Dans Rogue One, le personnage de Tarkin apparait, et il est nommé "Governor Tarkin" en VO (je n'ai pas vu la VF), alors que dans ANH, il est nommé "Grand Moff Tarkin", dans un premier temps je me suis dis "ah ! c'est un détail de LucasFilm, il a monté en grade quand il a prit contrôle de l'étoile de la Mort !". Puis j'ai vu dans un épisode de Rebels de la saison 1, quand le personnage arrive sur Lothal, il est nommait "Grand Moff Tarkin", Rebels se passant avant Rogue One ma théorie tombait à l'eau.... Je suis donc allé voir dans l'encyclo pour trouver une explication mais en vain.... Quel est donc ce mystère ??

J'ai une autre théorie mais ça n'est pas très logique : Dans l'encyclo, j'ai pu lire que au moment de TPM, Tarkin s'engage dans la politique à la demande de Palpatine, et il devient donc Gouverneur d'Eriadu (son monde Natal). Mais cela ne colle pas vrm avec Rogue One, ou ce sont des officiers, tel que Krennic, qui l'appel Gouverneur, et qui ferait donc référence à sa vie dans la politique ? Pas très convainquant.....

De plus je crois bien savoir que Gouverneur est bien un grade dans l'empire, on voit dans Rebels, le Gouverneur Pryce..... Du coup je suis un peu perdu...