Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
"-Vous êtes l'élément inférieur de la gémellité, railla-t-il, celui qui tomberait lors du sacrifice. Il convient peut-être mieux à vos plans de garder l'épée de votre frère loin de votre gorge.
-Nous lutterions l'un contre l'autre ?
-Bien sûr ! C'est ainsi que ça se passe."
Tsavong Lag à Jaina.
xximus a écrit:Le lien n'est fait dans aucune œuvre/ aucun guide je crois, mais vu leurs allégeances respectives ce serait pas déconnant.
Alfred M. a écrit:vos661 a écrit:Valin Draco / Antares Draco
Autant le lien Yage je l'avais fait direct, autant celui-là j'y avais jamais pensé.
Corentin G a écrit:Je ne sais pas si c'est ici que je peux demander ça, mais quelqu'un saurait s'il y aurait un site ou un livre même qui regrouperait les illustrations de que Tsuyoshi Nagano a fait pour cette série ? Je tombe dessus depuis des années et je les trouve superbe !
L2-D2 a écrit: Est-elle indispensable ? Je n'en suis pas sur.
L2-D2 a écrit:Oh mon Mandoooooo... tu es le plus beau des Mandoooooo...
L2-D2 a écrit:Oui, voilà, "fan-service", c'est bien le mot en fait.
Oh mon Mandoooooo... tu es le plus beau des Mandoooooo...
xximus a écrit:Bravo.
- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : FINI
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : FINI
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage (tome 3)
Jenos Idanian a écrit:- xximus : Étoile après étoile (tome 9)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : FINI
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : FINI
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage (tome 3)
Tiens, je viens de voir ce post-ci, mais un peu sorti de son contexte je ne sais donc pas de quoi il en retourne exactement: il était question de simplement dresser un listing des membres ayant déjà lu/étant en cours de lecture?, ou bien sans que j'aie vu il y aurait eu par ici un objectif actuel de posé consistant à une relecture de la série au vu des circonstances actuelles?
Parce que si la réponse est la première option, ça fait des années que je l'ai fini, et donc auquel cas "c'est où qu'y faut qu'je signe?"
L2-D2 a écrit:Boba Fett – Un homme pragmatique, de Karen Traviss
Dans les prémices de l'invasion Yuuzhan Vong, l'Excuteur Nom Anor a embauché les Mandaloriens de Boba Fett pour servir sa cause. Mais lorsque ce dernier réalise à qui et à quoi il a affaire, il va se lancer dans un redoutable jeu de dupes : faire croire aux Vong qu'il est leur allié afin de préserver le plus possible Mandalore, tout en transmettant des informations sensibles à la Nouvelle République... pour peu que cette dernière accepte de les croire !
Qui dit Karen Traviss dit Mandalorien. C'est une nouvelle fois le cas ici, dans un récit qui est une ode à la gloire du sieur Boba Fett. Mystérieux, ténébreux, orphelin, traumatisé par la vie mais refusant de s'appesantir dessus, pragmatique mais doté d'une certaine grandeur d'âme, voilà le portrait idéalisé qui est dressé du chasseur de primes. On pourra d'ailleurs reprocher cela, cette propension de faire de Fett le protagoniste de la nouvelle alors que cela démarrait plutôt bien, avec un focus sur Goran Beviin, l'un des Mandos du cycle L'Héritage de la Force. A ce sujet, si la nouvelle semble plutôt dispensable dans le cadre du Nouvel Ordre Jedi, ce n'est clairement pas le cas de L'Héritage de la Force, justement, qui pose les bases et le statut de plusieurs de ses personnages secondaires.![]()
Car en effet, si Un homme pragmatique commence bien, cela s'égare assez vite. Pas tant dans les descriptions de la biotechnologique Yuuzhan Vong, visuellement très explicites, ni même sur la confrontation plutôt bienvenue entre deux races de féroces guerriers, mais bien sur la personnalité de Nom Anor. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le personnage de Vecteur Prime, notamment dans sa façon de parler. Les rapports qu'il fait, ses expressions... on ne sent pas la haine viscérale qu'il est supposé éprouver, on ne sent pas son mépris à l'égard des Mandos. Le pourquoi est simple : sans nul doute Karen Traviss ne voulait-elle pas que l'on écorche l'image de Fett. Du coup, par moments, on croirait presque que l'Exécuteur lui passe la brosse à reluire. Étonnant, et assez peu fidèle en fait.![]()
Du coup, je ne sais trop quoi penser. L'idée d'une préquelle au NOJ est bonne, mais l'exécution pêche par moments. Est-elle indispensable ? Je n'en suis pas sur.
Note : 60%
Lain-Anksoo a écrit:faut pas le lire comme un prequel mais comme un complément au dernier tome de la saga (si je ne me trompe pas c'est dans celui là que les Mando apparaissent)
"Écoute-moi bien gamin, siffla Lando. J'ai fait sauter une Étoile Noire avant que tu aies vu le sein de ta mère."
Lando à une jeune recrue.
Pour la première fois depuis des années, Luke se dressait face à un adversaire de nature à entamer son courage et sa détermination.
La bureaucratie.
Les Yuuzahn Vong ne peuvent pas me tuer. Les Noghris pas davantage. Et les Jedi non plus. Vous m’êtes tous inférieurs.
Viqi Shesh
Lookens a écrit:J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, de l'intégrale pour 100euros et me suit donc mis à ce monument de l'Univers Legend. Et bah clairement je suis un peu déçu pour l'instant, j'ai terminé "La colère d'un héros" et vraiment la série ne m'a pas transcendé pour le moment. J’espère que ça va s'améliorer ? De toute façon je vais tout lire mais c'est pour savoir si je dois espérer quelque chose
vos661 a écrit:Lookens a écrit:J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois, de l'intégrale pour 100euros et me suit donc mis à ce monument de l'Univers Legend. Et bah clairement je suis un peu déçu pour l'instant, j'ai terminé "La colère d'un héros" et vraiment la série ne m'a pas transcendé pour le moment. J’espère que ça va s'améliorer ? De toute façon je vais tout lire mais c'est pour savoir si je dois espérer quelque chose
Disons que la duologie de Luceno sur Han et Point d'Équilibre, c'est un peu le ventre mou je trouve.
La Marée des Ténèbres j'avais bien kiffé par contre.
A partir de l'Aurore de la Victoire, y a 3 romans qui s’enchaînent (Conquête, Renaissance et Étoiles après Étoiles) qui sont vraiment le top du top à mon sens.
Dark Stratis 23 a écrit:Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre
Dark Stratis 23 a écrit:Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre
vos661 a écrit:Dark Stratis 23 a écrit:Visiblement, y'a que moi qui ait bien aimé Point d'Equilibre
Bah il est correct je trouve, mais quand je prend la globalité de la série, il est dans le Flop 5 (peut-être même le Flop 3) je dirais.
Yocana a écrit:il n'y a surtout pas de demande énorme de la part du fandom pour une réimpression/réédition du NOJ. A travers les sondages de ces dernières années, Pocket nous a bien fait comprendre que ça ne dépasserait pas des trilogies.
link224 a écrit:Yocana a écrit:il n'y a surtout pas de demande énorme de la part du fandom pour une réimpression/réédition du NOJ. A travers les sondages de ces dernières années, Pocket nous a bien fait comprendre que ça ne dépasserait pas des trilogies.
Voilà, exactement ce que j'allais répondre.
Une réédition au format intégrale, vous pouvez faire une énorme croix dessus, sans hésiter
Dark Stratis 23 a écrit:Le NOJ, dans l'ensemble, est encore trouvable en papier, de nos jours. J'en vois passer très régulièrement à prix corrects sur les sites de vente
Lain-Anksoo a écrit:Le NOJ c'est la quintessence !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités