Si, je pense bien que la mort de Padmé est une certitude.
C'est un des premiers spoilers qui a été dévoilé, et il a été confirmé à plusieurs reprises: Anakin a donné rendez-vous à Padmé sur la planète du futur duel, Obi Wan s'est caché dans le vaisseau afin de retrouver son apprenti. Quand Anakin découvre qu'Obi Wan est dans le vaisseau, il pense que Padmé l'a trahit et l'étrangle avec la Force. Obi Wan intervient, le duel commence, et Padmé est maitenu en vie assez longtemps pour provoquer l'accouchement des jumeaux.
Cette histoire correspond aussi avec l'info qu'avait donné McCallum il y a quelques temps, que beucoup de monde avait mal interprête. Il avait déclaré qu'une des cause de la chuted'Anakin vers le CO serait la trahison, et tout le monde s'éatit mis à chercher un traitre Jedi.
Assez paradoxalement, laisser Padmé en vie serait la plus grosse incohérence de la saga. Padmé est un personnage principal de la prélogie, il serait assez surprenant que son destin ne soit pas traité.
De plus, si Vador sait que Padmé et vivant et qu'elle est enceinte, pourquoi attend-t-il
ESB pour commencer à rechercher son fils ? Si Vador avait eu le moindre espoir d'avoir un fils en vie, il aurait eu les moyens matériels de le rechercher.
Quand au paroles de Leia, reprenons les: (c'est la VF, mais je crois que la VO n'est pas tellement différente)
- Vous souvener vous de votre vraie mère ?
- Quand elle est morte j'était toute jeune
(jusque là, pas de problème, elle était effectivement très jeune)
- Racontez moi
- Elles était belle , et triste
(cela prouve seulement qu'elle sait a quoi ressemblait sa mère, pas forcement qu'elle se rappelle d'elle. Repensez aux tableaux qui se trouve dans la chambre de Padmé dans les scènes coupées de l'ep2, Leia en a peut être des identiques dans sa chambre sur Alderande...)
Bref, tout ça pour dire que pour que la saga soit cohérente avec ce que l'on sait, il faudra bien qu'Anakin croit que son enfant soit mort. Mais après avoir vu sa femme enceinte, on peut esperer qu'ils avaient dejà discuter de l'avenir de son enfant, et donc peut être avait-il prévu de lui donner son sabre.
En plus, cela montrerai la scène de
ANH sous un autre angle, on constaterait bien qu'Obi Wan tient à ce que la volonté de son apprenti soit faite, tant que celui-ci n'avait pas sombré dans les tenèbres...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II