Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coruths a écrit:Si Kennedy saute, c'est le meilleur espoir pour la franchise. On lit souvent "ouin ouin Disney a tué Star Wars", mais on oublie un peu trop vite que Disney n'est que le distributeur, et que c'est bien Lucasfilm qui reste le producteur avec, à sa tête, Kennedy. Le choix de 3 réalisateurs sans ligne directrice ni plan préconçu, c'est Kennedy.

Ça rejoint ce que je disais un peu plus tôt dans la journée dans un autre sujet:
Jenos Idanian a écrit:Ce qui revient, pour moi, à simplement comparer la gestion de Marvel à celle de Lucasfilm.

D'un côté, à la tête de Marvel, un gars qui connaît quand-même un minimum l'univers qu'il dirige, tout en étant apparemment un minimum passionné par celui-ci, et dont les films sous sa gérance, même si diversement appréciés, respectent à peu-près et ne dénaturent pas trop cet univers.

De l'autre côté, à la tête de Lucasfilm, une personne qui ne connaît rien à Star Wars, qui n'est visiblement pas passionnée par autre chose que les biftons que ça peut rapporter de la manière la plus "efficace" possible... Le quantitatif rapide et facile au lieu du qualitatif cohérent...

Voilà la différence entre le MCU et Star Wars sous le giron Disney. Donc pas de solution miracle toute faite, malheureusement, mais un début de piste néanmoins primordial: dégager Kennedy...
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coruths a écrit:Kennedy veut que les réalisateurs imposent leur style sur leur film, elle oublie que c'est Star Wars qui doit s'imposer sur les réalisateurs.


Si c'est Star Wars qui doit s'imposer aux réalisateurs pourquoi l'avoir vendu alors ?
J'imagine que Lucas en confiant SW à d'autres personnes s'attend à ce qu'ils mettent en pratique leurs styles sinon quel est l'intérêt ?
Quand une œuvre personnelle est confiée à d'autres réalisateurs, , il faut s'attendre à un changement de style. C'est de la pure logique, sinon autant ne pas la confier et la continuer soi-même.
Et puis la prelogie est déjà fondamentalement différente de l'OT dans le style et les références.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

OK, mais plus de cadavre exquis alors. Une équipe créative pour une trilo. Si Johnson revient dans ces termes moi j'achète.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 18:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Lucas a vendu car il en a eu marre des critiques (dont une partie des fans aussi) et il a pas résisté aux gros sous pour ravoir sa tranquillité
Comme quoi la vie est un éternel recommencement
Les gens et les critiques ciné ont la mémoire courte aussi :roll:
Il se passera la même chose avec les prochains car rien n'est unanime et tout le monde n'a pas une vision unique :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 18:59   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkNeo a écrit:
Coruths a écrit:Kennedy veut que les réalisateurs imposent leur style sur leur film, elle oublie que c'est Star Wars qui doit s'imposer sur les réalisateurs.


Si c'est Star Wars qui doit s'imposer aux réalisateurs pourquoi l'avoir vendu alors ?
J'imagine que Lucas en confiant SW à d'autres personnes s'attend à ce qu'ils mettent en pratique leurs styles sinon quel est l'intérêt ?
Quand une œuvre personnelle est confiée à d'autres réalisateurs, , il faut s'attendre à un changement de style. C'est de la pure logique, sinon autant ne pas la confier et la continuer soi-même.
Et puis la prelogie est déjà fondamentalement différente de l'OT dans le style et les références.


Non ce n'est pas ce que je voulais dire. La trilogie a 3 réalisateurs aussi, mais la différence est invisible aux yeux des spectateurs. Kennedy laisse une totale liberté à ses réalisateurs pour qu'ils démarquent Star Wars du reste. Grosse erreur à mon sens, Star Wars a des codes qu'il faut un minimum respecter. Quand Trevorrow parlait à l'époque d'aller tourner des séquences réelles dans l'espace pour le 9... C'était stupide. Chaque réalisateur de cette postlogie veut imprimer sa marque pour faire mieux que les autres. Il suffit de voir les références qui démontent TFA dans TLJ, et celles qui démontent TLJ dans TROS. Je trouve ça minable de la part d'aussi grands réalisateurs qu'Abrams et Johnson de se servir de leurs films pour régler des comptes parce qu'ils n'ont pas apprécié telle et telle chose chez leur confrère. Cette postlogie est une guerre d'ego, et qu'est-ce que ça peut faire mal à sa cohésion. Lucasfilm doit reprendre la main et dicter aux réalisateurs ce qu'ils doivent faire, et non plus l'inverse.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 19:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien". :neutre:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est juste ton avis hein !
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Comme quoi... Moi je compte y retourner. Pas comme pour le 8 que j'ai volontairement pas revu au ciné. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oranan a écrit:Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien". :neutre:



Ah bon ? Ça sert à quoi ton message ? Tu penses que c’est constructif ? On parle de box office et du minimum de recettes qui seront probablement générés par cet épisode.
Le topic pour démolir le film est là :

https://www.starwars-universe.com/forum/post1292149.html#p1292149
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si on en croit le sondage sur le forum, y a un peu plus de 60% des gens qui ont vu le film qui ont apprécié. Je pense pas que ce soit représentatif de la population mais tout de même, ça ne m'a pas l'air d'être non plus un odieux navet. Les critiques presse pareil, c'est mitigé. On a eu exactement les mêmes débats avec la prélo et les deux épisodes précédents... Et au final, tout le monde va acheter le Blu-ray et il fera plusieurs millions d'entrées... Donc bon.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coruths a écrit:. La trilogie a 3 réalisateurs aussi, mais la différence est invisible aux yeux des spectateurs..


Je l'ai senti la différence entre le 5 et le 6 personnellement mdr mais ça me dérange pas comme ça ne me dérange pas pour cette postlogie.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Complètement d’accord.
Perso je vois 1,5 milliard car je pense qu’il y aura pas mal de re visionnage.
J’en suis déjà à 2, j’ai adoré ce film et détesté le 8, et je vais pas m’arrêter là.
Après le gros coup à jouer par Disney serait de sortir en Blu-ray une version avec les 8 fins.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oranan a écrit:Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien". :neutre:

Ça a rien a voir avec le score au démarrage qui justement ne profite pas du bouche à oreille...
Et puis de mon côté je constate plutôt l’inverse :neutre: Je pense que y a moyen qu’il décolle bien ce week-end
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

DarkDindoule a écrit:
Oranan a écrit:Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien". :neutre:

Ça a rien a voir avec le score au démarrage qui justement ne profite pas du bouche à oreille...
Et puis de mon côté je constate plutôt l’inverse :neutre: Je pense que y a moyen qu’il décolle bien ce week-end


Surtout qu’on parle du box-office français, dans un contexte particulier. On verra ce que ça donne aux États-Unis, je serais très surpris que la baisse soit aussi flagrante là-bas que chez nous.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'ai hâte de voir ce qu'on vont donner les premières réactions du public US, eux ils savent se faire entendre en général. Kennedy doit serrer les fesses un peu je pense.

Sinon les résultats français.. du coup pire démarrage de la saga hors solo ?

Pas vraiment surprenant par rapport à ce que je vois autour de moi depuis le 7, et encore plus depuis le 8, à savoir que le grand public s'en tape un peu, ça se regarde comme n'importe quel film à aller voir au ciné mais y'a plus de hype STAR WARS.

Beaucoup d'appréciateurs de la saga, pas fan fan sont partis avec George, et encore plus après le 8.

Et il reste nous les plus ou moins hardcore qui restons pour nous écharper et voir ce que LucasFilm-Disney va faire du bébé de Lucas.

L'étincelle s'est éteinte.

Je serai curieux de savoir, pour ceux qui en ont, quels hype y'a t-il chez les enfants de 8-12 ans par rapport à cette trilo ?

Pour ma part en tout cas je retournerai le voir une deuxième fois en VO, chose que je n'avais pas faite pour le 8.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ju Nizzarras a écrit:Pas vraiment surprenant par rapport à ce que je vois autour de moi depuis le 7, et encore plus depuis le 8, à savoir que le grand public s'en tape un peu, ça se regarde comme n'importe quel film à aller voir au ciné mais y'a plus de hype STAR WARS.

5 films en 4 ans, tu peux pas attendre des gens qu'ils soient hypés de ouf à chaque fois :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En tout cas les gens étaient hypés de ouf pour Avengers : Endgame alors qu'ils ont trois Marvel par an (ou quatre ? je ne sais plus)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 19:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:En tout cas les gens étaient hypés de ouf pour Avengers : Endgame alors qu'ils ont trois Marvel par an (ou quatre ? je ne sais plus)

Je ne sais pas si c'est totalement comparable, ils avaient fini le précédent sur un cliffhanger de malade en tuant la moitié de leurs personnages...

Bon, après, perso, que le film fasse 2, 3 ou 5 millions d'entrée en France, je m'en fiche un peu. Si ça doit être moins qu'Avengers, eh bah ainsi soit-il :)
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 19 Déc 2019 - 19:46, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Et il a pas attendu 42 ans pour clore le chapitre :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

si SW veut refaire plus d'1,3 milliard au box office il faut que le prochain film soient la guerre Jedi-Sith dans l'ancienne république, je vois pas d'autre truc avec plus de potentiel commercial, SW au cinéma doit être maintenant que sur des Jedi/Sith des siècles avant les autres films, plus de spin off sur des non forceux style Rogue et Solo, les projets live action centré sur des non forceux ça sera que sur Disney+ maintenant.

la pause de 3 ans (minimum) sans film va faire du bien, après tout on attendu 3 ans entre chaque film de la prélo/trilo (pour ceux qui ont attendu à l'époque)
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 19 Déc 2019 - 20:16, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Niamor05 a écrit:si SW veut refaire plus d'1,3 milliard au box office il faut que le prochain film soient la guerre Jedi-Sith dans l'ancienne république, je vois pas d'autre truc avec plus de potentiel commercial, SW au cinéma doit être maintenant que sur des Jedi/Sith des siècles avant les autres films, plus de spin off sur des non forceux style Rogue et Solo

Je suis d'accord avec ça, partant du principe que depuis le rachat de 2012 et les décisions prises, la plus grande fracture dans la communauté de fans vient surtout de la vision que chacun a de l'univers Star Wars post-Retour du Jedi.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1391
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 20:20   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:En tout cas les gens étaient hypés de ouf pour Avengers : Endgame alors qu'ils ont trois Marvel par an (ou quatre ? je ne sais plus)


Vrai mais : les Marvel sont loins d'avoir tous les hype d'un Avengers ;)

D'ailleurs la majorité des Marvel a fait moins que TLJ pour donner un élément de comparaisons : seuls les Avengers et Black Panther l'ont dépassé.

Les Avengers ont un côté evenementiel qui fait que leur succès surclasse celui des autres Marvel, Star Wars n'a plus ce côté evennementiel :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:C'est juste ton avis hein !


Absolument, c'est mon avis ! Et je me sens plutôt en phase avec les critiques de Brain Damaged, Ecran Large, IGN France, Le Point (et probablement d'autres lu ici et là en diagonale), par exemple.

Sinon sur Youtube (pour les anglophones) ce sera du côté de Beyond The Trailer (l'excellente Grace Randolph), Jeremy Jahns (plutôt énervé) ou même un débat intéressant chez Fandom Entertainment (je peux en rajouter à la demande).

Après loin de moi l'idée de trouver des avis qui vont uniquement dans mon sens, mais plutôt de dire que oui, il y a bien un bouche à oreille en défaveur de Star Wars 9, que je partage totalement (avec mes nuances), il n'y a rien de mal à ça. Les gens qui n'aiment pas et le disent ne sont pas automatiquement des "haters" se complaisant dans une défiance systématique d'une franchise (Star Wars) ou d'une marque (Disney). Les spectateurs, fans ou professionnels hyper objectifs, ont le droit de dire aux "je n'ai pas aimé, je vous dis pourquoi, je vous mets en garde, maintenant faites-en ce que vous voulez".

Darthsnoke a écrit:Ah bon ? Ça sert à quoi ton message ? Tu penses que c’est constructif ? On parle de box office et du minimum de recettes qui seront probablement générés par cet épisode.
Le topic pour démolir le film est là :

https://www.starwars-universe.com/forum/post1292149.html#p1292149


Pour ma part, ma critique à chaud je l'ai laissé dans le topic dédié sur ce forum et désormais je m'accorde le droit de dire que "c'était pas très très bien" sans intention de provoquer ou déclarer la guerre à ceux qui ont aimé cet épisode (tant mieux pour eux).

Enfin le dire n'a rien de hors sujet, l'embargo sur les critiques à été levé, au moment où j'écris il y a surement des gens qui en ont déjà lu et ont décidé en conséquence d'aller voir ou non cet épisode et il est très probable qu'il va y avoir un effet sur le box office (même si la curiosité l'emportera toujours, un bon point pour Disney).
Modifié en dernier par Oranan le Jeu 19 Déc 2019 - 20:38, modifié 1 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 20:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:En tout cas les gens étaient hypés de ouf pour Avengers : Endgame alors qu'ils ont trois Marvel par an (ou quatre ? je ne sais plus)


Vrai mais : les Marvel sont loins d'avoir tous les hype d'un Avengers ;)

D'ailleurs la majorité des Marvel a fait moins que TLJ pour donner un élément de comparaisons : seuls les Avengers et Black Panther l'ont dépassé.

Les Avengers ont un côté evenementiel qui fait que leur succès surclasse celui des autres Marvel, Star Wars n'a plus ce côté evennementiel :neutre:

-Sergorn

La promo a tout fait pour donner ce côté évènementiel en répétant sans cesse que cette fois c'est la der' des der', l'épisode ultime, le grand final de la saga commencée il y a 40 ans. Ca n'a pas l'air d'avoir remué les foules pour l'instant. On verra ce qu'il en est aux USA.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 20:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:En tout cas les gens étaient hypés de ouf pour Avengers : Endgame alors qu'ils ont trois Marvel par an (ou quatre ? je ne sais plus)


Vrai mais : les Marvel sont loins d'avoir tous les hype d'un Avengers ;)

D'ailleurs la majorité des Marvel a fait moins que TLJ pour donner un élément de comparaisons : seuls les Avengers et Black Panther l'ont dépassé.

Les Avengers ont un côté evenementiel qui fait que leur succès surclasse celui des autres Marvel, Star Wars n'a plus ce côté evennementiel :neutre:

-Sergorn


Perso je n'aime pas l'univers Marvel. Avengers m'est totalement indifférent. Jamais compris la hype pour cette saga de film, mais tant mieux pour Disney, ils pourront se rattraper ailleurs mais ça sera sans moi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 19 Déc 2019 - 20:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oranan a écrit:
Arwen a écrit:C'est juste ton avis hein !


Absolument, c'est mon avis ! Et je me sens plutôt en phase avec les critiques de Brain Damaged, Ecran Large, IGN France, Le Point (et probablement d'autres lu ici et là en diagonale), par exemple.

Sinon sur Youtube (pour les anglophones) ce sera du côté de Beyond The Trailer (l'excellente Grace Randolph), Jeremy Jahns (plutôt énervé) ou même un débat intéressant chez Fandom Entertainment (je peux en rajouter à la demande).

Après loin de moi l'idée de trouver des avis qui vont uniquement dans mon sens, mais plutôt de dire que oui, il y a bien un bouche à oreille en défaveur de Star Wars 9, que je partage totalement (avec mes nuances), il n'y a rien de mal à ça. Les gens qui n'aiment pas et le disent ne sont pas automatiquement des "haters" se complaisant dans une défiance systématique d'une franchise (Star Wars) ou d'une marque (Disney). Les spectateurs, fans ou professionnels hyper objectifs, ont le droit de dire aux "je n'ai pas aimé, je vous dis pourquoi, je vous mets en garde, maintenant faites-en ce que vous voulez". Pour ma part, ma critique à chaud je l'ai laissé dans le topic dédié sur ce forum et désormais je m'accorde le droit de dire que "c'était pas très très bien" sans intention de provoquer ou déclarer la guerre à ceux qui ont aimé cet épisode (tant mieux pour eux).

Enfin le dire n'a rien de hors sujet, l'embargo sur les critiques à été levé, au moment où j'écris il y a surement des gens qui en ont déjà lu et ont décidé en conséquence d'aller voir ou non cet épisode et il est très probable qu'il va y avoir un effet sur le box office (même si la curiosité l'emportera toujours, un bon point pour Disney).

C’est juste ton avis...personne n’a le recul nécessaire pour juger une entreprise 24h après son edition...Personne! Et certainement pas des youtubeurs qui vivent de ces 24h d’exclusivité...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Cherrymoon a écrit:C’est juste ton avis...personne n’a le recul nécessaire pour juger une entreprise 24h après son edition...Personne! Et certainement pas des youtubeurs qui vivent de ces 24h d’exclusivité...


Les gens n'ont pas le droit de faire une critique à chaud ? Après il est toujours de faire une contre-critique un peu plus tard. Va regarder la vidéo d'Ecran Large justement, sur le chaîne Youtube, à la fin Simon Riaux dit quelque chose du genre "le temps fera les choses et peut-être qu'on verra cet épisode d'un autre oeil". Après tout pourquoi pas, mais ça n'empêche pas de donner son ressenti quelques heures après avoir découvert le film.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:La promo a tout fait

Perso, de la promo, j'en ai pas vu des masses...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Vacuum » Jeu 19 Déc 2019 - 20:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Perso je vais le voir dans 10 jours car il est sorti au mauvais moment : les fêtes. Et pourtant je suis super hype.
Et dans mon entourage tout le monde ira le voir en Janvier.
Vacuum
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 21:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vacuum a écrit:Perso je vais le voir dans 10 jours car il est sorti au mauvais moment : les fêtes. Et pourtant je suis super hype.
Et dans mon entourage tout le monde ira le voir en Janvier.


Parmi les pistes de réflexion, on pourra également se demander si le mois de décembre est vraiment le moment idéal pour sortir un Star Wars aujourd'hui alors que c'est une période souvent chargée en films, et les fêtes n'aident pas. C'est peut-être pas plus mal de les sortir de nouveau en mai.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 21:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Coruths a écrit:Non ce n'est pas ce que je voulais dire. La trilogie a 3 réalisateurs aussi, mais la différence est invisible aux yeux des spectateurs.


Pourtant, je trouve ESB complètement différent dans l'approche par rapport à ANH. :neutre:

Coruths a écrit: Kennedy laisse une totale liberté à ses réalisateurs pour qu'ils démarquent Star Wars du reste. Grosse erreur à mon sens, Star Wars a des codes qu'il faut un minimum respecter.


Ben TROS a un esprit très pulp je trouve. Il se rapproche un peu de ANH sur certains points.

Coruths a écrit: Quand Trevorrow parlait à l'époque d'aller tourner des séquences réelles dans l'espace pour le 9... C'était stupide.


C'était surtout un bon gros trollage.

Coruths a écrit:Chaque réalisateur de cette postlogie veut imprimer sa marque pour faire mieux que les autres. Il suffit de voir les références qui démontent TFA dans TLJ, et celles qui démontent TLJ dans TROS. Je trouve ça minable de la part d'aussi grands réalisateurs qu'Abrams et Johnson de se servir de leurs films pour régler des comptes parce qu'ils n'ont pas apprécié telle et telle chose chez leur confrère. Cette postlogie est une guerre d'ego, et qu'est-ce que ça peut faire mal à sa cohésion.


Mais c'est pas une question de style ça hein...
Fallait le dire tout de suite que c'était le reproche que tu faisais. :neutre:

Coruths a écrit:Lucasfilm doit reprendre la main et dicter aux réalisateurs ce qu'ils doivent faire, et non plus l'inverse.


Non, Lucasfilm et les réalisateurs qu'ils engagent doivent apprendre à faire un travail de collaboration. C'est pas plus compliqué que ça. Ca évitera les réals virés, les conflits d'ego etc...
Ce qu'il s'est passé autour de la Postlogie est pour moi un problème global qui inclut tout le monde : Lucas, Disney, Kennedy etc...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 19 Déc 2019 - 21:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oranan a écrit:
Cherrymoon a écrit:C’est juste ton avis...personne n’a le recul nécessaire pour juger une entreprise 24h après son edition...Personne! Et certainement pas des youtubeurs qui vivent de ces 24h d’exclusivité...


Les gens n'ont pas le droit de faire une critique à chaud ? Après il est toujours de faire une contre-critique un peu plus tard. Va regarder la vidéo d'Ecran Large justement, sur le chaîne Youtube, à la fin Simon Riaux dit quelque chose du genre "le temps fera les choses et peut-être qu'on verra cet épisode d'un autre oeil". Après tout pourquoi pas, mais ça n'empêche pas de donner son ressenti quelques heures après avoir découvert le film.


Ça n’a rien à voir. Le film n’est pas sorti aux USA (son premier marché) et il se retrouve dans la même posture que la Menace Fantôme en 1999 avec l’émergence d’Internet. Devant un flux de trash talking, on ne se positionne plus par rapport à l’entreprise mais par rapport aux autres. Prince disait qu’il avait peur des « critiques », car ils écrivaient les uns pour les autres. Je vénère le Purple Yoda.

Tout le monde a besoin de Star wars pour communiquer mais personne ne sait bien comment. Disney a mis en place une stratégie de contrôle des critiques qui s’est retournée contre ses intérêts avec Star wars. 90% de critiques satisfaites de The Last Jedi moins de 50% du public en réaction..On connaît la suite.

Aujourd’hui, aucune surprise, il n’y aura dans le meilleur des cas aucunes dithyrambes. Je ne croise que des gens qui n’ont pas vu ce film, et qui ne voulaient pas aller le voir, me dire « il parait que c’est pas bon ». C’est con, j’ai detesté TFA, j’ai tout spécialement conspué ce film dans tous mes cercles, moyennement aimé TLJ et je trouve que celui-ci en plus de m’avoir plu m’amène à reconsidérer l’ensemble de l’entreprise car oui, on peut avoir une lecture de cette trilogie très interessante maintenant, mais le démontrer prendra du temps.

Beaucoup disent que ce film va trop vite...pourquoi ne pas admettre qu’ils ne l’ont pas digéré...Un star wars est conçu pour être vu et revu; et on va s’adapter à son rythme. Beaucoup disent le scénario est incohérent, Palpatine en tête...Quid de la death star 2 imposé au début du Jedi, quid de Grievous ce mechant inconnu qui truste la première heure de la revanche des Sith. Chaque troisième épisode se construit autour d’une proposition visant à casser les schémas, bousculer les spéculations...

Je pense que Disney/Lucasfilm a rassemblé une équipe hétéroclite pour méditer sur ce qu’était Star wars et a opté pour donner à chaque film une tonalité correspondant à un aspect de Star wars. Lucas avait choisi le mode « miroir » , Disney a choisi de décomposer et recomposer. C’est un chemin différent mais le résultat parlera à un public...et à mon avis l’ensemble parlera à beaucoup, y compris à nombre de ceux qui se sont sentis trahis, abandonnés en route...

On est plus dans le bon ou le mauvais...on peut cordialement detester Star wars. mais ceux qui aiment devraient méditer sur le fait que ceux qui n’aiment pas cet univers tiennent plus que tout à donner leur avis...

Simon Riaux disait sur Twitter à propos de la revanche des Sith il y a trois jours, après l’avoir revu sur TMC je suppose, « qu’il avait l’impression que on lui avait pissé dans le cerveau » . Ce gars n’aime pas star wars...mais il a besoin d’exister.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Jeu 19 Déc 2019 - 23:15, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Oneal » Jeu 19 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La grève a peut être impactė le Box-Office. Et les 4 films prėcėdents aussi. Surtout le VII, il n'est pas impossible que le nom de ce directeur soit devenu un label de mėdiocritė qui dissuade les clients potentiels. Enfin le matraquage mėdiatique est moins consėquent que pour les deux autres films au niveau des trailers et des spots TV.
Oneal
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Quelques chiffre premier jour en comparaison avec TLJ
En Italie, chute de 15% par rapport a TLJ
En Allemagne et en France chute de 30% par rapport a TLJ

Si la chute de 30% se confirme sur le long terme, on aurait un BO autour 900 millions.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il faudra suivre surtout la chute sur la deuxième semaine d’exploitation car c’est là que TLJ a chuté sévère.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Darthsnoke a écrit:Il faudra suivre surtout la chute sur la deuxième semaine d’exploitation car c’est là que TLJ a chuté sévère.


Il est vrai qu'il est bon de rappeler que nous sommes en période de vacance de Noel, soit la période ou les films marchent le mieux sur la durée.
TLJ avait fonctionné comme un film sortant en été avec un gros OW et une chute assez rapide, peut être que TROS se comportera plus comme un film sortant a Noel, mais au vu des critiques je n'y crois pas trop :neutre:

Je serais déçu car j'aime la postlogie mais bon si ça pouvait faire sauter KK, je ne m'en plaindrais pas. Elle n'a aucune vision sur le long ou le moyen terme et je trouve ça fatiguant.
Modifié en dernier par darth luch le Ven 20 Déc 2019 - 1:14, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:Quelques chiffre premier jour en comparaison avec TLJ
En Italie, chute de 15% par rapport a TLJ
En Allemagne et en France chute de 30% par rapport a TLJ

Si la chute de 30% se confirme sur le long terme, on aurait un BO autour 900 millions.


Lundi on en saura davantage car on aura les chiffres du premier weekend d'exploitation aux US.

Après, en soi, je suis pas sûr que d'avoir décalé la sortie de TROS d'une semaine par rapport à TLJ était une bonne idée. Le dernier weekend avant Noël, les gens vont plutôt aller faire les magasins pour les derniers achats au lieu d'aller voir un film. Ça pourrait aussi être un des facteurs d'explication, si les prévisions se confirment.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Warndx » Ven 20 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:
darth luch a écrit:Quelques chiffre premier jour en comparaison avec TLJ
En Italie, chute de 15% par rapport a TLJ
En Allemagne et en France chute de 30% par rapport a TLJ

Si la chute de 30% se confirme sur le long terme, on aurait un BO autour 900 millions.


Lundi on en saura davantage car on aura les chiffres du premier weekend d'exploitation aux US.

Après, en soi, je suis pas sûr que d'avoir décalé la sortie de TROS d'une semaine par rapport à TLJ était une bonne idée. Le dernier weekend avant Noël, les gens vont plutôt aller faire les magasins pour les derniers achats au lieu d'aller voir un film. Ça pourrait aussi être un des facteurs d'explication, si les prévisions se confirment.


Où simplement le fait que le film a l'air d'emballer personne (perso tout le mode s'en foutait autour de moi), vu ce qu'a été Star Wars 8 et SOLO qui est passé complètement inaperçu: une Saga mythique devenue banale.

En plus contrairement au 8 et SOLO où il y avait eu de la concurrence solide la même semaine de sortie, là y a rien de lourd qui approche
(et pour ceux qui disent Paris, grèves et tout ça comme excuse... Paris n'est pas la France :wink:)
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 20 Déc 2019 - 2:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:La promo a tout fait pour donner ce côté évènementiel en répétant sans cesse que cette fois c'est la der' des der', l'épisode ultime, le grand final de la saga commencée il y a 40 ans. Ca n'a pas l'air d'avoir remué les foules pour l'instant. On verra ce qu'il en est aux USA.

Le problème c’est qu’à part les fans (et encore), personne n’y croit. Énormément de gens sont sûrs qu’il y aura des épisodes X, XI et XII, et y en a même beaucoup qui pensent que c’est officiel (merci aux medias comme AlloCiné :pfff:).
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar milenium » Ven 20 Déc 2019 - 8:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Très bonne nouvelle, hélas prévisible.
Les gens ont été dégoutté par l'épisode 8. Du coup ils ne se bougent pas pour celui, si en plus à cela on rajoute le fait que cet épisode 9 n'est pas très bien reçu par la critique... forcément ça va accentuer encore un peu plus l'effet négatif du 8 sur SW.
Maintenant Disney doit dégager les responsables de ce fiasco et mettre des personnes réellement compétentes.

Enfin un petit mot pour ceux qui ont prétendu qu'une minorité de personne n'avait pas aimé l'épisode 8, que c'était de simple haters... Vous aviez tord. :D
Le 8 était mauvais et le public s'en est rendu compte. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 8:43   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Encore a parler pour les gens :roll:
Sûr que les polémiques du VIII ont pas aidé,mais va falloir attendre après les fêtes pour faire l'état des lieux au lieu de se réjouir que çà se plante (ce qui en dit long)
Quand à la date de sortie,elle est très bien et vu que çà baisse ailleurs çà prouve que l'impact des grèves n'est pas si important que çà
A voir aux USA mais en général c'est comme ici donc çà devrait,aussi,bien baisser

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 9:21) :

Je viens de lire que la chine le voit aussi ce joure comme les USA
C'est du bon çà le IX aura 10 000 euros en plus :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Démarrage désastreux en Chine, encore bien pire que les précédents épisodes.

https://www.hollywoodreporter.com/amp/n ... ssion=true
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Ven 20 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

milenium a écrit:Très bonne nouvelle, hélas prévisible.
Les gens ont été dégoutté par l'épisode 8. Du coup ils ne se bougent pas pour celui, si en plus à cela on rajoute le fait que cet épisode 9 n'est pas très bien reçu par la critique... forcément ça va accentuer encore un peu plus l'effet négatif du 8 sur SW.
Maintenant Disney doit dégager les responsables de ce fiasco et mettre des personnes réellement compétentes.

Enfin un petit mot pour ceux qui ont prétendu qu'une minorité de personne n'avait pas aimé l'épisode 8, que c'était de simple haters... Vous aviez tord. :D
Le 8 était mauvais et le public s'en est rendu compte. :jap:


C’est pas faute de l’avoir dit depuis un an et demi et non pas au doigt mouillé mais en analysant et en croisant les données.

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 12:40) :

PiccoloJr a écrit:Démarrage désastreux en Chine, encore bien pire que les précédents épisodes.

https://www.hollywoodreporter.com/amp/n ... ssion=true


Ce n’est pas une surprise et c’est un accident industriel.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar mynock74 » Ven 20 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:
milenium a écrit:Très bonne nouvelle, hélas prévisible.
Les gens ont été dégoutté par l'épisode 8. Du coup ils ne se bougent pas pour celui, si en plus à cela on rajoute le fait que cet épisode 9 n'est pas très bien reçu par la critique... forcément ça va accentuer encore un peu plus l'effet négatif du 8 sur SW.
Maintenant Disney doit dégager les responsables de ce fiasco et mettre des personnes réellement compétentes.

Enfin un petit mot pour ceux qui ont prétendu qu'une minorité de personne n'avait pas aimé l'épisode 8, que c'était de simple haters... Vous aviez tord. :D
Le 8 était mauvais et le public s'en est rendu compte. :jap:


C’est pas faute de l’avoir dit depuis un an et demi et non pas au doigt mouillé mais en analysant et en croisant les données.

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 12:40) :

PiccoloJr a écrit:Démarrage désastreux en Chine, encore bien pire que les précédents épisodes.

https://www.hollywoodreporter.com/amp/n ... ssion=true


Ce n’est pas une surprise et c’est un accident industriel.


Encore et toujours des affirmations péremptoires . Je vais faire pareil . Le 8 est excellent et le public sentant qu'il allait se faire enfler avec le 9 ne se déplace pas en masse . Et je persiste à affirmer qu'une minorité de haters digne des hooligans du foot a reussi à faire baisser son froc à Disney et c'est bien triste !!!!
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:
Ce n’est pas une surprise et c’est un accident industriel.



Je vois pas vraiment en quoi c'est un accident industriel: Star Wars n'a jamais marché en Chine et ce n'était pas avec cette épisode que cela allait s'améliorer. On pourra parler d'accident industriel si lors de la deuxième semaine d'exploitation il y a grosse chute au box office
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Non en chine il ne peut pas y avoir d'accident industriel :roll:
L'accident industriel c'est s'il se plante grave aux USA son pays et ne dépasse pas les 1 milliard :neutre:
Alors oui c'en est un gros
Kennedy doit avoir les jambes qui commencent à flancher
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 20 Déc 2019 - 14:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

C'est tout ce que j'attendais, en espérant que la tendance se confirme.

Ils vont peut-être ce rendre compte que la nostalgie ne peut pas tenir sur le long terme, et vont pouvoir osé, comme un certain George Lucas il y a 20 ans. La licence n'est peut-être pas perdue.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:C'est tout ce que j'attendais, en espérant que la tendance se confirme.

Ils vont peut-être ce rendre compte que la nostalgie ne peut pas tenir sur le long terme, et vont pouvoir osé, comme un certain George Lucas il y a 20 ans. La licence n'est peut-être pas perdue.


Je comprendrai jamais comment on peut souhaiter qu'un film fasse un flop… :pfff:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar matou » Ven 20 Déc 2019 - 14:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Hélas pour ceux qui veulent me donner tord, les faits sont têtus.

Les faits:
Le 8 n’a pas créé de dynamique. On parle d’un premier jour en recul. Si le 8 avait été aussi bien reçu, il n’y aurait pas 30% de moins en Allemagne, -25% en France et un premier jour en Italie inférieur au Joker.
Ça se sont des faits et non une discussion sur le pouvoir de gens qualifiés de « hater ». Ces chiffres ne s’expliquent pas par un retour mauvais du bouche à oreille. Ils montrent que une grande proportion n’est pas revenue voir la suite. Et ce n’est pas cette suite qui est en cause mais le film d’avant. C’est cela que l’on appelle une dynamique.

La Chine pas un accident industriel. Disney a dépensé des millions pour faire connaître TFA. Que la Chine ne connaisse pas les films d’avant n’est pas en cause. Tiens Aquaman. C’est connu en Chine avant l’an dernier Aquaman ? Toujours est il que le film a fait un score là bas.
On parle du premier marché en nombre de spectateurs et du second marché en terme d’argent.
Ne pas réussir dans un marché de premier plan, c’est un accident industriel.

Donc maintenant, ce dont je parle sont des faits.
Et des faits que j’avais prédis depuis bien longtemps.

Au passage en Chine, c’est d’après mes sources, 1/4 des recettes pour le producteur du film. Donc 5 millions. Cela ne couvrira pas le budget promotion là bas. Donc en Chine le film fera perdre de l’argent.
Modifié en dernier par matou le Ven 20 Déc 2019 - 14:32, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 14:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

En parlant de Lucas dans les recherches,il est rapporté que de plus en plus de gens ne savent même pas qu'il est à l'origine de la saga :o
D'ici 20 ans ,la majorité pensera que c'est Disney si çà se trouve :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations