Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:ce que je regrette, c'est que la scène n'aie pas été tournée spécialement pour cette "amélioration", là je trouve que Christiansen fait un poil niais et pas très à l'aise.
DRIII a écrit:Le fantôme reflète l'âme de la personne et le fantôme apparaît sous des traits reconnaissables pour ceux qui l'ont connu.
C'est là où pour moi il y a un souci conceptuel à coller Christensen à la fin de ROTJ. C'est le physique d'Anakin quand il a été perverti par le côté obscur. Le Anakin qui se libère du côté obscur et retrouve la lumière, c'est celui que Luke voit lorsqu'il retire le masque de Vader.
L'apparition de Sebastian Shaw en Force Ghost avait ce côté touchant d'un Anakin vieux mais "réparé". Il y avait une forme de sagesse et de plénitude qui se dégageait du bonhomme. Quelque chose d'iconique et idéalisé. Alors que Christensen est associé à l'image d'un Anakin torturé. Pas celui qui a retrouvé le chemin du bien, de la paix intérieure et de la sagesse. C'est un Anakin nouveau, définitivement libéré du mal, qui apparaît à la fin de ROTJ, mais le Anakin "d'avant".
Boba Fett a écrit:Le problème avec l'apport de la prelogie, c'est qu'Anakin a 45 ans au moment de sa mort, l'acteur l'interprétant en a près de 80. Ça passe pour la figurine défigurée par le côté obscur et la lave, beaucoup moins pour l'aspect " réparé " du fantôme.
Jim-my a écrit:Surtout que si on suit la logique de DRIII, Anakin aurait du apparaître en fantôme en étant défiguré, car c'est comme ça que Luke le voit...
Jim-my a écrit:Alors que le Anakin jeune, c'est l'apparence qu'il avait quand il était un Jedi, sachant que le titre s'appelle 'Le retour du Jedi", je conçois que Lucas voulait montré Anakin Jedi a nouveau.
Boba Fett a écrit:Shaw est plutôt bien conservé mais impossible de penser qu'il ait 45 ans.
Bastos a écrit:C'est du symbolique Anakin en accomplissant son destin redevient le jedi qu'il était avant son basculement...
Boba Fett a écrit:Il n'y a pas une grande logique non plus d'avoir un mentor plus jeune de près de dix ans par rapport à son apprenti et que ce dernier ait eu un môme aussi jeune par rapport à son âge.
Boba Fett a écrit:Shaw fait quand même très papy... Il a plus la gueule de l'emploi pour jouer le grand pere de Luke que le père.
Vimana a écrit:Shawn était un très bon acteur -de théatre surtout, comme McDiarmid, ils se connaissaient- mais c'est une erreur de casting assez incroyable. Quand il enlève le casque ça va, mais en fantôme de la force on dirait le facteur du coin ou le voisin qui tond la pelouse.
Dark vador40 a écrit:Même si Shaw fait bien plus vieux que son âge, ça me gêne beaucoup moins que le fantôme avec Hayden. Je sais pas, comme Driii l'a évoqué au dessus, le Anakin représenté par Hayden n'a rien à voir avec un Jedi. Shaw quant à lui représente le Retour du Jedi.
PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.
PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.
_quentin_ a écrit:PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.
Ce n'est pas tant une question d'âge mais plutôt de visage.
Le visage du Anakin de la prélogie, c'est le visage de celui qui s'est laissé corrompre par le Mal et a commis des atrocités.
Le visage du Anakin de l'OT, c'est le visage de celui qui s'est repenti, a sauvé son fils et a vaincu la figure du Mal absolue.
Les 20 ans de règne de terreur en tant que Vador, c'est le masque noir qui les incarne.
Pas le visage de Shaw.
DRIII a écrit:Je n'ai pas parlé de pureté, uniquement de rédemption.
PiccoloJr a écrit:Non, quand il s'est repenti il avait son armure et son casque. Si on suit ton raisonnement le fantôme aurait donc du apparaître en armure de Vador
PiccoloJr a écrit:DRIII a écrit:Je n'ai pas parlé de pureté, uniquement de rédemption.
Anakin n'avait pas cette apparence quand il s'est repenti
DRIII a écrit:Quand Luke lui retire le casque, c'est bien la tête de Shaw qu'on voit pas celle de Christensen. Après, qu'une fois fantôme, on voit un Shaw non scarifié, avec des cheveux
DRIII a écrit:Après, qu'une fois fantôme, on voit un Shaw non scarifié, avec des cheveux, c'est cohérent symboliquement avec sa rédemption.
PiccoloJr a écrit:Oui donc on est d'accord, c'est une apparence différente. Le fantôme n'a jamais incarné Anakin au moment de sa rédemption, quelle que soit la version. Cet argument pour dénoncer le changement ne tient donc pas.
_quentin_ a écrit:
Donc à part faire un lien forcé avec la prélogie qui n'était pas indispensable, le changement de Shaw n'a pas de logique.
Sinon, on peut tout aussi bien contester la présence de Guiness en réclamant celle de McGregor.
DRIII a écrit:J'aimais bien ce décalage justement entre Vader et l'apparence finale d'Anakin. Ça humanisait le mec à fond.
Honnêtement, ça n'a choqué personne à l'époque de la sortie de l'OT, personne ne parlait d'erreur de casting.
Je vais encore en faire hurler quelques uns mais l'erreur de casting pour Anakin, elle est sur la prélo(et deux fois en plus).
Sur la base de Shaw, j'imaginais un Anakin avec un physique plus rond, pas un minet. Un mec comme Joshua Jackson à l'époque aurait pu constituer physiquement un bon compromis et un bon raccord avec Shaw.
DRIII a écrit:PiccoloJr a écrit:Oui donc on est d'accord, c'est une apparence différente. Le fantôme n'a jamais incarné Anakin au moment de sa rédemption, quelle que soit la version. Cet argument pour dénoncer le changement ne tient donc pas.
Mais le fantôme lui-même incarne cette rédemption. Le fait qu'il s'agisse du même acteur qui passe de scarifié à non scarifié le signifie. Ça renvoyait presque à l'image d'un type défiguré par la maladie qui aurait guéri, comme quelqu'un qui reprend une apparence "normale" après une chimio. Il n'y avait aucune raison de le rajeunir.
Coupdebambou a écrit:Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.
Boba Fett a écrit:Cette symbolique vaut autant que celle d'Anakin Hayden.
Je vois pas pourquoi le côté clair aurait le pouvoir te faire pousser des cheveux et un gommage de peau mais pas te ramener à l'âge que tu avais avant de brûler dans les flammes de l'enfer.
Le problème est plus out universe et nos souvenirs d'enfance "gommés" par les changements de Lucas. Cette imposition d'une nouvelle idée.
Coupdebambou a écrit:Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.
Le visage de Shaw c'est celui de l'homme qu'il a découvert sous le casque. Bien évidemment qu'il faut que ce soit ce visage qu'il retrouve, sous forme appaisée pour ne serait ce que coller avec le titre, et de symboliser le retour du personnage vers la lumiére.
C'est important que Luke revoit ce visage, débarassé des scories de ses blessures, et pas celui d'un jeunot qu'il n'a finalement jamais vu.
Ca n'a jamais été un probléme pour qui que ce soit cette "erreur de casting". Ca reste une icomprhéension totale de ce qui motive cet ajout.
DRIII a écrit:Parce qu'Anakin n'a plus 25 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas un "reset", ni un recul, ni une régression. La rédemption, ce n'est pas une cure de jouvence.
DRIII a écrit:Non pas du tout. Si ce changement apportait quelques chose de plus pertinent, un sens supplémentaire, mais ce n'est pas le cas.
Vimana a écrit:Je suis en partie d'accord ; avec le temps, tout le monde s'est imaginé à quoi pouvait ressembler Anakin, et aucun choix n'aurait satisfait tout le monde. C'est facile de dire après coup "mais si il avait été comme ça"...en effet, lui donner un aspect plus mature et costaud ça aurait pu bien donner. Mais Anakin est vraiment jeune quand il bascule, c'est bien amené dans la progression, et Lucas a fait le choix de le montrer en "ange déchu". L'allure de Christensen passe très bien dans le 3
PiccoloJr a écrit:À moins que Luke ait un Q.I. très bas, ce qui ne semble pas être le cas, il peut facilement deviner qui c'est.
Boba Fett a écrit:Parce qu'Anakin n'a jamais eu 75 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas une avance rapide. La redemption, ce n'est une cure de vieillissement.
Corleone a écrit:Cela fait plusieurs messages que certains t'expliquent que oui ça apporte un sens supplémentaire donc ne dis pas que ce n'est pas le cas.
DarkNeo a écrit:Non mais le simple faite qu'un fantôme apparaisse et on comprend que c'est Anakin. Et Luke aussi évidemment.
A la limite, je veux bien croire que quand on est gamin, on se le demande mais une fois adulte...
DRIII a écrit:Mais je crois que Lucas a plus cherché quelqu'un qui "ressemblait" (je mets des guillemets parce qu'elle est loin d'être évidente) à Mark Hamill qu'à Sebastian Shaw.
DRIII a écrit:Boba Fett a écrit:Cette symbolique vaut autant que celle d'Anakin Hayden.
Je vois pas pourquoi le côté clair aurait le pouvoir te faire pousser des cheveux et un gommage de peau mais pas te ramener à l'âge que tu avais avant de brûler dans les flammes de l'enfer.
Parce qu'Anakin n'a plus 25 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas un "reset", ni un recul, ni une régression. La rédemption, ce n'est pas une cure de jouvence.
.
Corleone a écrit:DRIII a écrit:Non pas du tout. Si ce changement apportait quelques chose de plus pertinent, un sens supplémentaire, mais ce n'est pas le cas.
Cela fait plusieurs messages que certains t'expliquent que oui ça apporte un sens supplémentaire donc ne dis pas que ce n'est pas le cas.
PiccoloJr a écrit:Coupdebambou a écrit:Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.
À moins que Luke ait un Q.I. très bas, ce qui ne semble pas être le cas, il peut facilement deviner qui c'est.
Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis.
Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.
Corleone a écrit: Si il la découvre dans l'ordre de sortie cela l'incitera à voir la prélogie pour découvrir le parcours d'Anakin. Une fois la saga achevée cela fera sens pour cette personne(je parle en connaissance de cause).
Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis.
Corleone a écrit:Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.
PiccoloJr a écrit:Sauf qu'Anakin a "guéri" du côté obscur plus tôt dans le film, et il l'a fait sans perdre son vécu, ses cicatrices et ses brûlures. Tout cela fait partie de lui et l'a mené à cette rédemption.
Le fantôme n'a jamais représenté Anakin au moment de sa rédemption, c'est un fait.
Coupdebambou a écrit:Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis.
Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.
Mais çà change complétement le sens de la scène à ce compte là. Ca ignore le passif de vador, plutot que de le digérer comme en faisant apparaitre Shaw.
Ce qui est trés nul par rapport à ce que véhicule la Saga par ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités