Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Morito a écrit:Les dernières pistes sont très belles en tout cas, ça donne vraiment envie de voir les scènes qu'elles vont accompagner !
Alo a écrit:McFreestyles a écrit:Quelqu’un qui a écouté la B.O. peut me dire si il y a un morceau avec un chœur s’il vous plaît ? Si oui, lequel ?
-McFreestyles
Y'en a quelqu'un, dont le numéro 20 avec le thème de l'Empereur. Mais y'en a pas mal oui, ça rappelle la Prélogie
DarthSion a écrit:SI certains trouvent la musique pas transcendante pour le moment, c'est avant tout parce qu'on ne la pas raccroché au film pour le moment. Des musiques de TLJ me filent la chair de poule et les larmes aux yeux, mais uniquement parce que cela m'évoque les scènes du film.
emiwan a écrit:Ecouté également. Je suis un grand fan de JW, mais il est vrai que cette postlogie n'est pas ce qu'il a écrit de mieux. La faute aussi probablement à des films nettement moins inspirants.
Dans cette BO FYC de TROS, il y a quelques beaux moments, quelques reprises de thèmes plutôt bien réarrangés (track 3, 20, 22), mais globalement beaucoup de passages impressionnistes non thématiques. Aussi des moments d'ambiance uniquement, avec beaucoup de notes tenues, peu de développement mélodiques voire ryhtmiques. On a parfois des concaténations de thèmes épiques, avortés dans leur développement (16), ce qui donne une impression désagréable de "charcutage" de la musique pour correspondre au montage (micro-edits).
Globalement ce qui manque aussi aux OST de cette postlogie, ce sont des thèmes arrangés, développés, écrits comme une pièce de musique, comme c'était le cas pour la Trilogie classique. Mais c'est normal en fait, car hormis le thème de Rey (que je trouve magnifique, notamment dans sa version complète de TFA), la marche de la résistance, et le thème de Rose dans TLJ (très moyen), nous n'avons quasiment pas de thèmes originaux dans cette postlogie. La plupart sont des motifs de quelques mesures, et sans aucune matière au développement.
Je trouve la musique de la prélogie bien plus riche thématiquement, et bien sûr, au firmament, celle de la trilogie classique.
Boba Fett a écrit:Ouais, rien de transcendant. Je n'ai pas écouté la bo des deux précédents films de la postlo, chais pas si c'est dans la même veine.
Mais c'est plutôt plat, les coupures accentuent peut être cet état. Mais ça reste vraiment du basique entendu et réentendu chez Star Wars. Williams m'a pas l'air tellement inspiré.
DarthSion a écrit:Sergorn a écrit:Toute la bataille de Geonosis, arène incluse.
J'ai regardé à nouveau la séquence, je ne vois pas où est le problème. C'est très bien mis en musique.
Flogow a écrit:Belle analyse emiwan, tu sembles être un fin mélomane ! (J'aime beaucoup aussi Jedi Steps dans cette postlo)
Pour le reste, je suis d'accord avec vous. La musique ne m'interpelle pas plus que ça pour le moment mais j'attends de la rattacher au film.
Ce qui m'interpelle, c'est que cette musique ne me semble pas très Star Wars par moments, il y a des sonorités assez inédites. Sans apporter de thème majeur, TLJ avait l'avantage de bien réutiliser les thèmes classiques (je ne demande pas mieux !).
En tout cas, cette musique innovante m'intrigue, je me dis qu'elle révèle peut-être un film tout aussi atypique dans la saga.
Le thème 20 ressemble fortement à la mort dd Kylo Ren
vos661 a écrit:Y a même pas de thème épique ! Même la BO de TLJ était mieux !
Indiana Solo a écrit:Bon... Assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Aucun nouveau thème ni même motif qui me semble mémorable pour le moment, c'est dommage. C'est en effet plus axé sur l'ambiance et l'action, c'est beaucoup moins pompier que les grands thèmes lyriques des deux trilos précédentes. Cette BO est dans la continuité de TFA et TLJ de ce point de vue là. TFA avait le mérite de créer de nouveaux thèmes marquants pour toute la postlo et TLJ avait au moins le thème de Finn et Rose (un peu nian nian, certes). Pour le coup là je n'entends rien de tel.
Cela dit il y a de magnifiques passages, notamment vers la fin, qui est étonnamment assez douce amère, mélancolique, presque sombre. Toute la BO est plutôt triste, il y a une ambiance particulière très intéressante et originale qui s'en dégage. La dernière piste est très belle.
The Negotiator a écrit:'Azy lààààààà pourquoi j'ai pas le droit d'être déçu et de gueuler avec vous ?!
Morito a écrit:Du coup, plus de track qui s'appelle Parents ?c'était vraiment le titre qui m'interpellerait le plus ahah
PiccoloJr a écrit:Possible qu'elle ait été assemblée avec une autre track
Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai rapidement survolé la tracklist. Je trouve étrange que la 3 ème porte le nom du film, en général quand c'est le cas c'est pendant les climax non? quand le film touche à sa fin. On aura donc l'ascension au début du film? pour une descente au final ?:lol:
ashlack a écrit:Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai rapidement survolé la tracklist. Je trouve étrange que la 3 ème porte le nom du film, en général quand c'est le cas c'est pendant les climax non? quand le film touche à sa fin. On aura donc l'ascension au début du film? pour une descente au final ?:lol:
Bah pas forcément, regarde La Menace Fantôme, l'Empire Contre-Attaque, Le Réveil de la Force, Rogue One, Solo, ça fait 5 Star Wars sur 10 où le titre apparaît au début du film (ou vers le milieu).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités