Guiis Becom a écrit:Aramarth a écrit:Sauf qu'il est incompréhensible.
Son propos est pourtant tout à fait clair.
"Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Guiis Becom a écrit:Aramarth a écrit:Sauf qu'il est incompréhensible.
Son propos est pourtant tout à fait clair.
Aramarth a écrit:
je pensais vraiment, mais vraiment pas avoir une réponse au premier degré :')
Et donc je te réponds que c'est dommage qu'il ne soit pas nécessaire à l'intrigue, i lmanque alors que c'est un des meilleurs personnages de la saga. C'est comme si Rose dans la VIII tu la retirait du IX (oups). Nan Jar Jar est totalement sous coté et il mérite qu'on se batte pour lui.
Aramarth a écrit:
Sauf qu'il est incompréhensible.
Coupdebambou a écrit:Mais je veux pas forcément avoir peur pour obi wan. Je veux juste ressentir qu'il s'appréte à s'engager dans un duel à mort contre le chef des armées adverses en plein milieu de ses troupes. En l'état çà ne fonctionne pas du tout pour moi.
Quel intérêt de filmer un combat si tu vends d'entrée de jeu que ce ne sera de toute façon pas un problème pour le personnage principal ? Mis à part pour caler encore un éniéme combat au sabre, je n'en vois aucun.
Et c'est pour çà que cette histoire ne fonctionne pas pour moi, vu que la mayonnaise ne prends pas, on vois juste les ficelles dérriére. Qu'il s'agit d'une béte scène d'action de remplissage qui a pour seul but d'occuper un personnage.
CroateAndeddu a écrit:Si j'ai bien compris Coupdebambou tu te demande ce que la scène raconte ? c'est ça ? Si c'est ça alors cette scène montre qu'Obi-Wan est un général jedi compétent, capable de manipuler ces ennemis mais aussi qu'il a de la compassion puisqu'il est prêt à se mettre lui même en danger pour empêcher que des innocents meurts (je rappelle qu'Obi-Wan aurait pu y aller en mode bourrin, ce qui aurait surement resulté dans la mort d'une grande parti de la population d'Utapau qui est pris en otage).
kianynou a écrit:Coupdebambou a écrit:Mais je veux pas forcément avoir peur pour obi wan. Je veux juste ressentir qu'il s'appréte à s'engager dans un duel à mort contre le chef des armées adverses en plein milieu de ses troupes. En l'état çà ne fonctionne pas du tout pour moi.
Quel intérêt de filmer un combat si tu vends d'entrée de jeu que ce ne sera de toute façon pas un problème pour le personnage principal ? Mis à part pour caler encore un éniéme combat au sabre, je n'en vois aucun.
Et c'est pour çà que cette histoire ne fonctionne pas pour moi, vu que la mayonnaise ne prends pas, on vois juste les ficelles dérriére. Qu'il s'agit d'une béte scène d'action de remplissage qui a pour seul but d'occuper un personnage.
Perso ça fonctionne sur moi, Obi Wan débarque en souriant mais après quand je le vois se mettre en position pour le duel contre Grievous je sais qu'ils passent aux choses sérieuses. Si t'arrives pas à sentir ça bah... qu'est-ce que tu veux dire de plus.
En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)
kianynou a écrit:En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)
kianynou a écrit:Coupdebambou a écrit:Mais je veux pas forcément avoir peur pour obi wan. Je veux juste ressentir qu'il s'appréte à s'engager dans un duel à mort contre le chef des armées adverses en plein milieu de ses troupes. En l'état çà ne fonctionne pas du tout pour moi.
Perso ça fonctionne sur moi, Obi Wan débarque en souriant mais après quand je le vois se mettre en position pour le duel contre Grievous je sais qu'ils passent aux choses sérieuses. Si t'arrives pas à sentir ça bah... qu'est-ce que tu veux dire de plus.
En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)
Corleone a écrit:
"Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin, il aurait pu être intéressant que Grievous s'avère être le Zabrak : en termes de sentiment de menace et de rapport à Kenobi, cela aurait permis de créer instinctivement une tension intéressante pour les spectateurices, plutôt que le sentiment de gâchis, côté Maul, et de péripétie vide côté Grievous, ressenti par certain.es.
Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin, il aurait pu être intéressant que Grievous s'avère être le Zabrak : en termes de sentiment de menace et de rapport à Kenobi, cela aurait permis de créer instinctivement une tension intéressante pour les spectateurices, plutôt que le sentiment de gâchis, côté Maul, et de péripétie vide côté Grievous, ressenti par certain.es.
Guiis Becom a écrit:Corleone a écrit:
Un propos clair est un propos clair, ça n'a rien à voir avec le point de vue. Bastos a résumé ça en deux phrases, DarkNeo a compris, Corentin G a compris même s'il n'est pas spécialement d'accord, Kianyou aussi, moi j'ai compris... Si certains ont des problèmes de lecture qui leur donne envie de troller ou de répondre complètement à côté c'est leur problème.
Coupdebambou a écrit:CroateAndeddu a écrit:Si j'ai bien compris Coupdebambou tu te demande ce que la scène raconte ? c'est ça ? Si c'est ça alors cette scène montre qu'Obi-Wan est un général jedi compétent, capable de manipuler ces ennemis mais aussi qu'il a de la compassion puisqu'il est prêt à se mettre lui même en danger pour empêcher que des innocents meurts (je rappelle qu'Obi-Wan aurait pu y aller en mode bourrin, ce qui aurait surement resulté dans la mort d'une grande parti de la population d'Utapau qui est pris en otage).
Techniquement ce que je demande c'est que le spectateur est censé en retirer lorqu'il regarde le film. En l'occurence ce que j'en retire c'est que c'est juste un banalité de plus à gérer avant de pouvoir retourner sur le corps du récit du film. Et je trouve çà pathétique que ce soit à ce point transparent dans le film.
Et de toute façon ya un problème de taille dans la vision que tu édictes, c'est que si on est censés penser que se jeter au milieu des adversaires et un acte de général compétent, çà veut dire que les adversaires (les droides) sont instantanément présentés comme des guignols inoffensifs. Alors qu'ils sont justement la menace qui pése sur la galaxie et qui font partie du conflit qui sert de toile de fond à cette histoire.
C'est un cas typique de Lucas qui essaie d'avoie le beurre et l'argent du beurre, de faire un espèce de jonglage maladroit entre des tons qui cohabitent trés mal au sein de ses films. Sauf que pour moi çà ne marche pas du tout.
Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin,
CroateAndeddu a écrit:Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.
Coupdebambou a écrit:CroateAndeddu a écrit:Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.
Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.
Coupdebambou a écrit:CroateAndeddu a écrit:Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.
Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.
CroateAndeddu a écrit:Coupdebambou a écrit:
Et pourtant je ne penses pas que George Lucas voulait que le stormtrooper dans ANH se prennent la tête dans la porte. Je pourrais dire que ça les décrédibilise comme menace alors que depuis le début du film on les a présentés comme compétent et menaçant
Bastos a écrit:Personellement, je n’ai pas besoin de voirobi wan en sueur pour ressentir la menace grievious que sa mort/capture et capital.. meme avec l’attitude desinvolte d’obi wan pour moi ca fonctionne. Honnetement il se permet une blague et apres reviens au serieux pour accomplir la mission qu’on lui a confie.
Bastos a écrit:Moi quand je vois le plan de grievous je comprend que c’est une menace de taille..
https://img.over-blog-kiwi.com/2/24/01/ ... f9cb5.jpeg
Et pourtant je ne penses pas que George Lucas voulait que le stormtrooper dans ANH se prennent la tête dans la porte. Je pourrais dire que ça les décrédibilise comme menace alors que depuis le début du film on les a présentés comme compétent et menaçant
Coupdebambou a écrit:
Si on veut, mais c'est un beau raisonnement par l'absurde.
Un fail d'un figurant par rapport a des choix d'écriture et d'interprétation d'une scène cela me parait difficilement comparable.
Si on veut, mais c'est un beau raisonnement par l'absurde.
Un fail d'un figurant par rapport a des choix d'écriture et d'interprétation d'une scène cela me parait difficilement comparable.
Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde. Tu prétends que les détails ça n'existe pas(c'est ta vérité), je te montre l'existence d'un détail pour te prouver que ta vérité n'en est pas une.
Coupdebambou a écrit:
Si si c'est tout a fait un raisonnement par l'absurde.
Tu estimes que la fàçon dont est mise en scène affrontement est un détail du film, quand bien même il est trés clair que c'est un choix délibéré, et tu me compares çà avec un fail indépendant de quelque volonté dans une prise.
Mais bon si çà peut te faire plaisir je reformule :
Attention, il peut arriver que certaines erreurs ou faux raccord échappent à la vigilance des équipes de réal et des monteurs.
Corentin G a écrit:Effectivement, j'y avais pensé aussi à une époque.
Bon ça aurait été compliqué de faire le scénario de L'Attaque des Clones avec Maul, celui-ci étant beaucoup moins diplomate et charismatique (politiquement parlant) que le Comte Dooku, et n'aurait donc pu tenir une place similaire dans la création de la CSI. Mais du coup le scénario se serait sûrement adapté en conséquence.
L'idée est bonne, mais je ne regrette pas d'avoir eu ce qu'on a eu. J'adore Dooku qui je trouve se distingue vraiment des autres utilisateurs du Côté Obscur que nous a présenté la saga.
CroateAndeddu a écrit:Je n'ai jamais dit que le combat était un détail, j'ai dit que les détails ça existe et quand on aime pas un film ils nous paraissent monstrueux.
Si si c'est tout a fait un raisonnement par l'absurde.
Tu estimes que la fàçon dont est mise en scène affrontement est un détail du film, quand bien même il est trés clair que c'est un choix délibéré, et tu me compares çà avec un fail indépendant de quelque volonté dans une prise.
Mais bon si çà peut te faire plaisir je reformule :
Attention, il peut arriver que certaines erreurs ou faux raccord échappent à la vigilance des équipes de réal et des monteurs.
Je n'ai jamais dit que le combat était un détail, j'ai dit que les détails ça existe et quand on aime pas un film ils nous paraissent monstrueux.
Kenowan a écrit:Oui, Dooku est un tout autre type de proto-Vader : le Jedi déchu qui mène les antagonistes du 2e opus, cherche à corrompre un héros et mutile l'autre.
Corentin G a écrit:Ce que j'aime surtout du personnage c'est qu'il est très différent des autres utilisateurs du Côté Obscur de la saga. Vador, Kylo Ren et Maul sont plutôt des généraux et/ou des guerriers. Et ils assument complètement leur appartenance au Côté Obscur. Dooku, lui, joue double-jeu, se faisant simplement passer pour un Jedi déchu et un politicien aux yeux du monde, ne révélant sa part sombre qu'avec les Jedi. Et il est plus politicien que guerrier ou général (déléguant d'ailleurs cette tâche à Grievous).
Coupdebambou a écrit:
Mais ce dont on parle n'es pas un détail, c'est une série de choix voulus et réfléchis. C'est précisemment la pertinence de ces choix que je remets en question ici.
Bastos a écrit:Coupdebambou
Je t’invite a revoir la scene.. obi wan souris quand grievou sort ses sabres car il comprend qu’il va pour l’affronter en duel. C’est extactement pour ca qu’il s’est jeter dans la gueule du loup et grievous est tomber dans le piege de la provocation et desinvolture d’obi wan. Quand les sabres moulines obi nous offre une autre tete
Mais ce dont on parle n'es pas un détail, c'est une série de choix voulus et réfléchis. C'est précisemment la pertinence de ces choix que je remets en question ici.
Est-ce que tu me lis Coupdebambou ? Je te parle de l'existence de détails dans les œuvres de fictions et toi tu me parles du combat alors que Je t'ai déjà dit que j'était d'accord et que je ne considérait pas le combat comme un détail.
Jim-my a écrit:Oui Grievous c'est fait avoir, mais on s'en fout a vrai dire, c'est un sbire. Le sbire de Dooku, qui est mort au début du film...
Ca décrédibilise les Droïdes ? C'est pas grave. Les Séparatistes ne sont que des pions. La menace, c'est Sidious.
Coupdebambou a écrit:Jim-my a écrit:Oui Grievous c'est fait avoir, mais on s'en fout a vrai dire, c'est un sbire. Le sbire de Dooku, qui est mort au début du film...
Ca décrédibilise les Droïdes ? C'est pas grave. Les Séparatistes ne sont que des pions. La menace, c'est Sidious.
Donc çà veut dire que la République est en guerre contre une blague. Super comme contexte.
Kenowan a écrit:La novélisation de Stover offre un éclairage intéressant, sur cet acte d'Obi-Wan. Il se sacrifie pour retenir Grievous le temps que viennent ses troupes : cette nonchalance, c'est l'acceptation de sa mort qu'il croit imminente, mais nécessaire pour mettre fin à la guerre, en arrêtant là le chef des forces séparatistes : c'est le Jedi qui fait don de soi, serein. Le film ne rend pas tout à fait au mieux cette dimension parmi (tant) d'autres malheureusement.
Coupdebambou a écrit:Si c'était çà l'idée dérrière, c'est juste bien mieux fait avec Finn dans TLJ, ou là en effet la volonté de sacrifice et le caractère de son acte sont palpables à l'écran.
Aramarth a écrit:Coupdebambou a écrit:Si c'était çà l'idée dérrière, c'est juste bien mieux fait avec Finn dans TLJ, ou là en effet la volonté de sacrifice et le caractère de son acte sont palpables à l'écran.
ouais et juste après Rose l'empeche de se sacrifier "parce qu'il faut se sacrifier pour sauver ce qu'on aime" , le film se contredit tout seul et si ca, ca te brise pas la magie du cinema et retire tout interet à la séquence a tes yeux c'est pas logique.
Niveau implication du spectateur entre les deux scenes, obi est largement au dessus que rose et finn
Guiis Becom a écrit:Il est calme et posé, jamais vraiment haineux. Il ne sort le sabre laser que quand le scénario l'exige, il marche plutôt bien comme personnage. Le regard de Christopher Lee avant que Dooku ne meurt est plutôt bien fichu.
Coupdebambou a écrit:Oui la suite de la scène est déplorable. Et oui j'ai passé la scéance de TLJ à sortir du film à intervalles réguliers, mais je vois pas le rapport avec ce dont je parle.
En l'occurence je parle de ce qui est employé pour convoyer le sentiment d'un acte déespéré, et force est de constater que SI c'était l'idée également dans ROTS, la différence de traitement en faveur de TLJ est flagrante.
kianynou a écrit:J'avoue, limite l'impression que Lee savait pas quel était le sort réservé à Dooku. C'était un regard assez naturel.
Jim-my a écrit:Dooku ne semblait pas vouloir devenir un Sith a la recherche de pouvoir, je crois qu'il voulait vraiment raser la République pour batir quelque chose de mieux, de plus honnête.
hatakdera a écrit:Je suis toujours très surpris de voir années après années, en 2020, 15 ans après la sortie de La revanche des Sith, des commentaires aussi dur envers les films de la prelogie. Alors que depuis on a eu une postlogie TOTALEMENT bancale et incohérente.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités