C'est assez difficile à évaluer, car c'est comme la Bourse.
En France, si tu passes par des boutiques officielles, le prix est fixe, sauf que sur certaines c'est sold out (j'ai hésité trop longtemps sur la Maul solo, c'est introuvable au prix initial au jour de sortie, direct la côte). Mais si tu achètes à HK, ça fluctue dès le premier jour.Ensuite ça dépend de l'importance du personnage, de la hype de la figurine...
Tu trouveras les figurines de l'épisode 8 à pas cher, parce que ça n'interesse pas trop les collectionneurs, par contre l'OT ou une belle figure prélogie (comme Maul), là ça part vite.
Obi-wan
ANH, je pense qu'elle est rare, donc tu vas peut-être la payer plus cher que le prix de vente. à voir.
Leia
ANH, vu qu'il y a 3 autres Leia sorties (Hoth, Bespin, Endor) et que c'est la moins réussie, je pense que tu peux la trouver plus facilement.
Ensuite, on est en période de crise, les acheteurs compulsifs sont en train de vendre.

Tu peux faire aussi de bonnes affaires sur les groupes de collectionneurs, par exemple, j'ai vu des gars passer du 1/6 au 1/4 ou à la statue (donc budget x2 par rapport à la 1/6), vendre toute leur collec pour financer la nouvelle.