Maul dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Jan 2019 - 5:20   Sujet: Re: Maul dans Solo

Si je puis me permettre, les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes. Dès l'épisode 4 lorsque Ben meurt il disparaît et il parle à Luke. Les utilisateurs de la Force ont toujours un rapport différent à la mort. Sans compter que Maul n'est jamais mort, il n'a pas ressuscité il a survécu. C'est du même niveau qu'Anakin. Les deux auraient dû mourir mais ont survécu grâce à la Force. Alors oui Dark Maul était coupé en deux et a perdu des organes vitaux, mais Anakin a brûlé entièrement après s'être fait trancher 3 membres dans les 2 cas on meurt normalement. :D

Si on va par là je trouve le cas de Grievous plus choquant, il ne lui reste que ses organes et un bout de visage, et lui ne maîtrise pas la Force.
On est attirés comme par un aimant-laser !
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Sam 05 Jan 2019 - 9:08   Sujet: Re: Maul dans Solo

The Negotiator a écrit:Si je puis me permettre, les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes. Dès l'épisode 4 lorsque Ben meurt il disparaît et il parle à Luke. Les utilisateurs de la Force ont toujours un rapport différent à la mort. Sans compter que Maul n'est jamais mort, il n'a pas ressuscité il a survécu. C'est du même niveau qu'Anakin. Les deux auraient dû mourir mais ont survécu grâce à la Force. Alors oui Dark Maul était coupé en deux et a perdu des organes vitaux, mais Anakin a brûlé entièrement après s'être fait trancher 3 membres dans les 2 cas on meurt normalement. :D

Si on va par là je trouve le cas de Grievous plus choquant, il ne lui reste que ses organes et un bout de visage, et lui ne maîtrise pas la Force.

Lucas a dit qu'il avait tourné la scène de faire en sorte pour que les spectateurs n'imaginent pas un retour de Maul, puis il a changé d'avis et l'a ramené sur l'écran, du coup in-universe on explique qu'il a survécu mais dans les faits il devait être mort, ils voulaient réutiliser le personnage donc ils ont trouvé un moyen de le ramener.

Dans le cas d'Anakin je l'accepte: la mise en scène montre qu'il est agonisant mais pas mort, dans le cas de Maul elle suppose une mort
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 05 Jan 2019 - 9:49, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 05 Jan 2019 - 9:46   Sujet: Re: Maul dans Solo

Kamiyoshi a écrit:Lucas a dit qu'il avait tourné la scène de faire en sorte pour que les spectateurs n'imaginent pas un retour de Maul, puis il a changé d'avis et l'a ramené sur l'écran, du coup in-universe on explique qu'il a survécu mais dans les faits il devait être mort, ils voulaient réutiliser le personnage donc on trouvait un moyen de le ramener.

Dans je l'accepte d'Anakin la mise en scène montre qu'il est agonisant mais pas mort, dans le cas de Maul elle suppose une mort

Tu as parfaitement résumé ce qui me pose problème sur la "fausse mort" de Maul.

Lucas a planifié sa mort, il l'a montré a l'écran et il a lourdement insisté sur le fait qu'il était bel et bien mort.
Et - 12 ans plus tard - il décide de le ressusciter ... En prétendant qu'il n'est jamais mort.

Ok, c'est son droit; on a aussi le droit de trouver ça extrêmement facile! Et ça manque singulièrement de subtilité !!

- j'ai beau ne pas avoir apprécié la façon dont nous est montrée la survie de Leia dans TLJ, au moins on ne nous a pas montré sa mort pour ensuite dans l Ep IX nous la jouer : "on vous a bien eu, en fait elle n'est pas morte ..." :idea:

J'aurais a peu près la même réaction si JJA décidait de nous expliquer après coup qu'en fait Solo n'est pas mort sur Starkiller ... ou si on venait nous expliquer que Binks était en fait la menace Fantôme de TPM 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Jan 2019 - 10:07   Sujet: Re: Maul dans Solo

les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes.

Il parait ouais :wink:
Image
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar HanSolo » Sam 05 Jan 2019 - 10:11   Sujet: Re: Maul dans Solo

darkfunifuteur a écrit:
les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes.

Il parait ouais :wink:
Image

De manière assez incroyable, quand j'ai découvert ANH au ciné (1997); je n'ai absolument pas compris qu'on nous montrait les squelettes de Owen et Beru!
Faudrait que je revois la scène, mais il me semble que ça se passe très vite!

Après c'est sûr une fois qu'on le sait, on ne peut pas passer à côté
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Jan 2019 - 10:12   Sujet: Re: Maul dans Solo

Au delà du réalisme des morts, il faut surtout comprendre ce qu'elles représentent symboliquement dans les films.
We accept the love we think we deserve.
We are infinite.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Jan 2019 - 10:37   Sujet: Re: Maul dans Solo

Tiens, au passage, on notera que les deux cas litigieux sus-nommés sont du fait d'Obi-wan :roll:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Jan 2019 - 14:51   Sujet: Re: Maul dans Solo

Il traine trop dans les bars. Tout ça c'est sans doute une campagne anti-alcoolisme à la sauce SW.

Dans le cas de Maul, le problème va au-delà du réalisme ou non de la mort.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'un choix illogique in-universe qui "casse" la fin d'un film.
C'est en plus un choix qui laisse voir que tout est possible et qui rend la mort bidon dans SW.
Si Maul s'en tire, pourquoi pas Snoke, Han, Boba Fett, Dooku, Palpatine, et j'en passe ...

La résurrection de Maul, c'est un peu un bon grois doigt adressé à la symbolique de la mort d'un perso dans SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2019 - 15:12   Sujet: Re: Maul dans Solo

HanSolo a écrit:De manière assez incroyable, quand j'ai découvert ANH au ciné (1997); je n'ai absolument pas compris qu'on nous montrait les squelettes de Owen et Beru!

Ah ben écoute moi c'est pareil, c'est même encore pire en découvrant ça en bonne vieille VHS Secam, c'est tellement fou que tu discerne pas vraiment ce que c'est. :transpire:

Dans mon esprit je n'ai associé clairement cette image qu'aux squelettes qu'à partir des DVDs. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Sam 05 Jan 2019 - 15:54   Sujet: Re: Maul dans Solo

Sergorn a écrit:
Ah ben écoute moi c'est pareil, c'est même encore pire en découvrant ça en bonne vieille VHS Secam, c'est tellement fou que tu discerne pas vraiment ce que c'est. :transpire:

Dans mon esprit je n'ai associé clairement cette image qu'aux squelettes qu'à partir des DVDs. :transpire:

-Sergorn

Ah ah, je me faisais la même remarque... :D :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 05 Jan 2019 - 19:31   Sujet: Re: Maul dans Solo

Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

A moins que ce ne soit encore une modif de la SE
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Messagepar Niamor05 » Sam 05 Jan 2019 - 21:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ras-Al-Ghul a écrit:Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

A moins que ce ne soit encore une modif de la SE

les squelettes sont là depuis 1977
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Sam 05 Jan 2019 - 21:28   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ares44 a écrit:
Sergorn a écrit:

-Sergorn

Ah ah, je me faisais la même remarque... :D :lol:

J'ai aussi mis longtemps à comprendre ce qu'on nous montrait, faut dire que bon, c'est pas ultra logique :transpire: .
At a Loss for Words...
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Ares44 » Sam 05 Jan 2019 - 21:44   Sujet: Re: Maul dans Solo

Niamor05 a écrit:
les squelettes sont là depuis 1977

Je ne sais même plus si on distinguait bien les détails des deux squellettes sur la VHS de la version remasterisée de 1997... L'arrivée des films sur format DVD ensuite vers 1998-99, ça a été le choc visuel
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Jan 2019 - 23:05   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'ai visionné 50 fois Star Wars sur un VHS enregistree d'un passage télé à la fin des années 80. Et ils étaient là déjà. :D
"And really Doctor, which is worse : inflicting terrible things upon those you care nothing for ? Or upon those you love ?"
0-0-0 to Chelli Aphra in Doctor Aphra - Worst among equals Part I
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2019 - 23:45   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ils ont toujours été là mais c'est juste que perso c'était tellement flou et dégueulasse l'image sur nos petites TV d'époque que j'ai jamais trop compris que c'est ça qu'on voyait. :lol:

D'ailleurs pour aller plus loin que ça me souviens de tonne de détails découvert en 97 en salle que j'étais persuadé être des changements/ajouts mais qui en fait étaient là depuis toujours mais difficilement perceptible en VHS. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 06 Jan 2019 - 0:48   Sujet: Re: Maul dans Solo

C'est ca que je veux dire.

Ils étaient la avant 2004 mais avant le dvd de 2004, pas facile a voir autre chose que des cendres noires
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: Maul dans Solo

Peter Serafinowicz (la voix de Maul dans La Menace Fantôme) avait enregistré les dialogues pour Solo, mais il a finalement été remplacé par Sam Witwer (Maul dans The Clone Wars et Rebels) pour des raisons de continuité.

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... place.html
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Mar 02 Avr 2019 - 18:47   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'aurais préféré Serafinowicz personnellement, pour moi c'est lui le "vrai" Maul, j'ai toujours trouvé que Witwer n'en faisait qu'une pale imitation. :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mar 02 Avr 2019 - 20:00   Sujet: Re: Maul dans Solo

Est-ce qu'on sait pourquoi Serafinowicz n'a pas été réengagé pour TCW ? "Pour des raisons de continuité" ça aurait été l'idéal..... :roll:
À quoi sert d'avoir inventer le verbe aimer, si la personne qu'on aime ne sait même pas le conjuguer.
fabb
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2019 - 20:26   Sujet: Re: Maul dans Solo

Lucas s'en fichait de prendre les voix des films pour TCW, il préférait se contenter d'acteur prenant un timbre proche : c'était moins cher tout simplement. C'est depuis Disney que y a une fixette de reprendre des voix des films.

Après oui l'argument "continuité" est cocace considérant le nombre de gens qui auront vu Solo sans jamais avoir vu TCW ou Rebels et donc entendu Witwer en Maul et qui ne connaissent donc que Serafinowicz .

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 03 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Maul dans Solo

Si ils ont pris Witwer à la place de Serafinowicz pour Solo, c'est sans doute simplement parce que Lucasfilm a une bien meilleure relation avec Witwer que Serafinowicz, qui a pour habitude de se montrer assez aigri et de cracher régulièrement sur SW :neutre:
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Solo

•    Informations