Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SW est-il dans le jeu?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HAwAT » Ven 11 Juil 2003 - 17:31   Sujet: SW est-il dans le jeu?

Pour ceux qui jouent actuellement.

1) Retrouvez-vous l'esprit SW dans swg?

2) Quand n'est il de votre plaisir de jouer?

3)Le jeu est-il vraiment plus intéressant que les autres MMORPG? On entre en ce moment dans une nouvelle ère pour ce genre de jeux, plus orienté vers la carrière.

4) racontez nous des morceaux de votre vie dans swg pour donner envie aux autres de jouer.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU

Messagepar Zil Turn » Ven 11 Juil 2003 - 19:48   Sujet: Re: SW est-il dans le jeu?

1/ On retrouve en partie l'esprit SW. Disons qu'actuellement, il manque encore l'ambiance de guerre civile qui devrait prévaloir à mon sens. On n'assiste pas encore à des exactions gratuites des impériaux, ni à des raids de la rébellion. Ca viendra peut-être, j'espère.

2/ Le plaisir de jouer est top ! Une fois que l'on maîtrise les commandes du jeu (qui ne sont pas très intuitives, avouons-le), on s'amuse énormément, l'interaction avec les autres joueurs est vraiment grande et incite au RPG. Et je ne le répéterai jamais assez : qu'est-ce que c'est beau !

3/ Il y a 3 différences fondamentales avec les autres jeux :
- plus besoin de bourriner du streum pour acquérir de l'expérience. On exerce sa profession et ça suffit.
- finis les niveaux, tout le monde peut jouer avec tout le monde (avec DAOC, impossible de jouer avec un gars qui a plus de 5 n de différence). On gagne des XP par arbre de compétence et c'est tout.
- enfin un jeu où il y a du RPG, et ça c'est le pied. Plus de NPC pour vendre des objets ou pour soigner. Tout est fait par les joueurs et pour les joueurs.

4/ Pour les morceaux de vie, pour l'instant je n'en vois qu'un qui reflète le jeu : dans une cantina, je suis resté une demi-heure à regarder un entertainer danser et à écouter de la musique. Je ne m'en serais pas cru capable à DAOC ou à Everquest ;)
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU

Messagepar Ol_Hammer » Sam 12 Juil 2003 - 7:56   Sujet: Re: SW est-il dans le jeu?

1) Oui, c'est magnifique de voir le levé de soleil sur les lacs de Naboo, autant que ça fout presque les ch'ton lorsqu'on rentre dans les marécages. Je suis d'accord avec Zil, c vrai que c'est bizzare de voir des recruteur de la rébellion a deux paté de maison des recruteurs de l'empire. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de patrouilles impériales (remarque, je ne connais pas exactement la situation de Naboo a cette époque). Je regrette aussi de ne pas avoir vu dce batailles Reb/Impé.

2) une fois que l'on a trouvé une professiosnq ui nous interesse, ça vas tout seul. Le trouve génial le fait de pouvoir combiner plusieurs professions. Par exemple, je prévoi de devenir Architecte de Combat(terme qui n'existe pas dans le jeu) j'ai donc commencé à la fois les arbres de Tireur d'élite, Eclaireur et artisan... Et cela permet de ne pas s'ennuyer, on a toujours qqchose de différent à faire.

3) n'ayant aucun autre MMORPG à mon actif, je ne peux pas faire de comparaison. Mais SWG a sans contest un truc en plus, c'est SW. Et c'est pas dans Everquest que vous verrai un Wookie obèse dancer (si si je vous jure, j'aurais du prendre un screen....)

4) Ah.... il y a tellemtn de chose a dire. mais pas plus tard que tout a l'heure, je me promenai dans les plaines de Naboo lorsque je suis tombé sur un camp vide. En fait, le proprio du camp était pas loin en train de détruire un camp de je ne sais plus quel bête. Je l'ai aidé à se débarraser de ces bestioles puis on est aller se reposer tout les deux dans son camp. Etant artisan à mes heures, je venais de confectioner des boissons, et je lui ai offert un verre en échange de son hospitalité. On a ainsi discuter une partie de la nuti, le temps de reprendre des force. Je suis ensuite reparti sur les chemins des hautes montagnes.... C'est se genre de choses imprévu qui font que ce jeu nous reserve toujours des surprises....
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU

Messagepar Valorum » Dim 13 Juil 2003 - 4:26   Sujet: Re: SW est-il dans le jeu?

(la vidéo du wookie qui danse est dispo sur SWUG dans une vieille news)
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU

Messagepar Ol_Hammer » Dim 13 Juil 2003 - 8:40   Sujet: Re: SW est-il dans le jeu?

Si tu le dit.... ;)
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU

Messagepar Zil Turn » Lun 14 Juil 2003 - 18:19   Sujet: Re: SW est-il dans le jeu?

Je retire ce que j'ai dit sur l'absence d'atmosphère de guerre civile (en fait, c'est vrai sur Naboo).

Mais sur Corellia, c'est complètement différent ! A mon arrivée à Coronet, ma première vision a été la chasse à l'homme d'un rebelle par un groupe de pro-impériaux précédé par un droïd sonde. Avec les commentaires qui allaient avec !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU

Messagepar Ol_Hammer » Mar 15 Juil 2003 - 9:15   Sujet: Re: SW est-il dans le jeu?

Ouais, mais guerre civile = chaos complet. La preuve, j'avais une mission a faire a Kor Vella (une ville de corellia), et en sortant de la navette, je suis tombé nez a nez avec une bade de pirate se battant avec d'autre joueur, et je me suis fais descendre. J'ai aussi du me battre férocement pour pouvoir quitter cette ville.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations