Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Mar 30 Nov 2021 - 22:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Et bravo à tous ceux qui ont participé :D !

Bon moi, j'ai participé comme j'ai pu et je vais retourner à mon stand de lessive, en espérant que Talon soit pas trop sévère avec moi :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Mar 30 Nov 2021 - 22:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Et voilà mes dernières compositions pour ce challenge ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !

Jour 29 - Énergie

Zeb et Kallus n’y comprirent finalement pas tellement, la Force était supposément une donnée mystique, sans réelle tangibilité, pas quelque chose qui couvait en chaque être ! Ils se figuraient une fleur qui poussait à l’intérieur de leurs âmes, cependant, ce n’était pas exactement l’idée. Kanan réexpliqua que la Force était une énergie cosmique captée par l’ensemble des organites des êtres vivants. En d’autres termes, elle restait une puissance impalpable, néanmoins, elle était de l’ordre de l’accessible. Une fois de plus, les deux amants étaient perplexes. Il leur faudrait certainement davantage d’éclaircissements.


Décompte des mots : 100 !

Jour 30 - Galaxie

Ce fut à ce moment que Zeb jeta l’éponge, de ne pas en apprendre plus. Il risqua un regard implorant à son amant attentif, cependant, ce dernier tentait toujours de formuler une réponse vers une explication qui se voulait logique, rationnelle. Il admirait Kallus pour cela, il n’avait pas son pareil afin de trouver une solution. Kanan soupira, sentant que l’affaire lui échappait, et, dans le froid, et la vapeur d’eau qui sortait de ses lèvres se cristallisait sous la forme d’une fleur sur la vitre de leur vaisseau, à l’image de la galaxie.


Bravo à tous pour vos excellentes productions, j'ai été bluffée par autant de créativité et de tortures neuronales afin de trouver un fil conducteur cohérent ! ^^

PS : On vous offre un dernier délai jusqu'à demain soir pour rendre vos dernières productions. Notre cadeau habituel avant de bien commencer l'Avent et les festivités de Noël ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar OBI-WAN7 » Ven 03 Déc 2021 - 18:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Hello à tous,

Bon désolé, j'ai du abandonner avant la fin. Des journées extrêmement chargées et plus du tout d'énergie pour écrire... En tout cas c'était très sympa de se prêter à l'exercice et de lire vos contenus chaque jour ! :lol:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 04 Déc 2021 - 12:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ca y'est, j'ai pris le temps de tout bien lire. Encore un grand bravo à tous les participants : de très bonnes idées et de chouettes textes !

Pour ma part, c'était un exercice très intéressant. J'ai tendance à ne jamais venir à bout des histoires que j'écris car je m'éparpille facilement. Etre restreint à 100 mots (+/- 10 par jour) a été très instructif pour moi !
Initialement, je n'avais pas prévu de "me prendre la tête" avec le niveau Sith Sadique : j'avais tenté l'année dernière et avais décroché au bout d'une semaine tant c'était, mine de rien, assez contraignant.
Pourtant, je me suis rapidement laissé embarquer par le défi.

La difficulté majeure de ce challenge, c'est la régularité. Et c'est vrai qu'à plusieurs reprises, j'ai failli laisser tomber (notamment les soirs où j'étais trop crevé et n'avais pas l'envie de me mettre derrière l'écran pour écrire). Mais je savais parfaitement que si je manquais un jour, le rattraper le lendemain serait encore plus difficile :transpire:
Je ne suis pas particulièrement satisfait de tous mes textes, l'intégration du thème et du mot fleur s'est parfois fait au forcing mais bon... Au moins j'ai réussi, cette année, à tenir les 30 jours :paf:
Par ailleurs, mon objectif était de raconter une histoire assez simple, "linéaire" dans le temps, sans changement d'époque et avec un groupe de personnages bien identifiés. Je pense avoir rempli ma mission et dans l’ensemble, je suis assez content de ce que j'ai fait en 30x 100 mots.

Encore merci à Joy et Notsil pour l'organisation de ce petit défi et à l'année prochaine j'espère :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 05 Déc 2021 - 9:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonjour à tous ! ^^

Voici les résultats de cette quatrième édition du challenge ! Les fameuses statistiques que vous attendez chaque année avec impatience ou pas ! Mais si vous êtes foncièrement allergiques à Excel, je ne vous en voudrai pas ! ^^

Statistiques Challenge Novembre 2021.xlsx
(79.6 Kio) Téléchargé 39 fois
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Dim 05 Déc 2021 - 12:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Quel beau boulot ^^ De jolies couleurs et de beaux graphiques, bravo !

Encore bravo à vous tous qui avaient fait vivre ce challenge :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Rikuiame » Lun 06 Déc 2021 - 12:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

C'est sympa toutes ces stats, ahah. Merci encore pour ce challenge ainsi que vos textes qui m'ont bien amusé. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations