[Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Starkiller974 » Jeu 14 Fév 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Enfin trouvé merci à 1,99 euros ça se refuse pas :3

EDIT : j'ai récupéré le tome sans carton, du coup j'ai pas vu y'a une date pour le prochain ? C'est quoi le rythme en général, toutes les 2 semaines?
Starkiller974
Padawan

Messagepar Bufotenine » Jeu 14 Fév 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Toutes les deux semaines, c’est bien ça. ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU

Messagepar Gwaaar » Dim 17 Fév 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Hello tout le monde, j'ai donc fait l'acquisition de ce premier numéro et maintenant la question est :je continue ou pas ?
Je n'ai aucun comics star wars et d'après ce que j'ai vu, a part cette nouvelle collection Altaya, on a plusieurs edition: Panini (que Altaya reprend ?) et Delcourt.
Quel est la différence entre ces 3 collections et laquelle choisir ?
Gwaaar
Padawan

Messagepar link224 » Dim 17 Fév 2019 - 13:54   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Salut et bienvenue sur SWU.

Altaya reprend en effet tous les comics publiés par Panini depuis 2015. Aucune différence entre les deux, si ce n'est le prix moins cher pour Altaya, et quelques différences de mise en page listées ici : post1209625.html#p1209625

Quant à Delcourt, ils ne publient, à 95%, que des comics appartenant à l'Univers Légendes, soit l'univers qui existait avant le rachat par Disney. Delcourt publie quelques comics appartenant à l'univers canon, mais qui ne sont pas publiés ensuite par Panini :jap:

PS : si mon explication n'est pas claire, tout ce qu'il faut savoir concernant les univers Canon et Légende c'est ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html ^^
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar Gwaaar » Dim 17 Fév 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Merci pour ta réponse très instructive 8)
Je ne suis pas forcément convaincu par le bienfait du rachat de Disney.
En tant que vieux nostalgique, dois je privilégier les Comics Legends ou est-ce que cette collection en vaut le coût ?
Gwaaar
Padawan

Messagepar DarkYun » Sam 23 Fév 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai la collection hachette et j'ai pris celle d'Altaya, ainsi elles seront complémentaire :).
DarkYun
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Fév 2019 - 22:18   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Gwaaar a écrit:Merci pour ta réponse très instructive 8)
Je ne suis pas forcément convaincu par le bienfait du rachat de Disney.
En tant que vieux nostalgique, dois je privilégier les Comics Legends ou est-ce que cette collection en vaut le coût ?

Pour moi les comics Legends sont meilleurs bien qu'ils comportent des nanars, ceux-ci sont peu nombreux. C'est l'inverse dans le canon.

Après à toi de voir ;)
Mais c'est sûr que Marvel et Star Wars c'était mieux avant. :chut:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Mar 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai acheté le numéro 2 aujourd'hui ! L'adaptation du Réveil de la Force à 7 €, ça se tente ! :oui:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Chris201 » Ven 08 Mar 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Je me suis abonné vraiment très content j’ai reçu le 2 et 3 et j’adore
Chris201
Padawan

Messagepar Starkiller974 » Ven 15 Mar 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai vu que le numéro 3 était sorti quelqu'un sait à quel prix il est ? Ils sont déjà passés à 12,99 ?
Starkiller974
Padawan

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2019 - 21:08   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Oui, ça y est, ils ont pris leur tarif habituel.
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Salut à tous !

Afin de compléter la base de données du site et parce qu'on est jamais trop prudent ^^', l'un d'entre vous, qui achète les tomes en kiosque ou qui s'est abonné, aurait-il la gentillesse de me confirmer que le Tome Epreuve de force sur Nar Shaddaa contient bien également le récit Le Dernier de ses Semblables ? (tout comme l'édition Panini en fait).

Merci d'avance ! :jap:
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar DaKine666 » Jeu 02 Mai 2019 - 19:48   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

bonjour, je ne l'ai pas encore lu, mais "le dernier de ses semblables" est noté dans la table des matière au début du livre
IMG_4231.JPG
table des matières

IMG_4232.JPG
pages 6 et 7

acheté en kiosque pour info et eu le vol 6 la semaine dernière
DaKine666
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Super, merci! :wink:
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mai 2019 - 19:51   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Pour ceux qui font la collection, n'hesitez pas à rajouter les tomes à votre fan database par le biais de ce lien (onglet Univers Officiel) :

https://www.starwars-universe.com/edite ... ltaya.html

;)
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar jux_inc » Ven 31 Mai 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Hello tout le monde,
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quand sort le N°9 (Vador abattu) ?
Je ne les achète pas forcément dès leur sortie et je suis un peu perdu sur les dates. :transpire:
Dexter : Obi ! Arrête d'importuner la clientèle de mon bar !
Obi-Wan : C'est pas de ma faute si, à chaque fois, ça leur coûte un bras...
jux_inc
Padawan

Messagepar DaKine666 » Ven 31 Mai 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

jux_inc a écrit:Hello tout le monde,
Je ne les achète pas forcément dès leur sortie et je suis un peu perdu sur les dates. :transpire:

bonjour, je suis allé récupérer le numéro 8 lundi, sachant que je n'y était pas allé la semaine derniere, il sortira je pense cette semaine ou la semaine prochaine ! mais je ne sais pas si tu le trouvera chez ton détaillant, car après les numéro 5 ou 6 ils ne recoivent que ceux des clients qui ont demandé un suivi régulier, il te faudra je pense lui demander de te le commander

bonne fin de semaine !
DaKine666
Jedi SWU

Messagepar jux_inc » Ven 31 Mai 2019 - 16:57   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

DaKine666 a écrit:
jux_inc a écrit:Hello tout le monde,

bonjour, je suis allé récupérer le numéro 8 lundi, sachant que je n'y était pas allé la semaine derniere, il sortira je pense cette semaine ou la semaine prochaine ! mais je ne sais pas si tu le trouvera chez ton détaillant, car après les numéro 5 ou 6 ils ne recoivent que ceux des clients qui ont demandé un suivi régulier, il te faudra je pense lui demander de te le commander

bonne fin de semaine !

Merci DaKine666 ! Je m'attendais à ce qu'il sorte ce jeudi mais aucun marchands de journaux de ma ville ne sont capables de me donner une réponse précise.
J'y retournerai la semaine prochaine, en espérant avoir plus de chance ! :)
Dexter : Obi ! Arrête d'importuner la clientèle de mon bar !
Obi-Wan : C'est pas de ma faute si, à chaque fois, ça leur coûte un bras...
jux_inc
Padawan

Messagepar Neringan » Lun 03 Juin 2019 - 22:52   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers des comics Star Wars, je souhaite vraiment m'y mette et pour ce qui est de Légendes, la question ne se pose pas j'ai des connaissances qui peuvent me les prêter (et ils sont trop nombreux pour que je les achète pour ma propre collection :D ).

Cependant j'hésite à m'abonner à cette collection. Tout simplement à cause des commentaires que j'ai pu lire à propos de la qualité du papier, des avis sur altaya et du futur incertain de la collection une fois les 40 exemplaires.

J'ai donc deux choix : m'abonner à cette collection ou acheter seulement les tomes Panini qui m'intéressent pour plus de qualité de papier, ne prendre que ce qui m’intéresse mais perdre la classe de la frise et payer un peu plus cher les tomes.

Qu'en pensez-vous, cette collection malgré le défaut de papier vaut-elle le coup pour quelqu'un qui part de zéro ?

Merci par avance :hello:
Affirmer que vous vous moquez du droit à la vie privée parce que vous n'avez rien à cacher revient à dire que vous n'en avez rien à faire de la liberté d'expression parce que vous n'avez rien à dire. — Edward Snowden
Neringan
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juin 2019 - 0:14   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Pour quelqu'un qui part de zero, oui elle vaut le coup même si il reste une grosse inconnue avec la question de la fin de la collection. C'est typiquement une collection pour les non-initiés. A mon avis quand le nombre de tomes annoncé sera sorti, ils en ajouteront quitte à juxtaposer une autre frise.
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar shane1609 » Mar 02 Juil 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Vu que c'était il y a prêt de 5 mois, ça va être dur désormais hormis en ligne sur le site d'altaya ou journaux.fr :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Sep 2019 - 16:37   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Si une bonne âme veut bien me renseigner sur la composition des tomes de cette collection, les internautes qui utilisent le site et les onglets éditions lui en sauront gré :D
En effet il semblerait (pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :pfff: ) que les tomes Altaya ne soient pas strictement les mêmes au niveau des récits présents que les tomes Panini. Ce sont ces différences que je dois traquer pour notre base de données. :wink:

merci d'avance ! :jap:
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Flytakka03 » Sam 14 Sep 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

D'ailleurs, le numéro 1 de cette collection est à présent disponible en Belgique pour les intéressés :hello:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU

Messagepar shane1609 » Dim 15 Sep 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Indeed et l'abonnement est également disponible : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ciale.html

Mais c'est nettement moins intéressant qu'en France. Attention notamment à l'arnaque sur le livre Star Wars Les Archives :pfff:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations