Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 1:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Je ne crois pas qu'un Jedi prélogique aurait dit que le temps est venu pour les Jedi de disparaître. Ni qu'il aurait pointé l'échec des Jedi dans cette même prélogie, aveuglés par leurs certitudes et leur orgueil.


Pourtant c'est que font Yoda et Kenobi. Ils disparaissent et avouent leur échec.

Starling a écrit:Au niveau des "easter eggs" vous ne trouvez pas que le lieu où est Luke ressemble a Ahch-to au niveau de l'architecture ?

Ce qui pourrait suggérer qu'il y'a déjà été. Et ça pourrait faire un lien avec la postlogie !


Non il est question de l'endroit (au nom encore inconnu ?) où Luke construit son Temple, qui sera plus tard détruit par Palpatine.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 1:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Pourtant c'est que font Yoda et Kenobi. Ils disparaissent et avouent leur échec.


Ils pouvaient difficilement revendiquer un succès :paf: Yoda et Kenobi n'ont pas remis en cause les dogmes Jedi. Yoda continue de penser que Luke est trop vieux, que l'attachement c'est nul et que Luke aurait mieux fait de laisser crever Leïa et Han plutôt que d'aller les sauver.

Obi-Wan est plus ambivalent. Mais jamais il ne rend les Jedi responsables de leur sort.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 1:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dans TLJ, Luke n'assume pas son propre échec et rejette justement la faute sur les Jedi en général, il a reproduit les mêmes erreurs que ses maitres et ça c'est trop difficile à digérer. Donc il se défausse en disant que c'est le système qui ne fonctionne pas. Système qu'il a bêtement reproduit.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 1:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Dans TLJ, Luke n'assume pas son propre échec et rejette justement la faute sur les Jedi en général, il a reproduit les mêmes erreurs que ses maitres et ça c'est trop difficile à digérer. Donc il se défausse en disant que c'est le système qui ne fonctionne pas. Système qu'il a bêtement reproduit.


Le Luke de TLJ s'est enfermé dans le déni. C'est le sens donné à son isolement. C'est quelqu'un qui n'a pas réussi à faire son deuil en quelque sorte. Et il finit par reconnaître ses torts face à Rey lors du dernier flashback en livrant une version différente de la première version du basculement de Ben Solo narrée à Rey.

Par ailleurs, le Luke de TLJ est un Luke qui a 30/35 ans de plus que celui de ROTJ. Celui de Mandalorian ou TBOBF seulement 5/6 ans de plus. Il est donc légitime d'attendre une meilleure continuité entre le Luke de ces séries et le Luke de ROTJ.

Là, on a d'entrée un Luke en mode Jedi prélogique (à l'exception du temple construit dans un trou paumé et non dans le capitale galactique), alors qu'on pu envisager un Luke qui serait revenu progressivement aux vieux dogmes au gré des réussites ou des échecs de son école de Jedi. Un peu comme un instit' convaincu au départ par la méthode globale d'apprentissage de la lecture et qui, voyant que ça fonctionnait moyen et pour se rassurer, revenait à la bonne vieille méthode syllabique. En se disant que c'est finalement dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

Pour autant, je n'ai pas souvenir que le Luke de TLJ était revenu au dogme du rejet de l'attachement. Quand il surprend Rey en skype avec Kylo Ren, sa colère dépasse ça. Il lui reproche de flirter ainsi avec le côté obscur et un garçon dangereux.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 03 Fév 2022 - 1:29, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Jeu 03 Fév 2022 - 1:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Voir des critiques sur des copier collé qu'aurait cet épisode et un soit disant vide narratif ou manque d'ambition de la part de défenseurs de la postlogie c'est assez cocasse je dois l'avouer :lol: :transpire:

Comme tout le monde je me retrouve plus devant la saison 3 de TM que de Boba Fett ici. J'ai bien aimé l'épisode malgré la fin que je trouve assez idiote dans le choix que propose Luke à Grogu.

Hâte de voir la suite.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 1:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Pour autant, je n'ai pas souvenir que le Luke de TLJ était revenu au dogme du rejet de l'attachement.


Il offre le choix à Grogu, celui de repartir avec son père adoptif. Nous ne sommes pas dans un rejet total de l'attachement. Juste qu'il estime qu'il est trop dangereux pour un être aussi puissant et fragile de pouvoir concilier les deux. Ou peut-être que là-dessus, c'est une tromperie de Luke, un test. On verra bien.

Pour continuer dans les parallèles avec la prélogie, Ben Solo a basculé parce que justement l'appui et l'amour dont-il avait besoin, il ne l'a pas trouvé chez Luke mais chez Snoke. Miroir à la relation entre Palpatine et Anakin.
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 03 Fév 2022 - 1:36, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 1:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Corleone a écrit:Voir des critiques sur des copier collé qu'aurait cet épisode et un soit disant vide narratif ou manque d'ambition de la part de défenseurs de la postlogie c'est assez cocasse je dois l'avouer :lol: :transpire:


Si ça s'adresse à moi, je ne suis pas un défenseur de la postlogie, puisque je trouve que sa conclusion, TROS, est un foirage complet. En revanche, j'ai plus d'estime pour TFA et j'aime beaucoup TLJ qui, contrairement à cette série, avaient commencé à raconter une vraie histoire.

Là, après 6 épisodes, The Book of Boba Fett, ça se résume à "Boba il est pas mort, il est devenu gentil grâce aux Tuskens, il veut devenir le chef des bandits, mais un chef gentil, et doit donc péter la gueule aux bandits méchants avec ses copains ".

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Pour autant, je n'ai pas souvenir que le Luke de TLJ était revenu au dogme du rejet de l'attachement.


Il offre le choix à Grogu, celui de repartir avec son père adoptif. Nous ne somme pas dans un rejet total de l'attachement.


Si, puisqu'il rend l'attachement que Grogu éprouve à l'égard de Djarin incompatible avec l'enseignement Jedi. Or le parcours de Luke dans l'OT nous a démontré totalement le contraire. Son attachement à ses amis et à son père ne l'ont aucunement empêché de s'accomplir en tant que Jedi.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 03 Fév 2022 - 9:20, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 1:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Si, puisqu'il rend l'attachement que Grogu éprouve à l'égard de Djarin incompatible avec l'enseignement Jedi. Or le parcours de Luke dans l'OT nous a démontré totalement le contraire. Son attachement à ses amis et à son père ne l'ont aucunement empêché de s'accomplir en tant que Jedi.


Tu oublies qu'à aucun moment avant cet instant, on ne demande l'avis de Grogu. Luke est le seul personnage à le faire, le seul à vouloir que Grogu fasse ce qu'il a envie de faire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 1:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Si, puisqu'il rend l'attachement que Grogu éprouve à l'égard de Djarin incompatible avec l'enseignement Jedi. Or le parcours de Luke dans l'OT nous a démontré totalement le contraire. Son attachement à ses amis et à son père ne l'ont aucunement empêché de s'accomplir en tant que Jedi.


Tu oublies qu'à aucun moment avant cet instant, on ne demande l'avis de Grogu. Luke est le seul personnage à le faire, le seul à vouloir que Grogu fasse ce qu'il a envie de faire.


Qui-Gon Skywalker quoi.

Luke Skywalker, lui, n'en aurait rien eu à carrer que Grogu soit attaché au Mando. Comme lui était - et est quand même encore censé être à ce moment-là - attaché à Han et Leïa.

Oui parce que Luke Skywalker c'est quelqu'un qui a des potes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 1:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Luke Skywalker, lui, n'en aurait rien eu à carrer que Grogu soit attaché au Mando. Comme lui était - et est quand même encore censé être à ce moment-là - attaché à Han et Leïa.

Oui parce que Luke Skywalker c'est quelqu'un qui a des potes.


Ses potes qu'il n'aurait jamais abandonné, ainsi que la galaxie entière après avoir échoué avec son padawan ?
Tout comme il n'aurait jamais reporté ses propres fautes sur les Jedi. Tout comme il n'aurait jamais dit qu'un Jedi était responsable de la création de Vader.

Et pourtant il l'a fait. Favreau et Filoni sont en adéquation avec la vision proposée par la postlogie de ce personnage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 2:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Ses potes qu'il n'aurait jamais abandonné, ainsi que la galaxie entière après avoir échoué avec son padawan ?


Si tu veux redébattre de la postlogie et de TLJ en particulier, il y a 232 pages sur le sujet, dont cette question déjà débattue en long, en large et en travers. Tu peux donc te refaire une lecture : postlogie-f114/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678.html

Pour en revenir à cette série et cet épisode, si Luke estime que l'attachement de Grogu envers Djarin est incompatible avec une formation Jedi, estimait-il également que l'attachement de Leïa à Han était incompatible lorsqu'il a entrepris de la former (ce que nous racontre TROS) ? Lui avait-il demandé de rompre ? Et son propre attachement à sa soeur n'était-il incompatible ?

Compliqué cette histoire :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 03 Fév 2022 - 2:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Luke Skywalker, lui, n'en aurait rien eu à carrer que Grogu soit attaché au Mando. Comme lui était - et est quand même encore censé être à ce moment-là - attaché à Han et Leïa.

Oui parce que Luke Skywalker c'est quelqu'un qui a des potes.


Ses potes qu'il n'aurait jamais abandonné, ainsi que la galaxie entière après avoir échoué avec son padawan ?
Tout comme il n'aurait jamais reporté ses propres fautes sur les Jedi. Tout comme il n'aurait jamais dit qu'un Jedi était responsable de la création de Vader.

Et pourtant il l'a fait. Favreau et Filoni sont en adéquation avec la vision proposée par la postlogie de ce personnage.


Le problème du Luke du 8 c'est surtout qu'il apparait sans justification après l'avoir laissé tel quel à ROTJ

Mais après cet épisode, je peux comprendre comment luke en est arrivé au luke du 8 vu qu'il a l'air toujours aussi obtu que Obi-wan et Yoda sur le renoncement (contrairement à Ashoka Ezra et Kanan)

Si Filoni comble les trous entre ROTJ et TLJ, le luke de TLJ peut marcher
Modifié en dernier par Slymer1 le Jeu 03 Fév 2022 - 2:21, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 2:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Si tu veux redébattre de la postlogie et de TLJ en particulier, il y a 232 pages sur le sujet, dont cette question déjà débattue en long, en large et en travers. Tu peux donc te refaire une lecture : postlogie-f114/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678.html


Lol...
On parle de la caractérisation de Luke, pas de refaire les débats sur TLJ. Et pour ça il faut prendre l'ensemble du contenu. Je vois pas pourquoi on pourrait prendre l'OT ou la prélogie pour appuyer son argumentaire mais pas la postlogie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 2:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Slymer1 a écrit:Mais après cet épisode, je peux comprendre comment luke en est arrivé au luke du 8 vu qu'il a l'air toujours aussi obtu que Obi-wan et Yoda sur le renoncement (contrairement à Ashoka Ezra et Kanan)


Mais le Luke du 8 n'est absolument pas obtus là-dessus.

D'ailleurs, la 3e leçon de Luke dans TLJ (coupée au montage du film mais livrée en bonus) contredit ce dogme : Luke y vante l'action plutôt que le froid recul et la distanciation des Jedi.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Si tu veux redébattre de la postlogie et de TLJ en particulier, il y a 232 pages sur le sujet, dont cette question déjà débattue en long, en large et en travers. Tu peux donc te refaire une lecture : postlogie-f114/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678.html


Lol...
On parle de la caractérisation de Luke, pas de refaire les débats sur TLJ. Et pour ça il faut prendre l'ensemble du contenu. Je vois pas pourquoi on pourrait prendre l'OT ou la prélogie pour appuyer son argumentaire mais pas la postlogie.


Parce qu'on va en revenir aux mêmes arguments que lors de nos débats sur TLJ. Déjà que Filoni radote à mort dans cet épisode, si on peut nous aussi éviter de radoter ici, ce serait pas mal.

Encore une fois, le Luke dont on parle ici dans cette série, c'est un Luke qui a 5 ans de plus que dans ROTJ. D'ailleurs Filoni a tellement envie de nous dire que c'est le Luke de ROTJ qu'il l'affuble des mêmes fringues et de la même coupe de cheveux. Donc si on veut parler continuité ici, c'est entre ROTJ et cet épisode, pas entre le Luke de cet épisode et celui de TLJ qui lui est postérieur de 30 ans et qui a vécu simultanément deux drames absolus (le massacre de ses apprentis et le basculement de son propre neveu provoqué en partie par sa faute) qui l'ont totalement bouleversé, qui ont balayé toutes ses certitudes et plongé dans une dépression abyssale.

Contrairement au Luke de cet épisode, Le Luke de TLJ n'est pas le produit des événements de l'OT et de ROTJ, c'est le produit du double drame de la destruction de son oeuvre et de ceux qui étaient censés la perpétuer.

Essayer de trouver dans ce Luke-là les prémices du Luke de TLJ me paraît donc totalement vain tant le point de rupture constitué par la destruction du temple et le basculement de son neveu représente un séisme et un échec inédits dans son existence.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 2:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Parce qu'on va en revenir aux mêmes arguments que lors de nos débats sur TLJ. Déjà que Filoni radote à mort dans cet épisode, si on peut nous aussi éviter de radoter ici, ce serait pas mal.


Pourtant tu passes ton temps à tourner en boucle sur cette série. Toujours les mêmes griefs, toujours les mêmes critiques, ton propos il a parfaitement été entendu et compris.

Et je continue de débattre avec toi sans dire que tu radotes.

Ce débat sur Luke, automatiquement il va reprendre des éléments de TLJ, si on en a pas envie, on évite de relancer les débats sur ce que Luke est et doit faire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 2:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Pourtant tu passes ton temps à tourner en boucle sur cette série. Toujours les mêmes griefs, toujours les mêmes critiques, ton propos il a parfaitement été entendu et compris.


Je n'y peux rien si chaque épisode est encore plus nul et hors-sujet que le précédent. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais là, c'est catastrophique. Star Wars est ramené à du sous-Marvel digressant sur de l'anecdotique.

J'ai rarement vu une série s'ingéniant autant à ne rien vouloir raconter.

Tu te souviens lorsqu'on discutait de l'éventuel sens biblique du titre de la série ? Sacrée douche froide quand même :transpire: :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 3:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Tu te souviens lorsqu'on discutait de l'éventuel sens biblique du titre de la série ? Sacrée douche froide quand même :transpire: :paf:


Avant qu'on divague complètement sur le sujet de la série, ce titre était parfaitement choisi. Car il reprenait les deux intrigues, celle du présent et celle du passé. Trouvant de l'écho dans ces deux temporalités.

Le sens biblique, c'est la renaissance du personnage, l'arbre de vie dans la vision qui achève sa transformation, cette nouvelle vie de "moine" Tusken.

L'autre sens, beaucoup moins spirituel, est en lien avec la mafia. Par exemple "The books are open" est une phrase utilisée dans le milieu pour signifier qu'une famille est prête à accueillir de nouveaux membres. Ce que la série au présent nous raconte avec les recrutements.

Pour ça, qu'avant les deux derniers épisodes, je croyais vraiment que Favreau avait une histoire précise en tête, autre que de jouer avec ses figurines. Je voyais un truc ayant plus de sens.

Donc ouais, douche froide.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Poling Tosh » Jeu 03 Fév 2022 - 3:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Cet épisode est génial. Et je n'aurai pas de "mais".

Certes, on ne voit pas Boba Fett, encore. Mais cette série c'est, finalement, plus qu'une simple histoire sur Boba Fett. C'est une série qui s'intègre dans la Grande Histoire de Star Wars, c'est une pierre importante comme l'a été The Mandalorian. Déjà, dès la saison 1 de Mando ça installait des pions : Grogu évidemment, les restes de l'Empire, les Mandaloriens, puis Fennec, le teas' de Boba, le dark saber. En saison 2, le retour de Boba, Ahsoka (et Thrawn au passage !), Luke et la prise de pouvoir de Boba.

Et cette prise de pouvoir aura, je pense, bien plus d'importance dans l'univers Star Wars que l'on ne pense. Cette guerre de gangs s'annonce bien vénère et aura des conséquences plus grandes que l'échelle de Tatooine. Cette première saison semble préparer plein de choses. On ne voit pas autant Luke et les Mandaloriens sans raison. Luke devra peut-être intervenir pour calmer la guerre, ou bien Boba Fett finira par avoir un empire du crime si puissant qu'il pourra prétendre au trone de Mandalore (ou aider Din à le reprendre).

Finalement, Boba a été bien développé sur les 4 premiers épisodes : on a été témoin de toute l'évolution de sa vision du monde, et on voit bien qu'il se destine à être plus que le simple mais badass chasseur de primes que l'on connait. C'est déjà un beau parcours, une histoire bien débutée, et je pense que cette série raconte la place qu'il va prendre dans cette Grande Histoire qui semble se tisser avec ces séries (celle d'Ahsoka apportera encore autre chose !)

J'espère ne pas me tromper et continuer d'être surpris, enthousiasmé à chaque instant. Cette série a de nombreux défauts mais je la trouve passionnante.
Poling Tosh
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Sep 2021
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Fév 2022 - 4:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Encore un très bon épisode de la saison 2,5 de The Mandalorian.

C'est super de voir Cad Bane en live-action ! J'espère qu'on le verra combattre la semaine prochaine.

Et donnez au moins un petit moment de gloire à Boba dans le finale, il commence à faire de la peine là...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Fév 2022 - 8:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:L'attachement, l'amour, c'est justement ce qui a permis à Luke de sauver l'âme de Vader/Anakin. Luke n'a jamais été un décalque de Yoda ou Obi-Wan. C'est quelqu'un qui s'est émancipé de ses maîtres, qui a déjoué leur pronostic et leurs certitudes pour réussir l'impensable. Or là, on nous pond un Luke qui a gommé totalement cet acquis pour revenir aux vieux dogmes rigides des Jedi prélogiques dont le pétage de plombs d'Anakin avait pourtant illustré les limites.


C'est faux, tu confonds amour et attachement, ce qui fait que tu n'as pas compris le message que Lucas voulait transmettre à l'issue des 6 films.

Son message c'est grosso modo : amour inconditionnel/empathie = bien, amour possessif/attachement = mal. Les Jedi encouragent l'amour inconditionnel, comme dit par Anakin dans AOTC, mais mettent en garde contre l'attachement.

Quand Anakin bascule du côté obscur, c'est par attachement, amour possessif. Quand Luke pète un câble dans ROTJ pareil. Mais quand Vader sauve Luke dans ROTJ, c'est par empathie, pas par attachement. Il abandonne son amour possessif pour le pouvoir et se sacrifie pour la vie d'un autre. A la fin, ce sont bien les idéaux Jedi de la prélogie qui triomphent. Lucas l'a déjà expliqué clairement. Ce n'est pas clair dans les films, mais ça l'est dans ses commentaires sur les films de la prélogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 9:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:C'est faux, tu confonds amour et attachement, ce qui fait que tu n'as pas compris le message que Lucas voulait transmettre à l'issue des 6 films.

Son message c'est grosso modo : amour inconditionnel/empathie = bien, amour possessif/attachement = mal. Les Jedi encouragent l'amour inconditionnel, comme dit par Anakin dans AOTC, mais mettent en garde contre l'attachement.

Quand Anakin bascule du côté obscur, c'est par attachement, amour possessif. Quand Luke pète un câble dans ROTJ pareil. Mais quand Vader sauve Luke dans ROTJ, c'est par empathie, pas par attachement. Il abandonne son amour possessif pour le pouvoir et se sacrifie pour la vie d'un autre. A la fin, ce sont bien les idéaux Jedi de la prélogie qui triomphent. Lucas l'a déjà expliqué clairement. Ce n'est pas clair dans les films, mais ça l'est dans ses commentaires sur les films de la prélogie.


Ça n'est pas clair parce que ça n'est pas du tout ce que les films de l'OT montrent.

On peut en effet qualifier l'amour qu'Anakin porte à Padmé d'amour possessif et toxique. ROTS l'illustre explicitement puisqu'Anakin va jusqu'à tuer ou tout du moins provoquer la mort (parce que Padmé se laisse mourir sans avoir de fonctions vitales atteintes hein :paf: ) de celle qu'il aime dans un accès de rage après qu'elle eut le malheur d'exprimer un avis discordant du sien. Dans AOTC, c'est déjà plus flou, puisqu'Anakin a quand même accepté pendant plus de 10 ans de s'être séparé de sa mère, avant de ressentir un danger la concernant et de la découvrir agonisante chez les Tusken. Mais s'il cède à ses pulsions vengeresses, ça n'a rien à voir avec un quelconque "amour possessif". Puisqu'il n'a plus rien à posséder.

Et alors qualifier la relation de Luke à Han et Leïa d'"amour possessif" dans ESB, ça n'a aucun sens, excuse moi. Luke est même prêt à se sacrifier pour eux. Ce que réprouvent Yoda et Obi-Wan. Quant à sa réaction dans ROTJ quand Vader menace de faire basculer Leïa vers le côté obscur, elle n'est pas liée à un quelconque "amour possessif". Jamais.

Là non plus, je ne vois pas dans l'attachement que Grogu éprouve à l'égard de Din Djarin une quelconque forme d'"amour possessif" ou toxique. Il a accepté la séparation et il est juste triste de ne plus voir un ami, comme pourrait l'être n'importe quel enfant. Et on comprend sa nostalgie quand il doit se fader H24 un Luke aussi barbant.

La scène où Luke soumet Grogu à un dilemme, en lui disant "tiens, je te file un super nouveau jouet mais si tu le veux vraiment oublie ton copain mandalorien", c'est juste n'importe quoi. On est à la limite de la maltraitance psychologique là. Jamais je confierai un gosse à ce type-là.

En plus, vouloir inculquer le non-attachement, en faisant miroiter la possession d'un super sabre laser, c'est d'un niveau de bêtise assez sidérant.

Peut-être que Filoni veut nous montrer que Luke est un maître désastreux, mais j'ai comme un gros doute.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 9:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Luke donne à Grogu la possibilité de choisir une autre voie, qui lui conviendrait mieux que celle des Jedi. Qu'il soit maitre de son destin
et non subir quelque chose qu'il n'a pas choisi, c'est par exemple quelque chose que n'avait pas la possibilité de faire les padawans à l'époque de la prélogie.

Après fallait bien trouver une pirouette scénaristique au retour du duo Grogu/Djarin, le show étant dépendant de cette relation, c'était prévisible que tôt ou tard ça allait arriver. Mais j'imaginais qu'ils essayeraient de faire durer la séparation plus longtemps, des retrouvailles en fin de saison 3 par exemple.
Car là, ça retire du poids au final de la saison 2 et ça alourdit le récit déjà chaotique de TBOBF. Et ça renforce cette idée qu'ils n'ont
pas grand chose à raconter, si ce n'est montrer de beaux décors et de beaux personnages.
Y a un gros manque de roubignoles dans ce qu'ils font.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 9:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Luke donne à Grogu la possibilité de choisir une autre voie, qui lui conviendrait mieux que celle des Jedi. Qu'il soit maitre de son destin


La scène est super nase et maladroite. Avec un Grogu qui doit choisir entre deux jouets : le sabre ou la panoplie de chevalier.

Après fallait bien trouver une pirouette scénaristique au retour du duo Grogu/Djarin, le show étant dépendant de cette relation, c'était prévisible que tôt ou tard ça allait arriver. Mais j'imaginais qu'ils essayeraient de faire durer la séparation plus longtemps, des retrouvailles en fin de saison 3 par exemple.
Car là, ça retire du poids au final de la saison 2 et ça alourdit le récit déjà chaotique de TBOBF. Et ça renforce cette idée qu'ils n'ont
pas grand chose à raconter, si ce n'est montrer de beaux décors et de beaux personnages.


Tout à fait d'accord. Après je pense que la séparation Grogu/Djarin en fin de saison 2 était inutile (et ce revirement scénaristique le confirme) et que Luke n'a pas grand chose à faire dans cette histoire. Ou tout du moins, à ce stade de l'histoire. Ma remarque vaut aussi bien pour cette série que pour la fin de la saison 2 du Mandalorian.

Y a un gros manque de roubignoles dans ce qu'ils font.


Les mecs ne prennent même plus le risque d'essayer de raconter une histoire. J'espère que les séries "Cassian" et "Obi-Wan" auront davantage d'ambition et ne seront pas elles aussi conçues pour ne surtout rien raconter.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2022 - 10:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Corleone a écrit:Voir des critiques sur des copier collé qu'aurait cet épisode et un soit disant vide narratif ou manque d'ambition de la part de défenseurs de la postlogie c'est assez cocasse je dois l'avouer :lol: :transpire:


Disons qu'il y a des personnes qui peuvent rester objective sur certaines choses.
En l'occurrence, il y a des choses très copié/collé sur ESB dans cet épisode.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Fév 2022 - 10:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

La scène où Luke impose à Grogu de faire un choix ne me gêne pas.
Il ne faut pas oublier qu'avec de l'attachement à sa soeur, Luke a failli basculer vers le Côté Obscur.
Ce n'est pas rien.
Je comprends que Luke ait médité là dessus. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30220
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Arkeez » Jeu 03 Fév 2022 - 10:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

S'il y a bien une chose que je ne peux pas enlever aux séries Filoni/Favreau. C'est qu'elles savent surprendre.
Épisode vu hier, une petite nuit pour digérer et c'est partie pour ma critique :

Spoiler: Afficher
Avec madame, on a hésité à faire un bingo Filoni en mode jeu d'alcool, et bah on a bien fait de ne pas le faire, j'aurais surement un gros mal de crâne ce matin…

On va faire ça dans un ordre chronologique, car j'ai quand même pas mal de chose à dire :

Tout d'abord Cob Vanth, autant dans The Mandalorian je l'avais trouvé un peu "ridicule" sur certain petit point, autant là, quel charisme ! Il n'a plus l'armure, mais cela ne l'empêche pas de continué à suivre ses idéaux et à risquer sa vie pour protéger la liberté qu'il a aidé à mettre en place. Un vrai plaisir de la revoir sous ce jour ! En passant, ses retrouvailles avec Mando sont super aussi, ce côté vieux pote qui se revoient me fait toujours un petit quelque chose, et en parlant de retrouvaille..... :sournois:

Quelle claque, bon on se doutait que Mando allait essayer de retrouver Grogu. Et j'avais un peu peur que ce soit forcer et que ce soit là seulement pour ravir la Fan Base de l'Enfant (et c'est un peu le cas), mais ça passe ! On est heureux de comprendre qu'on va le revoir et là, BAM, festival, R2, Luke, Ahsoka. J'en ai pris plein la tronche ! :paf: :love:

- Voir la construction de l'Académie Jedi de Luke :love:
- Voir l'entrainement de Grogu faire écho à celui de Luke avec Yoda :love:

Revoir Ahsoka :love: :love: :love: :love: (Vous pouvez facilement imaginez comme j'étais comblé..). Je peux comprendre les critiques faites à FIloni concernant l'omniprésence d'Ahsoka dans la Saga et le côté "Personnage de l'ombre" qui est là (plus ou moins) dans les trois trilo et qui a eu son impact dans tous les évènements de la Galaxie. Mais justement, moi j'adore. Ça va surement en froisser certain, mais pour moi, c'est elle l'héroine de la Saga, le personnage qui a traversé les ages, qui à impacter son temps sans que personne connaisse son nom. Oui, c'est tiré par les cheveux parfois, mais oui. Encore une fois, j'adore.

Et ici, quel plaisir, la voir avec Luke sur le même plan... Incroyable. Faire référence à Anakin, parler à R2. Tellement de chose que je rêvais de voir. Je suis ravi. D'ailleurs Luke ! Le DeepFakeGuys à vachement bien fait son taff ! Une merveilleuse idée de la part de Disney et LF de l'embauché. C'était bluffant.
Pour rester dans leur rencontre, même si je suis déçu, je pense que c'est une bonne chose que leur première interactions se soit dérouler hors cadre. C'est typiquement un évenement tellement important qu'on a tous des attentes différentes de comment cela aurait dû se passer et on aurait tous été déçu, car on l'a trop souvent imaginé pour accepter facilement une version qui n'est pas la nôtre. Ici au moins on est encore libre de se l'imaginé, de choisir comment ça s'est passé, et je trouve ça très cool.

Et ensuite, apparait l'inconnu venant du Désert. J'aime beaucoup Cad Bane dans TCW et le voir en Live est une délivrance, vraiment. La scène western est une réussite et son design est selon moi. Parfait. J'espère qu'il sera utilisé à bon escient dans l'épisode suivant, on verra bien ! :neutre:
Honnêtement je pense aussi que Vanth n'est pas mort, juste blessé et qu'on des Freetownien (??) à la castagne pour la bataille finale !

Et enfin... Le choix. :cry:
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose que Luke se comporte ainsi (sauf évidement si c'est une question piège). D'un côté, j'aime TLJ et j'adore la déchéance de Luke, c'est un très bon personnage, mais il a en grande partie appris seul, avec des écrits, des leçons d'un autre temps, et selon moi, il était destiné à choir comme il l'a fait avec Ben. Et voir ça me conforte un peu dans cette vision que j'ai du personnage, il ne sait que ce qu'on lui a dit et n'arrive pas à prendre un vrai recul sur la voie des Jedi et son rôle là-dedans, il est perdu sous le poids de cette responsabilité et il fait ce qu'il pense être le mieux pour l'ordre avec ce qu'il sait. Mais d'un autre côté effectivement, il a sa sœur, son neveu, ses amis, même Ben, Yoda, son père ! Luke n'est pas exempt d'attachement, je pense et c'est quelque peu hypocrite de l'imposer à autrui... Mais Bref.

Concernant le sabre, je l'ai perçu comme un retcon, je ne me rappelle pas d'un second sabre et je n'ai pas encore lu tous les comics, je verrais bien. Au pire des cas, une pirouette est toujours possible en mode 'Non mais ce n'est pas le sabre de Yoda qu'Ameda à bruler, c'était un autre petit, propagande tout ça" :siffle:

L'attentat dans le bar était aussi une belle surprise (qui a surement tué la plus belle Twi'lek jamais vue dans Star Wars, mon cœur souffre. :cry: ) Ça, c'est la pègre, ça, c'est une série qui parle de guerre de gang, de représailles sanglante sous les radars de l'autorité. C'est ce qu'on voulait voir dès le début, enlevé les Hutt, l'intrigue avec le Maire, les Mods, et metter les Pykes plus tôt dans l'histoire avec ce genre de choses et beaucoup de critique sur cette série aurait été évitées.

Pour finir, c'était un superbe épisode, qui certe n'a rien à faire là (et honnêtement ça n'a plus d'importance pour moi, je prends plaisir et puis c'est tout). Je me demande réellement comment ils vont boucler cette histoire en un épisode, j'espère qu'il sera un peu plus long que les autres sinon, ça sent le rush. J'ai peur aussi pour la réa de RR mais bon... On garde espoir ! :lol:

Il y a sans doute encore beaucoup à dire sur cet épisode qui à une importance folle pour cet univers, mais je ne vais pas m'étendre des heures. Une chose est sûr, c'est mon épisode live favori.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 10:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:La scène est super nase et maladroite. Avec un Grogu qui doit choisir entre deux jouets : le sabre ou la panoplie de chevalier.


Ces deux "jouets" symbolisent deux chemins de vie à la philosophie différente, d'un côté les Jedi et de l'autre les Mandaloriens.
Grogu se balance entre les deux.

Et je ne doute pas qu'il sera un jour le nouveau Tarre Vizsla, conciliant ces deux philosophies. Ils trouveront bien la pirouette une fois de plus.
En espérant que ça soit plus travaillé que Grogu qui choisi le sabre et l'armure avec un Luke et un Djarin qui s'accordent sur une garde alternée...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 03 Fév 2022 - 10:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:
Disons qu'il y a des personnes qui peuvent rester objective sur certaines choses.
En l'occurrence, il y a des choses très copié/collé sur ESB dans cet épisode.


Je trouve je reprendre l'entraînement de Luke de ESB est très logique, Luke débute en tant que professeur et toutes personnes qui a débuté dans l'enseignement s'inspire beaucoup du prof qui leur a le plus appris, voir le copier.
Et la scène fait très écho entre la relation Lucas/Filoni
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2022 - 10:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Oui, c'est certes tout à fait logique mais il n'empêche que parfois, ça frise le copié/collé visuellement.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 03 Fév 2022 - 10:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:Oui, c'est certes tout à fait logique mais il n'empêche que parfois, ça frise le copié/collé visuellement.


Ah ça je dis pas le contraire, mais c'est toujours mieux qu'un certain film
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Buson » Jeu 03 Fév 2022 - 10:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Car là, ça retire du poids au final de la saison 2 et ça alourdit le récit déjà chaotique de TBOBF. Et ça renforce cette idée qu'ils n'ont
pas grand chose à raconter, si ce n'est montrer de beaux décors et de beaux personnages.


C'est exactement ça: une histoire sans queue ni tête, avec des analepses trop longues d'un côté et des digressions tout aussi longues de l'autre.
Sachant qu'en plus il ne reste qu'un épisode à venir, je crains le pire pour cette fin de saison...
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2022 - 10:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Ah ça je dis pas le contraire, mais c'est toujours mieux qu'un certain film


Moué... Bof.
Dans tous les cas, c'est un aveu de manque de créativité.
Et au bout de pratiquement 7 ans de production live action, ça craint.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Fév 2022 - 11:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Mais c'était annoncé dès le départ, c'est le public qui à mis 7 ans à s'en rendre compte..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 03 Fév 2022 - 11:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Vous pensez que Dave Filoni va démissioner si Ahsoka n'apparait pas dans la série Obi-Wan ? :D
Par contre je suis très content que la première rencontre entre Luke et Ahsoka n'apparaissent pas à l'écran. Ca aurait pu être casse gueule. Du coup Filoni laisse ça à notre imagination et c'est tant mieux
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 11:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

jedi-mich a écrit:La scène où Luke impose à Grogu de faire un choix ne me gêne pas.
Il ne faut pas oublier qu'avec de l'attachement à sa soeur, Luke a failli basculer vers le Côté Obscur.
Ce n'est pas rien.
Je comprends que Luke ait médité là dessus. :neutre:


Sauf que Luke ne s'est pas imposé à lui-même ce qu'il essaie d'imposer ici à Grogu. A savoir choisir entre la voie des Jedi et ses amis ou ses proches.

Luke a quand même formé sa propre soeur.
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 03 Fév 2022 - 12:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Cette semaine dans Le livre de plus ou moins tout le monde sauf Boba Fett... :transpire:
Filoni est un des plus grands magiciens prestidigitateurs de notre temps. En effet, à partir d'un truc tout con que quiconque a déjà fait un tour de cartes sait, il arrive à monter des numéros incroyables. Le secret du magicien, c'est d'arriver à détourner ton attention avec des stimuli pour que tu ne remarques pas la supercherie. Filoni est passé tellement maître dans la diversion par fan service qu'il peut faire croire que le pire épisode de The Book of Boba Fett est le meilleur

Spoiler: Afficher
Bon l'exemple le plus évident c'est Ahsoka, qui a le pouvoir le plus cheaté de toute la saga: elle peut raconter n'importe quoi, et les gens trouveront ça génial, même si c'est de la merde.
Déjà elle semble avoir complètement oublié qu'elle a un Thrawn à chercher alors que ça semblait plutôt important dans The Mandalorian, mais on va me dire que peut-être elle l'a trouvé entre temps ou que la situation a changée... mouais pourquoi pas (vous la sentez la conviction?)
Après, elle dit à Luke qu'il lui rappelle son père. Sur le papier c'est sympa comme idée, mais la manière dont c'est amené n'a juste aucun sens. Luke dit en regardant Grogu "Parfois je me demande s'il y mets tout son coeur" et Ahsoka lui répond qu'il lui rapelle Anakin? J'ai cherché, hein, mais je ne vois absolument pas en quoi. Le truc c'est que les gens sont tellement contents de voire Ahsoka parler d'Anakin à Luke qu'ils oublient complètement le contexte, même si le contexte c'est littéralement la phrase précédente.

Ensuite y'a Luke et Grogu. Là Filoni utilise le fan service pour cacher un autre type de supercherie, le fait qu'il ne se passe strictement rien dans cet épisode. Enfin si, il se passe des trucs quand on suit d'autres personnages, mais malheureusement on suit Luke et Grogu pendant presque tout l'épisode (en tout cas c'est l'impression qu'il me reste après le visionnage). Chacune des scènes où on les voit consiste exactement d'une "idée fan service" et c'est tout: la scène où Luke porte Grogu comme Yoda, la scène où Grogu mange des grenouilles lol c'est trop mignon, la scène de l'ordre 66 où des jedi se font tuer au ralenti (c'est d'un kitsch, mais comme c'est une référence à la prélogié ça compte double et une référence à la revanche des Sith ça compte triple)... A la fin il se passe quelque chose, avec le choix, mais soit c'est une question piège (pourquoi pas), soit Luke est en train de refaire exactement les mêmes erreurs que les jedi de la prélogie : tu préfères tes parents ou être un jedi? (au moins il lui laisse le choix, on va lui accorder ça, mais tu parles d'un choix, pis tu parles d'un suspense aussi, ouhlala, je me demandes ce qu'il va choisir).

Ensuite, y'a Cad Bane et Cobb Vanth. Je pense que les scènes avec Cobb Vanth sont mes préférées dans cet épisode, parce que c'est un personnage plutôt cool, dont le principal intérêt dans l'épisode n'est pas d'apparaitre à l'écran, et qui a un lien scénaristique et thématique avec la trame principale, donc il ne sort pas de nulle part. J'ai pas grand chose contre l'affrontement final, si ce n'est son manque de tension et d'originalité. Dès que j'ai reconnu la silhouette, j'ai su exactement qui s'était, pourquoi il était là, le déroulement précis de la scène et l'issue de la confrontation, ce qui réduit un peu l'intérêt de l'impasse mexicaine et de la mise en scène "western", dont le but est de faire monter le suspense et la tension. Filoni utilise donc ici le fan service pour cacher un flagrant manque d'imagination.

Je tiens à préciser que, même si mon opinion peut paraitre très négative, j'ai bien aimé les droides fourmi. Leur design est cool et assez original tout en restant totalement raccord avec l'esthétique "Star Wars" telle que je la conçois, et les voir s'affairer comme ça aux travaux de constructions avait quelque chose de très satisfaisant.
Modifié en dernier par Shankikenobi le Jeu 03 Fév 2022 - 13:01, modifié 2 fois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Fév 2022 - 12:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Luke peut tout à fait avoir fini par considérer à ce moment de sa vie que l'attachement est une erreur : ça a failli le faire sombrer du côté obscur, ça a fait abandonner la voie des Jedi à Leia etc... Evidemment on peut considérer ça comme une erreur, mais je crois qu'il est assez clair que le Luke post-ROTJ est faillible :D

Sinon la scène finale de Grogu est avant tout une référence de plus à Lone Wolf & Cub :o

Spoiler: Afficher
Image


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Fév 2022 - 12:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Vu ce nouvel épisode de The Mandalorian.
Boba Fett y fait un discret caméo.

Enormément de fan service, assez souvent bien employé.
La direction d'acteurs est correcte, sans plus.

Le visage de Luke alterne entre le bluffant et luncanny valley. Il manque souvent de naturel :(
La rencontre Ahsoka-Luke est très décevante avec une replique qui est placée là en dépit du bon sens ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10922
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 12:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
DarkNeo a écrit:
Disons qu'il y a des personnes qui peuvent rester objective sur certaines choses.
En l'occurrence, il y a des choses très copié/collé sur ESB dans cet épisode.


Je trouve je reprendre l'entraînement de Luke de ESB est très logique, Luke débute en tant que professeur et toutes personnes qui a débuté dans l'enseignement s'inspire beaucoup du prof qui leur a le plus appris, voir le copier.
Et la scène fait très écho entre la relation Lucas/Filoni


Sauf que certains copier-coller n'ont aucun sens. Exemple : Luke courant et faisant un salto avec Grogu dans son dos comme il le faisait avec Yoda dans ESB. Sauf que dans ESB, Luke courait et faisait des saltos pour s'entraîner lui, pas pour entraîner Yoda. Là, en quoi ça entraîne Grogu que Luke court et fasse des saltos. :paf:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Fév 2022 - 13:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je trouve personnellement que ce moment fait tout autant copié/collé que certaines des scènes des films de la Postlogie.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Fév 2022 - 13:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:Je trouve personnellement que ce moment fait tout autant copié/collé que certaines des scènes des films de la Postlogie.

Idem.
Ça donne la nette impression que le scénariste n'a rien compris à la scène initiale!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10922
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 13:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:Je trouve personnellement que ce moment fait tout autant copié/collé que certaines des scènes des films de la Postlogie.


Il faudrait discuter des scènes en question... il y a aussi dans la postlo des scènes qui reprennent le principe des "rimes visuelles" introduit par Lucas dans la prélo. Avec cette idée d'articuler résonances et dissonances pour apporter du sens, enrichir le propos et certaines thématiques.

Mais là c'est un dévoiement du concept au profit d'un fan-service totalement paresseux. Ça n'apporte aucun sens, ça en évacue au contraire.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Jeu 03 Fév 2022 - 13:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je pointerai surtout le manque d'ellipse entre la fin de la saison 2 de The Mandalorian et cet épisode.
On a l'impression que Luke vient d'arriver hier avec Grogu et commence seulement son entrainement. Il n'y a même pas un bâtiment construit.
Qu'est ce que ça raconte de nous montrer un entrainement à la Yoda alors que c'est presque le premier jour qu'ils sont là ?
C'est trop tôt pour que le petit fasse un choix. Faut le laisser évoluer un peu, notamment en hors champ.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 13:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Poling Tosh a écrit:Cette première saison semble préparer plein de choses.


C'est en fait le souci de cette série qui ne fait que "teaser" des choses hypothétiquement à venir. Là on est au 6e épisode sur 7 et il ne s'est encore strictement rien passé. Mais rien du tout. Et cet épisode en est un peu l'illustration paroxystique.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 14:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Cobb Vanth a écrit:Vous pensez que Dave Filoni va démissioner si Ahsoka n'apparait pas dans la série Obi-Wan ? :D


En 2 mots:

Flash-Back TCW :o :P
En vrai , j'admet volontier que Ahsoka était la de façon gratuite...mais c'est pas illogique pour autant...Par contre, la voir dans Kenobi (autre que flashback, la oui je trouverais ça nawak :neutre: )
DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je trouve je reprendre l'entraînement de Luke de ESB est très logique, Luke débute en tant que professeur et toutes personnes qui a débuté dans l'enseignement s'inspire beaucoup du prof qui leur a le plus appris, voir le copier.
Et la scène fait très écho entre la relation Lucas/Filoni


Sauf que certains copier-coller n'ont aucun sens. Exemple : Luke courant et faisant un salto avec Grogu dans son dos comme il le faisait avec Yoda dans ESB. Sauf que dans ESB, Luke courait et faisait des saltos pour s'entraîner lui, pas pour entraîner Yoda. Là, en quoi ça entraîne Grogu que Luke court et fasse des saltos. :paf:


Et pourquoi c'est Grogu que ça devrait entrainer? :neutre:
Ahh parce que Luke est maitre jedi, beh oui, il est donc exempté de tout entrainement physique, apres tout c'est un maitre, c'est bien connu que quand t'es maitre t'as plus rien a apprendre et plus besoin de t’entraîner ou te maintenir en forme physique...Beh oui, il va casser du Dark trooper tout les matins en se reposant uniquement sur son entraiment d'il y a 5 ans, et le reste du temps il medite, mange et dort... :o

Nan mais plus sérieusement, on le voit quelques scenes plus loin s'entrainer au sabre, il fait pas une demo a Grogu parce que la ptite grenouille en a meme pas de sabre lui hin. Pourquoi il aurait pas aussi le droit de s'entrainer lui aussi, qui plus est , profité d'avoir un ertzaz de Yoda dans son dos qui lui rappele le bon vieux temps, et ses bons vieux entrainement (et a nous aussi par la meme occasion) et reproduire les mouvements qu'il faisait à l'époque.

Le gars a un ordre jedi a refondé, rien que pour récupérer son premier eleve il a dut te taper tout un couloir de droide de la mort pour l'atteindre, alors si c'est ça pour chaque futur eleve, sans compter d’éventuelles menaces un peu baleze pour la galaxie qui pourrait surgir du néant. Bien sur qu'il s'entraine, comme Ahsoka s'entraine, comme Cal Kestis (si il est toujours des notres a cette epoque) doit s’entraîner quelque part. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 03 Fév 2022 - 14:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sauf que certains copier-coller n'ont aucun sens. Exemple : Luke courant et faisant un salto avec Grogu dans son dos comme il le faisait avec Yoda dans ESB. Sauf que dans ESB, Luke courait et faisait des saltos pour s'entraîner lui, pas pour entraîner Yoda. Là, en quoi ça entraîne Grogu que Luke court et fasse des saltos. :paf:


Je n'ai pas appris l'épisode par cœur, mais il me semble bien que Luke fait ici une démonstration à Grogu de ce qu'il attend de lui après que le petit n'ait pas réussi à sauter avec l'aide de la Force. Il le fait en reprenant la méthode que Yoda avait employé : il me dit que ce n'est pas possible alors je lui démontre l'inverse, comme avec le X-Wing.
Et vu que le petit ne peut pas vraiment le suivre, Luke se paie au passage un moment doudou en le portant sur son dos. Il reproduit ce faisant le seul entraînement qu'il ait jamais connu. Ce n'est pas une scène miroir unique mais bien de deux scènes de l'Empire Contre Attaque.
Modifié en dernier par 0B1W4N le Jeu 03 Fév 2022 - 14:24, modifié 2 fois.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar illidqn » Jeu 03 Fév 2022 - 14:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

The Negotiator a écrit:Un fan avait déjà fait un truc plus que correct, j'aurai aimé voir ça.

https://www.youtube.com/watch?v=bC3uH4X ... el=Shamook


Shamook a été recruté par Lucasfilm l'année dernière, ne serait-ce donc pas lui qui a fait le boulot sur cet épisode justement ?

Bon encore un épisode qui t'injecte ta dose de fan service.. et c'est toujours autant jouissif on va pas se mentir.
M'enfin cela n'a rien à faire ici, et j’aurais souhaité plus de construction sur les intrigues de la prise de pouvoir de Boba (peut-être dans une deuxième saison ?).

Autrement j'ai lu quelque chose qui m'a fait rire, alors j'en ai fait un mème :D

Spoiler: Afficher
Image
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 14:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

0B1W4N a écrit:
Sauf que certains copier-coller n'ont aucun sens. Exemple : Luke courant et faisant un salto avec Grogu dans son dos comme il le faisait avec Yoda dans ESB. Sauf que dans ESB, Luke courait et faisait des saltos pour s'entraîner lui, pas pour entraîner Yoda. Là, en quoi ça entraîne Grogu que Luke court et fasse des saltos. :paf:


Je n'ai pas appris l'épisode par cœur, mais il me semble bien que Luke fait ici une démonstration à Grogu de ce qu'il attend de lui après que le petit n'ai pas réussi à sauter avec l'aide de la Force. Il le fait en reprenant la méthode que Yoda avait employé : il me dit que ce n'est pas possible alors je lui démontre l'inverse, comme avec le X-Wing.


C'est tout a fait possible que ça servent également à ça :oui:

-- Edit (Jeu 03 Fév 2022 - 13:26) :

illidqn a écrit:
Autrement j'ai lu quelque chose qui m'a fait rire, alors j'en ai fait un mème :D


:lol: :lol:
"That 's (little green) motherf***** had a bad dream!!"
Pour reprendre le meme qui trainait sur le net :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 03 Fév 2022 - 14:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Concernant le choix final je pense que beaucoup occultent un élément important : Grogu n'est absolument pas impliqué dans ce qu'il fait. En conséquence, son enseignant le met devant un choix : celui de poursuivre ou celui d'aller rejoindre son ami. Ca n'a rien d'un bête conflit d'attachement comme du temps des Jedi. En l'état, Luke ne peut tout simplement pas l'entraîner, mais le petit doit s'en rendre compte de lui-même.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar illidqn » Jeu 03 Fév 2022 - 14:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit: :lol: :lol:
"That 's (little green) motherf***** had a bad dream!!"
Pour reprendre le meme qui trainait sur le net :paf: :transpire:


Voilà c’était ça :transpire:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations