Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Stannis a écrit:Et du coup, je trouve dommage que les films ne soient pas directement allés dans cette direction. Dans le VII, les chasseurs TIE ont un côté du cockpit rouge et les officiers un liseré de la couleur sur leur uniforme, alors que le IX offre les Sith Trooper intégralement en rouge et des vaisseaux plus anguleux et avec un rouge beaucoup plus prononcé. Si l'identité visuelle du Premier Ordre était partie plus directement dans cette optique, je pense que la critique sur les designs des vaisseaux trop calqués sur l'OT aurait été moins virulente, vu que la proximité avec les formes impériales -justifiée par l'ambition du Premier Ordre- aurait été contrebalancé par une esthétique plus agressive, codée en partie par l'utilisation beaucoup plus massive de la couleur rouge.
Jedi Croate a écrit:Et puis le rouge en couleur dominante aurait aussi pu donner un aspect un peu grotesque, dans le sens trop "evil", trop "bouh c'est nous les méchants de la galaxie, on aime le sang, on vient des enfers !!!"
Corentin G a écrit:Je trouve que c'est dans The Last Jedi que la couleur rouge est la plus omniprésente, ou du moins découle d'une vraie intention d'en faire une couleur importante. Il y a déjà la salle de Snoke et ses gardes comme tu l'as indiqué, mais aussi la terre de Crait (sous la couche de sel).
Elle ressort d'autant plus que le film n'est pas vraiment marqué par une autre couleur aussi mise en avant. Ce n'est pas le cas de The Rise of Skywalker, où le rouge du Dernier Ordre ressort moins (bien qu'omniprésent) dans les tenues car la couleur dominante, jusque dans l'étalonnage, est plutôt le bleu. Vu que les Sith Troopers apparaissent souvent dans de courtes scènes à l'environnement bleu, ils n'ont pas vraiment le temps je trouve d'imposer leur couleur.
The White Knight a écrit:Dans TROS j'ai surtout eu l'impression qu'elle était utilisée comme quelque chose de cool et stylé, même si ça reste dans la continuité des Gardes Prétoriens de Snoke, des Gardes Impériaux de Sidious.
Jedi Croate a écrit:@Whitou: Je pense que Johnson aurait préféré mettre la salsa du démon...
Corentin G a écrit:Bah c'est globalement un reproche que je ferais au cinéma de JJ Abrams : les couleurs sont criardes et bavent, ce qui est accentué par sa manie à foutre des lens flare partout et à suraccentuer les sources de lumières. Autant je trouve que ça passe dans TROS parce qu'il y a quand même une couleur dominante (le bleu) mais je n'apprécie pas trop le rendu visuel de TFA, qui fait vraiment "chaos de couleurs qui bavent".
Bon après y a ce défaut là aussi dans TROS, genre ce plan immonde à mes yeux qui fait vraiment fan-film qui essaye de cacher la misère:
The White Knight a écrit:Je trouve aussi que c'est dans TLJ qu'il y a la meilleur utilisation de la couleur rouge car elle n'est pas simplement la couleur du mal ou bien encore la couleur utilisée par les empereurs qu'il y a eu dans l'Histoire pour symboliser leur pouvoir et leur puissance, mais elle symbolise également le sang des victimes du PO.
Dans TROS j'ai surtout eu l'impression qu'elle était utilisée comme quelque chose de cool et stylé, même si ça reste dans la continuité des Gardes Prétoriens de Snoke, des Gardes Impériaux de Sidious.
GTZL1 a écrit:C'est pour ça que j'adore le TIE de Vonreg dans Resistance. Ce design aurait été parfait comme chasseur de base du Premier Ordre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités