Alors je ne me souviens plus de comment Krell parle de ses motivations, mais si il evoque "une vision" de la fin de la guerre, je crois que c'est au sens metaphorique et non pas littéral qu'il faut le prendre , il n'as pas eu une vision de Force lui montrant tout le bazar de l'ordre 66, mais une "vision" des choses sur qui sera le vainqueur selon lui, et ou est pour lui le camp gagnant a rejoindre .
Pour ce qui est de pourquoi il ne rejoins pas direct Dooku desuite et "tourmente les clones", la encore pour moi j'ai toujours interprété ça dans le sens que , outre le fait que ce vilain jojo est un sadique et donc mélant l'utile a l'agréable il prend un malin plaisir a rabaissé, humilié et faire charcuté des "etres inférieurs " a ses yeux, il profite de l'occasion donnée tout simplement pour faire ses preuves envers Dooku...
J'veux dire, justement il est loin d'etre bete (il est arrogant, brut de decoffrage et il voit pas plus loin que le bout de son nez, mais il est loin d'etre stupide), il sait qu'il va pas se présenté a Dooku comme une fleur en mode "eh, jveux aussi etre un vilain , prend moi comme apprenti!", ça partira sur de biens meilleurs bases si il a un "fait d'armes" a lui montré, une action qui prouve son intelligence, sa cruauté, sa puissance et qui brosse Dooku dans le sens du poil.
Du coup quoi de mieux que de faire en sorte que les compagnies des forces republicaines se zigouillent petit a petit eux meme (que ça soit en se tirant dessus entre eux, ou en allant au total casse pipe ), et que par extensions non content d'eclaircir les rangs enemis des separatistes, ça provoque aussi carrement leur defaite a l'echelle d'Umbarra ?

Pour moi y a de ça, et aussi pas mal d'autosufisance du perso qui est deja bien consummé par le coté obscure et qui donc est en plein "don't try it...", a se croire plus fort et plus malin que tout le monde, meme dans sa cellule a la fin, alors qu'il a clairement perdu, il continu a évoquer le fait qu'il deviendra l’éleve de Dooku, et a agir comme si il avait gagné, parce que ça se voit que dans sa tete meme si ca n as pas amené a la defaite de la republique sur la planete, il a suffisament mis le boxon pour pouvoir se presenter fierement a Dooku, et vu comment il leur cause, il ne se voyait surement pas rester bien longtemps prisonnier...mais ça c'était sans compté sur les sentiments un peu trop heurtés d'un "rebus de laboratoire" qui va coupé court a ses idée de grandeur.