Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais
Avangion a écrit: (au passage je le croyais prof de philo et pas de SES mais bon).
Avangion a écrit:Quand je vois qu'il préfère R1 aux trois autres films, cela me fait bien peur…
Alfred M. a écrit:Alors j'imagine que tu devrais t'en réjouir au lieu d'avoir peur.
jedi-mich a écrit:Allons allons, on va pas s'énerver ici, il y a les topics films pour ça![]()
Restons dans la joie et l'allégresse![]()
Et continuons à donner nos impressions de façon posée.
Avangion a écrit:OK, mais je n'ai pas l'impression de m'être écharpé avec Alfred M.…
alpha24 a écrit:Jedi-mich, j'ai vu que tu avais donné une bien meilleur note à ces deux livres français de philo que le recueil d'essais "Star Wars and Philosophy". Tu n'as pas fait de comparaison, mais je souhaiterais ton avis : penses-tu que ce qu'a fait Gilles Vervisch est meilleure en terme d'analyse que ce recueil ? Ou c'est finalement très différent ?![]()
Aussi il y a le bouquin "The Ultimate Star Wars and Philosophy" sur les mêmes thématiques, qui n'a pas de notes...
xximus a écrit:La news s'affiche pas chez moi
xximus a écrit: y a une référence à Proust non ?
:La recherche prospective du possible
L'émission Temps X n'étant toujours pas prévu pour un come back
jedi-mich a écrit:Car on ne sait pas si c'est fait avec humour, ou si c'est vraiment un truc sérieux qui t'apprend à devenir "meilleur" en enfonçant les autres, comme c'est la mode en ce moment.
jedi-mich a écrit:J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce livre.
Car on ne sait pas si c'est fait avec humour, ou si c'est vraiment un truc sérieux qui t'apprend à devenir "meilleur" en enfonçant les autres, comme c'est la mode en ce moment.
Alfred M. a écrit:Et en devenant le sbire d'une encore plus grande raclure ?
xximus a écrit:L'éditeur : Independently published![]()
![]()
![]()
Donc il suffit de prendre une image SW (les droits ?![]()
![]()
) et de déposer au creux d'un word sa logorrhée puis de s'auto-éditer en déposant le tout sur amazon pour vendre ?
![]()
Mais c'est PRODIGIEUX !![]()
Je vais de ce pas faire une synthèse de mes posts du forum sur différents sujets et remanier tout ça (tiens j'ai fait Lettres, je vais faire ça sous prisme.) Et paf, ça fait un livre.*![]()
* Je crois que je vais le faire. Vraiment.
Aymerix a écrit:J'ai lu quelques passages par ci par là et de ce que j'ai vu, je n'ai pas trouvé qu'il disait n'importe quoi.
xximus a écrit:* Je crois que je vais le faire. Vraiment.
jedi-mich a écrit:Ce qui me déplait le plus dans ce livre, c'est sa manière de le dire.
On peut critiquer, mas pas cracher gratuitement, et balancer des vérités sans fondement, car jusqu'à preuve du contraire, toi, moi, lui, on n'est pas dans la sphère de décisions chez Lucasfilm, donc on ne sait rien de ce qu'il se dit.
On se bat depuis des années pour ne plus voire sur le forum des "C'est un fait", "faut être aveugle pour ne pas le voir", il est évident que, "les vrais fans savent que" etc ..., c'est pas pour le voir dans un livre d'étude fait par un auteur agrégé, donc censé avoir du recul dans ses propos![]()
Rio XYZ a écrit:Ayant été impressionné par la qualité de son essai Star Wars vs Disney (à la nette différence de la critique de ce site), j'avais voulu acheter cet autre ouvrage de Raphaël Vano.
Cela m'a permis de comprendre à quel point cet auteur est un véritable puits de sciences, mais aussi un expert sur Star Wars. Il nous permet de comprendre certaines scènes, de décoder les thématiques que George Lucas a incorporé volontairement dans sa saga, et aussi d'entrevoir le fait que la saga est une critique de nos sociétés!
De plus, il m'a appris plein de choses sur le créateur, notamment sa passion pour la sociologie et la mythologie. Grâce à lui, j'ai découvert le Yoda de George Lucas, à savoir Joseph Campbell, qui a même écrit un livre au Ranch Skywalker, s'il vous plait !
Ainsi, Star Wars, ce n'est pas que du marketing ou du capitalisme, mais un véritable enseignement ! Bref, bravo à cet auteur
PS : dans mon livre, George Lucas est écrit sans "s", donc à mon avis, cette erreur minime, qui n'entrave aucunement la qualité d'écriture et la richesse de ce livre, a déjà été corrigée depuis un petit tempsBref, rassurez-vous
xximus a écrit:Même si l'auteur y gagne peu, le lecteur lui perd des euros pour un produit qui n'aura de livre que le nom (c'est-à-dire pas pensé, pas corrigé, pas maquetté...).
jedi-mich a écrit:Je tiens à remercier tous les commentaires postés sur la fiche du livre Disney vs SW, faits par une seule même personne utilisant plusieurs pseudos.
jedi-mich a écrit:Et le fait d'avoir créer des comptes fantômes pour me contredire me conforte dans ma position.
Aymerix a écrit:on sent que le mec est en colère et qu'il en a gros
Aymerix a écrit:pour ce qui est de Disney comme toute entreprise, bien sûr qu'ils font passer les bénefs avant le reste
Matthmic a écrit:Est ce que vous savez si le livre " Rebel Starfighters Owners' Workshop Manual" ainsi que son équivalent sur les chasseurs TIE seront traduits en français un jour ?
shane1609 a écrit:Ma critique de Star Wars 350 anecdotes
Alfred M. a écrit:Ca y est le livre Galaxies - An Empire Remembered - The Definitive Unauthorized Guide to Star Wars Galaxies est dispo : https://www.amazon.fr/dp/1977009115
Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités