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J'en demande pas plus à un jeu du genre sur une console de ce type... TPM et JPB était agréable à jouer.Ca va être le genre de jeu sympa... Sans plus ! Style "JPB" sur GBA toujours ou même "TPM" sur PSOne.
On peut toujours se tromper...
On peut faire des jeux extraordinaires sur GBA ! Ca sera jamais la X-Box en termes de graphismes mais pour ce qui est de la jouabilité et de l'intérêt, y a moyen de faire aussi bien et même mieux... Des "Super Mario Bros. 3" ou des "Donkey Kong Country 2" valent largement la plupart des jeux sur consoles de salon (des jeux à l'origine développés sur NES pour le premier et SuperNES pour le second)... Le plaisir n'attend pas le nombre de bits (on se calme...)J'en demande pas plus à un jeu du genre sur une console de ce type...
Il ne faut pas s'arrêter à ca sinon Lucas Arts et les éditeurs tiers ne pondront plus que des jeux agréables... Avec le temps, ca lasse. En temps que fan, j'ai besoin de jeux SW qui soient exceptionnels de temps en temps. Pas tout le temps (ca serait utopique) mais pas jamais non plus...TPM et JPB était agréable à jouer.
Là, je suis d'accord avec toi... Ca pourrait être un bon point !Puis les gars, c'est quand même Ubi Montreal qui dévellope
j'admet pour Flight Of The Falcon, mais Clones War et Jedi starfighter était bien mieux niveau gameplay que ses bouses SUR-éstimé que l'on nomme rogue leader...Et après quelques bouses comme JPB ou Flight Of The Falcon sur GBA (sans parler des Clones War ou Jedi Starfighter sur PS2)
Et encore l'utopie fut une réalité entre 1990 et 1995.Débat lancé par The Black Lord:
[QB]Pas tout le temps (ca serait utopique) mais pas jamais non plus...
Elle est forte celle-là, quand même...j'admet pour Flight Of The Falcon, mais Clones War et Jedi starfighter était bien mieux niveau gameplay que ses bouses SUR-éstimé que l'on nomme rogue leader...
Mais un Gameplay répétitif avec 6 ans d'age (Rogue squadron).Des graphismes énormes (dans le même style, un "Starfighter" fait pitié... Même sur PS2), une ambiance de fou (la bataille de Yavin y est meilleure que dans ANH), un respect total de l'esprit Star Wars facon X-Wing et une jouabilité exemplaire !
Comme tu le dis si bien, revenons au sujet...Sinon pour revenir au sujet, On ne jouera que Luke ?
Tu as pas joué a bcp de jeux SW alors. De bons graphismes ne font malheureusement pas un hit.Débat lancé par The Black Lord:
[b] Faut pas abuser ! Ca reste parmi les meilleurs jeux jamais réalisés sur la saga ! Des graphismes énormes (dans le même style, un "Starfighter" fait pitié... Même sur PS2
Sergorn, j'ai joué à énormément de jeux Star Wars (la quasi-totalité de ceux sortis depuis 15 ans...). Mais là n'est pas la question ! Il ne s'agit pas de comparer les jeux Star Wars entre eux mais ces derniers par rapport à la concurrence type de jeu par type de jeu... Par exemple la série des "Jedi Knight" est excellente pour du FPS Star Wars mais mais moyenne comparée à d'autres FPS actuels sur PC. Par contre, les "Rogue Squadron" sont d'excellents Shoot 'Em Up toutes catégories confondues (y a plus des masses de jeux de ce style non plus, je l'admet...).Tu as pas joué a bcp de jeux SW alors.
Je te conseille de lire mon post précédent .Sinon pour revenir au sujet
Clone Wars est censé etre un RogueSquadron-Like et au final, tu te retrouve avec une sorte de Doom-Like avec vehicules. A pied, les controles sont a vomir. Les missions se ressemblent beaucoup et les graphismes... Enfin, voila quoi. Perso, je l'ai sur Xbox. Il est un peu plus beau que sur Ps2. Mais c'est vraiment pas ça. Ca ressemble au moteur de Quake 3 Arena dans de vastes exterieurs. Avec de l'aliasing.Débat lancé par Sergorn:
Mouaf en effet Clone Wars et Jedi Starfighters sont deux [b]EXCELLENTS Jeux.
-Sergorn
Clone Wars est un jeu d'action oui; enfin si c'est un Doom-like avec véhicule on peut on dire autant de Rogue Leader et Rebel Strike mon petit. La différence c'est que Clone Wars a malgré tout un gameplay un POIL plus évoluté, et des objectifs de missions plus complexes et variés que Rogue "je fait piou piou partout" Leader. Et je ne parle pas non plus de la difficulté bien plus élevée. Sinon le jeu est de toute beauté (pas du niveau de Rogue Leader soit, mais trés beau malgré tout) et contrairement aux foutages de gueule baclés que sont Rogue Leader et Rebel Strike il y a UNE HISTOIRE SCENARISE (en fait meme Battle of Naboo avait une histoire... c'est dire !). Quand aux phases a pied elle sont moyenne, mais elle restent BEAUCOUP moins pire que dans Rebel Strike et au moins elles sont rare et NE PRENNENT PAS LA MOITIE DU JEU !Clone Wars est censé etre un RogueSquadron-Like et au final, tu te retrouve avec une sorte de Doom-Like avec vehicules. A pied, les controles sont a vomir. Les missions se ressemblent beaucoup et les graphismes... Enfin, voila quoi. Perso, je l'ai sur Xbox. Il est un peu plus beau que sur Ps2. Mais c'est vraiment pas ça. Ca ressemble au moteur de Quake 3 Arena dans de vastes exterieurs. Avec de l'aliasing.
T'en a d'autre des conneries comme ça ? Simulateur de tourelle non mais mouraf; t'y as joué en easy hein ? Je peux t'assurer qu'en hard ta technique tu te fait exploser en 30 seconde, c'est un shoot spatial, donc il faut bouger et pas rester immobile. La encore les objectifs de missions sont TRES varirés, il y a des objectifs principaux, secondaires, des bonus... et ce n'est pas une partie de plaisir. Sinon effectivement ce n'est pas une grosse évolution depuis Starfighter - et alors ? C'est un défaut ? A ce niveau faut jeter toutes lse suites de X-Wing; ca a évolué un peu ;c'est plus long, plus dur, il y a plus de missions, une histoire plus dévelopée et j'en passe.Une simulation de tourelle, trés peu pour moi. En +, si ce n'est l'utilisation des pouvoirs qui en plus d'etre une bonne idée est trés fun, rien na évolué depuis Starfighter ormis (encore heureux) les graphismes. Pire, ce qui faisait la classe de Starfighter c'était qu'il était le premier simulateur de vol Star Wars a etre entierement arcade (comparé a X-Wing, B-Wing, Tie Fighter et X-Wing Alliance qui sont assez pointus et restent des references...). Jedi Starfighter n'est qu'une resaucée.
Va te jeter....A coté de ces deux machins, on a des KoTOR, des Rogue Squadron (le premier est le meilleur, meme si graphisuement depassé c'est celui qui, pour moi, offre une experience beaucoup plus cool et beaucoup moins frustrante que celle de Rogue Leader et du malheureusement baclé Rebel Strike (Je l'aime bien, mais les phases a pieds tuent le jeu... et puis il est trés parodique. De plus, les scenes ciné avec le moteur du jeu coupent toutes les cinq secondes avec chargement a la clef, on a l'impression d'assister a un slid-show.), des Rebellion (meriterait un remake), des X-Wing Alliance et toute une serie d'autres jeux réussis qui forcent le respect.
Alors bon...
Un gameplay un poil plus évolué ? Il n'est pas catastrophique (excepté les scenes a pieds) mais il n'a aucun interet autre que de ressembler a du Frag avec un vaisseau (pourquoi avoir une si grosse importance du strafe, sinon ? Pour eviter les problemes de cameras ?). Le probleme principal, d'ailleurs, c'est les objectifs ! En plus des obj. principaux qui n'ont rien a voir avec du bourrinage débile (proteger un convoi, detruire des tourelles qui empechent les alliés de se poser, etc...) on a des objectifs secondaires recherchés. Par exemple, "Trouver une cache d'armes" ou "Detruire TOUTES les tourelles". Des objectifs plausibles, autre que ceux qui empechent la bonne evolution des medailles dans les derniers Rogue Squadron (Detruire 5 Tie Fighter de plus, etc... Des objectifs qui, s'il ils étaient réels, ne serait pas du tout plausible). Donc, d'un coté on a un gameplay bourrin et de l'autre des missions intelligentes voir souvent prenante. Y'a un probleme quelques part ! Par contre, un bon point pour lui... les objectifs sont toujours trés clairs ! Pas obligé de recommencer dix fois la missions pour comprendre le but... Par contre, niveau difficulté, c'est pas terrible... Heureusement, ce jeu possede une trés bonne durée de vie ! (Et un scénario exemplaire pour un JV !)Clone Wars est un jeu d'action oui; enfin si c'est un Doom-like avec véhicule on peut on dire autant de Rogue Leader et Rebel Strike mon petit. La différence c'est que Clone Wars a malgré tout un gameplay un POIL plus évoluté, et des objectifs de missions plus complexes et variés que Rogue "je fait piou piou partout" Leader. Et je ne parle pas non plus de la difficulté bien plus élevée. Sinon le jeu est de toute beauté (pas du niveau de Rogue Leader soit, mais trés beau malgré tout) et contrairement aux foutages de gueule baclés que sont Rogue Leader et Rebel Strike il y a UNE HISTOIRE SCENARISE (en fait meme Battle of Naboo avait une histoire... c'est dire !). Quand aux phases a pied elle sont moyenne, mais elle restent BEAUCOUP moins pire que dans Rebel Strike et au moins elles sont rare et NE PRENNENT PAS LA MOITIE DU JEU !
J'y ai joué en Normal. J'ai fini le jeu exactement en 5 ou 6 heures. Je m'en rappelle car a l'époque de sa sortie je faisais le test pour un site Xbox et j'ai meme pu le rendre trés en avanceT'en a d'autre des conneries comme ça ? Simulateur de tourelle non mais mouraf; t'y as joué en easy hein ? Je peux t'assurer qu'en hard ta technique tu te fait exploser en 30 seconde, c'est un shoot spatial, donc il faut bouger et pas rester immobile. La encore les objectifs de missions sont TRES varirés, il y a des objectifs principaux, secondaires, des bonus... et ce n'est pas une partie de plaisir. Sinon effectivement ce n'est pas une grosse évolution depuis Starfighter - et alors ? C'est un défaut ? A ce niveau faut jeter toutes lse suites de X-Wing; ca a évolué un peu ;c'est plus long, plus dur, il y a plus de missions, une histoire plus dévelopée et j'en passe.
Je n'ai pas mis Rebel Strike dans le lot et j'ai meme expliqué pourquoi. Quand a Roguer Leader, je trouve qu'il a enormement de défaut dont une certaine passivité entre le joueur et ce qui se passe a l'écran. Une impression de... "Revivez les meilleurs moments de l'alliances en collectionant les vaisseaux et les victoires" plutot qu'une vraie aventure vidéoludique. Cependant, sa réalisation fait de ce jeu une veritable experience cinematographique pour tout fan de la trilogie initiale. Maintenant, les gouts et les couleurs...Si Rogue Leader (dont le seul interêt à l'instart de Rebel Assault il y a dix ans est de pouvoir refaire des missions de film de tout e beauté) et surtout le trés médiocre Rebel Strike forcent le respect mais ou va-t-on ?
Je crois qu'ils embauche un nouveau Directeur Marketing chez LucasArts, renseigne toi La belle excuse que voila est completement fausse. Moi meme j'adore les jeux de la prélogie pour les raisons expliquée plus haut. Ton imaginaire haine viscerale entre les fans et la prélogie est completement fausse, en tout cas dans le secteur du JV. La preuve avec Bounty Hunter qui a été acceuilis chaleureusement comme une veritable saga a part du film. La preuve avec Racer qui reste encore aujourd'hui un des jeux de vitesse les plus grandiose avec F-Zero (que je n'aime pas, personnellement. Trop Japonais dans son genre.). Racer Revenge par contre... moyen. Trés bon, trés fun, mais moins bien. De bons bonus, cependant ! Mais si les joueurs sont scpetiques face a la prélogie, c'est surtout a cause de LucasArts qui a changé sa politique depuis la sortie de l'Episode 1. Les jeux sont bons, mais les fans redoutent leur coté trop commercial (Battle For Naboo n'est sorti sur N64 que pour vendre le film au posseseurs de la console. D'ailleurs, la version PC est pathétique. Mais encore une fois, tu as raison, il y a une histoire accrocheuse !Nan la vérité c'est que Rogue Leader et Rebel Strike sont encensé uniquement parce que c'est des jeux TRILOGIQUES, tout comme les Starfighter et Clone Wars sont cassé comme tous les jeux prélogiques pas parce qu'ils sont mauvais mais bien parce qu'ils sont prélogiques.
Faux. Rebel Assault et sa suite sont plus des jeux interactifs (regarde un film et participe aux scenes d'actions). Surtout le 2 en fait. La série des Rogue c'est plutot "Revivre les scenes clefs". Ce qui d'ailleurs est le plus gros probleme du jeu. La ou Clone Wars et la majorité des jeux de la prélogie sont passionnant, c'est que leur pithc c'est : "Vivez une aventure Star Wars". Une nouvelle aventure ou vous ne connaissez rien, ou vous aurez quelques liens et crossover avec les films, les romans, etc... mais ou vous serez vous meme et non pas le héros du film. Vous ne serez pas influencé par des missions scriptés d'avance, etc... Mais souvent, les createurs de ces jeux ont un timing a respecter et l'histoire est bonne, le fun est la, l'immersion aussi... mais il manque un gameplay efficace. Ce qui fait que tout s'emboite correctement.Rogue Leader c'est du niveau de Rebel Assault, un jeu trés fun, et trés beau qui permet de revivre des scenes du film comme jamais avant.
Totalement d'accord.Mais le fait est que c'est son seul réel intérêt. Rebel Strike il n'y a meme pas ca, ca se finit en 4h et la moitié du jeu est à jeter aux oubliettes.
Ce ne sont pas de trés bons jeux Star Wars, ce sont de trés bonnes experiences Star Wars ! En tant que Jeu, on est dans la moyenne... une note sur 20 au deux jeux ne va pas plus loin que 13. Ce sont des jeux honnetes, serieux, qui ont pour ambition de plaire mais qui par manque de temps ne sont pas aboutit. Mais ca reste de bons jeux.Clone Wars et la série des Starfighter ne valent pas des merveilles comme KoTOR et les X-Wing soit; mais ce sont de tres bons jeux SW, largement au niveau des JK en tout cas (et faut mieux pas que je parte sur le TRES surestimé Jedi Outcast....).
EN quoi est-ce contradictoire ? C'est un jeu d'action mais avec des objectifs intéressant. Les Rogue Squadron aurait gagné à être comme ça. Une action "bourrine" n'est pas contradictoire bien au contaire. (C justement parce que certains le pense qu'on se retrouve avec des "trucs" comme Rogue Leader)Donc, d'un coté on a un gameplay bourrin et de l'autre des missions intelligentes voir souvent prenante. Y'a un probleme quelques part !
Désolé mais tu est complétemetn à la masse là. Tu confonds avec les Rogue Squadron mon petitBon, d'accord, j'ai un peu abusé, il est vrai que quelquefois on accelere pour se rendre a l'opposé de la cible au cas ou celle-ci aurait changée de place, . Mais tout comme Starfighter, le jeu semble plus interactif qu'autre chose. Peut etre pas façon Dragon's Lair (:lol:) mais trés guidé quand meme...
TPM n'avais besoin de se "vendre" a personne.Battle For Naboo n'est sorti sur N64 que pour vendre le film au posseseurs de la console
C'est le même principe. Rogue Leader est un peu plus évoluté heureusement, mais c exactement le meme principeFaux. Rebel Assault et sa suite sont plus des jeux interactifs (regarde un film et participe aux scenes d'actions). Surtout le 2 en fait. La série des Rogue c'est plutot "Revivre les scenes clefs".
Ceux que j'ai joué ont tous un gameplay efficace et sont tous tres fun. J'en suis à point ou je suis presque certain que Obi-Wan n'est pas la daube que bcp prétendent....Mais souvent, les createurs de ces jeux ont un timing a respecter et l'histoire est bonne, le fun est la, l'immersion aussi... mais il manque un gameplay efficace. Ce qui fait que tout s'emboite correctement.
Comme je le disais les Starfighter valent largement la série des Colony Wars considérés comme LA référence du genre sur console. Ce sont donc de tres bons jeux. (apres y a juste niveau graphique où c pas le plus aboutit mais franchement c pas le plus important). Pour Clone Wars je n'ai aucun reproche a lui faire et je n'ai pas vraiment de jeux comparable (ie action en Tank) qui me viennent à l'esprit.Ce ne sont pas de trés bons jeux Star Wars, ce sont de trés bonnes experiences Star Wars ! En tant que Jeu, on est dans la moyenne... une note sur 20 au deux jeux ne va pas plus loin que 13. Ce sont des jeux honnetes, serieux, qui ont pour ambition de plaire mais qui par manque de temps ne sont pas aboutit.
Jedi Outcast est un jeu moyen sans plus. Le scénario est a chier (enfin la encore y en a bcp qui le trouve le génial ), le design des niveaux est affreux, et la premiere moitié du jeu est a jeter. Et pourtant c'est aussi un jeu encensé. Paradoxalement Jedi Academy s'en est pris bcp dans le dents alors qu'il est presque irréprochableQuand a la série des Dark Forces et Jedi Knight. Elle est excellente... Jedi Outcast etant l'élément perturbateur. Des missions excellentes mais un scénario POURRAVE !!
C'est quoi Rogue leader ? Un "Flanker" ?mais il n'a aucun interet autre que de ressembler a du Frag avec un vaisseau
Bah moi le problème c'est justement qui y'ai pas ça dans Rogue leader...A la limite, Rogue squadon passe beaucoup mieux, c'était nouveaux dans le shoot, la 3D blablabla... Mais nous sortir un jeux JUSTE beau a notre époque... bah c'est du foutage de geule... On s'emmerde comme pas possible, j'y ai joué chez un pote la mission d'un nouvel espoir sur la Death star, ouais c'est beau et tout, mais aprés bah... Allo ? Allo ? arf je croi que y'a rien...même pas un scénar tenant sur un post-it...Donc, d'un coté on a un gameplay bourrin et de l'autre des missions intelligentes voir souvent prenante. Y'a un probleme quelques part !
J'oubliais d'ailleurs; si tu crois vraiment que cette idée est fausse et imaginaire; hé bien essaye de suggérer l'idée d'un X-Wing période prélogie ou Clone Wars et tu verras à quel point les réaction (un rejet en BLOC) est intéressantes avec des arguments aussi recherchés que "ce serait commercial" ou "je veux pas jar jar dans un X-Wing" :pDébat lancé par Sergorn:
[b]Oh que non. Je peux te l'assurer. Je suis là depuis longtemps merci; j'ai put le constater moi même - tous les jeux prélogiques ont été sévérement critiqué par les "fans" y a un raccourci facile pour pas mal de gens "si c'est prélogiqe c'est mauvais" Y COMPRIS pou rles Jeux Vidéos.Je crois qu'ils embauche un nouveau Directeur Marketing chez LucasArts, renseigne toi La belle excuse que voila est completement fausse. Moi meme j'adore les jeux de la prélogie pour les raisons expliquée plus haut. Ton imaginaire haine viscerale entre les fans et la prélogie est completement fausse, en tout cas dans le secteur du JV.
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