Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Figurines bancales, socle et autres magouilles

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 29 Mai 2003 - 6:50   Sujet: Figurines bancales, socle et autres magouilles

C'est en voyant les nouveaux blisters et le socle fournit avec, que l'idée m'est venu de vous faire une copie d'un email envoyé a 10eme planete concernant mon bricolage pour faire tenir ces @+-*%grr$&# de figurines bancales.

Si ca peut en aider certains.

"Toutes mes figurines sont dans une vitrine, mais leur instabilité était un stress constant pour moi ! Une qui tombe ==> 50 qui suivent ! Surtout avec un enfant en bas âge.

J'ai trouvé alors une solution, qui, même si elle n'a rien de révolutionnaire, n'en est pas moi très pratique.

J'ai remarqué que toutes les figurines antérieures à 1990 avaient des trous au niveau des pieds de 2,5mm de diamètre. Celles d'après 1990 de 3mm.

J'ai découpé dans du plexiglas transparent (utilisé normalement pour les hublots de bateaux) des bandes de 20cm de long sur 3 de large, puis fait des trous des différents diamètres suivant mes besoins de disposition. Par contre je n'ai fait qu'un trou excentré par personnage, cela permet de les faire pivoter et d'éviter qu'elles ne soient toutes alignées bêtement.
Avec ce système, je peux mettre 6 figurines sur chaque bande, sans qu'elles soient trop collées.

J'ai ensuite acheté des tiges métalliques "cordes à piano" (de 2,5 et 3mm) que j'ai trouvé dans un magasin de modélisme (je ne connais toujours pas leur utilité première !).

Dans ces tiges j'ai découpé des mini-tiges de 1cm de long (correspondant à l'épaisseur du plexi + profondeur du trou dans les pieds) que j'ai ensuite passé et collé dans le plexi (j'ai aussi fait un filetage pour ne pas abimer les figurines).

Et hop, magie, toutes mes figurines tiennent parfaitement !
Je vous joins des photos pour mieux se rendre compte du rendu."

Image 1

Image 2

Image 3
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU

Messagepar TERPFEN » Lun 02 Juin 2003 - 20:32   Sujet: Re: Figurines bancales, socle et autres magouilles

c'est cool comme astuce ça...j'vais sûrement faire un truc dans le même style...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU

Messagepar tigrou tigre fou » Mar 03 Juin 2003 - 6:50   Sujet: Re: Figurines bancales, socle et autres magouilles

J'ai oublié un truc : l'avantage des supports transparents, c'est que ca passe presque inapercu dans une vitrine (et ca n'assombrit pas l'ensemble).
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU

Retourner vers Collection

•    Informations