Cryx a écrit:Voilà, c'est ainsi que s'achève mon récit qui fait le trait d'union entre Rebels et Ahsoka
En supposant que la série Ahsoka colle à peu près avec ta version de l'histoire

C'est le souci avec les théories sur une oeuvre pas encore sortie, c'est qu'il y a beaucoup de chance pour que ça tombe à l'eau à la lumière des infos officielles

Ça reste un exercice d'imagination intéressant, et il y a eu quelques passages sympa, la partie avec Ezra en prof de maternelle/esclave des Chiss m'a un peu refroidi mais pour le reste c'était plutôt correct

C'est pas que j'aime pas Thrawn et les Chiss, mais je trouve ça un peu décevant de voir Ezra collaborer à ce point avec eux et n'en tirer aucune reconnaissance. Toutes ces années passées à bord de cette flotte, et tout ça pour quoi ?

Bref, pas vraiment compris le but d'Ezra ni ses motivation qui ne sont pratiquement jamais expliquées, sauf à la fin quand il décide de s'enfuir. Il n'y a pas vraiment d'explication convaincante qui justifie qu'Ezra préfère rester aider les Chiss plutôt que, je sais pas, combattre l'Empire ? Revoir ses amis ? Ça compte pas pour lui ?
Et surtout, pourquoi faire confiance à Thrawn ? Pourquoi vouloir l'aider alors que Thrawn se sert uniquement de lui dans ses propres intérêts ? Ezra n'est quand même pas stupide à ce point