Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
IndyDog a écrit:Mais pourquoi pour certains épisodes l'image est LEGEREMENT plus petite en br4k par rapport au bluray ??
Thunda a écrit:Je ne suis pas repassé à la caisse pour les épisodes 1 et 2 car j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un upscaling 2k, mais je vais vite me voir le 3 et RO en 4k !
Thunda a écrit:Je me suis refait la trilogie classique en 4k. Je les ai trouvés superbes. Vraiment un plaisir pour les yeux.
Je crie souvent mon amour pour les versions d'origine mais avec cette nouvelle colorimétrie je trouve que c'est déjà une petite avancée, une sorte de juste milieu ? Certains effets spéciaux de 97 passent mieux grâce à un rendu plus cinématographique, un peu plus sombre (pas au sens péjoratif). Bref la plus value est réelle. Je n'ai pas été dérangé plus que ça par l'absence de grain, à l'exception de quelques plans mais rien de vraiment gênant, on n'a pas de visages de cire non plus !
Je ne suis pas repassé à la caisse pour les épisodes 1 et 2 car j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un upscaling 2k, mais je vais vite me voir le 3 et RO en 4k !
Sky Karrde a écrit:Un petit résumé pour ceux qui ne voudraient pas se taper les 10 pages précédentes du topic !
Le nouveau master ne serait présent qu'avec les boitiers et coffrets 4K. Sur les Blu-Ray 4K bien sûr, mais aussi sur les Blu-Ray "classiques" qui les accompagnent.
En revanche, c'est toujours le master 2011 sur les Blu-Ray "classiques" vendus en boitiers ou coffrets.
Sky Karrde a écrit:Yep, c'est ce qui ressort des différents témoignages sur le topic... Y'a plus qu'à voir ce qu'ils feront sur les futures sorties BR
skyjedi a écrit:Donc si je comprends bien, l'image floue pendant 4 minutes sur Endor dans l'Episode VI est toujours présente sur le blu-ray simple master 2011?
Cette erreur n'a jamais été corrigée depuis 2011 avant le nouveau master 4k 2019, c'est bien cela?
Merci d'avance!
Ras-Al-Ghul a écrit:Donc il y a eu correction ?
C'est quelle séquence ?
skyjedi a écrit:En toute logique, si on achète un film en 4K, la version 1080p nous est "inutile" car on est équipé au niveau matériel.
(C'est un peu la même absurdité que de mettre la version dvd en combo avec un Blu-Ray si la version unitaire dvd existe. J'ai vraiment jamais compris la logique)
Obiwan Keshnobi a écrit:Les articles de digital bits recensent tout ça :
Episode IV
Episode V
Episode VI
barau-leevr a écrit:skyjedi a écrit:En toute logique, si on achète un film en 4K, la version 1080p nous est "inutile" car on est équipé au niveau matériel.
(C'est un peu la même absurdité que de mettre la version dvd en combo avec un Blu-Ray si la version unitaire dvd existe. J'ai vraiment jamais compris la logique)
L'intérêt de ces bundles, c'est une logique d'anticipation. Ceux qui ne sont pas équipés en 4K peuvent toujours regarder le Blu-Ray, et le jour où ils auront le matériel, il n'y a pas à racheter le film.
Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a eu beaucoup de corrections sur les films.
Les articles de digital bits recensent tout ça :
Episode IV
Episode V
Episode VI
Neow a écrit:En tout cas c'est un beau bordel cette histoire de master 2019. Encore un argument pour que je reste sur mon coffret de 2011. Je suis sûr que certains ont dû se faire avoir en pensant prendre le nouveau master en Blu-Ray standard et se sont retrouvés avec exactement la même version.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités