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Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

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Messagepar Alcatel » Mar 13 Juil 2004 - 20:40   Sujet: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Nouveau projet appelé à sortir sur GBA en même temps que les DVD de l'OT !

News ici:
http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3719
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Messagepar Guigui » Mer 14 Juil 2004 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

C'est pas du tout un coup commercial ce machin. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
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Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 14 Juil 2004 - 1:03   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

lol, absolument pas :D
Sinon, je le trouve pas si moche ce jeu, les décors ont l'air assez jolis, et les sprites ont un style cartoon qui peut etre sympa... faudrait voir tout ça bouger faut se faire une idée. Et bien sur faudra surtout juger du gameplay des differentes phases de jeux.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
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Messagepar Alcatel » Mer 14 Juil 2004 - 1:05   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Navré mais si les décors peuvent passer, et encore, les persos sont du niveau Game Boy Color. :D
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Messagepar qui-rom » Mer 14 Juil 2004 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

C'est de la mauvaise fois tout ça :D
Bon moi qui attendais une conversion des "Super", c'est loupé...humm j'attend de l'avoir dans les mains... :p
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Messagepar anakinfett » Mer 14 Juil 2004 - 2:47   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

rah le degout j'ai pas de gameboy adavnce , peut etre pour noel , ca fera 3 noel d'affile ou j'acheterais une console pous ses jeux SW ( game cube , x-box et peut etre gba)
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
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Messagepar C-3PO » Mer 14 Juil 2004 - 3:28   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Rhaaaa mais c'est super ,il y avait deja le retour du jedi sur gameboy mais il netait pas aussi bien fait,il a lair vraiment super :genial: .
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Messagepar simon123 » Mer 14 Juil 2004 - 4:13   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Il me faut plus de news sur ce jeux pour juger mais merci de l'info !
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Messagepar DarkNeo » Mer 14 Juil 2004 - 4:27   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Roo , il a pas l'air si mauvais ce jeu !
Et les screens sont pas si moches (je suis pas trop un spécialiste de la GBA mais bon)
Mais je m'acheterai pas une GBA pour ca :D
Moi j'ai SWBF et JA a acheter avant :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
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Messagepar simon123 » Sam 17 Juil 2004 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

nouvelles images :

grand format :

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Messagepar The Black Lord » Ven 30 Juil 2004 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Franchement, pour avoir joué sur beaucoup de jeux sur GBA, je trouve ce jeu particulièrement quelconque visuellement.
C'est mieux que "JPB" mais ca rest bof !
La console est capable de bien mieux ! Notamment au niveau des effets 3D (cf "V-Rally" ou le dernier "Astérix" : des tueries graphiques !) et pour ce qui est de la 2D, je n'en parle même pas ! Allez jeter un oeil (voire les deux) sur "Les Sims : Permis de Sortir" ou les "Golden Sun"...
Si j'ajoute à ca l'annonce au dernier moment, l'obligation pour les développeurs de sortir leur jeu avec le coffret OT et le temps de développement du soft : j'ai peur !
Ca va être le genre de jeu sympa... Sans plus ! Style "JPB" sur GBA toujours ou même "TPM" sur PSOne.
On peut toujours se tromper...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
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Messagepar qui-rom » Ven 30 Juil 2004 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Ca va être le genre de jeu sympa... Sans plus ! Style "JPB" sur GBA toujours ou même "TPM" sur PSOne.
On peut toujours se tromper...
J'en demande pas plus à un jeu du genre sur une console de ce type... TPM et JPB était agréable à jouer.

Puis les gars, c'est quand même Ubi Montreal qui dévellope hein :p
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Messagepar The Black Lord » Ven 30 Juil 2004 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

J'en demande pas plus à un jeu du genre sur une console de ce type...
On peut faire des jeux extraordinaires sur GBA ! Ca sera jamais la X-Box en termes de graphismes mais pour ce qui est de la jouabilité et de l'intérêt, y a moyen de faire aussi bien et même mieux... Des "Super Mario Bros. 3" ou des "Donkey Kong Country 2" valent largement la plupart des jeux sur consoles de salon (des jeux à l'origine développés sur NES pour le premier et SuperNES pour le second)... Le plaisir n'attend pas le nombre de bits (on se calme...)

TPM et JPB était agréable à jouer.
Il ne faut pas s'arrêter à ca sinon Lucas Arts et les éditeurs tiers ne pondront plus que des jeux agréables... Avec le temps, ca lasse. En temps que fan, j'ai besoin de jeux SW qui soient exceptionnels de temps en temps. Pas tout le temps (ca serait utopique) mais pas jamais non plus...
Et après quelques bouses comme JPB ou Flight Of The Falcon sur GBA (sans parler des Clones War ou Jedi Starfighter sur PS2), on en a assez eu, non ?

Puis les gars, c'est quand même Ubi Montreal qui dévellope
Là, je suis d'accord avec toi... Ca pourrait être un bon point !
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Messagepar qui-rom » Ven 30 Juil 2004 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Et après quelques bouses comme JPB ou Flight Of The Falcon sur GBA (sans parler des Clones War ou Jedi Starfighter sur PS2)
j'admet pour Flight Of The Falcon, mais Clones War et Jedi starfighter était bien mieux niveau gameplay que ses bouses SUR-éstimé que l'on nomme rogue leader... :roll:
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Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2004 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Mouaf en effet Clone Wars et Jedi Starfighters sont deux EXCELLENTS Jeux. Mais forcément comme c'est prélogique c'est de la merde hein ?? :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
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Messagepar Alcatel » Sam 31 Juil 2004 - 2:05   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Débat lancé par The Black Lord:
[QB]
Pas tout le temps (ca serait utopique) mais pas jamais non plus...
Et encore l'utopie fut une réalité entre 1990 et 1995.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
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Messagepar The Black Lord » Jeu 05 Aoû 2004 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

j'admet pour Flight Of The Falcon, mais Clones War et Jedi starfighter était bien mieux niveau gameplay que ses bouses SUR-éstimé que l'on nomme rogue leader...
Elle est forte celle-là, quand même...
Les "Rogue Squadron" sur Game Cube des bouses surestimées (tu serais pas anti-Nintendo, toi ?) ? Faut pas abuser ! Ca reste parmi les meilleurs jeux jamais réalisés sur la saga ! Des graphismes énormes (dans le même style, un "Starfighter" fait pitié... Même sur PS2), une ambiance de fou (la bataille de Yavin y est meilleure que dans ANH), un respect total de l'esprit Star Wars facon X-Wing et une jouabilité exemplaire ! Ca répond bien, c'est intuitif, super, quoi.

On est en droit de ne pas accrocher mais de la à dire qu'il s'agit de bouses ;) .
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Messagepar qui-rom » Jeu 05 Aoû 2004 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Des graphismes énormes (dans le même style, un "Starfighter" fait pitié... Même sur PS2), une ambiance de fou (la bataille de Yavin y est meilleure que dans ANH), un respect total de l'esprit Star Wars facon X-Wing et une jouabilité exemplaire !
Mais un Gameplay répétitif avec 6 ans d'age (Rogue squadron).

Y'avait de la nouveauté niveau gameplay dans Jedi Starfighter avec l'utilisation de la force. CW aussi avec le changement de Véhicule différents...

Bon on va pas dire bouse, on va dire Mauvais :D
Et non j'suis largement pas Anti-Nintendo.

Sinon pour revenir au sujet, On ne jouera que Luke ? :perplexe:
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Messagepar The Black Lord » Ven 06 Aoû 2004 - 3:28   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Sinon pour revenir au sujet, On ne jouera que Luke ?
Comme tu le dis si bien, revenons au sujet...

Eh oui ! Dans les modes un joueur, on ne pourra incarner que Luke mais il sera aidé par un R2-D2 contrôlé par la console dans certaines missions.
Ces modes un joueur se partageront entre missions de pilotage et missions d'action (facon "Super Return Of The Jedi" en gros... :D ).

Par contre, deux modes annexes sont prévus en multi-joueurs (et donc d'autres persos contrôlables que Luke) mais pour l'instant on n'a aucune info sur les persos concernés ni sur la nature de ces modes.

Ce sont les dernières infos en date qui ont transpiré de chez Ubi Soft.
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Messagepar Sergorn » Ven 06 Aoû 2004 - 3:30   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Débat lancé par The Black Lord:
[b] Faut pas abuser ! Ca reste parmi les meilleurs jeux jamais réalisés sur la saga ! Des graphismes énormes (dans le même style, un "Starfighter" fait pitié... Même sur PS2
Tu as pas joué a bcp de jeux SW alors. De bons graphismes ne font malheureusement pas un hit.

-Sergorn
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Messagepar Jey » Ven 06 Aoû 2004 - 3:39   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

C'est certain, mais ça n'empèche que Rogue Squadron est un des meilleurs jeux (récents, cad à partir de 1998) sorti à ce jour :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
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Messagepar The Black Lord » Ven 06 Aoû 2004 - 3:41   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Tu as pas joué a bcp de jeux SW alors.
Sergorn, j'ai joué à énormément de jeux Star Wars (la quasi-totalité de ceux sortis depuis 15 ans...). Mais là n'est pas la question ! Il ne s'agit pas de comparer les jeux Star Wars entre eux mais ces derniers par rapport à la concurrence type de jeu par type de jeu... Par exemple la série des "Jedi Knight" est excellente pour du FPS Star Wars mais mais moyenne comparée à d'autres FPS actuels sur PC. Par contre, les "Rogue Squadron" sont d'excellents Shoot 'Em Up toutes catégories confondues (y a plus des masses de jeux de ce style non plus, je l'admet...).

Mais comme l'a si bien dit Qui-rom :

Sinon pour revenir au sujet
Je te conseille de lire mon post précédent ;) .

Pour la gueguerre des softs, on pourra voir ca sur un autre topic !
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Messagepar The Black Lord » Ven 06 Aoû 2004 - 3:42   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Merci Jey !
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Messagepar Skywilly » Mer 11 Aoû 2004 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Débat lancé par Sergorn:
Mouaf en effet Clone Wars et Jedi Starfighters sont deux [b]EXCELLENTS Jeux.
-Sergorn
Clone Wars est censé etre un RogueSquadron-Like et au final, tu te retrouve avec une sorte de Doom-Like avec vehicules. A pied, les controles sont a vomir. Les missions se ressemblent beaucoup et les graphismes... Enfin, voila quoi. Perso, je l'ai sur Xbox. Il est un peu plus beau que sur Ps2. Mais c'est vraiment pas ça. Ca ressemble au moteur de Quake 3 Arena dans de vastes exterieurs. Avec de l'aliasing.

Mais ca reste un jeu correct de par son ambiance et surtout, un scénario qui n'est pas celui d'un jeu-vidéo mais d'une plausibilité, quasi-regrettable en tant que principal trame d'une saga de romans.

Jedi Starfighter aurait du s'appeler Tourelle Control. Que fait-on dans ce jeu ? On se positionne a un axe nous permettant de visualiser la cible, le protégé et les alliés. On utilise le Zoom X 10000.00 et on shoote. On dezoome pour regarder ce qui se passe a grande echelle, on trouve un point rouge ennemi ciblé automatiquement et on rezoome, on shoote. On reviens, etc...

Une simulation de tourelle, trés peu pour moi. En +, si ce n'est l'utilisation des pouvoirs qui en plus d'etre une bonne idée est trés fun, rien na évolué depuis Starfighter ormis (encore heureux) les graphismes. Pire, ce qui faisait la classe de Starfighter c'était qu'il était le premier simulateur de vol Star Wars a etre entierement arcade (comparé a X-Wing, B-Wing, Tie Fighter et X-Wing Alliance qui sont assez pointus et restent des references...). Jedi Starfighter n'est qu'une resaucée.

Encore une fois, sauvée par un trio de personnage totalement jouissif qui meriterait la encore sa saga en roman plutot qu'en jeux-vidéo presque ratés.

A coté de ces deux machins, on a des KoTOR, des Rogue Squadron (le premier est le meilleur, meme si graphisuement depassé c'est celui qui, pour moi, offre une experience beaucoup plus cool et beaucoup moins frustrante que celle de Rogue Leader et du malheureusement baclé Rebel Strike (Je l'aime bien, mais les phases a pieds tuent le jeu... et puis il est trés parodique. De plus, les scenes ciné avec le moteur du jeu coupent toutes les cinq secondes avec chargement a la clef, on a l'impression d'assister a un slid-show.), des Rebellion (meriterait un remake), des X-Wing Alliance et toute une serie d'autres jeux réussis qui forcent le respect.

Alors bon...
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Messagepar Sergorn » Mer 11 Aoû 2004 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Clone Wars est censé etre un RogueSquadron-Like et au final, tu te retrouve avec une sorte de Doom-Like avec vehicules. A pied, les controles sont a vomir. Les missions se ressemblent beaucoup et les graphismes... Enfin, voila quoi. Perso, je l'ai sur Xbox. Il est un peu plus beau que sur Ps2. Mais c'est vraiment pas ça. Ca ressemble au moteur de Quake 3 Arena dans de vastes exterieurs. Avec de l'aliasing.
Clone Wars est un jeu d'action oui; enfin si c'est un Doom-like avec véhicule on peut on dire autant de Rogue Leader et Rebel Strike mon petit. La différence c'est que Clone Wars a malgré tout un gameplay un POIL plus évoluté, et des objectifs de missions plus complexes et variés que Rogue "je fait piou piou partout" Leader. Et je ne parle pas non plus de la difficulté bien plus élevée. Sinon le jeu est de toute beauté (pas du niveau de Rogue Leader soit, mais trés beau malgré tout) et contrairement aux foutages de gueule baclés que sont Rogue Leader et Rebel Strike il y a UNE HISTOIRE SCENARISE (en fait meme Battle of Naboo avait une histoire... c'est dire !). Quand aux phases a pied elle sont moyenne, mais elle restent BEAUCOUP moins pire que dans Rebel Strike et au moins elles sont rare et NE PRENNENT PAS LA MOITIE DU JEU !

Une simulation de tourelle, trés peu pour moi. En +, si ce n'est l'utilisation des pouvoirs qui en plus d'etre une bonne idée est trés fun, rien na évolué depuis Starfighter ormis (encore heureux) les graphismes. Pire, ce qui faisait la classe de Starfighter c'était qu'il était le premier simulateur de vol Star Wars a etre entierement arcade (comparé a X-Wing, B-Wing, Tie Fighter et X-Wing Alliance qui sont assez pointus et restent des references...). Jedi Starfighter n'est qu'une resaucée.
T'en a d'autre des conneries comme ça ? Simulateur de tourelle non mais mouraf; t'y as joué en easy hein ? Je peux t'assurer qu'en hard ta technique tu te fait exploser en 30 seconde, c'est un shoot spatial, donc il faut bouger et pas rester immobile. La encore les objectifs de missions sont TRES varirés, il y a des objectifs principaux, secondaires, des bonus... et ce n'est pas une partie de plaisir. Sinon effectivement ce n'est pas une grosse évolution depuis Starfighter - et alors ? C'est un défaut ? A ce niveau faut jeter toutes lse suites de X-Wing; ca a évolué un peu ;c'est plus long, plus dur, il y a plus de missions, une histoire plus dévelopée et j'en passe.

A coté de ces deux machins, on a des KoTOR, des Rogue Squadron (le premier est le meilleur, meme si graphisuement depassé c'est celui qui, pour moi, offre une experience beaucoup plus cool et beaucoup moins frustrante que celle de Rogue Leader et du malheureusement baclé Rebel Strike (Je l'aime bien, mais les phases a pieds tuent le jeu... et puis il est trés parodique. De plus, les scenes ciné avec le moteur du jeu coupent toutes les cinq secondes avec chargement a la clef, on a l'impression d'assister a un slid-show.), des Rebellion (meriterait un remake), des X-Wing Alliance et toute une serie d'autres jeux réussis qui forcent le respect.

Alors bon...
Va te jeter.... :roll:

Si Rogue Leader (dont le seul interêt à l'instart de Rebel Assault il y a dix ans est de pouvoir refaire des missions de film de tout e beauté) et surtout le trés médiocre Rebel Strike forcent le respect mais ou va-t-on ?

Nan la vérité c'est que Rogue Leader et Rebel Strike sont encensé uniquement parce que c'est des jeux TRILOGIQUES, tout comme les Starfighter et Clone Wars sont cassé comme tous les jeux prélogiques pas parce qu'ils sont mauvais mais bien parce qu'ils sont prélogiques. Avec un peu de recul et d'objectivé, les jeux les plus aboutis en terme de gameplay, de mécaniques de jeux, de durée de vie, d'histoire ne sont clairement pas les Rogue Leader et autre mais sans aucun doute les Starfighter et Clone Wars. Mais forcément il s'agit de jeux prélogique.... si Factor 5 pondait un Rogue Squadron like prélogique aussi beau que Rogue Leader avec aussi peu de gameplay et d'histoire, le jeu se ferait descendre de TOUS les côtés et traité de daube infame (d'ailleurs ce fut le cas pour Battle for Naboo qui n'était rien d'autre qu'un Rogue Squadron Episode I, et qui ua final s'il est pas fantastique, reste largement moins pire que Rebel Strike !)

Clone Wars et la série des Starfighter sont des TRES bon jeux. Clone Wars est assez unique dans son côté tank, et les Starfighter est du niveau des Colony Wars qui étaient LA références des shoot spatiaux sur consoles. Rogue Leader c'est du niveau de Rebel Assault, un jeu trés fun, et trés beau qui permet de revivre des scenes du film comme jamais avant. Mais le fait est que c'est son seul réel intérêt. Rebel Strike il n'y a meme pas ca, ca se finit en 4h et la moitié du jeu est à jeter aux oubliettes - mais malgré tout hein c'est un chef d'oeuvre ! MON C** OUI !

Clone Wars et la série des Starfighter ne valent pas des merveilles comme KoTOR et les X-Wing soit; mais ce sont de tres bons jeux SW, largement au niveau des JK en tout cas (et faut mieux pas que je parte sur le TRES surestimé Jedi Outcast....)

-Sergorn
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Messagepar Skywilly » Jeu 12 Aoû 2004 - 6:38   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Clone Wars est un jeu d'action oui; enfin si c'est un Doom-like avec véhicule on peut on dire autant de Rogue Leader et Rebel Strike mon petit. La différence c'est que Clone Wars a malgré tout un gameplay un POIL plus évoluté, et des objectifs de missions plus complexes et variés que Rogue "je fait piou piou partout" Leader. Et je ne parle pas non plus de la difficulté bien plus élevée. Sinon le jeu est de toute beauté (pas du niveau de Rogue Leader soit, mais trés beau malgré tout) et contrairement aux foutages de gueule baclés que sont Rogue Leader et Rebel Strike il y a UNE HISTOIRE SCENARISE (en fait meme Battle of Naboo avait une histoire... c'est dire !). Quand aux phases a pied elle sont moyenne, mais elle restent BEAUCOUP moins pire que dans Rebel Strike et au moins elles sont rare et NE PRENNENT PAS LA MOITIE DU JEU !
Un gameplay un poil plus évolué ? Il n'est pas catastrophique (excepté les scenes a pieds) mais il n'a aucun interet autre que de ressembler a du Frag avec un vaisseau (pourquoi avoir une si grosse importance du strafe, sinon ? Pour eviter les problemes de cameras ?). Le probleme principal, d'ailleurs, c'est les objectifs ! En plus des obj. principaux qui n'ont rien a voir avec du bourrinage débile (proteger un convoi, detruire des tourelles qui empechent les alliés de se poser, etc...) on a des objectifs secondaires recherchés. Par exemple, "Trouver une cache d'armes" ou "Detruire TOUTES les tourelles". Des objectifs plausibles, autre que ceux qui empechent la bonne evolution des medailles dans les derniers Rogue Squadron (Detruire 5 Tie Fighter de plus, etc... Des objectifs qui, s'il ils étaient réels, ne serait pas du tout plausible). Donc, d'un coté on a un gameplay bourrin et de l'autre des missions intelligentes voir souvent prenante. Y'a un probleme quelques part ! Par contre, un bon point pour lui... les objectifs sont toujours trés clairs ! Pas obligé de recommencer dix fois la missions pour comprendre le but... Par contre, niveau difficulté, c'est pas terrible... Heureusement, ce jeu possede une trés bonne durée de vie ! (Et un scénario exemplaire pour un JV !)

T'en a d'autre des conneries comme ça ? Simulateur de tourelle non mais mouraf; t'y as joué en easy hein ? Je peux t'assurer qu'en hard ta technique tu te fait exploser en 30 seconde, c'est un shoot spatial, donc il faut bouger et pas rester immobile. La encore les objectifs de missions sont TRES varirés, il y a des objectifs principaux, secondaires, des bonus... et ce n'est pas une partie de plaisir. Sinon effectivement ce n'est pas une grosse évolution depuis Starfighter - et alors ? C'est un défaut ? A ce niveau faut jeter toutes lse suites de X-Wing; ca a évolué un peu ;c'est plus long, plus dur, il y a plus de missions, une histoire plus dévelopée et j'en passe.
J'y ai joué en Normal. J'ai fini le jeu exactement en 5 ou 6 heures. Je m'en rappelle car a l'époque de sa sortie je faisais le test pour un site Xbox et j'ai meme pu le rendre trés en avance ;)

Bon, d'accord, j'ai un peu abusé, il est vrai que quelquefois on accelere pour se rendre a l'opposé de la cible au cas ou celle-ci aurait changée de place, :lol:. Mais tout comme Starfighter, le jeu semble plus interactif qu'autre chose. Peut etre pas façon Dragon's Lair (:lol:) mais trés guidé quand meme... Encore une fois, le scénario est bien présent ! Pourquoi ? Prélogie ! Beaucoup plus vaste, beaucoup plus libre et surtout beaucoup plus mysterieurse. La prélogie est le seul univers de Star Wars a permettre une grande liberté au joueur. Ou alors, faut faire comme Bioware, remonter dans le temps...

Si Rogue Leader (dont le seul interêt à l'instart de Rebel Assault il y a dix ans est de pouvoir refaire des missions de film de tout e beauté) et surtout le trés médiocre Rebel Strike forcent le respect mais ou va-t-on ?
Je n'ai pas mis Rebel Strike dans le lot et j'ai meme expliqué pourquoi. Quand a Roguer Leader, je trouve qu'il a enormement de défaut dont une certaine passivité entre le joueur et ce qui se passe a l'écran. Une impression de... "Revivez les meilleurs moments de l'alliances en collectionant les vaisseaux et les victoires" plutot qu'une vraie aventure vidéoludique. Cependant, sa réalisation fait de ce jeu une veritable experience cinematographique pour tout fan de la trilogie initiale. Maintenant, les gouts et les couleurs...

Nan la vérité c'est que Rogue Leader et Rebel Strike sont encensé uniquement parce que c'est des jeux TRILOGIQUES, tout comme les Starfighter et Clone Wars sont cassé comme tous les jeux prélogiques pas parce qu'ils sont mauvais mais bien parce qu'ils sont prélogiques.
Je crois qu'ils embauche un nouveau Directeur Marketing chez LucasArts, renseigne toi ;) La belle excuse que voila est completement fausse. Moi meme j'adore les jeux de la prélogie pour les raisons expliquée plus haut. Ton imaginaire haine viscerale entre les fans et la prélogie est completement fausse, en tout cas dans le secteur du JV. La preuve avec Bounty Hunter qui a été acceuilis chaleureusement comme une veritable saga a part du film. La preuve avec Racer qui reste encore aujourd'hui un des jeux de vitesse les plus grandiose avec F-Zero (que je n'aime pas, personnellement. Trop Japonais dans son genre.). Racer Revenge par contre... moyen. Trés bon, trés fun, mais moins bien. De bons bonus, cependant ! Mais si les joueurs sont scpetiques face a la prélogie, c'est surtout a cause de LucasArts qui a changé sa politique depuis la sortie de l'Episode 1. Les jeux sont bons, mais les fans redoutent leur coté trop commercial (Battle For Naboo n'est sorti sur N64 que pour vendre le film au posseseurs de la console. D'ailleurs, la version PC est pathétique. Mais encore une fois, tu as raison, il y a une histoire accrocheuse !

Avec un peu de recul et d'objectivé, les jeux les plus aboutis en terme de gameplay, de mécaniques de jeux, de durée de vie, d'histoire ne sont clairement pas les Rogue Leader et autre mais sans aucun doute les Starfighter et Clone Wars. Mais forcément il s'agit de jeux prélogique.... si Factor 5 pondait un Rogue Squadron like prélogique aussi beau que Rogue Leader avec aussi peu de gameplay et d'histoire, le jeu se ferait descendre de TOUS les côtés et traité de daube infame (d'ailleurs ce fut le cas pour Battle for Naboo qui n'était rien d'autre qu'un Rogue Squadron Episode I, et qui ua final s'il est pas fantastique, reste largement moins pire que Rebel Strike !)

Rogue Leader c'est du niveau de Rebel Assault, un jeu trés fun, et trés beau qui permet de revivre des scenes du film comme jamais avant.
Faux. Rebel Assault et sa suite sont plus des jeux interactifs (regarde un film et participe aux scenes d'actions). Surtout le 2 en fait. La série des Rogue c'est plutot "Revivre les scenes clefs". Ce qui d'ailleurs est le plus gros probleme du jeu. La ou Clone Wars et la majorité des jeux de la prélogie sont passionnant, c'est que leur pithc c'est : "Vivez une aventure Star Wars". Une nouvelle aventure ou vous ne connaissez rien, ou vous aurez quelques liens et crossover avec les films, les romans, etc... mais ou vous serez vous meme et non pas le héros du film. Vous ne serez pas influencé par des missions scriptés d'avance, etc... Mais souvent, les createurs de ces jeux ont un timing a respecter et l'histoire est bonne, le fun est la, l'immersion aussi... mais il manque un gameplay efficace. Ce qui fait que tout s'emboite correctement.

Mais le fait est que c'est son seul réel intérêt. Rebel Strike il n'y a meme pas ca, ca se finit en 4h et la moitié du jeu est à jeter aux oubliettes.
Totalement d'accord.

Clone Wars et la série des Starfighter ne valent pas des merveilles comme KoTOR et les X-Wing soit; mais ce sont de tres bons jeux SW, largement au niveau des JK en tout cas (et faut mieux pas que je parte sur le TRES surestimé Jedi Outcast....).
Ce ne sont pas de trés bons jeux Star Wars, ce sont de trés bonnes experiences Star Wars ! En tant que Jeu, on est dans la moyenne... une note sur 20 au deux jeux ne va pas plus loin que 13. Ce sont des jeux honnetes, serieux, qui ont pour ambition de plaire mais qui par manque de temps ne sont pas aboutit. Mais ca reste de bons jeux.

D'ailleurs si j'ai tant descendu ces jeux précédemment c'est surtout parce que tu t'invente une haine prélogique. Y'en a, des mauvais jeux de la trilogie initiale ! Regarde Force Commander ! Quelle Merde !

Prend Galactic battleground. C'est mausant, mais sans plus. Quel est le meilleur opus ? Le jeu original basé sur la trilogie de base + Episode 1 ou l'Add-On axé sur l'Episode 2 ? Les missions de l'Add-On sont milles fois plus interessantes que celles du jeu original. Grace a quoi ? Grace au film et a son univers vaste et sa recente sortie. Dans les Star Wars 4,5,6 il n'y a rien a refaire, tout est déja fait. Les premiers épisode etant la genese, l'imagination est la premiere chose qui rentre en considération lors de l'élaboration d'un jeu Episode 1,2,3. C'est pourquoi ils sont si prenant et qu'on a envie de les defendre corps et ames. On prend plaisir a continuer l'histoire ! Alors que dans la grosse gamme de jeux des episodes 4,5,6 il n'y a que Tie Fighter (Amiral Thrawn, unique !), X-Wing Alliance (Nouvelle famille de marchand, background des films en tant que pretexte a l'évolution d'une famille, mise en place des elements de fans (Recherce des plans de l'étoile noire) pas forcement mise en avant (donc plus géniale et l'apparition de ce genre de missions), les deux Rebel Assault... Mais tous (excepté Force Commander) sont des réussites technologiques. C'est pour ça, que les prélogie est boudé et jugée par les mongols des forums de Jv.Com qui pour la plupart n'y ont jamais joués.

Quand a la série des Dark Forces et Jedi Knight. Elle est excellente... Jedi Outcast etant l'élément perturbateur. Des missions excellentes mais un scénario POURRAVE !! Un fantome de jedi sith qui ressurgit et qui te dit "Je Reviendraisss " en fin de jeu, c'est honteux ! A exclure donc, aussi fun soit les missions hors scénario principal bidon.
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Messagepar Sergorn » Jeu 12 Aoû 2004 - 7:24   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Donc, d'un coté on a un gameplay bourrin et de l'autre des missions intelligentes voir souvent prenante. Y'a un probleme quelques part !
EN quoi est-ce contradictoire ? C'est un jeu d'action mais avec des objectifs intéressant. Les Rogue Squadron aurait gagné à être comme ça. Une action "bourrine" n'est pas contradictoire bien au contaire. (C justement parce que certains le pense qu'on se retrouve avec des "trucs" comme Rogue Leader)

Bon, d'accord, j'ai un peu abusé, il est vrai que quelquefois on accelere pour se rendre a l'opposé de la cible au cas ou celle-ci aurait changée de place, :lol:. Mais tout comme Starfighter, le jeu semble plus interactif qu'autre chose. Peut etre pas façon Dragon's Lair (:lol:) mais trés guidé quand meme...
Désolé mais tu est complétemetn à la masse là. Tu confonds avec les Rogue Squadron mon petit :D

Battle For Naboo n'est sorti sur N64 que pour vendre le film au posseseurs de la console
TPM n'avais besoin de se "vendre" a personne.

Faux. Rebel Assault et sa suite sont plus des jeux interactifs (regarde un film et participe aux scenes d'actions). Surtout le 2 en fait. La série des Rogue c'est plutot "Revivre les scenes clefs".
C'est le même principe. Rogue Leader est un peu plus évoluté heureusement, mais c exactement le meme principe

Mais souvent, les createurs de ces jeux ont un timing a respecter et l'histoire est bonne, le fun est la, l'immersion aussi... mais il manque un gameplay efficace. Ce qui fait que tout s'emboite correctement.
Ceux que j'ai joué ont tous un gameplay efficace et sont tous tres fun. J'en suis à point ou je suis presque certain que Obi-Wan n'est pas la daube que bcp prétendent....

Ce ne sont pas de trés bons jeux Star Wars, ce sont de trés bonnes experiences Star Wars ! En tant que Jeu, on est dans la moyenne... une note sur 20 au deux jeux ne va pas plus loin que 13. Ce sont des jeux honnetes, serieux, qui ont pour ambition de plaire mais qui par manque de temps ne sont pas aboutit.
Comme je le disais les Starfighter valent largement la série des Colony Wars considérés comme LA référence du genre sur console. Ce sont donc de tres bons jeux. (apres y a juste niveau graphique où c pas le plus aboutit mais franchement c pas le plus important). Pour Clone Wars je n'ai aucun reproche a lui faire et je n'ai pas vraiment de jeux comparable (ie action en Tank) qui me viennent à l'esprit.

Quand a la série des Dark Forces et Jedi Knight. Elle est excellente... Jedi Outcast etant l'élément perturbateur. Des missions excellentes mais un scénario POURRAVE !!
Jedi Outcast est un jeu moyen sans plus. Le scénario est a chier (enfin la encore y en a bcp qui le trouve le génial :roll: ), le design des niveaux est affreux, et la premiere moitié du jeu est a jeter. Et pourtant c'est aussi un jeu encensé. Paradoxalement Jedi Academy s'en est pris bcp dans le dents alors qu'il est presque irréprochable :roll:

-Sergorn

[ 12. août 2004, 16:22: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
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Messagepar qui-rom » Jeu 12 Aoû 2004 - 8:06   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

mais il n'a aucun interet autre que de ressembler a du Frag avec un vaisseau
C'est quoi Rogue leader ? Un "Flanker" ?


Donc, d'un coté on a un gameplay bourrin et de l'autre des missions intelligentes voir souvent prenante. Y'a un probleme quelques part !
Bah moi le problème c'est justement qui y'ai pas ça dans Rogue leader...A la limite, Rogue squadon passe beaucoup mieux, c'était nouveaux dans le shoot, la 3D blablabla... Mais nous sortir un jeux JUSTE beau a notre époque... bah c'est du foutage de geule... On s'emmerde comme pas possible, j'y ai joué chez un pote la mission d'un nouvel espoir sur la Death star, ouais c'est beau et tout, mais aprés bah... Allo ? Allo ? arf je croi que y'a rien...même pas un scénar tenant sur un post-it...

Un interet revivre les batailles des films... Bah je préfere jouer à des mods gratuit de fans pour XWA...Bq moins jolis, mais y'a une trame en plus des conflits des film...
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Messagepar Sergorn » Jeu 12 Aoû 2004 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Je crois qu'ils embauche un nouveau Directeur Marketing chez LucasArts, renseigne toi La belle excuse que voila est completement fausse. Moi meme j'adore les jeux de la prélogie pour les raisons expliquée plus haut. Ton imaginaire haine viscerale entre les fans et la prélogie est completement fausse, en tout cas dans le secteur du JV.
Oh que non. Je peux te l'assurer. Je suis là depuis longtemps merci; j'ai put le constater moi même - tous les jeux prélogiques ont été sévérement critiqué par les "fans" y a un raccourci facile pour pas mal de gens "si c'est prélogiqe c'est mauvais" Y COMPRIS pou rles Jeux Vidéos.
J'oubliais d'ailleurs; si tu crois vraiment que cette idée est fausse et imaginaire; hé bien essaye de suggérer l'idée d'un X-Wing période prélogie ou Clone Wars et tu verras à quel point les réaction (un rejet en BLOC) est intéressantes avec des arguments aussi recherchés que "ce serait commercial" ou "je veux pas jar jar dans un X-Wing" :p

-Sergorn
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Messagepar Skywilly » Ven 13 Aoû 2004 - 7:01   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

J'ai jamais renontré d'arguments pareils. Mais si ce que tu dis est vrai alors... c'est franchement grave !

Je sait que pour les films, il existe une ribambelles de fans qui disent que Lucas c'est Hoolywoodisé et qui haissent la nouvelle trilogie sans se donner la peine de la regarder le plus objectivement possible. Mais je n'ai jamais rencontré ce genre de phénomènes dans une discussion JV ;)
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Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 16 Aoû 2004 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Ben, moi non plus j'ai jamais vu ce genre de comportements, m'enfin y a des idiots partout, s'il peuvent pas apprécier un jeu simplement pour ses qualités, tant pis pour eux. Moi, prélo ou trilo, j'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé de faire une différence par rapport aux jeux.

Puisque je suis là, j'avais envie de défendre un peu les Rogue, bien malmenés sur cette page... je trouve qu'il y a eu tout et n'importe quoi d'écrit. Déja, comparer les Rogue avec les rebel Assault :D , l'un est un ride interactif, l'autre un shoot en 3D libre, bravo. Les seuls niveaux qui pourraient rentrer dans la comparaison sont la DSII de Rogue Leader ou le tunnel force à une progression lineaire, les speeder bike d'endor et les phases à pied de RS.

D'ailleurs, même si je considère les phases à pied de RS assez initéressantes, elles sont loin d'etre aussi injouables qu'on le dit... ce seraient plutot les phases les plus facile du jeu, à condition de comprendre qu'il faut progresser tranquilement et s'arreter des que des ennemis apparaissent pour les flinguer de loin en s'accroupissant et en esquivant. Ceux qui trouvent ces phases dures en général foncent dans le tas et mettent la caméra à mal en tournant dans tous les sens (qui est effectivement prévue pour une progression linéaire). En plus ces phases sont pas aussi nombreuses qu'on le dit (en grande partie des missions bonus ou de courts passages dans des missions de pilotage, la seule que je trouve vraiment naze est l'entrainement sur Dagobah)). J'ai aimé Clone Wars, mais je trouve que ses phases à pied, bien que moin nombreuses, sont bien moins jouables et n'ont même pas le fun de celles de RS.

Bon revenons aux rogue eux même. Pour les durées de vies des Rogue, Starfighter et CW, désolé mais pour moi ça a été du pareil au même: quelques heures pour les finir (et pas en easy pour ceux avec plusieurs niv de difficultés), puis de un peu à beaucoup plus pour les bonus, avec un plus pour les Rogue et leurs objectifs bonus bien chauds à atteindre.

Niveau gameplay, je rejoins Skywilly sur le coté "Tourelle" des Starfighter. Bien sur c'est schématique, bien sur il faut quand même bouger, mais c'est quand même beaucoup moins axé pilotage que les Rogue: pas d'appareil qui vous prennent en chasse en vous collant au réacteurs, pas de manoeuvres risquées entre les buildings de Corellia ou Bespin, pas de ballade dans la DS II ou au ras d'un SSD, pas de rase-motte sous les radars de Carida, pas de champs d'asteroide en Faucon, pas de poursuite à fond sur Endor, pas de ATAT à faire tomber, etc.
Et les appareils de Rogue sont tres variés, du TIE tres léger à la navette Lambda bien lourde, sans compter les blindés et autre bateaux de Battle for Naboo (un rogue qui n'en porte pas le nom, à cause de son epoque de déroulement, écrasé techniquement des sa sortie, mais loin d'etre inintéressant).
Les vaisseaux de Starfighter ont des armes/options originales (c'est aussi les cas de certains engins des Rogue) mais ils se pilotent tous un peu pareil et de façon tres simple. Bon pour résumer, je pense qu'un joueur de Rogue recherche pas forcement le même type de feeling qu'un joueur de Starfighter plus axé shoot pur et dur.

Ceci dit, c'est pas un manifeste anti starfighter que j'essaie de pondre, je me suis bien éclaté avec ces jeux, mais je trouve qu'ils ont moins de profondeur que les Rogue, voila tout.

Concernant l'interet des missions, je pense que tous ces jeux se valent, chacun a son petit lot de missions qui sortent de l'ordinaire. Par contre je trouve Qui Rom super réducteur avec RL, ok la premiere mission est super basique, mais c'est le pied absolu de revivre Yavin comme ça, surtout la derniere ligne droite avec Vader, à faire à fond en zigzaguant légèrement pour éviter les tirs plutot qu'en freinant, c'est tellement plus drole et fidèle au film :D . Et il oublie de citer des missions comme l'infiltration de la base impé pour voler la navette avec son déroulement variable selon les heures auxquelles on joue ou la mission du destroyer crashé ou l'on change 3 fois de chasseurs avec des objectifs tres variés. C'est pas forcément révolutionnaire, mais aucuns de ces jeux n'a de concepts révolutionnaires...

Pour les scenars, c'est vrai qu'avec les Rogue on a tout eu... du bon avec Rogue 1 et Battle for Naboo, de l'inexistant avec Rogue Leader (mais c'etait le choix des créateur de tte maniere d'axer le jeu sur des phases clés des films et des romans) et de l'inégal avec RS (qui propose deux campagnes trop courtes + des missions basées sur les films). Question de feeling. Perso, j'adore les jeux SW avec de bons scénars originaux, mais dans le cas d'un shoot intéressant, je fais exception sans probleme. J'ai été élevé au R-Type, Last Resort, Nemesis/Salamander et autre Thunder Force alors les scenars...
Ceci dit, y a pas photos, grace aux scenars et aux vidéos, les persos des Starfighter sont plus attachants que ceux des Rogue, spécialement ce bon vieux Nym.

Pour les graphismes, pour les derniers Rogue y a pas photos, enfin je crois...

Pour le multi joueurs, je peut comparer que RS et CW (jamais joué à Jedi Starfighter en multi). En ce qui nous concerne, mes potes joueurs et moi, CW on y a joué juste un peu, pour délirer quand j'ai eu le jeu, avant de le laisser tomber, alors qu'on ressort tres souvent RS. Les duels peuvent etre réellement amusants, à condition de choisir les vaisseaux interessants: des combats à la bombe /sonique/sismique dans le champs d'astroide de Geonosis, des bastons en TIE entre les batiments de Bespin, etc. Les courses de motos sur Endor sont délires aussi, à celui qui ira le plus vite sans se manger un arbre.
Quant au mode coopératif sur les missions de RL il est excellent avec certains objectifs ré-etudiés pour forcer la coop. Sur Hoth, un joueur attaquent les ATAT pendant qu'un autre le couvre, idem sur l'asteroide pres de Maw ou l'un bombarde pendant que l'autre detruit les chasseurs, ou encore le vol de la navette Lambda ou l'un pilote pendant que l'autre mitraille avec la tourelle arrière, plus la classique mission de la DS II ou les deux joueurs doivent bien rester coordonnés, l'un pilotant le Falcon et l'autre le X Wing de Wedge. Non, franchement, tres tres fun, je trouve dommage qu'on oublie si souvent cet aspect tres sympa de RS (j'ai pas dit que le jeu etait parfait mais c'est un tres bon point).

Bon voila, je m'arrete là... J'avais eu la flemme de participer au débat plus tot, surtout en voyant la mauvaise foi de certains, mais finalement c'est fait...
Yub yub !

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Messagepar Skywilly » Mer 18 Aoû 2004 - 4:43   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Tu cartonnes ;)
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Messagepar Jey » Jeu 30 Sep 2004 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Le jeu devant sortir aujourd'hui, qqun y a joué ? ça donne quoi ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
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Messagepar The Black Lord » Dim 03 Oct 2004 - 4:15   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

J'y ai joué !
Heu... Bon ben, c'est sympa, sans plus.
Graphiquement mignon mais loin des tops du genre sur GBA et on ne peut plus classique dans le déroulement de l'action.
C'a m'a un peu fait penser aux SW sortis sur game boy il y a plus de 10 ans à présent (Super Return Of The Jedi)... En plus beau, certes, mais plutôt similaire niveau gameplay.
En tant que fan, c'a m'a distrait mais je regrette un peu mes 45 euros :pleurs: :pleurs: :pleurs: ...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
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Messagepar The Black Lord » Mer 06 Oct 2004 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Je suis le seul à y avoir joué ou quoi ?
Donnez votre avis car avec un seul commentaire, dur de se faire une opinion...
A vos plumes !
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Messagepar Gugus » Ven 08 Oct 2004 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

J'y ai joué un peu, et franchement, je préfère Metroid Zero Mission sur GBA et Les Super Star Wars.
Mais c'est sympa quand même… :)
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
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Messagepar Jey » Ven 08 Oct 2004 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

GameKult lui donne 4/10 : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000069581.html

Le test SWU à venir prochainement ! :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
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Messagepar Gugus » Dim 10 Oct 2004 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Et zut, je suis coincé à Mos Esley.
Ya Ben qui me dit qui me faut un passe pour la porte et je trouve pas... Help ! :(
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Messagepar Jey » Mar 12 Oct 2004 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force

Comme promis, voici le test par Skywilly : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=4046
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
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