Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Manoart a écrit:Détester Lucas est presque devenu un élément de pop culture, on compte plus le nombre de séries/films qui y vont de leur petite pique sur lui. À chaque article sur starwars on peut être sur d'avoir une anecdote sur les détesté prequels. C'est devenu presque normal et globalement accepté. Même Disney a basé une grande partie de son Marketing sur cette haine ( on fera un film sans cgi, sans fond vert, tout sera en vrai décor, y'aura pas de politique, pas de Jar-Jar ect) on se souvient tous de Jj Abrams se pavanant devants ses 3 animatroniques dans le désert dans une vidéo promo qui respirait le "fuck lucas" par tout les pores. La postlogie en elle même est un reniement Total de l'œuvre de lucas et de la vision qu'il en avait..
Manoart a écrit:Lucas paye le prix fort d'une époque et d'un type de publique, sa saga lui a été arraché bien avant qu'il la vende à Disney et quoi qu'il fasse aujourd'hui il sera considéré par le consensus comme le mec qui a gâché Star wars, sans autre considération pour son travail accompli..
Je parle évidemment ici du publique en général, sur ce site les gens sont plus passionné et renseigné sur le sujet et en débattent depuis longtemps. Mais pour une très grande partie du publique "casu" si on veut la réputation de Lucas est terni à jamais car ils ne feront jamais l'effort d'aller plus loin que ce que toute la pop culture leur a crié depuis 20 ans..
Manoart a écrit:Bah je sais pas on en est ou on est non? Lucas est une figure plus détesté qu'aimer et la pop culture entière participe à son bashing depuis 20 ans. Tout le monde est capable de se faire son avis mais dans le cas de Lucas on est encore dans 80% des cas sur de l'avis négatif à base d'arguments réchauffé depuis 20 ans malgré que la plupart soit faux ou biaisé ( exemple les cgi, les midicloriens ect )
Rock a écrit:Manoart a écrit:la pop culture entière participe à son bashing depuis 20 ans.
La pop culture entière ? J'ai jamais constaté ça, sur quoi tu te bases pour l'affirmer ?
Uttini a écrit:On remet encore les trilogies les unes en face des autres pour les opppser ?
Uttini a écrit:On retombe encore dans une discussion pro-Lucas contre anti-Lucas ? On remet encore les trilogies les unes en face des autres pour les opppser ? Ce n'est pas l'endroit. Ici on parle Trilogie classique et uniquement Trilogie classique. Depuis le premier post ne parle que de Lucas et de la Saga.
Helheim a écrit:À la base si j'ai ouvert ce topic c'est surtout pour échanger des article sur l'ambiance des tournages et, surtout, sur les relations entre les participant de la TO.
Manoart a écrit:Il était pas question de comparer les trilogie évidemment. Je rencherissai juste sur un point que soulevait l'auteur du post quand au fait que Lucas est souvent discrédité de son travail sur la Trilogie Originale.
Rock a écrit:Choses qui m'apparaît comme presque inévitable à partir du moment où la motivation derrière le fait de mettre en avant la remise en question de la participation de Lucas à la Trilo n'a pas pour but de discréditer des détracteurs ou de rétablir une éventuelle vérité, mais de ne pas faire de tort à l'idée que la Prélo de ne peut pas être fondamentalement critiquable car la Trilo est géniale. Car moins le génial de la Trilo est au crédit de Lucas, moins la Prélo devient défendable de cette manière là.
Sergorn a écrit:...
bouquins de Rinzler(*)
(*) on ne le répétera jamais assez c'est la source la plus exhaustive concernant la création de Star Wars et le tout sans langue de bois
Manoart a écrit:Pour le coup oui Mj est un très mauvais exemple. La plus part des choses qu'il raconte sont fausses ou mal documenté et détourné pour aller dans son sens qui est uniquement de descendre Lucas. Le genre de personne qui voue une haine profonde envers Lucas et qui correspond parfaitement à la définition du fan dont parlait Segorn plus haut.
Par exemple c'est vrai que le trio qui a travaillé avec Lucas sur le 5 n'était plus là par la suite et qu'il y a sûrement de la divergence artistique derrière ça.
Mais dire que Lucas a fait en sorte de saboter leurs carrières après qu'ils soient partis, c'est clairement basé sur rien pour essayer de descendre le bonhomme.
Plus généralement, je ne connais pas de youtuber qui soit au niveau des sources documentaires comme les films/livres cités juste avant,
Sergorn a écrit:D'autant plus stupide qu'ils ont tous eu une carrière apres Star Wars et Lucas a tellement voulu flinguer leur carrière qu'il a contribué à sauver Return to Oz, un film produit par Kurtz justement.
Rock a écrit:Sergorn a écrit:D'autant plus stupide qu'ils ont tous eu une carrière apres Star Wars et Lucas a tellement voulu flinguer leur carrière qu'il a contribué à sauver Return to Oz, un film produit par Kurtz justement.
Je n'ai pas vu Return to Oz, mais en faisant 10 secondes de recherche on trouve plusieurs articles en français qui racontent que Lucas a fait pression sur les studios, qui jugeaient le film trop sombre, car il avait confiance en son pote. Ce n'était pas dur à trouver. ...
Fin du HS, mais je voulais juste le préciser car ça va dans le sens de l'idée que je me faisais de Lucas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités