Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sergorn a écrit:Je suis content de voir que tu as déjà vu le film final et son résultat au box office pour juger de tout ça
Obiwan Keshnobi a écrit:https://twitter.com/Barnett_College/status/1381177084047937537 Pas mal le papy Ford.
The White Knight a écrit:Non mais il n'est pas illégitime que l'on puisse se poser des questions sur l'opportunité et la pertinence de faire un Indy V avec Ford, vu son âge. Cela n'empêche pas d'espérer que ce sera un bon film. Il n'y a rien de mal à être sceptique pour être au final agréablement surpris et dire qu'on s'est inquiété pour rien.
HanSolo a écrit:Je suis sceptique car le projet ressemble a une opération qui tire le plus possible sur la corde nostalgie, pour quelques dollars de plus ...
Dark Stannis a écrit:C'est un peu l'impression générale que j'avais, mais l'annonce de James Mangold à la réalisateur change beaucoup. Il a réussi à faire de Logan un film très personnel et unique dans le système des blockbusters alors qu'il est imaginable que la Fox aurait préféré continuer à avoir Wolverine de disponible.
The White Knight a écrit:Non mais il n'est pas illégitime que l'on puisse se poser des questions sur l'opportunité et la pertinence de faire un Indy V avec Ford, vu son âge.
DRIII a écrit:Rien que pour éviter de conclure le cycle Indy/Ford sur ce nanar d'Indy IV, ça vaut le coup
Spielberg à peut-être été maladroit
Sergorn a écrit:Spielberg à peut-être été maladroit
Fixed.
Lucas n'a ni écrit, ni réalisé le film.
-Sergorn
Ysalamari84 a écrit:DRIII a écrit:Rien que pour éviter de conclure le cycle Indy/Ford sur ce nanar d'Indy IV, ça vaut le coup
Le très gros handicap du film reste selon moi tout ce qui tourne autour de Oxley. L'acteur n'y est pas et fait traîner l'aventure en longueur. Je pense que ce personnage était dispensable et aurait amoindrit la lourdeur globale.
Au delà de ça, la photographie est quasi parfaite, la BO est excellente (pour moi, la dernière maestria de Williams), et le film reste fidèle à la recette de la franchise, à savoir qu'il reflète son époque : contexte de guerre froide (hyper-patriotisme à outrance du film, ce qui est une rupture du 4ème mûr vis-à-vis des films de cette époque), fascination d'un dictateur pour le surnaturel (au lieu d'un Hitler fasciné par les légendes bibliques, ici Staline avec les facultés surnaturelles, ce qui n'est pas sans rappeler les expériences menées avec le LSD côté américain), le tout sur fond d'exploitation de scénario de série B de science-fiction comme il en poussait tous les 4 matins à cette époque, et même pour ce qui concerne les aspects de l'intime, un mariage après avoir conçu un enfant hors mariage...
Lucas à peut-être été maladroit sur bien des aspects dans ce film (le concept d'êtres inter-dimensionnels qui n'était là que pour parader le concept d'extraterrestres usé jusqu'à la moelle, l'histoire du frigo,...), je le concède volontiers, mais Indy 4 est tout sauf un nanar....
Sergorn a écrit:Justement non ce n'est pas Lucas seul, le scénario devait avoir l'aval de Spielberg, Lucas, et Ford... et c'est pour ça que ça a été si long à venir.![]()
Sinon le contexte historique était imposé par l'âge de Ford, l'idée du réfrigérateur vient de Jeb Stuart dans son script écrit au milieu des années '90 "Indiana Jones & The Saucermen from Mars" (et comme je l'ai expliqué il y 13 ans de cela... c'était une façon de se moquer des instructions de "protection nucléaire" de l'époque, où des pamphlet disaient au gens de se réfugier dans leur frigo en cas d'attaque nucléaire... car il y avait du plomb dedans, ce qui est ridicule. En bref quelque chose parfaitement dans l'esprit serial et série B d'Indy), quant aux "êtres inter-dimensionnels" pour le coup c'est Spielberg qui les a imposé car il ne voulait pas d'aliens.
![]()
Donc non comme ce n'est Lucas qui a écrit ou réalisé le film, ça n'a aucun sens de le blâmer si on trouve certains aspects "maladroits", que le côté maladroit d'un élément de film ça vient de la façon dont cet élément est écrit et mis en scène.
-Sergorn
GTZL1 a écrit:Mais sinon, Indy 4 n'est clairement pas un nanar et personnellement, je le préfère toujours au 2 qui est celui que j'aime le moins.
DRIII a écrit:Les goûts et les couleurs...
DRIII a écrit:des scènes crétines sorties d'un jeu vidéo pour épater des bouffeurs de popcorn.
Chadax a écrit:DRIII a écrit:Les goûts et les couleurs...DRIII a écrit:des scènes crétines sorties d'un jeu vidéo pour épater des bouffeurs de popcorn.
Belle contradiction en deux phrases, qui laisse planer une arrogance dédaigneuse du plus bel effet. Chapeau (pour être dans le thème)...
Obiwan Keshnobi a écrit:Je ne pensais pas lire un jour que cette séquence faisait partie des ratés de Spielberg.
Obiwan Keshnobi a écrit:Celle de Tintin. Je l'ai toujours vu citée en bien
DRIII a écrit:
Et puis là, c'est Spielberg qui a réalisé des choses autrement plus remarquables avec des moyens techniques plus limités et en practical. Quand tu compares cette bouillie aux scènes d'aviation de l'Empire du Soleil... !
chausson jedi a écrit:et l'époque du film va se dérouler quand ? Parce que l'on parle des compétences de cinéaste de Spielberg , de Lucas et de Mangold. Ne peut-on pas s'étriper joyeusement sur autre chose que sur les films précédents ? Parce que j'en ai marre! . Je penche pour les années 60 juste après la crise des missiles et en pré guerre du Vietnam . Et vous ?
Obiwan Keshnobi a écrit:Je ne pensais pas lire un jour que cette séquence faisait partie des ratés de Spielberg.
chausson jedi a écrit:et l'époque du film va se dérouler quand ? Parce que l'on parle des compétences de cinéaste de Spielberg , de Lucas et de Mangold. Ne peut-on pas s'étriper joyeusement sur autre chose que sur les films précédents ? Parce que j'en ai marre! . Je penche pour les années 60 juste après la crise des missiles et en pré guerre du Vietnam . Et vous ?
indianaced a écrit: sinon juste si on veux que l'age soit en rapport avec le perso , le perso et née le 1er juillet 1899 donc soit on triche un peu juste et le scénario se déroule durant les dernières année de la guerre du viet nam en 1974-1975
soit année 80 avec une guerre d'Afrique style Egypte , Sahara ...ou moyen orien avec l'Afghanistan (1979-1989) (les américain aime bien les films qui traite du sujet depuis longtemps). Avec les années 80 ça pourrait meme faire revenir Sallah et revenir au source de la saga ...
HanSolo a écrit:Le trip total:
Indy se retrouve en 1981; pousse la porte d'un cinéma et va voir un film d'aventures: "Les aventuriers de l'arche perdue": une adaptation de ses aventures passées.
Je serais prêt à payer pour voir ça
Dark Stannis a écrit:HanSolo a écrit:Le trip total:
Indy se retrouve en 1981; pousse la porte d'un cinéma et va voir un film d'aventures: "Les aventuriers de l'arche perdue": une adaptation de ses aventures passées.
Je serais prêt à payer pour voir ça
Avec Tom Selleck dans le rôle principal ?
Uttini a écrit:Il est plus bien frais non plus Tom Selleck...
chausson jedi a écrit:Tom Selleck a une façon de jouer qui n'est pas assez charismatique.
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités