Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Dans un film qui ressemble à un grand zapping permanent et qui peine à construire de vraies séquences, la scène où Hux sauve Poe, Finn et Chewie reste, pour moi, l'une des meilleures du film.

Globalement toutes les scènes où le personnage apparaît sont bonnes. Elles permettent notamment de comprendre l'inconfort de Kylo Ren à la tête du PO, la défiance de ses officiers, ce qui pour moi, est un élément clé sur le fond.
DRIII

 
 

Messagepar Morito » Sam 04 Jan 2020 - 23:16   Sujet: Re: Qu'avez vous pensé du sort de HUX ???

Je repensais à un truc par rapport à ce personnage. Je n'ai pas toutes les références mais je suis tombé sur un post résumant à peu près le passé de Hux.

Dans l'UE visiblement, on nous dit qu'il est un enfant adultérin d'un ancien général de l'Empire. Ce dernier l'a forcé dès son plus jeune âge à s'entraîner pour être un combattant de l'Empire. Il est même dit que son père le battait et l'insultait, aussi bien en privé qu'en public, en disant notamment qu'il ne savait rien faire, qu'il était inutile blablabla. Sa belle-mère était elle-aussi particulièrement violente envers lui. Apparement, l'UE insiste énormément sur le fait qu'il a eu zéro figures positives et aimantes autour de lui, qu'il a été endoctriné depuis l'enfance à haïr la République et la rébellion. Ensuite, même une fois général, on voit bien qu'il est le bouffon de Snoke et de Kylo Ren, qui ne se privent pas pour l'humilier et le martyriser. Apparement, la seule personne en qui il avait un minimum confiance sur le plan personnel était Phasma et elle meurt dans TLJ. D'ailleurs, dans TROS, il est complètement remplacé par Pryde. Il apprend finalement que le Premier Ordre n'était là que pour préparer le retour de l'Empereur et que de toutes façons, il allait être mis de côté dès que cela allait arrivé.

Du coup, avec ces infos là, je trouve sa traîtrise bien plus "compréhensible". Et ses motivations plus profondes que juste "je veux que Kylo Ren perde parce que je le hais". Là, il aurait agi un peu par vengeance envers l'Empire/le Premier Ordre.

Et cela m'a fait penser aussi à un autre point. En un sens, lui et Kylo Ren ont un passé assez similaire. Voire même, si on regarde bien, Hux a peut être eu une enfance bien plus difficile que Ben Solo. Je dis ça parce que pour beaucoup (et je m'inclus dedans hein !), le fait que Ben ait été abusé par Snoke/Palpatine est en partie ce qui justifie sa rédemption à la fin. Donc si on prend les choses sous cet angle, qu'est-ce qui est différent pour Hux ? Au final, lui aussi a été abusé durant son enfance, son adolescence et même sa vie d'adulte. Est-ce que ce qui différencie les deux personnages est leur implication différente dans Starkiller et la destruction de la République ? Mais même ça, on ne le sait que si on lit le roman de TFA, sinon, le film montre légèrement que Kylo Ren est contre la destruction de Hosnian Prime alors que Hux est à fond dedans.

Bref, voilà, j'ai pas vraiment de réponses précises. En soi, vu le peu qui est montré dans les trois films, je ne vois pas comment Hux aurait pu avoir une rédemption décente et qui ne sonne pas fausse à l'écran. Néanmoins, en regardant le background qui lui a été donné dans l'UE, je me dis quand même qu'il avait un potentiel assez important en tant que personnage et qu'il aurait pu faire un parallélisme très intéressant avec Kylo Ren.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations