Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Ven 04 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tomab17 a écrit:Je n'en ai aucune idée ^^ Je me souviens qu'elles avaient des titres en lettres dorées, c'était la méga classe, déjà ! Et c'était avant les rajouts de Lucas.

Bizarre ça. Les seules VHS avec les titres dorés sont celles de l'édition spéciale, avec les rajouts... Les versions THX avaient des titres rouges, les précédentes des titres en blanc... Mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jux_inc » Ven 04 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

La seule que je vois c'est celle du coffret de 1989 (marqué "la Trilogie" en doré).
Après, je ne vois pas non plus :neutre:

-- Edit (Ven 04 Oct 2019 - 13:50) :

Et je manque à mes devoirs ! :transpire:
Bienvenue Tomab17 ! :hello:
If you got the blues... drink a binouze !
jux_inc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar Bunny » Ven 04 Oct 2019 - 14:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Kenowan » Ven 04 Oct 2019 - 19:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tomab17 a écrit:Je suis là, parce que j'en peux plus d'attendre les prochaines nouveautés sur la saga, qui continue de m'enchanter, malgré un dernier épisode moyen. Je suis un grand enfant, j'aime cet univers, c'est comme ça.

Au plaisir d'échanger sur ce forum !


Bienvenue Tomab17. C'est Solo ou TLJ ce "dernier épisode moyen" ? Quoi qu'il en soit, au plaisir d'échanger entre grand•e•s enfants. :)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Tomab17 » Ven 04 Oct 2019 - 19:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kenowan a écrit:
Tomab17 a écrit:Je suis là, parce que j'en peux plus d'attendre les prochaines nouveautés sur la saga, qui continue de m'enchanter, malgré un dernier épisode moyen. Je suis un grand enfant, j'aime cet univers, c'est comme ça.

Au plaisir d'échanger sur ce forum !


Bienvenue Tomab17. C'est Solo ou TLJ ce "dernier épisode moyen" ? Quoi qu'il en soit, au plaisir d'échanger entre grand•e•s enfants. :)


Non, je pensais à The Last Jedi. Solo m'a pas déplu, je trouve pas ce film inoubliable mais j'ai bien aimé, Solo ne serait-ce que pour le développement d'univers qu'il propose (Corellia, Kessel, bestioles, gangs et mafieux...). A part le retour de vous-savez-qui à la fin (même si je savais qu'il était encore vivant...)

Non, le problème c'est l'épisode VIII, mais je crois pas être le seul. Attention je dis pas que c'est mauvais, mais plutôt un film étrange qui rend les choses compliquées pour le IX (que j'attends quand même avec impatience).
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Oct 2019 - 20:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tomab17 a écrit: A part le retour de vous-savez-qui à la fin


Voldemort?! :shock:

:transpire: :paf:

Bienvenue à toi! (Ainsi qu'a ceux que j'ai raté) :hello:

Ptite question (mais je craint la reponse, surtout vu ta tournure de phrase sur Maul...), quand tu dis Clone Wars...tu parle de la serie 2D Clone Wars ou de la serie 3D The Clone Wars ?


Juste que je sache si je dois rétracter mon bienvenue ! :o

(je plaisante évidemment, vous êtes tous les bienvenues et ce meme si vous n'avez aucun pas les mêmes goûts :D )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tomab17 » Ven 04 Oct 2019 - 20:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Darth Erytram a écrit:
Tomab17 a écrit: A part le retour de vous-savez-qui à la fin


Voldemort?! :shock:

:transpire: :paf:

Bienvenue à toi! (Ainsi qu'a ceux que j'ai raté) :hello:

Ptite question (mais je craint la reponse, surtout vu ta tournure de phrase sur Maul...), quand tu dis Clone Wars...tu parle de la serie 2D Clone Wars ou de la serie 3D The Clone Wars ?


Juste que je sache si je dois rétracter mon bienvenue ! :o

(je plaisante évidemment, vous êtes tous les bienvenues et ce meme si vous n'avez aucun pas les mêmes goûts :D )


Ahah je parlais de la série 2D pour ma part, même si je n'ai rien contre celle 3D mais je ne pense pas avoir tout vu.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Oct 2019 - 23:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tomab17 a écrit:Ahah je parlais de la série 2D pour ma part,

Dans mes bras ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Oct 2019 - 23:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon et bien salut à tous :D je dois dire quoi là? :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Djarkal » Mar 08 Oct 2019 - 0:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, je suis Djarkal, pas vraiment un nouveau mais je vais mettre mes papiers en règle avant d'être jeté du vaisseau! :paf:

Fan de SW depuis des années, j'ai connue l'OT avant la trilogie parce que mes parents me l'avait fait regardé tout petit (je devais avoir pas plus de 8 ans au max ^^).

J'ai adoré la prélogie qui m'a donné envie de plongé dans l'UE et je n'en suis toujours pas revenue. Derrière je fais du jdr et évidemment, SW est un des univers que je joue et que je maitrise. x)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Oct 2019 - 13:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Corleone a écrit:Bon et bien salut à tous :D je dois dire quoi là? :transpire:

Haa, bin parle-nous de toi, je crois qu'il y a un modèle quelque part au début du topic.
Bienvenue !
Bienvenue aussi à Djarkal !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 08 Oct 2019 - 20:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome here !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 13:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Tomab17.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Liendalle » Sam 12 Oct 2019 - 14:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

J'ai enfin franchi le pas de l'inscription sur le forum après plusieurs années à suivre les débats (parfois enflammés) concernant tel ou tel aspect de l'univers de manière anonyme.

Pour le "questionnaire" :
1 Nom : [consigné dans un holocron Jedi]

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): [consigné dans un holocron Jedi]

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : il y a fort longtemps, dans notre galaxie.

4 Lieu de résidence : zone humide.

5 Profession ou niveau scolaire : développeur informatique

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : les Starwars, "La dernière danse", "The Dark Knight", c'est assez varié.

7 Livres préférés : je lis de tout, en grosse quantité. Si je devais essayer de simplifier, je dirais, policier, héroïc fantasy, sf, et pour donner des titres, je dirais (pour n'en citer que quelques uns connus, hors Starwars) : les romans du 'Sorceleur', les 'Sherlock Holmes', les 'Hercule Poirot', les 'Harry Potter', 'Le seigneur des anneaux', 'Millenium', quelques Stephen King (dans ceux que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé 'ça', 'la part des ténèbres', et 'Shining', mais j'ai détesté 'les Tommyknockers'), mais aussi 'L’Agent des ombres', les 'Game of Thrones', des bouquins de politique, etc... En fait, je crois que les seuls types de livres pour lesquels j'ai du mal, ce sont les livres sur l'économie.

8 Partie de StarWars préférée : l'Ancienne République.

9 Livre(s) StarWars préférés : les novélisations des films et j'ai beaucoup aimé 'La croisade noire du Jedi fou' de Timothy Zahn

10 Film(s) StarWars Préférés : je n'ai pas vraiment de préférence, chaque trilogie ayant ses qualités et ses défauts.

11 Nourriture préférée : les pâtes carbo.

12 Occupations : lecture, peinture, codage, course à pieds, jeux video.

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : [consigné dans un holocron Jedi]

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Jar Jar, et donc oui, c'est con !

15 Phrase, citation préférée : "Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

16 Film de George Lucas préféré :

17 Qu'avez vous fait d'inintéressant aujourd'hui ? les courses alimentaires.

18 Que pensez vous de ce forum ? des débats parfois trop enflammés, mais toujours passionnés.

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? c'est aux autres d'en juger, mais je dirais non.

20 Pourquoi ce pseudo ? [consigné dans un holocron Jedi]

21 Pourquoi cette signature ? [consigné dans un holocron Jedi]

22 Pourquoi cet avatar ? [consigné dans un holocron Jedi]

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? aucune !

24 Et qu'y répondriez-vous ? rien du coup !

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : merci d'avoir lu tout ça !
Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Liendalle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Oct 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 12 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Sam 12 Oct 2019 - 16:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 12 Oct 2019 - 16:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ici :cute: :hello: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Oct 2019 - 22:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! Amuse-toi bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Oct 2019 - 9:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Teels » Dim 13 Oct 2019 - 15:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde ! Je me présente Teels, je suis fan de Star Wars depuis 2015 (c'est récent :D ) cela fait longtemps que je connaissais ce forum pour regarder quelques news et j'ai donc décidé aujourd'hui de m’inscrire pour pouvoir échanger avec d'autres !
Voilà pour ma présentation!
Teels
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Oct 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Oct 2019 - 16:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Teels :hello: :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The White Knight » Dim 13 Oct 2019 - 16:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue (officiellement :D ) sur SWU ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Dim 13 Oct 2019 - 21:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Joysstar » Dim 13 Oct 2019 - 22:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous ceux et celles que j'ai manqués depuis leur arrivée sur le forum et le site !

Amusez-vous bien en notre compagnie ! :hello:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Oct 2019 - 19:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Liendalle a écrit:11 Nourriture préférée : les pâtes carbo.



Maintenant j'ai envie d'une bonne carbonara. :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kenowan » Mar 22 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tou•te•s. :)

Liendalle a écrit:7 Livres préférés : je lis de tout, en grosse quantité. Si je devais essayer de simplifier, je dirais, policier, héroïc fantasy, sf, et pour donner des titres, je dirais (pour n'en citer que quelques uns connus, hors Starwars) : les romans du 'Sorceleur', les 'Sherlock Holmes', les 'Hercule Poirot', les 'Harry Potter', 'Le seigneur des anneaux', 'Millenium', quelques Stephen King (dans ceux que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé 'ça', 'la part des ténèbres', et 'Shining', mais j'ai détesté 'les Tommyknockers'), mais aussi 'L’Agent des ombres', les 'Game of Thrones', des bouquins de politique, etc... En fait, je crois que les seuls types de livres pour lesquels j'ai du mal, ce sont les livres sur l'économie.


[aficionado pinailleur]Game of Thrones, c'est l'adaptation en série télévisée, dont le titre vient du premier tome, A Game of Thrones. La saga littéraire a pour titre A Song of Ice and Fire en VO et Le Trône de fer en VF.[/aficionado pinailleur]

Liendalle a écrit:9 Livre(s) StarWars préférés : les novélisations des films et j'ai beaucoup aimé 'La croisade noire du Jedi fou' de Timothy Zahn


Tu as lu toutes les novélisations ? Je n'ai touché qu'à celles du III de Matthew Stover et du VII d'Alan Dean Foster ; et, si je partage ton appréciation de la première (comme beaucoup), c'est loin d'être le cas pour la seconde. Les autres n'ont guère bonne presse en sus.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Liendalle a écrit:8 Partie de StarWars préférée : l'Ancienne République.


Toi et moi on va très bien s'entendre. :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Oct 2019 - 13:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Teels !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Jeu 24 Oct 2019 - 13:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Oui, bienvenue aux nouveaux membres :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Oct 2019 - 15:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Kris » Mer 06 Nov 2019 - 11:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello,

A mon tour !
Christophe, 44 ans, marié et papa d'un padawan et d'une novice.
J'habite Milizac (10 bornes de Brest) et je suis expert monéticien (en gros, je m'occupe des problème d'encaissement et de passage des CB dans les magasins).

J'avais 8 ans quand j'ai été voir Le Retour du Jedi au cinéma, cela ne m'a jamais quitté depuis : j'ai écumé les jeux vidéos (les FPS genre Jedi Knight et Battlefront, X-Wing et autres Tie Fighter), lus quelques livres de l'univers étendu, et depuis quelques années, je me reconstitue une collection de vaisseaux et figurines Kenner / Hasbro.

Sinon, je fais des maquettes (voitures, camions, blindés, avions), je lis beaucoup (Mon auteur préféré est Tom Clancy, mais aussi du Stephen King, DOA, Stephen Coonts, Frank Herbert et J.R.R Tolkien pour les plus connus), et je bichonne ma M3 :D

J'ai découvert SWU en cherchant des infos sur les 2 figurines que j'ai achetées ce weekend à la convention Universtar près de chez moi : l'ambiance y a l'air plutôt sympa :lol:

Ah, j'oubliais, j'ai un Cavalier King Charles prénommé Obiwan (facile, c'était l'année des "O") et qui a un doudou Vador !

Image

Au plaisir !
Christophe
Dark Kris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2019
 

Messagepar Bunny » Mer 06 Nov 2019 - 12:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Han, ton chien est allé sur Ahch-To ?! :shock:

Bienvenue (et à ceux qui ont posté dernièrement) ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4568
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Kris » Mer 06 Nov 2019 - 12:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bunny a écrit:Han, ton chien est allé sur Ahch-To ?! :shock:

Bienvenue (et à ceux qui ont posté dernièrement) ! :)


Oui, c'est un grand voyageur, malgré ses petites pattes :D
Merci :wink:
Christophe
Dark Kris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2019
 

Messagepar shane1609 » Mer 06 Nov 2019 - 12:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar mat-vador » Mer 06 Nov 2019 - 13:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à toi et à tous ceux que j'ai loupés :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2019 - 14:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Dark Kris. Bonne collection !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Nov 2019 - 16:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Dark Kris. :oui:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Kris » Mer 06 Nov 2019 - 21:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous les 4 :wink:
Christophe
Dark Kris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :jap:

Dark Kris a écrit:je me reconstitue une collection de vaisseaux et figurines Kenner / Hasbro.


Maintenant, on voudra voir des photos ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Nov 2019 - 21:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Dark Kris. :hello:

Bunny a écrit:Han, ton chien est allé sur Ahch-To ?! :shock:


C'est ptèt le chien de Luke Skywalker. :D :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Kris » Jeu 07 Nov 2019 - 12:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Stratis 23 a écrit:Bienvenue sur SWU ! :jap:

Maintenant, on voudra voir des photos ! :D


Merci !

Elle est bien modeste, tu sais !
Je vais en faire des photos :wink:

-- Edit (Jeu 07 Nov 2019 - 11:40) :

The White Knight a écrit:Bienvenue sur SWU Dark Kris. :hello:

C'est ptèt le chien de Luke Skywalker. :D :cute:


Merci !
Non non, c'est le mien et je le garde :D
Christophe
Dark Kris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2019
 

Messagepar CRL » Jeu 07 Nov 2019 - 12:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Obiwan. :)
et à son Maitre,Quigon... Dark Kris :paf: :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Kris » Jeu 07 Nov 2019 - 12:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CRL a écrit:Bienvenue à Obiwan. :)
et à son Maitre,Quigon... Dark Kris :paf: :hello:


:lol:
Merci !
Christophe
Dark Kris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Nov 2019
 

Messagepar beloube » Dim 10 Nov 2019 - 19:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello à tous,

Premier post oblige, voici une courte présentation :
Je m'appelle Nicolas, j'ai 42 ans (né en 1977, oui oui ;) ) je suis marié, père de deux princesses et j'habite vers Chambéry en Savoie .
Je suis passionné d'astronomie, je joue beaucoup de musique et j'ai grandi avec Luke Skywalker en quelques sortes...
J'ai toujours été attiré par l'univers StarWars à tel point que pour la sortie de TFA, je me suis construit un sabre laser !
Mais il ne marche plus... je viens donc essayer de trouver quelqu'un pour m'aider...

Au secours Obi-wan Kenobi ;)

A bientôt !
beloube
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Nov 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 19:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 11 Nov 2019 - 17:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde (pas très original, je sais, mais le coup du "Hello there" a déjà été pris par Obi-Wan).

Après quelques années à fureter ici et là sur ce forum, je me suis finalement inscrit en 2018, avant de me décider à franchir enfin l'étape de la participation aujourd'hui (j'ai en fait d'abord posté des messages dans quelques sujets -sondages, classement de films- avant de venir me présenter ici). "Vieux motard que jamais", comme dirait l'autre.

Parmi les nombreuses générations de fans dans la communauté starwarsienne, je fais partie de celle des trentenaires ayant connu la période dorée des romans Fleuve Noir et des BD Dark Horse France, après avoir découvert la Trilogie Originale d'avant l'Édition Spéciale de 97 par bribes à la télé.

De ce fait, mon premier film Star Wars complet au ciné a été La Menace Fantôme en 1999 que j'ai été voir avec un pote (j'aurais mathématiquement pu voir aussi l'Édition Spéciale de 1997, mais à ce moment-là je n'aurais pas forcément eu l'autorisation de mes parents d'aller au ciné... ). Les 3 épisodes prélogiques au ciné pouvant donc aisément se caler sur les étapes de ma scolarité (épisode 1: fin de collège, épisode 2: lycée, épisode 3: fac ).

Ces petits paragraphes de présentation pour donc vous aider à cerner un peu le briscard. Briscard pour qui, notamment, le rachat par les grandes oreilles n'a jamais été digéré et ne passera donc jamais (ainsi que tout ce qui en est induit, que ce soit au ciné ou en littérature), soit dit en passant.

A mes yeux, ce qui est donc maintenant considéré (depuis 2012-2014) comme "canon officiel" n'existe tout simplement pas (en dehors donc des 2 premières trilogies) et ce qui a été honteusement classé comme "légendes" est au contraire pour moi le seul et unique univers étendu.

Sinon, en vrac, en dehors de la saga Star Wars, je suis également fan des sagas Indiana Jones, Retour vers le Futur, Seigneur des Anneaux / Hobbit, Mass Effect, The Legend of Zelda, ... (là comme ça à chaud j'en oublie forcément).

Merci de m'avoir lu jusque-là :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Nov 2019 - 18:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Jenos !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 11 Nov 2019 - 18:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Bienvenue à toi, Jenos !

Merci! Et je me permettrais même d'ajouter, au vu de la localisation: Merci, comparse lorrain :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations