Tiens c'est intéressant. Quelles sont les questions dont tu attends une réponse dans la série ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Mai 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Est-ce qu'Obi-Wan se taille la barbe au sabre laser ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Mai 2022 - 23:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Corleone a écrit:Je crois bien que Christensen revient pour la série Ahsoka justement. À voir si ce sera pour des scènes durant TCW ou en fantôme de Force.


Oui tout à fait, il revient pour Ahsoka. On avait d'ailleurs eu le débat il y a quelques temps sur le fait qu'il fallait mieux qu'il revienne en flashback parce que revenir en fantôme pour Ahsoka mais pas pour Ben (dans la Trilogie Disney), ça allait gueuler dans le fandom :transpire:


A moins qu’ils n’assument clairement que les fantômes n’apparaissent qu’à ceux qui les ont connus vivants
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 22 Mai 2022 - 0:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Seryopelor a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :chut:
Mais une bonne nouvelle pour moi :paf:
Rupert Friend l'a quasiment confirmé dans une entrevue. Il pourrait parler de Rebels, mais vu qu'il dit aussi dans la même entrevue qu'il a jamais vu un seul épisode il parle probablement de la série.


Spoiler: Afficher
« Tell me about the lightsaber. It looks awesome.

It is phenomenal. It's double ended […] He can turn it into a whirling blade. He can fly with it. It's pretty kick-ass. »

https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-grand-inquisitor-rupert-friend-interview


Merci d'avoir gâché ma soirée ! :transpire: Je sens le truc absolument ridicule, déjà qu'en animé c'était pas fameux mais alors en live. Et puis m***e c'est des sabres lasers pas des hélicoptères ! On est dans un univers relativement cohérent, pas dans un univers magique. Voilà je suis énervé :transpire:

Des sorciers de l'espace, on a toujours dit. La Force, c'est de la magie.

Et au cas où, aucun laser ne s'arrête de lui-même au bout d'un mètre alors un sabre laser c'est déjà magique. Ce sont des laser mais avant tout des lames dans cet univers.

Des lames qui tournent. C'est cohérent si tu compares les deux principes dont on parle ici.

Y a déjà eu des décapitations par ces lames tournantes dans le monde réel.

Bref, je n'y ai jamais vu aucun problème. C'est même plutôt cool.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 22 Mai 2022 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un petit sneak peek concernant un échange entre Kenobi et Owen



On remarquera le jeu de McGregor de plus en plus proche de Guinness dans la diction
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations