Tout au plus, il a incarné la version padawan arrogant, c'est léger quand même.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DRIII a écrit:Alors qu'un casting plus soigné de l'acteur incarnant Anakin aurait pu éviter cela.
_quentin_ a écrit:Mais Christensen n'a jamais incarné sa version lumineuse.![]()
Tout au plus, il a incarné la version padawan arrogant, c'est léger quand même.
Coupdebambou a écrit:DRIII a écrit:Alors qu'un casting plus soigné de l'acteur incarnant Anakin aurait pu éviter cela.
Ou également d'avoir écris une prélo avec une timeline et des ages de personnages qui collent un peu plus avec l'existant et évite de faire de Obi Wan et Anakin des vieillards à 50 ans
Boba Fett a écrit:Un revisionnage de ROTS s'impose.
_quentin_ a écrit:Oui mais quel intérêt d'apparaître avec une autre tête que celle que Luke a découvert ?
Celle que Anakin avait lorsqu'il a vu son fils de ses propres yeux ?
Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis.
Et parce-que surtout (pour moi) ça pose aussi un cas de conscience de virer une courte scène d'un acteur (si courte soit-elle) car je considère que même si Lucas est l'auteur et qu'il fait ce qu'il veut, le cinéma, plus que la plume ou le lavis, est un art du collectif et que supprimer ou changer des choses de l'oeuvre après diffusion au public est à mon sens un manque de respect
Pour moi c'est simple : du point de vue purement Trilogie, Shaw est pertinent. Et beau. Pendant 20 ans on n'a vu que lui et c'était très clair pour tous les fans.
Donc ?DRIII a écrit:
Ce n'est pas là qu'il devient Vader ?
Et là, il n'est pas déjà Vader ?
Et là encore ?
Donc ce gars à gauche est censé incarner après ça le "Anakin lumineux", non corrompu par le côté obscur ?
En plus Lucas n'avait pas dit à Christensen qu'il pouvait enfin arrêter de froncer les sourcils
DRIII a écrit:J'aimais bien ce décalage justement entre Vader et l'apparence finale d'Anakin. Ça humanisait le mec à fond.
Honnêtement, ça n'a choqué personne à l'époque de la sortie de l'OT, personne ne parlait d'erreur de casting.
Je vais encore en faire hurler quelques uns mais l'erreur de casting pour Anakin, elle est sur la prélo(et deux fois en plus).
Sergorn a écrit:Et parce-que surtout (pour moi) ça pose aussi un cas de conscience de virer une courte scène d'un acteur (si courte soit-elle) car je considère que même si Lucas est l'auteur et qu'il fait ce qu'il veut, le cinéma, plus que la plume ou le lavis, est un art du collectif et que supprimer ou changer des choses de l'oeuvre après diffusion au public est à mon sens un manque de respect
Du coup ça te dérange d'avoir Ian McDiarmid dans ESB ?
Boba Fett a écrit:Donc ?
Vader quand il commentait ses crimes dans l'OT, n'avait pas ce visage derrière le masque :
?
On voit pas donc c'est bon. On oublie tout.
Coupdebambou a écrit:DRIII a écrit:Alors qu'un casting plus soigné de l'acteur incarnant Anakin aurait pu éviter cela.
Ou également d'avoir écris une prélo avec une timeline et des ages de personnages qui collent un peu plus avec l'existant et évite de faire de Obi Wan et Anakin des vieillards à 50 ans
DRIII a écrit:Donc ce gars à gauche est censé incarner après ça le "Anakin lumineux", non corrompu par le côté obscur ?
DRIII a écrit:Disons que Vader n'a pas eu le temps passer chez le chirurgien esthétique ou l'esthéticienne avant que Luke lui ouvre son masque. Du coup, c'est compliqué. Après qu'une fois fantôme, que le même visage apparaisse sans sa gueule de déterré, ça fait sens.
Je fais le même raisonnement qu'avec l'Etoile Noire.
DRIII a écrit:Disons que Vader n'a pas eu le temps passer chez le chirurgien esthétique ou l'esthéticienne avant que Luke lui ouvre son masque. Du coup, c'est compliqué
Sergorn a écrit:Moi mon reproche c'est surtout que Lucas n'ait pas fait joué la scène proprement à Hayden plutôt que de reprendre des rush de ROTS en scred qui font que même si l'incrustation est techniquement bien faite c'est assez bof niveau jeu et on perd notammenet ce moment lourd de sens où Anakin et Obi-Wan se regardent droit dans les yeux.
Sergorn a écrit:Comment ça l'Etoile Noire ?![]()
-Sergorn
Boba Fett a écrit:Tu parlais du visage d'Hayden comme étant aussi celui du mal. Je rappelle donc que celui de Shaw est aussi le visage du mal, même si dissimulé derrière un masque pendant les crimes.
Le fait qu'on lui mette des cheveux sur la tête n'efface pas les crimes commis.
Sergorn a écrit:Moi mon reproche c'est surtout que Lucas n'ait pas fait joué la scène proprement à Hayden plutôt que de reprendre des rush de ROTS en scred qui font que même si l'incrustation est techniquement bien faite c'est assez bof niveau jeu et on perd notammenet ce moment lourd de sens où Anakin et Obi-Wan se regardent droit dans les yeux.
PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ce n'est pas parceque la Force lui a fait un lifting que ses actes sont effacés. L'ancienne version n'avait donc rien de plus "lumineuse" que l'actuelle.
C'est avec sa "gueule de déterré" qu'Anakin s'est repenti. Ses blessures font partie de son vécu. L'ancien fantôme était donc tout aussi fantaisiste que l'actuel.
Sergorn a écrit:La vérité c'est qu'au final ce n'est qu'une décision IRL et pas un point in-universe de toute façon : Lucas a choisi de mettre Christensen non pour une quelconque raison narrative mais pour que le public qui a découvert Star Wars avec la Prélogie retrouvent l'Anakin qu'ils ont aimé à la fin de ROTJ (et OUI, pour le le jeune public qui a decouvert Star Wars avec la Prélogie ça fonctionne à fond)
Moi mon reproche c'est surtout que Lucas n'ait pas fait joué la scène proprement à Hayden plutôt que de reprendre des rush de ROTS en scred qui font que même si l'incrustation est techniquement bien faite c'est assez bof niveau jeu et on perd notammenet ce moment lourd de sens où Anakin et Obi-Wan se regardent droit dans les yeux.
DRIII a écrit:On pouvait aussi le faire apparaître sans tête effectivement. Ou avec celle de Jar-Jar.
Boba Fett a écrit: Je rappelle donc que celui de Shaw est aussi le visage du mal, même si dissimulé derrière un masque pendant les crimes.
Sergorn a écrit:Uttini a écrit:Pour moi c'est simple : du point de vue purement Trilogie, Shaw est pertinent. Et beau. Pendant 20 ans on n'a vu que lui et c'était très clair pour tous les fans.
J'ai un pote fan qui a découvert l'OT à l'époque et s'est demandé qui était ce vieux papy à la fin de ROTJ, n'ayant pas tiqué "sur le coup" et qui a toujours détesté Shaw depuis. Comme quoi. (Et je me souviens sur TFN de personnes croyant à leyr première vision que c'était Oncle Ben). Comme quoi...
DRIII a écrit:Mais quel intérêt de rajeunir ?
DRIII a écrit:Le fait qu'il apparaisse au même âge, sans cicatrice, symbolisait sa rédemption. Anakin n'a pas besoin de rajeunir. C'est un Anakin nouveau qui apparaît à la fin de ROTJ. Celui qui est parvenu à expier Vader.
DRIII a écrit:Et puis le regard de Christensen ne fonctionne pas. On dirait un tueur pervers qui observe sa future victime.
Coupdebambou a écrit:Sauf que pas vraiment. Le visage de Shaw, et le spectateur et luke le découvrent une fois celui ci "repenti" (notez les guillemets). C'est quand même au coeur de la sacro sainte symbolique Star Warsienne autour du personnage. On peut difficilement dire que le visage de Shaw est celui du mal, le mal reste symbolisé le long des 3 films par le masque de Vador.
Boba Fett a écrit:Luke aurait sûrement moins compris.
Shaw ou Christensen, c'est le même personnage.
Uttini a écrit:Mais moi en voyant le film au cinéma, je n'ai eu aucun doute sur l'identité du personnage. Comme quoi... Et je ne prétend pas être particulièrement intelligent ou quoi que ce soit, et je n'étais pas le seul. Et je n'ai jamais au grand jamais imaginé que ça pouvait être l'oncle Ben.
DRIII a écrit:
Mais on n'est pas dans Benjamin Button où tu rajeunis en vieillissant. Encore une fois, hormis faire du fan-service pour ceux qui se sont attachés à Anakin/Christensen dans la prélo, cette retouche n'a aucun intérêt et très peu de sens.
PiccoloJr a écrit:DRIII a écrit:Mais quel intérêt de rajeunir ?
Dans la saga en six épisodes, Christensen incarne mieux Anakin que Shaw.
DRIII a écrit:Le fait qu'il apparaisse au même âge, sans cicatrice, symbolisait sa rédemption. Anakin n'a pas besoin de rajeunir. C'est un Anakin nouveau qui apparaît à la fin de ROTJ. Celui qui est parvenu à expier Vader.
Ce n'est pas un "Anakin nouveau" qui a sauvé son fils, c'est Anakin avec ses blessures, ses cicatrices, son vécu. L'ancien fantôme était donc tout aussi fantaisiste que l'actuel.
Corleone a écrit:PS: marrant que tu accuses ce changement de "fan service" quand pour toi ...
_quentin_ a écrit:Corleone a écrit:PS: marrant que tu accuses ce changement de "fan service" quand pour toi ...
Tu vas ptète me trouver chiant, mais les spoilers hors topics épisode 9 sont interdits même avec balises.
Je préfère te prévenir pour que tu édites tant qu'il n'est pas trop tard.
Vimana a écrit:Le répéter ne rendra pas l'argument d'autorité plus vrai.
Lucas a imprégné d'une certaine métaphysique, spiritualité, ésotérisme, la Force et ce que sont les Jedis. Ils s'est inspiré du bouddhisme qui s'installait à San Francisco, de la période hippie, c'est lui qui le dit. La logique de faire réapparaître Anakin jeune se veut d'une certaine poésie ésotérique, qui consiste à penser qu'Anakin était mort, puis revient, et reprend sa forme.
Ca n'a aucune logique mathématique, ça non. Mais il n'a jamais été dit que Star Wars était un manuel d'ingénieur.
Se prendre la tête pour un détail me dépasse. Des tonnes de séries et films font appel à des acteurs différents pour incarner un personnage à des états différents, et souvent ils ne se ressemblent pas trop, on en fait pas pour autant des crises d'urticaires.
Corleone a écrit:On vient de t'expliquer en quoi cela avait du sens.
DRIII a écrit:Dans ce cas, on fout aussi McGregor à la place de Guinness. McGregor incarne mieux Obi-Wan, il a plus de temps d'écran que Guinness sur toute la saga.
DRIII a écrit:Les fantômes, ça n'existe pas. C'est un symbole, une allégorie, une idée.
Coupdebambou a écrit:Boba Fett a écrit: Je rappelle donc que celui de Shaw est aussi le visage du mal, même si dissimulé derrière un masque pendant les crimes.
Sauf que pas vraiment. Le visage de Shaw, et le spectateur et luke le découvrent une fois celui ci "repenti" (notez les guillemets). C'est quand même au coeur de la sacro sainte symbolique Star Warsienne autour du personnage. On peut difficilement dire que le visage de Shaw est celui du mal, le mal reste symbolisé le long des 3 films par le masque de Vador.
PiccoloJr a écrit:DRIII a écrit:Dans ce cas, on fout aussi McGregor à la place de Guinness. McGregor incarne mieux Obi-Wan, il a plus de temps d'écran que Guinness sur toute la saga.
Tu compares sérieusement la contribution de Shaw à celle de Guiness ?
DRIII a écrit:Les fantômes, ça n'existe pas. C'est un symbole, une allégorie, une idée.
Tout à fait, un fantôme ça n'existe pas, c'est complètement surnaturel. Il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il puisse prendre une apparence plus jeune.
Vimana a écrit:Et bien vos explications ne me convainquent pas.
Faut déstresser dans la vie, boire un verre ça fait du bien parfois.
Corleone a écrit:Pour toi les arguments développés ne tiennent donc pas la route ?
Ceux qui les formulent ont donc tort de penser que ce changement est justifié,compréhensible et parlant symboliquement ?
Sergorn a écrit:Moi ça m'aurait pas dérangé qu'on refasse Yoda en CG dans l'OT, après tout on l'a bien refait dans TPM.![]()
DarkNeo a écrit:Ça tombe bien. On n'est pas là pour convaincre qui que ce soit. C'est peine perdue et qui plus est avec Star Wars.
Sergorn a écrit:La vérité c'est qu'au final ce n'est qu'une décision IRL et pas un point in-universe de toute façon : Lucas a choisi de mettre Christensen non pour une quelconque raison narrative mais pour que le public qui a découvert Star Wars avec la Prélogie retrouvent l'Anakin qu'ils ont aimé à la fin de ROTJ (et OUI, pour le le jeune public qui a decouvert Star Wars avec la Prélogie ça fonctionne à fond)
Moi mon reproche c'est surtout que Lucas n'ait pas fait joué la scène proprement à Hayden plutôt que de reprendre des rush de ROTS en scred qui font que même si l'incrustation est techniquement bien faite c'est assez bof niveau jeu et on perd notammenet ce moment lourd de sens où Anakin et Obi-Wan se regardent droit dans les yeux.Je fais le même raisonnement qu'avec l'Etoile Noire.
Comment ça l'Etoile Noire ?![]()
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités