Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hellpatch » Dim 14 Fév 2021 - 9:50   Sujet: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Bonjour tous le monde,

Etant un grand Fan de Star Wars, je voudrais me lancer dans la collection de comics star wars, mais je bloque :lol:

En fait je sait qu'il y a plusieurs histoire (univers??), légendes (hachette/Delcourt) et l'autre "étendu" si je ne dit pas de bêtise :D (Panini, Marvel, Altaya )

en ce qui concerne les livres hachette et Delcourt ca va c'est pas très compliqué pour ce lancer. Mais les autre Oh mon Dieu je me suis tellement égaré :x

Du coup si vous pouvez m'aidez vraiment ce serait super sympa

Première question, histoire de prix/disponibilité, est ce possible de mélanger plusieurs éditeur dans cette collection ?

Deuxième question, par rapport au magazine panini, j'ai acheter sur ebay (pas encore reçus) un lot avec plusieurs magazine... et par exemple dans ce lot il y a le magazine n°1 ( celui qui a la même couverture de Skywalker passe a l'attaque de Panini/Altaya) est ce que c'est la même chose que la version avec le titre Skywalker passe a l'attaque ? ou c'est juste la couverture qui est pareil ? car il n'ya pas de titre sur les magazine...

3ème question et j'arrête :wink: si je veux me lancer dans cette collection, vous me conseillez quel format les magazine , broché, relié ? peut on mélangé le type de format ?

je m'excuse d'avance si mes questions pour certain on l'air bête, je suis un petit nouveau dans tous ce qui es BD, c'est vraiment parce que c'est star wars et que j'ai envie de connaitre l'histoire en dehors des film ^^
Hellpatch
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2021
 

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2021 - 10:06   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Hellpatch a écrit:en ce qui concerne les livres hachette et Delcourt ca va c'est pas très compliqué pour ce lancer. Mais les autre Oh mon Dieu je me suis tellement égaré :x


Alors détrompe-toi :transpire:
Je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité des éditions Hachette, mais pour Delcourt, ça va devenir de plus en plus compliqué de trouver leurs comics. Leur contrat avec Star Wars a cessé, et d'ici fin 2021, tu ne trouveras plus aucune BD Delcourt dans le commerce (et beaucoup sont déjà indisponibles, sauf à des prix assez hallucinants en occasion). Donc bon courage (mais j'espère que tu réussiras dans ta quête de l'Univers Légendes, bien plus intéressant, et de loin, que tout ce que font Marvel et Panini :oui: ).


Hellpatch a écrit:Première question, histoire de prix/disponibilité, est ce possible de mélanger plusieurs éditeur dans cette collection ?


Si tu n'es pas obsédé par le fait d'avoir une bibliothèque uniforme, tu peux bien évidemment mélanger. Mais :
- pas besoin d'acheter à la fois du Panini et du Altaya. Altaya ne fait que re-publier ce que Panini a déjà publié.
- les comics Panini et Altaya (VF tous les deux) ont le même format (couverture dure) tandis que Marvel (VO), c'est de la couverture souple, et niveau taille y'a un petit écart.

Hellpatch a écrit:Deuxième question, par rapport au magazine panini, j'ai acheter sur ebay (pas encore reçus) un lot avec plusieurs magazine... et par exemple dans ce lot il y a le magazine n°1 ( celui qui a la même couverture de Skywalker passe a l'attaque de Panini/Altaya) est ce que c'est la même chose que la version avec le titre Skywalker passe a l'attaque ? ou c'est juste la couverture qui est pareil ? car il n'ya pas de titre sur les magazine...


Alors, là c'est compliqué et ça pourrait prendre 3h à expliquer mais on va faire court. Pour répondre succinctement à ta question : oui, c'est la même chose.
En fait, y'a deux "types" de séries :
- celles qui sont "régulières" et qui ont énormément de numéros. Panini les publie d'abord dans le magazine, avant de les re-publier plus tard en album cartonné.
- les "mini-séries" (en général 5 ou 6 numéros US de 22 pages) que Panini publie directement en album cartonné.
Je t'invite à lire cette page, et revenir ensuite si tu as d'autres questions : https://www.starwars-universe.com/dossi ... nuls-.html
Et pour accéder à la liste complète des comics, c'est par ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics

Hellpatch a écrit:3ème question et j'arrête :wink: si je veux me lancer dans cette collection, vous me conseillez quel format les magazine , broché, relié ? peut on mélangé le type de format ?


Y'a des séries que tu achèteras obligatoirement en cartonné vu qu'elles ne sont sorties que dans ce format-là.
Pour les séries régulières, tout dépend de l'épaisseur de ton portefeuille, comme dirait Dex. Les cartonnés Panini sont extrêmement chers (et leurs prix augmentent malheureusement régulièrement), donc les magazines sont plus rentables (et restent de bonne qualité, même si elle est moindre que le cartonné).

Voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hellpatch » Dim 14 Fév 2021 - 10:47   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite, merci beaucoup,

link224 a écrit:Alors détrompe-toi :transpire:
Je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité des éditions Hachette, mais pour Delcourt, ça va devenir de plus en plus compliqué de trouver leurs comics. Leur contrat avec Star Wars a cessé, et d'ici fin 2021, tu ne trouveras plus aucune BD Delcourt dans le commerce (et beaucoup sont déjà indisponibles, sauf à des prix assez hallucinants en occasion). Donc bon courage (mais j'espère que tu réussiras dans ta quête de l'Univers Légendes, bien plus intéressant, et de loin, que tout ce que font Marvel et Panini :oui: ).


Oui certains tome sont dur a trouver voir super cher le tome 2 de la genèse des jedi est a 200€ sur amazon :( mais je me dit peut etre qu'avec de la patience je finirais par les trouver. De plus même s'il me manque des numéros je les ai tous en PDF sur mon pc ( oui je sais que c'est pas bien :whistle: ) donc ca va je pourrais tout de même lire les numéros manquant.

link224 a écrit:Si tu n'es pas obsédé par le fait d'avoir une bibliothèque uniforme, tu peux bien évidemment mélanger. Mais :
- pas besoin d'acheter à la fois du Panini et du Altaya. Altaya ne fait que re-publier ce que Panini a déjà publié.
- les comics Panini et Altaya (VF tous les deux) ont le même format (couverture dure) tandis que Marvel (VO), c'est de la couverture souple, et niveau taille y'a un petit écart.


Dison que vu la rareté de certain livre je ne vais pas faire le difficile sur la forme :D donc je peux mélanger du panini et du altaya (sans que ce soit uniforme) c'est une bonne nouvelle, surtout que je vais acheter que du VF vu mon niveau d'anglais donc on peut barrer Marvel :lol:

link224 a écrit:Alors, là c'est compliqué et ça pourrait prendre 3h à expliquer mais on va faire court. Pour répondre succinctement à ta question : oui, c'est la même chose.
En fait, y'a deux "types" de séries :
- celles qui sont "régulières" et qui ont énormément de numéros. Panini les publie d'abord dans le magazine, avant de les re-publier plus tard en album cartonné.
- les "mini-séries" (en général 5 ou 6 numéros US de 22 pages) que Panini publie directement en album cartonné.
Je t'invite à lire cette page, et revenir ensuite si tu as d'autres questions : https://www.starwars-universe.com/dossi ... nuls-.html
Et pour accéder à la liste complète des comics, c'est par ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics


Merci pour le liens, j'y suis allé, j'avoue que j'ai pas trop compris... les magazine on moins de pages que les version "classique" mais elle contiennes plusieurs numéros de différentes série, mais quel série du coup? et je n'ai pas non plus compris ce que c'est un arc ?


link224 a écrit:Y'a des séries que tu achèteras obligatoirement en cartonné vu qu'elles ne sont sorties que dans ce format-là.
Pour les séries régulières, tout dépend de l'épaisseur de ton portefeuille, comme dirait Dex. Les cartonnés Panini sont extrêmement chers (et leurs prix augmentent malheureusement régulièrement), donc les magazines sont plus rentables (et restent de bonne qualité, même si elle est moindre que le cartonné).

Voilà :)


Mais du coup pour faire 1 numéros de la version cartonné il me faudra plusieurs numéros de magazine ?

une autre question comme ci ce n'était pas assez compliquer comme ca je vois qu'il y'a les version Dark Horse également :D elle ce place ou cette collection du coup ? :x
Hellpatch
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2021
 

Messagepar Dark Clone » Dim 14 Fév 2021 - 11:07   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Hellpatch a écrit:Merci pour le liens, j'y suis allé, j'avoue que j'ai pas trop compris... les magazine on moins de pages que les version "classique" mais elle contiennes plusieurs numéros de différentes série, mais quel série du coup? et je n'ai pas non plus compris ce que c'est un arc ?

une autre question comme ci ce n'était pas assez compliquer comme ca je vois qu'il y'a les version Dark Horse également :D elle ce place ou cette collection du coup ? :x


Les mags contiennent les séries Star Wars et Dark Vador depuis le relauch. Et un arc ce sont plusieurs issues (ou chapitres) qui forment une histoire.

Dark Horse c'est de la VO, je crois.
Modifié en dernier par Dark Clone le Dim 14 Fév 2021 - 11:11, modifié 1 fois.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2021 - 11:10   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Hellpatch a écrit:Merci pour le liens, j'y suis allé, j'avoue que j'ai pas trop compris... les magazine on moins de pages que les version "classique" mais elle contiennes plusieurs numéros de différentes série, mais quel série du coup? et je n'ai pas non plus compris ce que c'est un arc ?


Un arc c'est un chapitre en fait, composé de plusieurs numéros US (5 ou 6). Dans son magazine, Panini publie un ou deux numéros US de plusieurs séries. Et lorsqu'ils ont publié tous les numéros de l'arc dans le magazine (cela prend en effet plusieurs magazines), ils font un album cartonné avec tous les numéros de l'arc.
Les séries concernées (publiées dans le magazine puis en album cartonné) sont :
- Star Wars (2015) : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Dark Vador (2015) : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Docteur Aphra (2016) : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Cible Vador : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Vader - Dark Visions : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith : série terminée (se déroulant juste après l'épisode III)
- Star Wars (2020) : publication en cours depuis le mois dernier dans le magazine, pas de cartonné pour le moment (se déroulant entre les épisodes V et VI)
- Dark Vador (2020) : idem

(Quand je dis "terminé", ça veut dire que tout a été publié, que ce soit en magazine ou en cartonné.)

Hellpatch a écrit:Mais du coup pour faire 1 numéros de la version cartonné il me faudra plusieurs numéros de magazine ?


C'est ça :oui:

Hellpatch a écrit:une autre question comme ci ce n'était pas assez compliquer comme ca je vois qu'il y'a les version Dark Horse également :D elle ce place ou cette collection du coup ? :x


Dark Horse c'est de la VO (et c'est eux qui publiaient les récits de l'univers Légendes).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hellpatch » Dim 14 Fév 2021 - 11:14   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Dark Clone a écrit:
Dark Horse c'est de la VO, je crois.


Non j'ai trouver sur ebay un lot de BD "dark horse" intitulé l'héritier de l'empire, j'ai réussi à trouver sur ce site ma réponse désoler pour cette question j'aurais mieux fait de chercher avant, excuser moi.

du coup dark horse c'est pareil que hachette et decourt en fin de compte. :x

-- Edit (Dim 14 Fév 2021 - 10:18) :

link224 a écrit:
Un arc c'est un chapitre en fait, composé de plusieurs numéros US (5 ou 6). Dans son magazine, Panini publie un ou deux numéros US de plusieurs séries. Et lorsqu'ils ont publié tous les numéros de l'arc dans le magazine (cela prend en effet plusieurs magazines), ils font un album cartonné avec tous les numéros de l'arc.
Les séries concernées (publiées dans le magazine puis en album cartonné) sont :
- Star Wars (2015) : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Dark Vador (2015) : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Docteur Aphra (2016) : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Cible Vador : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Vader - Dark Visions : série terminée (se déroulant entre les épisodes IV et V)
- Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith : série terminée (se déroulant juste après l'épisode III)
- Star Wars (2020) : publication en cours depuis le mois dernier dans le magazine, pas de cartonné pour le moment (se déroulant entre les épisodes V et VI)
- Dark Vador (2020) : idem

(Quand je dis "terminé", ça veut dire que tout a été publié, que ce soit en magazine ou en cartonné.)

Je comprend mieux merci ^^

link224 a écrit:
Dark Horse c'est de la VO (et c'est eux qui publiaient les récits de l'univers Légendes).

Dark Horse France c'est bien FR (à l'intérieur) ?
Hellpatch
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2021
 

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2021 - 11:23   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Hellpatch a écrit:Dark Horse France c'est bien FR (à l'intérieur) ?


Ha oui Dark Horse France (DHF) c'est de la VF. Mais ce qu'ils ont publié a été re-publié par Delcourt et par Hachette (c'est de l'Univers Légendes). Et puis les DHF sont durs à trouver (et ce n'est pas de la couverture cartonnée, donc qualité moins top) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 14 Fév 2021 - 11:25   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Hellpatch a écrit:je n'ai pas non plus compris ce que c'est un arc ?

Hellpatch a écrit:du coup pour faire 1 numéros de la version cartonné il me faudra plusieurs numéros de magazine ?

Hello Hellpatch :hello:
Je vais tenter un certain angle d'attaque pour essayer d'expliquer au mieux, espérant que ça pourra aussi être utile à d'autres.

Alors en fait, pour toute personne débarquant pour la toute première fois dans les comics, comme dirait Yoda: "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" :lol:
Plus sérieusement, ce que je veux expliquer rapidement par là, c'est qu'il faut oublier le concept de nos bonnes vieilles BDs franco-belges pour comprendre comment ça fonctionne les comics. D'ailleurs, si un puriste de chez puriste des 'comics' entend parler de 'BD' à la place, il va voir tout rouge :transpire: Quand on débute dans les comics, il faut donc essayer de se détacher des bonnes vieilles habitudes avec les 'BDs'.

Un comics, quand il sort d'abord aux US, c'est un "petit truc souple qui fait dans les 20-30 pages": c'est ce que l'on appelle "issue" en anglais. Chez nous, c'est un chapitre, en somme.
Puis ces chapitres, mis ensemble bout à bout, forment un "arc" (comme ça je réponds à la question en même temps), donc comprendre un "arc narratif centré sur une intrigue bien spécifique". Chez nous, ça correspondra donc à un tome cartonné (une "BD en dur" dans l'abus de langage de tous les jours, si tu préfères).
Et plusieurs arcs forment une série.

Est-ce que dit comme ça c'est plus clair ou pas du tout?

Ce qui veut donc dire que chez nous, si par exemple tu décides d'acheter un magazine, dans celui-ci tu auras pêle-mêle "le chapitre numéro tant de l'histoire de truc", "le chapitre X de Machin", "le chapitre Y de Bidule", etc.

Donc oui, pour répondre à ton autre question citée, il te faudra plusieurs magazines pour "faire un cartonné". Voilà.

C'est ça qu'il faut comprendre dans le "grand dess(e)in des comics" :lol: : si tu n'achètes pas "intelligemment", tu peux potentiellement te retrouver un jour ou l'autre avec des "chapitres (issues)" en doublons.

Voilà, j'ai tenté d'expliquer autrement, espérant que ça aidera.

EDIT: grillé pendant que je tapais mon message, mais je poste quand-même, des fois que.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Hellpatch » Dim 14 Fév 2021 - 11:33   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Jenos Idanian a écrit:comme dirait Yoda: "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" :lol:

Super idée hahaha je crois qu'il y'a tellement d'infos a retrenir que c'est pour cela que je suis a ce point perdu ^^

Jenos Idanian a écrit:Est-ce que dit comme ça c'est plus clair ou pas du tout?


Franchement oui merci beaucoup :lol:

Jenos Idanian a écrit:Ce qui veut donc dire que chez nous, si par exemple tu décides d'acheter un magazine, dans celui-ci tu auras pêle-mêle "le chapitre numéro tant de l'histoire de truc", "le chapitre X de Machin", "le chapitre Y de Bidule", etc.

Donc oui, pour répondre à ton autre question citée, il te faudra plusieurs magazines pour "faire un cartonné". Voilà.

C'est ça qu'il faut comprendre dans le "grand dess(e)in des comics" :lol: : si tu n'achètes pas "intelligemment", tu peux potentiellement te retrouver un jour ou l'autre avec des "chapitres (issues)" en doublons.


Finalement les magazine c'est pas super, surtout si je veux les ranger dans un ordre chronologique ...
Hellpatch
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2021
 

Messagepar Nightmare » Dim 14 Fév 2021 - 13:51   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Ne t'embête pas la vie, soit tu t'abonnes ou achètes individuellement les tomes cartonnés chez Altaya (légendes ou officiel au choix), soit chez Delcourt pour l'univers Légendes ou Panini pour l'officiel.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2021 - 14:31   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Nightmare a écrit:les tomes cartonnés chez Altaya


Sauf si j'ai loupé un truc, Altaya ne fait pas de Légendes :D

Après comme j'ai dit, le seul frein à l'achat de cartonnés uniquement, c'est le prix.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hellpatch » Dim 14 Fév 2021 - 17:00   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Nightmare a écrit:Ne t'embête pas la vie, soit tu t'abonnes ou achètes individuellement les tomes cartonnés chez Altaya (légendes ou officiel au choix), soit chez Delcourt pour l'univers Légendes ou Panini pour l'officiel.


Pour le coup malheureusement il n'est plus possible de m'abonnées à Altaya :(

Mais bon la bonne nouvelle c'est que certain Tome ce trouve assez facilement d'occasion et aussi sur le site d'Altaya, la mauvaise c'est que j'ai déja vu 1 numéros non disponible sur le site ...

Mais oui je je vais les acheté petit à petit individuellement

link224 a écrit:
Sauf si j'ai loupé un truc, Altaya ne fait pas de Légendes :D

Après comme j'ai dit, le seul frein à l'achat de cartonnés uniquement, c'est le prix.


C'est ca certain son très chers, mais si on ce débrouille bien on peut amortir en payant d'autre moins cher..

j'ai réussi aujourd'hui à avoir 4 livre delcourt pour 15 € tous neuf sous blister et 4 autre delcourt aussi pour 25€

Faut être patient et déterminer ^^

Merci a tous pour votre aide, ca m'a beaucoup aider a faire mes choix, et un grand merci aussi a tous ceux qui sont derrière ce site il es vraiment super pour faire des recherche et l'ordre chronologique.

je suis entrain de me faire un fichier excel avec d'un cote tous les livre delcourt et de l'autre panini/Altaya Pour ne pas me perdre et savoir ou j'en suis dans ma quête. :lol:
Hellpatch
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2021
 

Messagepar Nightmare » Dim 14 Fév 2021 - 17:20   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

link224 a écrit:
Nightmare a écrit:les tomes cartonnés chez Altaya


Sauf si j'ai loupé un truc, Altaya ne fait pas de Légendes :D

Après comme j'ai dit, le seul frein à l'achat de cartonnés uniquement, c'est le prix.



Hachette je voulais dire !

Oui le prix est élevé mais ça permet d'avoir une plus belle collection et de savoir facilement quoi acheter en ayant des histoires complètes à chaque fois


Hellpatch n'hésite pas aussi à te rendre dans la section ventes du site, tu trouveras sans doute quelques comics rares et à des prix bien plus honnêtes que sur le net, et en plus tu feras affaire avec un fan d'ici
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar IamGoleiro » Mar 16 Fév 2021 - 11:45   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Personnellement je suis au fond du bac

J'ai commencé les comics star wars il y a peu. Un début avec la genèse des Jedi, puis la légende des Jedi. Maintenant j'arrive au bout du tome 4 de chevalier de l'ancienne république et là, surprise, je me rend compte que je ne pourrais pas me procuré les tomes suivant. Et que la suite de la collection delcourt je peux oublier aussi...

Je suis un peu dépité et ne sais plus sur quoi partir, vous avez des conseils?
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 11:59   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

IamGoleiro a écrit:Je suis un peu dépité et ne sais plus sur quoi partir, vous avez des conseils?


Déjà le premier conseil, c'est de guetter les sites d'occasion comme Ebay, PriceMinister ou Le Bon Coin. Parfois on a des surprises, et gens revendent les comics à des prix tout à fait décents.
N'hésite pas non plus à regarder de temps en temps ce topic, où des internautes revendent parfois leurs comics.

Enfin, pour ce que tu pourrais lire ensuite, si tu veux rester au sein de l'Univers Légendes, tu peux te pencher sur les séries Dark Times, L'Empire des Ténèbres, L'Empire Écarlate (les trois sont sorties récemment en Intégrale (2 tomes pour Dark Times, 1 tome pour les autres) et sont donc peut-être un peu plus accessibles), ou encore Clone Wars et Legacy (mais là aussi, va falloir t'armer de courage pour les trouver) :jap:

Et si tu n'as pas peur d'une bibliothèque non-uniforme, tu peux regarder du côté de la collection Hachette, ils ressortent tout, et peut-être que certains comics que tu cherches sont encore dispos.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar IamGoleiro » Mar 16 Fév 2021 - 12:19   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

link224 a écrit:
IamGoleiro a écrit:Et si tu n'as pas peur d'une bibliothèque non-uniforme, tu peux regarder du côté de la collection Hachette, ils ressortent tout, et peut-être que certains comics que tu cherches sont encore dispos.


Merci pour ta réponse!

Oui j'ai un peu peur de ne pas avoir une bibliothèque uniforme :P

Ils ressortent les comics publié par delcourt?
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar MiG3O » Mar 16 Fév 2021 - 12:23   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Parce que commencer les comics, faut se l'avouer, c'est le bordel.

Déjà en premier lieu, va en librairie, ouvre un bouquin et laisse toi porter.

Prend un tome individuel d'une série ou un N° 1 (en dur ou en souple on s'en fout).

Surtout te décourage pas, les wagons ça se raccroche au fur et à mesure.

Dans les bonnes choses accessible en rayon tu auras le Star Wars tome 1 qui sort demain
https://www.amazon.fr/Star-Wars-T01-Sky ... 4185&psc=1

Je te mets le lien Amazon ici.

Pour lire du bon Star Wars accesible facilement (donc plus du Panini que du Delcourt)
Tu as la série Dark Vador qui se déroule à la même période que le tome de Star Wars au dessus.

La série Vador en question (2015, Kieron Gillen)
Le tome 1 :
https://www.amazon.fr/Dark-Vador-T01-Om ... 2YK8HJDH9A

Le tome 2 et fin de la série:
https://www.amazon.fr/Dark-Vador-T02-gu ... 2YK8HJDH9A

Et alors la attention, c'est la que ça devient la merde pour expliquer. Entre les deux tu as le crossover Vador abbatu
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Abattu- ... oks&sr=1-1

Un crossover c'est un mélange de deux séries, un peu comme Marvel vs Capcom si tu connais le jeu.
Mélange de la série de Vador de 2015 et du Star Wars de 2015 toujours plus haut.

Je suis pas partisant d'Amazon mais faut avouer que pour glisser des liens c'est plus pratique.
Enfin je te conseille ces deux séries car c'est assez grand publique et assez bon à lire.

J'ai connu le Star Wars avant Marvel / Disney, il est meilleur en tout point mais comme les collègues l'ont dit plus haut, Delcourt et Star Wars c'est fini, tu auras plus de facilité à trouver du Star Wars Panini en rayon.

Voila, essaie, trompe toi, tombe mais tu y arriveras.

Si tu galère à te repérer dans les jargons comics, tu as des vidéos sous Youtube qui explique plutôt bien les termes, arc, issues, runs, etc
etc...



**************************************************************************************************
Pour les recherches de bouquins épuisés, y a toujours moyen de trouver:
**************************************************************************************************
* Checker les sites de recherches par isbn comme www.bookfinder.com
* Regarder les markets habituels Vinted, bon coin, etc mais aussi si tu es frontalier avec la Belgique tu peux voir le site 2ememain.
* Des sites d'occaz et librairies indépendante du web comme Gibert, excalibur comics, originalcomics, comicszone, etc
* Le site CanalBD qui liste les stocks de toutes les librairies de France inscrit sur ce réseau
* Enfin, le plus chiant mais qui peut porter ces fruits, passer des coups de fil à toutes les librairies de ta région, c'est long et c'est chiant mais j'ai souvent trouvé des introuvables par ce biais.
* Enfin, dernière astuce, la VO, on le dit jamais assez mais Marvel publie à nouveau tout le catalogue Dark Horse dans leur "epic collection" et ça commence cette année à sortir en Omnibus.
Pour trouver de la VO pas cher ça se passe sur www.booksetc.co.uk délai environ 1 semaine pour ma part, frais de port peu élevés.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 12:37   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

IamGoleiro a écrit:Ils ressortent les comics publié par delcourt?


Oui c'est ça.

Et je te laisse lire la réponse de MiG3O concernant l'univers canon de Disney/Marvel (Panini pour la VF) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mar 16 Fév 2021 - 13:04   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Et encore, j'ose même pas aborder le sujet des ré éditions chez Panini.
Sans les critiquer dans le sens négatif, c'est un constat.

J'ai commencé les comics il y a 20 ans avec Delcourt sur SW puis y a presque 10 ans avec Urban Comics.

Mais le mec qui veut se lancer chez Panini pour la première fois, mon dieu.
(encore que, les tomes "Je suis" et les tomes 1 doivent être souvent sollicités, à voir)

Le Star Wars de 2015 tu l'as :
*En souple avec les 20 covers différentes
+ tous les relaunch qui vont induire en erreur forcément
*En 100% cartonné
*En absolute
*En deluxe dès demain

Mais mon dieu, comment tu veux t'y retrouver ? Je suis rôdé donc moi je m'en fous mais va expliquer ça à la personne qui veut se lancer dedans.

Mais je sais que c'est pas un cas isolé, depuis quelques semaines, je me mets à acheter des classiques que j'ai loupé depuis des années comme les métamorphoses d'Ovide et la divine comédie. Je trouve ça juste hallucinant le nombre multiples d'éditions sur une même oeuvre. Alors oui ce sont des classiques qui ont plusieurs décennies / siècles au compteur mais Panini (et Marvel aussi fait pareil) publie autant d'itérations du Star Wars de 2015 qu'un classique de la littérature vieux de 2000 ans :D J'y vois une tentative opportuniste de faire rentrer le run d'Aaron dans le panthéon des classiques littéraires du 21e siècle :x

J'ai la critique facile mais ça ne m'empêche pas d'acheter les sorties Deluxe VO/VF chez eux.

En parlant de ça, ô toi jeune lecteur! Ne fais pas comme moi, n'achète pas le Deluxe de l'ère de la république. Surtout pas!
C'est réservé aux complétistes idiot prêts à lâcher 28 balles pour un comics de seconde zone parce qu'ils ont déjà tout :paf: :paf:

Lisez Dark Times, Clone Wars, Legacy, Crimson Empire, Dark Empire et Delcourt déconnez pas, arrêtez de priver le lectorat Français.
Mes intégrales KoTOR, Nouvelle république, et les autres attendant encore dans ma wishlist.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 13:12   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Je partage entièrement ton point de vue MiG3O. Et c'est exactement ce qui fait que, lorsque j'ai des comics hors-SW qui m'intéressent, je les lis en VO, comme ça j'ai pas à chercher la façon dont c'est publié chez Panini :neutre:

La politique éditoriale de Delcourt était quand même largement plus simple (d'autant que jusqu'à très récemment, ce qu'ils publiaient dans leurs magazines, ils ne s'amusaient pas à le re-publier ailleurs).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 16 Fév 2021 - 13:37   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

IamGoleiro a écrit:Ils ressortent les comics publié par delcourt?

Heu, c'est un peu mort aussi chez Hachette. Tous les introuvables Delcourt, genre KoTOR 5 et 7, Legacy 4, Chevalier Errant ...etc ... sont aussi épuisés chez Hachette. :(

Bon courage tout de même ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar IamGoleiro » Mar 16 Fév 2021 - 21:05   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

Merci pour vos conseils!

J'ai réussi à trouvé Star Wars : the Old Republic : intégrale en VF sur un site suisse allemand :D et je me suis pris 3 tomes de l'ordre Jedi à la fnac (avec le 1er qui va être difficile à trouver :x

J'ai commencé les comics il y a deux ans par Marvel, c'était tellement compliqué à s'y retrouver que ça ma vite tapé sur le système. Ensuite j'ai acheté un Batman et j'ai accroché de suite. Mais là aussi il faut un moment pour s'y retrouver.

J'aime bien classer mes comics par chronologie, afin de savoir ou j'en suis sur la timeline.

"Entre les deux tu as le crossover Vador abbatu" tu entends quoi par crossover dans star wars? Dites moi pas aussi qu'il y a des univers parallèle scar là je pleure. C'est vraiment le truc qui me donne envie de me taper la tête contre les murs ...
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Fév 2021 - 21:13   Sujet: Re: Collection Comics Star Wars des differents éditeurs

IamGoleiro a écrit:"Entre les deux tu as le crossover Vador abbatu" tu entends quoi par crossover dans star wars? Dites moi pas aussi qu'il y a des univers parallèle scar là je pleure. C'est vraiment le truc qui me donne envie de me taper la tête contre les murs ...

Non, un crossover c'est juste quand plusieurs séries (deux ici, la série Star Wars et la série Vador de Gillen) se croisent pour raconter une même histoire, il faut alors lire les épisodes en alterné (on commence l'histoire dans SW, on la continue dans Vador, etc)
Le tome Vador Abattu chez Panini présente toute l'histoire dans l'ordre mais il se place du coup entre le tome 1 et 2 de la série Vador (et de la même manière entre les tomes 1 et 2 de Star Wars, mais le tome 2 dans la collection Deluxe n'est pas encore sorti) :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations