
Je ne vois rien qui puisse mettre en danger la trilogie Star Wars de Benioff et Weiss pour l'instant.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
DRIII a écrit:Aeryle a écrit:On ne peut pas comparer le prix d'un abo qui donne accès à du contenu mais piour un temps limité, à un achat qui donne accès de façon illimité au contenu...
Netflix, c'est quasiment un accès illimité pour ce qui concerne leurs propres productions. Et Disney +, ce sera pareil en principe puisqu'il s'agira d'une plateforme exclusive de streaming pour toutes les productions Disney et affiliées.
Sinon pour ceux qui s'inquiètent de la qualité technique, Disney a quand même un gros savoir-faire dans le domaine. Ils possèdent quand même un gros network comme ABC, ESPN et un paquet de chaînes câblées.
Quant aux quotas de productions européennes, ils peuvent faire comme Netflix ou Amazon : faire du bouche-trou en achetant des productions extérieures pour compléter leur offre. Disney n'a pas besoin de diffuser sur sa plate-forme que des productions Disney.
Et au mieux, ça conduira aussi Disney, à terme, à concevoir ou financer des productions européennes ou asiatiques.
Quant au prix, un abonnement mensuel, c'est quasiment le prix d'une place de ciné dans un gros multiplexe, hors tarif réduit.
Aeryle a écrit:Netflix n'est pas illimité par nature vu que c’est limité dans le temps. Le jour où on arrête de payer, on perds l'accès à tout.
Concernant Disney, tout ce que tu dis sur le D+ restent à l'heure actuelle des suppositions. Le service n'est même pas lancé.
Bien évidemment ils peuvent trouver des solutions, tout comme netflix en a trouvé, sauf que Netflix a eu besoin de plusieurs années avant de proposer un service correct.
Pour mémoire Netflix lors de son lancement en France avait un catalogue rachitique. Il leur a fallu plus d'un an avant de devenir réellement intéressants.
On peut parler d'amazon prime aussi: plus d'un an avant d'avoir une interface en Français.
Comparer le prix d'un service de SVOD au prix d'une place de ciné est un non sens. J'ai un budget ciné nettement plus important que le budget netflix, mais au cinéma, j'ai une qualité que je n'ai pas chez moi.
Une sortie ciné c'est un évènement, le film passe et je suis à fond dans l'histoire grâce à la salle, au son. Impossible d'avoir ça chez soi, à moins d'avoir une salle de cinéma privé (coût: 20.000€ minimum), et rien que pour ça, je préfèrerais que Disney laisse tomber les séries D+ au profil de davantage de film SW au ciné.
PiccoloJr a écrit:Vous faîtes comme si c'était évident que les audiences resteraient hautes. Ca n'a rien d'évident. Il arrive souvent que des séries TV ou séries de films intéressent de moins en moins les spectateurs, qui ne restent pas pour voir la fin. Game of Thrones, au contraire, n'a fait que cartonner de plus en plus. C'est un fait.
Je ne vois rien qui puisse mettre en danger la trilogie Star Wars de Benioff et Weiss pour l'instant.
DRIII a écrit:Comme tu le dis, une sortie ciné c'est un événement, mais c'est aussi un gros coût en termes de production et de promotion. Un film Star Wars au cinéma, c'est nécessairement du gros budget donc il faut nécessairement que ça marche derrière au box-office avec des seuils de retabilité assez élevés. Disney a tenté de produire plus de films Star Wars mais force est de constater avec "Solo" que ça n'a pas mobilisé les foules.
La stratégie de Disney avec sa plateforme de streaming est donc logique. Parce que ça coûte moins cher à produire, il n'y a pas d'objectif de rentabilité immédiate (ce qui compte c'est le nombre d'abonnements que ça va susciter). Dans l'absolu, c'est un média qui permet de prendre plus de risques sur le plan artistique qu'un gros blockbuster ciné qui doit fédérer immédiatement un large public pour cartonner.
Aeryle a écrit:Une sortie ciné c'est un évènement, le film passe et je suis à fond dans l'histoire grâce à la salle, au son. Impossible d'avoir ça chez soi, à moins d'avoir une salle de cinéma privé (coût: 20.000€ minimum), et rien que pour ça, je préfèrerais que Disney laisse tomber les séries D+ au profil de davantage de film SW au ciné.
DRIII a écrit:
Oui. Mais si tu veux revoir un contenu tu peux toujours te réabonner. Même pour un mois, vu que c'est sans engagement. Après effectivement, c'est plus onéreux dans le temps que si tu achètes le coffret Blu-Ray d'une série. Enfin tout dépend combien de fois tu revisionnes une série achetée en coffret Blu-Ray.
:
Aeryle a écrit:Des films avec des budgets plus modestes ça existe aussi. Le MCU fonctionne très bien. SW pourrait tout aussi bien fonctionner...
Parceque bon, l'échec de Solo n'est pas un problème du à la quantité de film SW sur grand écran, mais bien un problème de conception...
Han Solo, c'est Harrisson Ford. Prendre un autre acteur pour faire une préquelle c'était débile. Ils auraient fait un film sur Obi Wan avec Ewan McGregor, il y aurait eu bien plus de potentiel.
Et au delà du problème de casting, il y avait aussi un problème de timing et de com.
Timing: Solo est sorti à la même période qu'Avengers Infinity Wars. Disney s'est concurrencé lui même sur ce coup, et qui plus est avec un très gros morceau du MCU. Ils auraient sorti Solo en Juin et organisé une campagne marketing intelligente, ils auraient certainement mieux fait.
La stratégie de disney n'est pas logique. TU la trouves logique, ok. Moi non car lancer des séries SW ou Marvel (donc des élements à fort potentiel), sur une plate forme qui n'est pas rodée puisque inexistante à l'heure actuelle, c'est pas un bon choix.
Ils devraient déjà lancer la Plate forme avec le catalogue disney existant, histoire de s'assurer que tout fonctionne avant d'envisager sacrifier des films au bénéfices de séries TV.
D'autant plus qu'ils vont faire doublon avec Netflix, qui eux ont une plate forme solide.
(Et je dis ça en étant très fan des séries TV en général)
D'autant plus qu'ils vont faire doublon avec Netflix, qui eux ont une plate forme solide.
(Et je dis ça en étant très fan des séries TV en général)
HanSolo a écrit:D'autant plus qu'ils vont faire doublon avec Netflix, qui eux ont une plate forme solide.
(Et je dis ça en étant très fan des séries TV en général)
Tu es bien naif si tu pense que l'arrivée de Disney+ ne va pas faire de mal a Netflix sur la durée!
Chabevoy a écrit:Le fait est qu'il y'aura pleins de plateformes de streaming qui se battront pour avoir le plus d'abonnés possible entre Netflix,Amazon Prime,Disney+,Apple,Warner Bros ect. C'est un peu comme le sport à la TV actuellement,le consommateur devra faire des choix ,car à moins d'être riche ,ce n'est pas possible de cumuler tous les abonnements pour voir tout ce que tu veux.
Evidemment que Netflix va être fragilisé,mais ce ne sera pas le seul,Disney devra faire ces preuves et rien ne dit malgré tout qu'ils s'en sortiront. Seul l'avenir nous dira quelle plateforme aura tiré son épingle du jeu.
HanSolo a écrit:Chabevoy a écrit:Le fait est qu'il y'aura pleins de plateformes de streaming qui se battront pour avoir le plus d'abonnés possible entre Netflix,Amazon Prime,Disney+,Apple,Warner Bros ect. C'est un peu comme le sport à la TV actuellement,le consommateur devra faire des choix ,car à moins d'être riche ,ce n'est pas possible de cumuler tous les abonnements pour voir tout ce que tu veux.
Evidemment que Netflix va être fragilisé,mais ce ne sera pas le seul,Disney devra faire ces preuves et rien ne dit malgré tout qu'ils s'en sortiront. Seul l'avenir nous dira quelle plateforme aura tiré son épingle du jeu.
On est d'accord, bien malin qui peut prédire qui tirera son épingle du jeu.
Mais tu peux être sûr que Disney va tout faire pour s'imposer et ils ont le temps pour le faire; il ne sont absolument pas obligés de décrocher une grosse part de marché dans les 2 ans. Ils ont les reins solides!
PiccoloJr a écrit:Je ne vois rien qui puisse mettre en danger la trilogie Star Wars de Benioff et Weiss pour l'instant.
PiccoloJr a écrit:Ouais... C'est vrai que Lucasfilm n'engage que des artistes aux critiques parfaites.![]()
https://www.rottentomatoes.com/m/inferno_2016
https://www.rottentomatoes.com/m/darling_companion
Après, ce qui est intéressant, c'est de lire les arguments et voir sur quoi s'appuient ces critiques négatives.
Evidemment que Netflix va être fragilisé,mais ce ne sera pas le seul,Disney devra faire ces preuves et rien ne dit malgré tout qu'ils s'en sortiront.
J'ai lu par exemple les réponses du chef op' de l'épisode 3 de cette dernière saison balayant d'un revers de main les critiques sur la photographie très sombre en disant que de toute façon que la plupart des gens ne savaient pas régler leur TV
Vous faîtes comme si c'était évident que les audiences resteraient hautes. Ca n'a rien d'évident. Il arrive souvent que des séries TV ou séries de films intéressent de moins en moins les spectateurs
Sergorn a écrit:Franchement ? Il y a une minorité qui a de bon arguments. Une autre minorité qui a des arguments mais à coté de la plaque (dont justement les critiques de SJWs risible sur le rôle des femmes où ohlala si on ose tuer une femme on est sexiste). Et une majorité en mode "C'est pas ce que je voulais comme fin alors c'est caca."
J'ai lu par exemple les réponses du chef op' de l'épisode 3 de cette dernière saison balayant d'un revers de main les critiques sur la photographie très sombre en disant que de toute façon que la plupart des gens ne savaient pas régler leur TV
Et la parfaitement raison : la majorité de gens se savent pas calibrer leur TV, gardent les réglages d'usine par défaut tout pourris et se plaignent de ne "rien" voir dès qu'on ose faire un truc un peu sombre (sans parler de ceux qui vont s'amuser à regarder ça d'un oeil dans un cadre très éclairé avec le soleil qui se reflète sur l'écran, après tout pourquoi pas). J'ai un TV bien calibré, je n'ai eu aucun soucis à voir ce qui se passait dans l'épisode 3.
Bref quoi qu'il en soit si tu crois que qu'une réception en baisse d'un épisode de GoT pourrait mettre en danger la trilogie SW de Weis et Benioff tu délires à peu près autant que ceux persuadés que Rian Johnson va être évincé de Star Wars à cause de TLJ.
Sergorn a écrit:Et a part ça tu comptes ramener GoT sur le tapis chaque semaine ou... ? Non parce que ça commence à devenir fatiguant là honnêtement, je viens pas sur des topics SW pour parler de GoT.
DRIII a écrit:
Les films du MCU ne sont pas vraiment des films à petits budgets... "Endgame", c'est 350M$, Deadpool 2, c'est plus de 100M$.
Mais ça ce n'est pas un argument quand on estime, comme toi, qu'il y a de la place pour plus de Star Wars au cinéma. S'il y a plus de place, ça veut dire que Star Wars n'a pas à craindre ou souffrir de la concurrence.
Non. Moi, par exemple, je ne m'abonnerai pas à une plateforme proposant du réchauffé, sachant que j'ai déjà ce qu'il faut en DVD/Blu-Ray.
En revanche, si elle me propose du contenu inédit, oui.
HanSolo a écrit:D'autant plus qu'ils vont faire doublon avec Netflix, qui eux ont une plate forme solide.
(Et je dis ça en étant très fan des séries TV en général)
Tu es bien naif si tu pense que l'arrivée de Disney+ ne va pas faire de mal a Netflix sur la durée!
Sergorn a écrit:Evidemment que Netflix va être fragilisé,mais ce ne sera pas le seul,Disney devra faire ces preuves et rien ne dit malgré tout qu'ils s'en sortiront.
Quand tu vois que CBS arrive à faire très bien fonctionner son ALl Access aux US juste avec Star Trek, je te laisse imaginer Disney+ avec Star Wars, Marvel et toutes les licences Disney. Disney+ va très bien marcher, c'est une évidence et c'est plus pour la concurrence que pour Disney que je m'inquiéterais.
Doit on comprendre que les Star Wars Stories sont terminées ?
Peut de chance de revoir Ewan McGregor en Obi.
ashlack a écrit:Ouais enfin Rogue One, si l'enjeu de base est limpide, on bascule assez rapidement sur du "vont-ils s'en sortir ?", ça change un peu.![]()
_quentin_ a écrit:L'enjeu du "les héros arriveront-ils à gagner" c'est un peu un faux enjeu dans l'immense majorité des films.
_quentin_ a écrit:Solo met en scène les grands moments de la jeunesse de Solo que l'on connaissait déjà grâce à plusieurs dialogues de l'OT.
Sergorn a écrit:_quentin_ a écrit:Solo met en scène les grands moments de la jeunesse de Solo que l'on connaissait déjà grâce à plusieurs dialogues de l'OT.
Sauf qu'on ne savait rien de la jeunesse de Han hormis qu'il avait fait le "Raid de Kessel" et qu'il avait gagné le Faucon dans un paris. Donc je suis désolé mais on apprend quand même beaucoup de choses sur lui dans Solo - et heureusement j'ai envie de dire.
Perso je trouve ça plus intéressant que de suivre un groupe de personnage nouveau et sous développé qui ne s'en sort pas à la fin .![]()
Sergorn a écrit:Sauf qu'on ne savait rien de la jeunesse de Han hormis qu'il avait fait le "Raid de Kessel" et qu'il avait gagné le Faucon dans un paris. Donc je suis désolé mais on apprend quand même beaucoup de choses sur lui dans Solo - et heureusement j'ai envie de dire.
Perso je trouve ça plus intéressant que de suivre un groupe de personnage nouveau et sous développé qui ne s'en sort pas à la fin .
-Sergorn
HanSolo a écrit:Tu as parfaitement le droit d'aimer Solo & de détester Rogue One.
Mais sache qu'on est nombreux à avoir surkiffé Rogue One.
Et que les héros du film ne s'en sortent pas a la fin, c'est logique, et ça n'enlève RIEN a l'intérêt du film !
On savait qu'il avait mené le raid de Kessel, gagné le Faucon, rencontré Chewie ou Lando, qu'il était lié à la pègre ...
Sergorn a écrit:Tout comme on savait déjà que Anakin sombrait du côté obscur : ça rendait la Prélogie inintéressante donc ?
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Tu as parfaitement le droit d'aimer Solo & de détester Rogue One.
Mais sache qu'on est nombreux à avoir surkiffé Rogue One.
Et que les héros du film ne s'en sortent pas a la fin, c'est logique, et ça n'enlève RIEN a l'intérêt du film !
Ou ai-je dit que je détestait Rogue One ? Merci de ne pas déformer mes propos.
Par contre même je trouve que sa dernière heure offre la meilleure bataille spatiale vu dans Star Wars, autant je ne suis pas aveugle à ses défauts non plus : à commencer par son rythme en dent de scie pour sa première moitié et son cast beaucoup trop gros pour être développé convenablement.![]()
Et du coup oui y a peut être pas d'enjeux galactique et de grosse bataille, mais je trouve Solo meilleur que Rogue One. C'est encore mon droit.
Starling a écrit:Après ça ne se limite pas a Rogue One, le sacrifice d'Holdo dans TLJ par exemple ne m'a fait aucun effet (même si la scène est belle)
PiccoloJr a écrit:EDIT 2 : Bob Iger confirme que le film de 2022 fait partie de la série de films de Benioff et Weiss.
https://twitter.com/Attractions/status/ ... 65858?s=19
link224 a écrit:PiccoloJr a écrit:EDIT 2 : Bob Iger confirme que le film de 2022 fait partie de la série de films de Benioff et Weiss.
https://twitter.com/Attractions/status/ ... 65858?s=19
Au revoir Rian![]()
L2-D2 a écrit:D'ici à ce que RJ soit le réalisateur des films de B&W, il n'y a qu'un pas !
Jusqu'ici Johnson a toujours écrit lui-même ses films.
DRIII a écrit:Autre possibilité, Disney se garde Johnson sous le coude en cas de foirade de Benioff & Weiss.
Juste une question notamment au staff SWU. Est-ce qu'il a été explicitement dit que les trois films Star Wars de 2022, 2024 et 2026 formeraient une trilogie et seraient liés ?
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités