Bon, je reprend tiret par tiret tes propos Darkee

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
- la sabre est un symbole de l'appartenance à l'Ordre Jedi. C'est officiel copyrighted Luicafilm. Allumé ou non. Donc Yoda a un sabre, crénon de nom !
<HR></BLOCKQUOTE>
Hé mais j'ai jamais dit qu'il n'en avait pas.
Le pb se pose sur le fait qu'il soit allumé ou non, ce qui n'est pas nécessaire du tout, sauf bien sûr si c'est pour se battre avec mais là....
Ne plus, comme je le disais juste avant, généralement une personne qui utilise un sabre laser pour combattre ou pour tailler qqe chose c'est un Jedi, généralement. Mais par contre un Jedi n'a pas forcemment un sabre. Ce n'est pas marqué dans le code "Un sabre tu porteras, afin de tuer ou mutiler ton adversaire".
- de +, il est logike k'il ait un sabre a sa taille : il va s eramerner avec un sabre faisant la moitié de son poids et la longueur de sa tête + oeilles !
Je vois pas kelle importance a la grandeur d'un sabre tant ke le porteur est excellent.
<HR></BLOCKQUOTE>
L'importance ? disons plutôt l'impact visuel à l'écran. Si le sabre est proportionnel à la taille de son créateur, avoir un nain avec un cure-dent laser qui mouline des pieds pour faire 3 mètres, c'est amusant, voir risible, comme dans JK où le 'tit Dark Jedi, Pic, a un sabre laser aussi grand que lui. Allez, trois tits coups de sabre et hop !
Bon bien évidemment Yoda c'est le maitre alors ça sera plus dur que trois petits coups de sabre, bien sûr on va me balancer la classique que ce n'est pas la taille qui fait la puissance mais bon là j'ai jamais dit le contraire. C'est juste l'impact visuel à l'écran.
- pour montrer ke c le boss (et pour ke ca fasse pas trop pitié), il l'utilise à distance, ce ki est: 1 original car jamais vu ds les films, donc spectaculaires (c'est un boss alors) 2 dit en indice ds le tt récent livre Shadow Hunter.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ok mais bon j'ai pas lu Shadow Hunter.
Je trouve ça vraiment dommage que Yoda en vienne à utiliser un sabre laser pour combattre pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
En outre faire voler un sabre laser Vador l'a déjà fait, et même plein d'autres choses ( qu'il a fait voler ).
- bien sur k'il peut controler le vent, ms ça Luke ou Palpy peuvent le faire aussi.
Certes il pourrait balayer un sith avec le vent ou faire ouvrir le sol, mais où est alors l'ordre des Jedis làd edans ? le code ?
<HR></BLOCKQUOTE>
mmm.... je ne vois pas le rapport entre l'usage des éléments naturels et le code Jedi. Si c'est interdit, pourquoi entraine t-on les futurs Jedi à soulever des cailloux ?

En plus, je cite "tornades et autres" mais les vrais pouvoirs d'un Maître tel que Yoda son infinimment plus développés que cela. A défaut de foutre le boxon autour de lui, il aura recours à certains pouvoirs trompeurs ou choses comme ça.
--**--
Tu as peut être raison Darkee, mais je serai déçu que la clé du combat soit son cure-dent laser.
--**--
Combien de Jedi Yoda combat-il en même temps selon les spoilers ? Je crois que j'ai vu "plusieurs". Parce qu'un Jedi ok, mais si y'en a plusieurs, c'est pas en faisant voler son UNIQUE sabre au loin qu'il pourra se défendre des multiples attaques.
De plus, certains Jedi n'ont jamais eu vocation de combattre et n'ont jamais construit un sabre. Certains officiaient dans les sciences et la biochime ou ailleurs. Et pourtant ce n'est pas ça qui les excluait de l'Ordre, ils avaient tout simplement choisi un rôle différent.
Bon d'un autre côté pas mal d'indices chopés un peu partout montrent qye Yoda a un sabre donc là dessus à mon avis on est d'accord.
De là à ce qu'il l'utilise en le faisant voler... pourquoi pas.
Allez, de toute façon on verra bien. Nuff said.
[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 13-02-2001).]