1/ On retrouve en partie l'esprit
SW. Disons qu'actuellement, il manque encore l'ambiance de guerre civile qui devrait prévaloir à mon sens. On n'assiste pas encore à des exactions gratuites des impériaux, ni à des raids de la rébellion. Ca viendra peut-être, j'espère.
2/ Le plaisir de jouer est top ! Une fois que l'on maîtrise les commandes du jeu (qui ne sont pas très intuitives, avouons-le), on s'amuse énormément, l'interaction avec les autres joueurs est vraiment grande et incite au RPG. Et je ne le répéterai jamais assez : qu'est-ce que c'est beau !
3/ Il y a 3 différences fondamentales avec les autres jeux :
- plus besoin de bourriner du streum pour acquérir de l'expérience. On exerce sa profession et ça suffit.
- finis les niveaux, tout le monde peut jouer avec tout le monde (avec DAOC, impossible de jouer avec un gars qui a plus de 5 n de différence). On gagne des XP par arbre de compétence et c'est tout.
- enfin un jeu où il y a du RPG, et ça c'est le pied. Plus de NPC pour vendre des objets ou pour soigner. Tout est fait par les joueurs et pour les joueurs.
4/ Pour les morceaux de vie, pour l'instant je n'en vois qu'un qui reflète le jeu : dans une cantina, je suis resté une demi-heure à regarder un entertainer danser et à écouter de la musique. Je ne m'en serais pas cru capable à DAOC ou à Everquest