Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les différentes planetes dans RISE

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Sam 04 Jan 2020 - 15:15   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Si c'est Kef Bir pour la lune océanique d'Endor et Ajan Kloss pour la planète jungle où est établie la Résistance :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Angedabe » Mar 14 Jan 2020 - 10:48   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Personnellement je trouve que le fait que le film aille si vite ne met pas en avant l'aspect voyage. Quelques séquences posée dans le Faucon auraient sûrement permis d'apprécier ce mythique vaisseau dans ce final, et aussi donner cette sensation de trajet.
Maintenant, j'ai adoré Kijimi ! Cette planète m'a immédiatement plu ! :love:
Exegol est aussi une réussite. :shock:
En ce qui concerne Pasaana..... Bah j'ai vraiment eu ce sentiment de recyclage.... Dommage...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fyris » Mar 31 Mar 2020 - 8:52   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Avec le script de DOTF qui a fuité on peut supposer que TROS c'est inspirer de la partir ou Kylo trouve un holocron Sith sur Mustafar qui le conduit à TOR Valum ( dans TROS TOR= Palpatine).
Donc l'idée d'utiliser Mustafar ne vient pas d'Abrams à la base ( de plus vu la version de "sa Mustafar" on peut douter de son intention d'utiliser cette planète spécifique).

Sinon je suis déçu que lors de la fête final quand on voit différentes planète se libérant du joug du PO ( scène à la ROTJ) on voit Jakku (ok pour Rey et TFA), mais Endor et Besbin ? Pas une image de Coruscant ou Naboo. Je trouve cela bizarre, on dirait que le PO/DO les peuples vu pendant la prélogie sans fiche, que ce n'est pas leurs problèmes (ou qu'ils n'existent pas).
Je suis le seul à penser que pour Abrams la prélogie c'est du Legend ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 11:01   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fyris a écrit:Je suis le seul à penser que pour Abrams la prélogie c'est du Legend ?

Pas vraiment, mais c'est un peu symptomatique de cette postlogie qui a beaucoup été pensé par et pour des fans de la trilogie originale. Au delà de leur volonté de raconter une histoire, les auteurs (scénaristes et réalisateurs) voulaient aussi rendre hommage et recréer l'imaginaire de leur enfance, et ça a pu donner autant de bons résultats que de mauvais.

La Cité des Nuages est devenue une icône, autant dans la culture générale du fait de l'immense popularité du film dont elle est issue (souvent considéré comme étant le meilleur) que chez les auteurs de la postlogie. Ils l'ont donc intégré au film, même si oui ça n'a pas vraiment de sens au vu de son faible impact. C'est un peu le même débat concernant le retour à la ferme des Lars, qui n'a jamais vraiment été un lieu que Luke affectionnait particulièrement, étant plutôt "la prison" dont le héros doit se sortir dans la logique du rite initiatique. Son apparition, comme celle de Bespin ou Endor, répond plus à une volonté de toucher le spectateur qui reconnait un lieu familier que d'être logique dans la diégèse de l'oeuvre.

Pour Mustafar, je comprends la déception aussi mais au moins elle est là, et l'UE justifie ce changement d'environnement pour la planète. Mais d'ailleurs, quand on regarde le plan "vu de l'espace", on constate que son design est semblable à celui de La Revanche des Sith (avec une autre planète en arrière-plan), et qu'elle est encore bien volcanique par endroit. Les TIE semblent se diriger vers une région plus "blanche", donc où l'activité volcanique est moindre.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Mar 2020 - 11:31   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

ShamanWhills a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:C’est pas kef bir ?

Aucune idée :neutre:

C'est bien Kef Bir https://www.starwars-universe.com/plane ... f-bir.html

Edit : frillé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Mar 2020 - 11:57   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fyris a écrit:Je suis le seul à penser que pour Abrams la prélogie c'est du Legend ?


Au bout d'un moment, faut se faire une raison hein. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mar 31 Mar 2020 - 12:02   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

DarkNeo a écrit:Au bout d'un moment, faut se faire une raison hein. :neutre:


Se faire une raison, c'est aussi comprendre que certains ont besoin de se plaindre sans arrêt des mêmes choses, hein. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fyris » Mar 31 Mar 2020 - 17:14   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

_quentin_ a écrit:
DarkNeo a écrit:Au bout d'un moment, faut se faire une raison hein. :neutre:


Se faire une raison, c'est aussi comprendre que certains ont besoin de se plaindre sans arrêt des mêmes choses, hein. ;)


On va quand même pas passer 20 ans à fustiger des films où a essayer de les renier au sein de leurs propres saga.
Je vais me faire une raison et passé à autre chose en espérant mieux du futur mais je n'arrêterai jamais de défendre la prélogie.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 31 Mar 2020 - 17:23   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Fyris a écrit:On va quand même pas passer 20 ans à fustiger des films où a essayer de les renier au sein de leurs propres saga.


C'est pourtant parti pour, quand on voit des déçus qui répètent en boucle les mêmes reproches aux nouveaux films sur chaque topic. :(

Fyris a écrit:Je vais me faire une raison et passé à autre chose en espérant mieux du futur mais je n'arrêterai jamais de défendre la prélogie.


Défendre la prélogie comme la fustiger, dans un cas comme dans l'autre, je vois pas ce que ça vient faire dans un topic sur TROS. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corleone » Mar 31 Mar 2020 - 18:03   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

DarkNeo a écrit:
Fyris a écrit:Je suis le seul à penser que pour Abrams la prélogie c'est du Legend ?


Au bout d'un moment, faut se faire une raison hein. :neutre:


Tu es donc d'accord avec le ressenti de Fyris ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Mar 2020 - 22:44   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

C'est pas une question d'être d'accord ou pas. Personnellement, ca n'a jamais été la présence ou non des planètes de la Prélogie qui m'a posé le plus de problème dans la Postlogie hein.
Après tout, si on regarde la Prélo en premier, on pourrait aussi se demander pourquoi on ne voit que Tatooïne dans l'OT et qu'on doit se contenter uniquement des planètes prélos à la fin de ROTJ. Mais bon, question de technologie cinématographique tout ça, c'est logique.

Personnellement, j'aurais préféré qu'il n'y ait strictement rien en rapport avec les anciens SW et que du tout beau tout neuf.
Au moins, on aurait pas eu ce remake de guéguerre anti/pro qu'on avait déjà eu entre la Prélogie et la Trilogie. Bon, on aurait quand même eu les pour et les contre mais ça serait ptet moins parti en live comme ça a été le cas.

Non, c'est une question de passer à autre chose, de faire son deuil de ce qu'on a pas aimé.

Edit : en faite, je me suis mal exprimé. J'aurais du dire : faut faire avec et passer à autre chose. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Avr 2020 - 13:50   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Tant qu'on est dans les opinions de chacun, je vais en profiter pour développer mon avis sur les planètes de TROS.
Puisque je ne l'ai pas fait sur ce topic et ça me paraît être l'endroit et le moment.

Pour moi, la question de la ressemblance ou non avec des décors déjà vu est un faux problème.
Le vrai fond que j'attends d'un SW, c'est de me raconter des histoires, pas juste de me montrer des cartes postales.
Bon, les décors dépaysants, ça fait aussi partie du charme de la saga, on va pas se mentir, mais ça ne fait pas tout.

Passé cet interlude, globalement j'en ai pensé quoi des planètes dans TROS ?
Et bien dans l'ensemble ça va, pas déçu et je me suis laissé prendre par le film.

Petite précision : si les planètes sont bien passées pour moi, c'est pas parce que je les trouve extraordinaires.
C'est plutôt, pour être franc, parce que les deux films précédents m'avaient habitué à des décors terrestres et déjà-vu.

Non pas que ce soit foncièrement une mauvaise chose en soi, mais force est de constater que des fois, ça nuit à mon immersion.

Devant le film, j'étais complètement conquis par Exegol et Pasaana, tout simplement pour l'histoire qu'il s'y passait.
Exegol a un côté mystique et flippant, parfaitement adapté aux Sith, et j'ai adoré y suivre la quête de Kylo Ren.
Je mettrai quand même un bémol sur la bataille de fin dans les airs un peu brouillonne pour que j'y prenne mon pied.
Pasaana, c'est déjà parce qu'on y a droit à une scène de vie superbe et colorée qui fait tout le peps du lore SW.
Et pour les scènes d'action, la poursuite en speeders que j'ai trouvé géniale, l'exploration des grottes ou même Rey contre Kylo Ren.

La planète des débris de l’Étoile de la Mort m'a laissé mitigé.
D'un côté j'ai bien aimé la confrontation sur les ruines entre Rey et Kylo Ren, et aussi le nouvel engin marin.
Mais d'un autre, les décors terrestres faisaient trop terrestres justement et je ne les ai pas trouvé dépaysant.

La planète de la base de la Résistance, je l'ai trouvé quelconque et du coup, difficile d'y ressentir vraiment quelque chose.

L'astéroïde du début avait un côté "base de Hoth" quand on voyait son visuel intérieur mais ça ne m'a pas dérangé.
Tout comme les sauts en hyperespace que j'ai bien aimé, qui étaient un peu prétexte à balancer des décors variés vite fait.

Et enfin, je finirai avec Kijimi, que j'ai bien aimé pour son style même si les scènes se passaient de nuit.

Pour moi la forme c'est une chose, le fond c'en est une autre.
Et me livrer un beau paysage dépaysant et inédit, si c'est pour y raconter un truc vide ou inintéressant, non merci.
Bon, ça marche aussi avec les décors trop déjà-vu ou trop terrestres, comme je le dis plus haut, des fois ça marche pas.

Dans tous les cas, je me pose la question de savoir comment j'aurais reçu le film si il n'y avait pas eu TFA et TLJ pour m'y préparer.
Et c'est le genre de question dont j'aurais jamais de réponse. Parce que j'ai forcément vu TROS en étant influencé par TFA et TLJ.

Bref, résumer un film juste à son visuel, dans le cas d'un SW, pour moi c'est passer à côté de la moitié du film.
Tout simplement parce que dans un SW, le visuel est surtout destiné à raconter une histoire, pas juste à être beau.
Après, je comprends aussi que si on ne rentre pas dans l'histoire, forcément un visuel décevant ça va en rajouter une couche.

Dans tous les cas, pour moi TROS est une réussite visuelle malgré des déceptions de ci de là.
Pas parce que je considère le film comme visuellement inédit et ouf. Mais juste parce que je suis rentré dans son histoire.
Parce que j'ai kiffé ses personnages et du coup, les planètes passent mieux. Surtout les planètes comme Exegol et Pasaana.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Avr 2020 - 16:20   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

J'avoue avoir été comme certaines personnes un peu déçu de ne pas avoir aperçu à la fin du film certaines planètes emblématiques de la prélogie, comme Naboo ou Géonosis. D'ailleurs ils auraient pu faire le lien avec Rebels sur Géonosis, la nouvelle génération de géonosiens aurait pu se réjouir de la défaite de l'homme qui avait exterminé leur peuple.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 22 Mai 2020 - 17:49   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Déçu également du manque de planètes de la prélogie (y avait du choix entre Naboo, Kashyyk, Coruscant voire Utapau ou Géonosis) surtout à la fin pour célébrer la défaite du FO.

Par contre, j'ai trouvé que c'était quand même le meilleur film de cette trilogie pour ce qui est de la variété des environnements. :oui: On a encore le désert et la forêt/jungle certes, mais aussi Mustafar, Kijimi, Exegol, l'étoile noire sous la pluie, et les quelques planètes que Poe/Finn voient lors de leurs passages en hyperespace. J'ai bien ressenti l'impression de voyage dans ce film.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar darkdark » Lun 12 Oct 2020 - 15:40   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Bonjour tous le monde, cela fais un moment que je vous lis sur le site et aujourd hui je me lance!
En revoyant un nouvel espoir il y a peu de temp, je me suis fais la reflexion que la maison des Lars sur tatooine n'est pas dans le même état que lorsqu'on la retrouve a la fin de RISE. En effet celle ci est partiellement detruite et brûlée dans lepisode 4 par les troupes de chocs de l empire :lol: .Existe t'il une explication?
( c'est mon premier post je ne sais pas encore créer de sujet).
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Chasky » Lun 12 Oct 2020 - 19:49   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

darkdark a écrit:je me suis fais la reflexion que la maison des Lars sur tatooine n'est pas dans le même état que lorsqu'on la retrouve a la fin de RISE. En effet celle ci est partiellement detruite et brûlée dans lepisode 4 par les troupes de chocs de l empire

Je viens de me faire les deux scènes à la suite, et je ne vois rien de fondamentalement incompatible. On ne voit pas bien ce qui crame dans ANH, c'est une structure sur la gauche. Le "dome" en pierre (avec les corps d'Owen et Beru à côté, c'est vraiment gore en 4K, on voyait rien en VHS :perplexe: ) est un peu noirci mais la suie a pu être lessivée par 35 ans de tempêtes de sable...

En fait, en regardant ces deux scènes dos à dos, on voit surtout que le souci du détail est assez impressionnant. TROS reprend le même décor mais l'ensevelit sous une couche de 30 ou 40 cm de sable et fait rouiller des éléments métalliques. Mais tout est exactement au même endroit.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 15 Oct 2020 - 8:57   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Pierrick a écrit:
kylokenobi a écrit:Endor a bien été revisitée aussi avec la mer déchaînée.
En fait, ce n'est pas la lune forestière qu'on connait, mais une autre lune du système Endor. Elle s’appelle Kef Bir (surnommée la lune océane d'Endor). : )


Un truc me titille avec ça. Je ne suis pas certain que dans ROTJ l'on parle de lunes qui orbiteraient autour d'un "système Endor". J'ai encore des cartes à jouer qui désignent la planète forestière aux Ewoks en tant que "Endor". D'ailleurs, dans ROTJ, il est bien stipulé que cette planète est "la lune forestière d'Endor". On peut y comprendre deux choses; soit la dite planète "Endor" est elle-même une lune forestière, soit elle n'est que la lune forestière du système "Endor".

Dans tous les cas, je ne me rappelle pas de visuels dans ROTJ où l'on verrait cette planète verte orbiter autour d'une quelconque autre planète...

NB: concernant la diversité des planètes dans TROS et globalement dans la postlogie, on a un peu de mal à voyager. La prélo et ses fonds verts ont clairement été mis de côté. Je ne sais pas si les consignes sont venus d'en haut ou si les réalisateurs/scénaristes avaient détesté la prélo et voulaient retranscrire "leur SW" qui s'apparentait uniquement aux opus des années 80 mais c'est le ressenti que j'ai.

Après comme le dit Neo, il eut été certainement préférable de faire table rase de ce qui s'était passé avant et de ne proposer que du neuf pour éviter les gueguerres, ou alors essayer de mixer un peu plus les trilogies pour tenter de léser le moins de monde possible.... Dans tous les cas, on est loin d'un évènement rassembleur... :(
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Oct 2020 - 9:15   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Jaxx72 a écrit:Je ne suis pas certain que dans ROTJ l'on parle de lunes qui orbiteraient autour d'un "système Endor".


Et si.
Et c'est d'ailleurs un probable faux raccord.
Dans ROTJ on parle bien de "lune forestière d'Endor" mais à l'écran on ne voit pas la planète, seulement la lune, ce qui fait bizarre, effectivement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Oct 2020 - 9:20   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Jaxx72 a écrit:On peut y comprendre deux choses; soit la dite planète "Endor" est elle-même une lune forestière, soit elle n'est que la lune forestière du système "Endor".

D'après le Wookie, les deux ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Oct 2020 - 10:07   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Une lune est par définition le satellite d'une planète.
Au début de ROTJ, on voit une planète en arrière plan parmis la flotte Impériale. Il doit s'agir de la planète autour de laquelle tourne la lune forestière. Et il y a des lunes qui sont assez éloignées de leurs planètes.

Édit : le wookie parle d'une géante bleue pour la planète Endor. Mais celle dont je parle n'est pas vraiment bleue. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 15 Oct 2020 - 10:31   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Juste pour illustrer ce que je disais :

Image
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Oct 2020 - 18:27   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

Si ce n'était pas clair à l'époque, le guide visuel de l'épisode IX clarifie le tout. Il y a bien une planète centrale qui s'appelle Endor (une géante gazeuse orange), avec neuf lunes majeures diverses et variées, et une foulitude d'autres petits corps qui gravitent autour.

https://www.starwars-universe.com/plane ... nete-.html

Après, c'est effectivement curieux de ne jamais la voir dans ROTJ, d'autant plus que, si ma mémoire est bonne (ce que semble confirmer l'ordre dans lequel elles sont mentionnées dans la fiche ci-dessus), la Lune Forestière (qui n'a pas d'autre nom, j'imagine qu'on l'appelle Endor par analogie vu que c'est la seule habitée), est celle qui possède l'orbite la plus proche de la planète :transpire:

Mais Lucas la rajoutera certainement dans le fond lors de l'édition super-spéciale. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 15 Oct 2020 - 20:36   Sujet: Re: Les différentes planetes dans RISE

jedi-mich a écrit:Dans ROTJ on parle bien de "lune forestière d'Endor" mais à l'écran on ne voit pas la planète, seulement la lune, ce qui fait bizarre, effectivement.

Il me semble que Palpatine dit à un moment (en VF en tout cas) "et tes amis sur Endor..." J'ai toujours pensé qu'Endor était la lune, comme on dirait "la lune méthanique de Titan" (oui j'ai pas trouvé d'autre exemple :paf: ), mais oui le film a toujours été confus là-dessus.

Par contre, messieurs et mesdame de chez LFL, inutile de modifier le film suite à ça, hein :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron