Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkfunifuteur a écrit:pense aussi à nous donner ton adresse, le code de l'alarme et les moments où tu n'es pas chez toi![]()
je pense que la pièce la plus chère à la revente de ma collection c'est un Lego Executor dans sa boîte pas ouverte![]()
Je voulais m'en prendre un deuxième pour le construire, faut que j'attende une réédition
ma collection n'est pas faite en terme de valeur marchande mais de valeur affective.
Uttini a écrit:Petit joueur... Je collectionne aussi depuis 40 ans mais je suis plus vieux.
Des "cartes Meccano", ce sont le figs vintage sur cartes françaises, alors. Joli. Pas inaccessible, j'en vois rêgulièrement en vente sur le marché pour peu qu'on aie les finances qui vont bien, mais joli. En fait, j'aurais perso plutôt tendance à ne pas m'interesser à la cote, qui est variable, discutable et parfois fausse (on se souviendra des cotes pourries du Tomart Price Guide pour le Madine Trilogo). J'avoue ne pas me préoccuper de la valeur de ma collection et je serais bien incapable de dire d'emblée quel est mon objet le plus coté. Pour ce qui est des figurines, j'en ai quelques unes sur cartes, françaises, US et Trilogo. Probablement, mon objet le plus "coté" (bien que je n'aime pas cet aspect de la collection, je préfère l'objet qui m'est le plus cher
) c'est sûrement une "poupée" C-3PO en boîte Meccano française, jamais ouverte. Pas en très trés bon état, mais pas mal du tout. Paradoxalement, ce n'est pas l'objet auquel je tiens le plus, mais ce n'est pas le sujet.
Non, ma collection n'est pas faite en terme de valeur marchande mais de valeur affective. Un objet rare et cher que je n'aime pas (et il y en a eu), je ne le garde pas. Je préfère une collection qui n'est chère qu'une collection qui vaut cher.
Maintenant : quand tu dis "j'ai aucune idée de ce que ça vaut" c'est curieux, car il existe des tas de catalogues de cote fiables, il y en a un sur SWU dans le dossier figurines, et au besoin, il suffit de contacter Stephane Faucourt via Facebook pour connaître la valeur d'une pièce vintage française. Il répond toujours.
jagmarcz a écrit:en valeur marchande le plus cher que j'ai : le lego 75192 faucon millenium ucs.
mais côté coeur j'ai des trucs qui valent pas grands choses en monnaie,mais pour moi c'est inéstimable
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités